samedi 1 mars 2008

ET SI LES FARC CAPTURENT NICOLAS SARKOZY ?


De voir la Ingrid Betancourt de son "vivant" est assez impressionnant avec les images actuelles où on voit une femme amaigrie, certainement malade, soucieuse et complètement désarçonnée. Qui ne peut compatir à ce drame ? A mon avis, c'est la seule erreur de Dominique de Villepin, son ancien camarade à Sciences Po', qui, en tant que premier-Ministre à l'époque, n'a pas réellement travaillé à la libération de la franco-colombienne.

Je me méfie en revanche de la promptitude de Nicolas Sarkozy, obligé désormais de sauter sur chaque occasion qui peut le rendre populaire. Ce ne sont que des mots a dit dans son blog, l'impertinent Milton Dassier.

Plusieurs scénarii me trottent dans la tête. Et si finalement, les Farc gardaient le chef de l'Etat français en échange d'Ingrid Betancourt, la France perdrait-elle au change en récupérant une de ses filles, femme politique et d'Etat dont l'aura rend d'ailleurs intransigeant, le fou à lier colombien, Uribé, ami de Bush, qui a peur pour sa place ? Je crois que non.

Si en revanche, l'homme qui jura d'abord de se rendre à la jungle, puis, à la frontière entre le Vénézuela et la Colombie, de peur d'être capturé par Manuel Marulanda se dégonfle, on comprendra finalement son jeu.

Vous remarquerez que l'homme ne va jamais au bout de ses idées. Par exemple, il a définitivement arrêté de faire du jogging. Il va bientôt stopper ses autres folies ? C'est mieux pour lui et pour la France, devenue un paillasson, la risée du monde entier.

29 commentaires:

Anonyme a dit…

ça n'est pas gentil d'écriredes choses comme ça pour le président.

Anonyme a dit…

Et alors, la vérité est-elle quelque chose que chacun doit garder en lui ?

C'est bien joué AJM.

Ton ami de dix ans !

Kazahn a dit…

This comment has been removed because it linked to malicious content. Learn more.

Anonyme a dit…

Kazhan c'est toi le virus !

Anonyme a dit…

"ET SI LES FARC CAPTURENT NICOLAS SARKOZY ?"

Les Français feront leur devoir et paieront la rançon pour qu'ils gardent Nicolas Sarkozy jusqu'en 2012.

Paul a dit…

Ah ça non. Encore le contribuable ?

King a dit…

Yo Négro !

La bataille de Maupertuis ou encore dite de Poitiers opposa Jean le Bon (France) et Edouard, prince de Galles, dit le Prince Noir (1356).

Te souviens-tu de ce cours, toi le médiéviste ?

Alors le pauvre Sarko devient donc comme Jean le Bon ?

Bon débarras !

Contribuable a dit…

De toutes façons ça nous économisera son salaire présidentiel et toutes ses frasques elyséennes, comme dirait Cheveux-au-vent bon troc ! Hugh !

Franck a dit…

King et AJM ! Vous etes historiens ?
Moi aussi, mais j'étais antiquisant.
Cool

Jessica a dit…

ET si les Farcs capturaient AJM ?

Depuis ta reconnaisance cosmique par les médias du monde entier, grâce à ton inoubliable scoop peopolo-merdique(pardon mediatique)du mariage Sarko-Bruni, les Farcs ont évidemment entendu parler de ton auguste et modeste personne. Et je tiens de source sure que Miranda se branche quotidiennement sur ton blog dont il admire le côté pondéré et réflechi.

Dès lors je suis sûre qu'il ne s'opposerait pas à un échange humanitaire entre toi et Ingrid Betancourt.
Qu'en penses-tu ?

Pour une fois tu mettrais ta personne à contribution pour une oeuvre utile, charitable, et Intéressante

Anonyme a dit…

"La" Ingrid Betancourt ? Te v'là bien méprisant, l'AJM !

La "seule" erreur de De Villepin ? Et le CPE, il sent le pâté ?

Uribe a "peur pour sa place" ? T'as ENCORE oublié de te renseigner un p'tit peu avant d'écrire une connerie, l'AJM ! La fermeté d'Uribe vis-à-vis des FARC est PLEBISCITE par les Colombiens qui n'en peuvent plus. Tu ne sais donc pas que chaque fois que tes potes libèrent un otage ils en re-kidnappent 10 ?

