dimanche 9 mars 2008

AVEC DIEUDONNE HIER AU THEÂTRE DE LA MAIN D'OR.

Crédits photo/Bonnie production/tous droits réservés.

J'ai rendez-vous avec Dieudonné pour une interview exclusive avant le début de son spectacle, Best Of, qu'il joue tous les soirs au théâtre de la main d'or. Je fais une petite escale dans une boulangerie du coin et j'arrive avec un petit retard. Il est déjà en entretien avec un journaliste Breton.

Je m'installe dans la grande salle, préparant mon questionnaire sur un bout de papier. Joss, mon ami de dix ans, proche de Dieudonné, me présente Jacky et Sandra du Dieudo Team.

On m'introduit dans la loge. Il m'accorde très peu de temps, surtout qu'il a déjà un léger retard pour le début de sa représentation.

C'est un homme simple et posé qui m'accueille, tout en enfilant une chemise. Il me signale qu'il est encore sur un nuage avec toutes les louanges qu'il a reçu au pays du cèdre et en Syrie.

Au fil des questions, il me donne ses impressions contrastant avec la propagande ambiante (sic). Il est fier d'être un précurseur, soit le premier artiste français à s'exporter de la sorte et surtout à jouer en Syrie.

Il enchaîna sur la convivialité, la fraternité, la qualité exceptionnelle d'écoute de ces populations.

Comme scoop, il me signala qu'il préparait pour ces pays, un spectacle à eux dédié, et qu'il ira bien évidemment roder sur place, ce spectacle, avant d'enchaîner en France...

Sur la question de la suite à donner à sa vie d'artiste future et présente, il indiqua qu'il continuait sa tournée hexagonale à partir de mai et actuellement, avant de passer dans la phase d'écriture de son nouveau spectacle, il avait déjà tout le synopsis. Il ne m'en dira pas plus.

Un fait sans précédent m'a interpellé. Dieudonné livre deux prestations le même soir. A chaque fois, il y a un public nombreux. J'ai compris hier pourquoi l'homme a toujours le vent en poupe, malgré le boycott méphistophélique dont il est victime...

Chaque fois que je suis passé à La Main d'Or, il n'y a presque jamais de Noirs. C'était encore le cas hier. Je vais inviter certains blogueurs courageux, pour venir partager cet humour.

Interview à venir en fin d'après-midi sur les OGRES car, mes dimanches sont rythmés par un culte qui se termine aux environs de 15h et par conséquent, je ne serais prêt que vers 17h.


25 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour! Mr allain jules, merci pour ses fraîche nouvelles de Dieudonné. Suite à ce que vous disiez au sujet de la clientéle de dieudonné, il est vrai que c'est fort dommage qu'il y est peu de noir qu'ils viennent le voir à son théatre mais ce qui me rassure c'est quand il part en tournée en martinique il fait salle comble. Et si par miracle dieudonné avez la possibilité de faire une tournée dans toute les banlieus de france, on changerait peut être d'avis.

Jessica a dit…

Dieudonné s'est souvent épanché sur le régime d'"appartheid" qui sévit en Israel et sur l'"identification" du sionisme au racisme. Ceci dans un pays où 3 religions et 70 nationalités cohabitent plus ou moins heureusement, et où 1,5 millions d'Arabes possèdent une CI israéliènne avec les mêmes droits et devoirs (sauf celui du service militaire)

Quel courage , quelle force de conviction de la part d'un "humaniste" qui n'y a jamais mis les pieds et qui ne glose que par procuration !

Il est dès lors vraiment dommage que notre ami Dieudonné qui a fait le voyage de Damas, ne se soit pas également intéressé à la situation des droits de l'Homme sur place, au delà de l'enthousiasme délirant de 150 appartchiks damascènes face à son spectacle.
Et AJM aurait pu, par exemple dans son interview , nous faire part des impressions de l'"humoriste" à ce sujet.

Dommage...

