mercredi 5 mars 2008

BUSH ET URIBE ONT TUE INGRID BETANCOURT.

Après avoir gloutonnement avalé un petit clafoutis aux abricots, bu avec rage une eau gazeuse bon marché, je m’extirpe vite de cet endroit que je n’aime pas trop, lieu des exécrables pauses café.

Après avoir examiné la presse, fait illico presto le tour du Net sans vraiment pousser au fond mes lectures, ma mauvaise humeur du jour aidant, un constat s’impose. La désinformation est poussée à son paroxysme.

Comment qualifier ce papier qui ne met en cause que le président vénézuelien, Hugo Chavez, suite à la mort du numéro 2 des Farc, Raul Reyes, tué comme on le sait par des bombardements colombiens en territoire équatorien ? Une violation caractéristique du droit international de Uribé, poussé par son mentor, George W. Bush.

Voilà comment deux hommes, l’un, ennemi juré de Chavez, à savoir Bush, sacrifient Ingrid Betancourt pour ne pas voir le président vénézuélien prendre l’ascendant sur les régimes d’Amérique latine. Qui plus est, auréolé de ses succès récents. L’autre, Alvaro Uribé, montre une crainte par rapport à l’aura de l’otage franco-colombienne qui, si elle sort des geôles des Farc, pourrait remporter haut la main, la prochaine élection présidentielle en Colombie.
Et que dire de la France ? Se couchera-t-elle devant Bush alors qu’il vient de ruiner avec son homologue colombien, la libération d’Ingrid Betancourt ?

Le président Sarkozy serait dans tous ses états, d’autant plus qu’il voulait lui-même ramener la franco-colombienne tel un trophée mais, l’homme de la situation, Reyes, a été éliminé.

Que va-t-il se passer maintenant ? Seul un devin pourra répondre surtout que le leader des Farc, n’a pas encore dit un seul mot.

Décidément, George W. Bush est un spécialiste des mauvais coups de par le monde, voir ICI.

13 commentaires:

Franck a dit…

tiens ? Jessica n'est pas encore intervenue pour defendre le "gentil" Uribe ?

Franck a dit…

En outre, revisionnez si vous le pouvez les images des cadavres des soldats des FARCs. Les miliciens colombiens ont osé mettre un tchador a une femme combatant de la guerilla, histoire de faire a une iréaliste collusion avec l'islamisme radical.
Ces chiens ne respectent meme pas les corps des combattants.
Vive les FARCS !

Franck a dit…

les "milichiens colombiens" designent les S.A. d'Uribe et non les combattants des FARCs, vous m'aurez compris.

Anonyme a dit…

je crois que tu as raison, betancourt ne sera pas liberee d'ici tot...

AS

Jessica a dit…

T'as mille fois raison AJM, c'est Bush et Uribe qui ont tué Ingrid Betancourt, pas les Farcs qui la retiennent en otage, malade, depuis 5 ans et qui la laisse pourir sur pieds, en violation des droits élémentaires de la personne humaine.

Y’aura toujours des connards (tiens, bonjour Franck)qui seront jamais en retard pour faire la courte échelle à ces canailles marxistes, narco-trafiquants et preneurs d'otages, pseudo révolutionnaires aux méthodes de voyoux et
minables ennemis de la démocratie.

Mais avec toi, pour la bonne conscience, on t’la refait pas.

Paul a dit…

Pas de doute possible, Bush et Uribé sont bien à l'origine du pourrissement de cette affaire.

franck "Khmer Rouge en baskets" a dit…

Salut Jess', toujours un petit mot gentil çà fait plaisir.
En fait, je pense que Bush n'est meme pas a l'origine de ce tres grave incident qui risque de couter cher et va empécher la liberation qui était imminente de 11 otages.
Uribe doit en avoir pris lui meme l'initiative. Comme certains collabos français des 40's, qui outrepassaient les exigence des nazis (Jacques Doriot etc..).
Une chose que Jessica ne semble pas avoir remarquer, mais il est vrai que "ses" médias (pernaud, le figaro) n'en disent rien, c'est que malgré les multiples attaques d'Uribe et ses plans pour empécher les libérations, aucun otage n'a été exécuté.
Jessica, au fait, je te retourne ton petit mot gentil : CONNASSE.
Excuse moi AJM pour cet écart de langage et salut a toi.