T'as comme un p'tit problème de comprenette, une fois de plus, ma grosse nouille : dans ton réglement de compte tous z'azimuts, on jurerait que les COUPABLES de la situation effroyable d'Ingrid Betancourt sont dans l'ordre 1) Sarkozy, 2) Bush, 3) Uribe, mais bien sûr en aucun cas les frappadingues marxo-narco trafiquants en chair humaine que sont les FARC, dont on sait qu'ils sont capables du pire y compris de martyriser un bébé.

T'as un flair INFAILLIBLE pour toujours te mettre du côté des salauds.

Franck a dit…

Avant de donner des leçons vous devriez vous renseigner. Uribe a aminstié les miliciens d'extreme droite colombiens qui terrorisaient la population ; en echange de leur lutte contre les farc ; la plupart ont été intégrés dans l'armée. Uribe n'est pas soutenu par la majorité des colombiens comme tu l'affirme, sa manifestation anti farc a été reconnu comme une supercherie par l'immense majorité des colombiens de l'étranger, par la gauche colombienne et la famille meme d'ingrid betancourt. Uribe veut un affrontement frontal avec les farc et donc en aucun cas la liberation de cette femme; Il s'est d'aillleurs opposé a toutes les tractations en vue de sa libération . Les FARC vivent certes du narco-trafic mais ils protègent 1/3 de la population du pays, lachement abandonné par leur président, contre les milices d'extreme droite. Les FARC luttent contre le dernier regime fascste d'amerique du sud, soutenu par les EU. Contrairement aux milices d'extreme droite latino-américaines, balkaniques etc..., contrairement a tsahal, les FARC ne torturent pas leurs prisoniers, ne les violent pas, ne font pas de massacre de masse, ne tirent pas sur des enfants.
Alors les petits fachos en herbe, çà serait bien que vous alliez pleurnicher sur vos blogs et forums estempillés "droite dure", la est votre place (ou en enfer).

SANSVOIX a dit…

Incorrigible que je serais, franchement, de plus en plus je reste l'adepte, voire l'inventeur de la pensée "sans se moquer, qu'on peut rire de tout, sauf de la souffrance d'autrui, ".

Voilà des semaines se suivent que Monsieur le Président ne rate aucune occasion pour me faire rire à gorge déployée, histoire sans doute , de ma part, d'oublier ma course éreintée à vouloir ratrapper mon pouvoir d'achat qui fuit à pas galopant !

Voyons,

1/ "Si tu reviens j'annule tout", dont j'ai condamné fermement la publication, non pas en m'opposant à la liberté du Nl Obs. , mais à la légereté de son journaliste à cause de doute que cela aurait pu inspirer à la nouvelle mariée du Président...Je ne joue jamais avec les sentiments intimes des gens...

Mais malgré tout, cela m'a fait rire, rire à presque m'étouffer...

Eh oui, on peut rire de tout !

2/ "Casse toi alors, pauvre con"...
Alors là j'étais plié en quatre, doublement en quatre , donc en huit, c'est-à-dire tordu comme peut l'être le chiffre 8 !

Et curieusement, ce n'est pas cela qui m'a fait bien rire, mais c'est en me rappelant de l'épisode avec le marin-pêcheur perché au balcon et que le Président invitait de descendre pour une expivation "entre hommes" !!!

Oui,on peut rire de tout...

3/Sur sa dernière trouvaille d'aller lui-même chercher Ingrid BETENCOURT, vous vous étripez, certains traitant AJM de "méprisant", d'autres en contribuables responsables s'inquiétant de ce que cela coûterait au cas où...

Non, non, non, vous n'y êtes pas, moi cela me fait rire... car je le vois avec son treillis de para-commando ou certainement de légionaire, défiant les FARCS, en leur disant "allez montrez-vous, sortez de la jungle en compagnie de Ingrid, on va s'expliquer entre hommes"..., comme avec le marin-pêcheur...

Oui, on peut rire de tout et cela dépend de quel côté l'on prend la chose.

Et, franchement toutes ces sorties de Monsieur le Président SARKOZY ne ménacent nullement l'équilibre du monde...

Par contre, l'étiquette chez Carrefour et autres Auchan, titille la bourse des gagne-petits de France et de Navarre, vers le haut.

L'étiquette du Président aussi est secouée, à la différence, que celle-ci, serait à la baisse !

Anonyme SANSVOIX

Anonyme a dit…

« Anonyme a dit… "ET SI LES FARC CAPTURENT NICOLAS SARKOZY ?" Les Français feront leur devoir et paieront la rançon pour qu'ils gardent Nicolas Sarkozy jusqu'en 2012. »

Adorable !! Oui, nous, le peuple français, nous sommes prêts à nous saigner pour que les FARC gardent Sarkozy. De toutes façons, nous sommes toujours en train de payer l'ardoise, alors pour une fois que ce sera utile, vous pensez bien que nous sommes très motivés !!!