On peut voir la situation des droits de l'Homme et de la Femme en Syrie à la manière de Franck, c'est à dire en mesurant la quantité de jolies filles et de jupes fendues. On peut aussi se référer à des instances plus sérieuses et constater par exemple que le 4 août 2005 ,le comité des droits de l'Homme des Nations Unies déclarait à propos de la Syrie:

"Le Comité des droits de l’homme des Nations unies a exprimé son inquiétude concernant un certain nombre de domaines, notamment : le maintien de l’état d’urgence depuis plus de quarante ans, le recours à la peine de mort en violation des règles du PIDCP, les limitations excessives du droit à la liberté d’opinion et d’expression et au droit de réunion pacifique, la discrimination et LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES et le fait que des défenseurs des droits humains soient pris pour cibles..."

Alors Dieudonné, deux poids, deux mesures ?
Dieudonné, quelle crédibilité ?

On a les combats que l'on se choisit et le courage que l'on se donne !!

Anonyme a dit…

jessica,

alors comme ça tu mesures aussi la liberté au nombre de jupes fendues ? Enfin bref ...

La syrie, est un autre pays que la france, avec ses combats à lui ... Comment s'en mêler ? Concernant la violence faites aux femmes, le phénomène est mondial, et cela depuis la fin des matriarcats ...
Concernant la peine de mort, le phénomène est aussi mondial ... L'aparteid, et la palestine, c'est du particulier ... C'est-à-dire que la lutte est possible ...

Ey enfin, revenant à la violence faites aux femmes, une femme est mieux à même de lutter contre ça qu'un hommes (Question de cerner l'objet de sa lutte)

Anonyme a dit…

Jessica oublie que le boycott de dieudo en france vient du lobby sioniste israelien. Donc je doute qu'il ait ses entrées en israel ! C'est ta vision d'israel qui est angelique, je ne vois aucun massacre en syrie ou à damas sauf lorsque israel vient y faire un tour. Au fait, t'as visité la syrie et le liban ou tu reserves tes visistes qu'à israel ? Car on ne doit pas avoir les memes sources d'information. Les droits de l'homme en israel ! J'espère pour toi que c'est une blague. Car ne t'en déplaise l'histoire donnera raison à dieudo et fera rougir les gens comme toi. Au fait jessica tu sais qu'un rabbin au knesset a accusé les homos d'être la cause des tremblements de terre en israel. Donc en plus du racisme c'est un pays homophobe ! C'est le président iranien qui doit etre mort de rire

Dugenoux a dit…

AJM fait remarquer qu'il n'y "presque pas de noirs" aux spectacles de Dieudonné. C'est peut-être dû au fait que les noirs, malgré le bourrage de mou soralien et marcgeorgiste, n'ont aucune envie de se "réconcilier" avec des militants du FN, du G.U.D. ou autres officines d'extrême-droite...

A propos, si vous voulez savoir ce que devient l'ancien "Directeur de Campagne de Dieudonné", tout va bien, le FN lui a trouvé une nouvelle occupation, du côté de Nice...

Lars a dit…

Complétement HS mais je ne résiste pas.
Alors AJM raconte nous le meeting d'Arash Derambarsh qu'on se marre un coup. A ce que l'on me dit il y avait 53 pékins pour une salle prévue pour 300. Les mauvaises langues prétendent que les membre de sa liste étaient plus nombreux que le public... Toi qui le trouve si brillant, comment l'as tu trouvé en particulier lorsqu'il a répondu al question sur les moyens de mobiliser son électorat?
Moi je dit, tant va la cruche à l'eau que à la fin elle se casse et on verra bien les résultats dés demain.

Anonyme a dit…

Les arabes ont la carte d'identité israëlienne(ça c'est vrai!), les même droits( ce n'est pas vrai)! Elle faillit me convaincre!!

franck a dit…

j'ai decidé de ne plus repondre aux inepties de la fasciste de service, i e >Jess et a ses inepties. Le simple bon sens suffit a demontrer toute l'absurdité de ses propos (un pays qui tu plus d'une centaine de civils par jour, ne pratique - til pas la peine de mort) ; c'est sans compter sur la torture et le sort des minorités, y comprie chrétienne, qui est haie par le pouvoir de tel haviv (les chef historique de l'OLP etient chrétiens, la plupart sont arabe, donc ils sont dans le meme sac, il y a des chrétiens dans le fatah).