franck a dit…

En outre, Jessica, tu semble concidérer les Farcs comme des bourreaux sanguinaires. Mais, Betancourt était deja malade avant d'etre pris en otage. Donc, CQFD, si elle est toujours en vie , c'est qu'elle est au minimum soignée.
Imagine en revanche, ce que peut faire Tsahal, qui ne figure pourtant pas sur la liste des organisations terroristes ades civils palestiniens. j ne parle meme pas du pilonage audieux et inommable des villes de la bande de Gaza ou de l'occupation des territoires. Je parle de petites choses de tous les jours : les femmes que l'on oblige a accoucher les menotes aux points ; les malades a qui l'on refuse l'acces des opitaux en territoire "israelien" seuls équipés pour pratiquer des dialises...
Mais pour toi, non ce ne sont pas des actes de guerre ou du terrorisme ; Israel "se défend"...

P'tit Lu a dit…

Ce serait trop long de rédiger un commentaire sérieux, surtout à cette heure ... Juste, petite note pour Jessica : revoit un peut l'histoire et les infos... Sérieusement, je suit l'actus concernant les FARCs depuis bientôt un an et demi, et je ne crois pas que les coups foireux viennent majoritairement des "canailles marxistes" comme tu dis... Si on fait un lien avec la politique interventionniste des États Unis (et ce depuis plus d'un siècle, et surtout sur le continent Latino Américain), si l'on considère la Guerre Froide, le financement des "contras" par la CIA, l'étouffement de Cuba... Le lien Uribe-Bush est évident, le maintient de cette politique aussi !
Je te laisse donc avec mes références... Après c'est à toi de voir ^^x
Sinon pour AJM ... ben j'n'ai vu que cet article :p donc ^^x à la prochaine fois =)

Anonyme a dit…

franck je ne comprends pas l'allusion des farcs avec le tchador ?? les farcs sont bien des colombiens donc chrétien ?? pourquoi ils ont fait ca ?? merci de ton info. je soutien pas les farcs mais j'adore l'amerique latine et je soutient chavez.

Anonyme a dit…

j'avais lu que uribe avait eu un membre de sa famille tué par le sfarcs....ceci explique peut etre cela.

Franck a dit…

"franck je ne comprends pas l'allusion des farcs avec le tchador ?? "

En visionant les videos des cadavres, on voit que les miliciens d'>Uribe ont mis un tchador sur la tete d'une combattante des Farcs. Comme çà, ils peuvent dire "regardez, les islamistes soutiennent les farcs", ils tentent de créer l'amalgame pour se mettre aux cotés de Bush contre l'Irak (ou l'islamisme était inconnu avant l'attaque americaine), de Poutine avec les Tchetchenes, d'Israel avec la palestine. Mais, toute personne qui connait un tant soit peu la géopolitique latino americaine sait qu'il n'ya aucun "islam" en amerique latine, qui plus est radical.
C'est de la pure et simple manipulation médiatique.
Je connais un pigiste du diplo qui m'a annoncé qu'il y allait avoir un e étude copieuse sur la situtation colombienne prochainement dans le diplo...a suivre.

Anonyme a dit…

Ben voyons, tout le monde il est très méchant SAUF les FARC et Chavez ! Tous les prenneurs d'otages tortionnaires assassins kidnappeurs sont TRES gentils ainsi Chavez qui les finance avec l'argent des Vénézuéliens.

Il y a même un neuneu qui réussit à mentionner Israël à propos d'Ingrid Betancourt !

L'Equateur abrite un groupe de mafio-narco-terroristes qui fait régner la terreur chez le voisin colombien depuis 45 ans, et tout est de la faute de Bush et d'Uribe (qui étaient encore en culottes courtes). L'armée colombienne exécute un terroriste en Equateur (qu'est-ce qu'il foutait en Equateur ?), l'Equateur proteste : okay, mais pourquoi avait-il laissé les FARC s'installer là ? Chavez proteste : DE QUOI JE ME MÊLE ??? C'est un problème entre la Colombie et l'Equateur !

Ingrid Betancourt a été KIDNAPPEE par les FARC, elle est MALTRAITEE par les FARC, ce sont les FARC qui sont les SEULS responsables de leurs actes.

Ingrid Betancourt a AUTANT de chances de "remporter haut la main la prochaine élection présidentielle en Colombie" que Dieudonné en France, c'est dire, MDR !

Tu n'es qu'un BOUFFON, l'AJM, avec tes "analyses" à la mords-moi le noeud !

TRUC