Jessica a dit…

Il vaut mieux ne pas répondre Franck.
Cela t'obligerais à réfléchir autrement sur un Orient compliqué que tu aurais quelques peines à situer sur une carte et dont tu as vaguement entendu parler sur ogres magazine.

Cela t'obligerais aussi à t'extirper de ta propagande et de ta sémantique castro-farco-stalinienne.
Et ça, c'est pas gagné d'avance, pour un militants formaté khmer rouge.

zazaza a dit…

Coucou AJM,

Fais vite, je meurs d'envie de lire l'interview de Dieudo.

Tiens, je connais ce Dugenoux,ancien de Tsahal, l'homme de Montrouge, qui niait que tu étais Feuj mon cher AJM, sur le NouvelObs.

Bon vent et bon week.

Nicole a dit…

Foutaise,

Dieudonné est fini.

Anonyme a dit…

voial jessica salopette decrit tous les deux en quelques lignes :

"Our race (speaking of the Jews) is the Master Race. We are divine gods on this planet. We are as different from the inferior races as they are from insects. In fact, compared to our race, other races are beasts and animals, cattle at best. Other races are considered as human excrement. Our destiny is to rule over the inferior races. Our earthly kingdom will be ruled by our leader with a rod of iron. The masses will lick our feet and serve us as our slaves." - Menachem Begin. (Israeli Prime Minister, 1977-1983)


de quelle discussion tu parles ?

AS

Henri Alberti a dit…

Jessica, Muuarf, etc... sont anti sémites, racistes, négrophobes, islamophobes. Ils sont d'extrême droite ( celle des années 30 ), ce qui veut dire qu'ils sont pires que les bêtes ; ils n'ont honte de rien.
Pour l'argumentation, lire des livres.

Ecrit anonymement par anonyme.

Anonyme a dit…

AJM,

ATTENTION MARDI c'est le 11... Ne pas visiter la tour montparnasse (détestée par les affairistes) en début de matinée, surtout après la première explosion quand les hélicoptères sont déjà là, et ne pas prendre le TGV aux deux heures de pointe. Période rouge grave avec les élections en fin de semaine et le régime de bananes sarkoziennes aux manettes de tout ce qui a des manettes...

AS

Anonyme a dit…

Bravo Dieudonné pour ta vigilance, ta persévérance, ta tolérance et ton courage.

AJM, c'est ton ami de dix ans !

Anonyme a dit…

http://islamic-intelligence.blogspot.com/2008/03/warning-of-french-israeli-false-flag.html

franck a dit…

henri anonyme, merci pour ton post.
Ils ne veulent jamais reconnaitre leurs défauts. Ils sont clairement dans la doite ligne de l'extreme droite le plus dure.
Quand ils voient un spectacle donné par un artiste métis dans un pays arabe, ouvert a la culture française, avec un public multi ethnique et multi confessionnel, ils crient au racisme et a l'anti semitisme.
Quand Israel bombarde sans relachement un peuple sans armée, sans reconnaissacne internationale, sans pasport, c'est a dire inexistnat pour le droit international (il n'y a pas de "citoyens" palestiniens), ils disent "Israel se defend", "c'est une démocratie, entourée par des barbares" (on voit bien les barbares sur les photos du spectacle de dieudo). En fait Israel, est la quintescence de la pensée d'extreme droite, ce dont elle a toujours revé, c'est un coin enfoncé dans la civilisation milénaire de l'Orient au nom des "valeurs" de l'occident.
Quand des blancs, des juifs, des noirs, des persans, des arabes, sont unis pour denoncer ce carnage, ce sont des "anti sémites" et ce sont nous les "racistes".
Jessica, tu n'imagine meme pas la chance que tu a de pouvoir t'exprimer ici, car les sites qui doivent te faire mouiller, LDJ, Migdal, FN, UMP, moderent " a priori" et ne laissent passer aucune critique ou vérité.
Que la Syrie accueil le juif Meyssan, anti sioniste et paphlétaire notoire, bailloné en France, oui, ne t'en deplaise, c'est de la liberté d'expression.

King a dit…

Laissez la folle Jessiva ou Jessica je ne sais pas.

Elle a été mandaté pour polluer ce site. Elle a même un salaire pour ça.

AJM a dit…

Bonjour à tous !

Il est 17 heures et je viens de terminer la transcription de l'interview de Dieudonné.

N'étant que simple auteur sur les OGRES, je ne sais pas à quel moment il sera en ligne.

Bon dimanche à tous !

franck a dit…

Le grand démocrate Uribe :

" Tentative US de déstabilisation de la région andine
George W. Bush et Alvaro Uribe contre la paix en Colombie
par Salim Lamrani | Paris (France) | Focus | Les 20 États latino-américains du Groupe de Rio, réunis le 7 mars à Saint-Domingue, ont adopté une déclaration commune soulignant l’inviolabilité de leurs frontières. Devant ses homologues, le président équatorien a présenté les excuses de son pays à l’Équateur, pour avoir lancé une opération militaire sur son territoire : l’assassinat pendant leur sommeil de membres des FARC lors d’un bombardement avec des munitions guidées. Cette réconciliation marque l’échec provisoire de la tentative états-unienne d’internationaliser le conflit intérieur colombien pour déstabiliser la région et mettre un terme à la révolution bolivarienne en cours au Venezuela, en Bolivie et en Équateur."

Assassinés penbdant leur sommeil, quelle bravoure !

AJM a dit…

Salut Franck !

Uribé c'est un caniche de BUSH

Anonyme a dit…

Salut Allain Jules,

J'epère que tu nous afficheras la vidéo concernant ton entretien que tu auras fais avec Dieudo, et si tu pourrais avoir quelques extraits en vidéo aussi de son spectacle qui l'est allé jouer à Beyrouth, et à Damas, ce serait sympa.

Merci beaucoup AJM.

AJM a dit…

Salut @nonyme,

Je n'ai pas fait un entretien filmé. En revanche, j'ai oublié de lui demander s'il y avait des images de son escapade orientale.

@+

Anonyme a dit…

"mes dimanches sont rythmés par un culte qui se termine aux environs de 15h"

L'AJM fait partie d'une SECTE ! Sans doute celle qui adore le grand gourou Dieudonné, MDR !

Autre citation de l'AJM : "Contrairement à ce que je lis ici ou là, je ne suis pas dieudonniste" ! Ben mon colon, qu'est-ce que ce serait !

Les neuneus ADORENT les fachos, du genre de ceux qui sévissent à Damas, par exemple, et qui foutent en taule tous ceux qui osent murmurer contre eux. Et leur gourou Dieudonné d'aller se PAVANER devant les dignitaires de ce régime ignoble ! Bien sûr, quand on y va pour taper sur les juifs et pour baisser son froc devant le Baas, on est TRES bien accueilli à Damas.

Dis donc, l'AJM, tu sais que la liberté d'expression est encadrée en France, que par exemple l'incitation à la haine raciale est interdite par la LOI (comme ton gourou en a fait l'amère expérience), et que donc la fausse citation d'un racisme PUANT postée par "AS" est passible de la justice ? En tant que responsable du site, tu es redevable de ce qui s'y dit...

Et les neuneus, ce n'est pas la logique qui vous étouffe, quand vous êtes capables sans rire d'affirmer d'un côté que Dieudonné est "interdit" en France, et de l'autre qu'il fait une tournée "triomphale" !

franck a dit…

ho en voila un joli message qui n'a absolument rien a voir avec une quelconque haine raciale des noirs ou des arabes. MDR.
Avant de chercher la paille dans l'oeil de ton interlocuteur, que tu ne doit que rarement regarder en face, enleve la matraque que tu a dans le cul !