Anonyme a dit…

"Uribe n'est pas soutenu par la majorité des colombiens comme tu l'affirme"

Ben pourtant, il a été ELU... Et même s'il est sûr qu'il n'est pas parfait, ce n'est PAS lui qui kidnappe les Colombiens par CENTAINES. Et en ce qui concerne l'attitude vis-à-vis des FARC, il est soutenu non pas par la majorité, mais par l'IMMENSE majorité des Colombiens, de l'intérieur ou de l'étranger !

"ils protègent 1/3 de la population du pays, lachement abandonné par leur président"

Mouarffff !!! Voilà encore un beau CAS ! Il faudrait le conserver dans le formol celui-là, on va en manquer ! Les FARC "protègent" les Colombiens, à c't'heure !

Les FARC font régner la TERREUR, ils kidnappent les Colombiens par CENTAINES, y compris des ENFANTS qu'ils TORTURENT, ils pratiquent les exécutions sommaires à tours de bras, j'en passe et des meilleures.

"Les FARC luttent contre le dernier regime fascste d'amerique du sud"

Pin pon ! Ce sont les FARC les fascistes, le gouvernement Uribe, qu'on le veuille ou non, a été légalement ELU et REELU. Le gouvernement légitime d'un pays n'a PAS à céder à un groupe de terroristes narco-maffieux qui détient prisonniers depuis parfois DIX ANS des centaines de gens qu'il a KIDNAPPES.

Les FARC sont à peu près aussi sympathiques que les KHMERS ROUGES...

Franck a dit…

c'est bien, t'a bien appris ta leçon. De tous les otages relachés par les FARC, couvert remarcablement par les médias, pas un n'a évoqué la torture ou le viol. Ils se ont évoqué les mauvaises conditions de "détention", ce qui apparait évident qd on passe des palaces de Cali a la jungle.
Les executions concernent les miliciens d'extreme droite. Les FARC sont en guerre. Uribe elu "démocratiquement", en voila une bien bonne. Bush, Sarkozy, Poutine, Mussolini, Hittler, Margareth Thatcher, Reagan, Nixon aussi... Beau tableau de chasse de la démocratie. En outre, quand on s'interresse un tant soit peu a l'actualité de l'Amérique latine (mieux vaut lire le diplo que le Fig', ne t'en déplaise), on sait tres bien que l'Etat est entierement corrompu et ne controle de toute manière qu'un gros tiers du territoire. En outre, Uribe dispose du soutien inconditionnelle de la droite étasunienne qui le protege bien car la quasi totalité des pays d'Am lat sont passés a gauche, voire a l'extreme gauche ces derniere années.

AJM a dit…

Bonsoir à tous !

D'abord, le président doit faire attention avec ses déclarations à l'emporte pièce. Ce ne sont que des mots comme le souligne Milton. Il n'ira jamais dans la jungle.

King, je me souviens de mon exposé sur Bouvines...(1214 ?)J'ai pas ta mémoire de cheval mister professor.

Salut Franc, oui, nous sommes de petits historiens. Moi médiéviste.Je suis d'accord avec tout ce que t'as dit.

Saut ASV, toujours aussi pertinent.

Ô Jessica, toujours opposante sur tout. Soitr plus constructive et demande à ton champion de tourner la langue 6 fois dans sa bouche avant d'envoyer des insanités de la sorte. Il n'arrive pas à porter les habits de président le pauvre, trop lourds pour lui.

Salut contribuable, je suis sur la même longueur d'onde.

@+

Jessica a dit…

"...les FARC ne torturent pas leurs prisoniers, ne les violent pas, ne font pas de massacre de masse, ne tirent pas sur des enfants..."

Il faur venir sur ce forum pour lire ces incongruités crétino-marxistes de Franck.

C'est vrai, il ne font que kidnapper des civils innocents par centaine en les prenant comme otage pour arriver à leurs fins "révolutionnaires". Viva la muerte!

Il ne font que les laisser pourir sur pieds pendant des années tout en se finançant par le narco-trafic, qui ira à son tour pourir le cerveau de milliers de paysans et pauvres hères.

Pourquoi n'irais-tu pas les rejoindre, ces grands humanistes puisque on sent chez toi comme un grand frémissement et une énorme envie d'en découdre face aux "impérialistes" ?

En attendant tu peux toujours te renseigner en lisant le témoignage de cette Tanja Nijmeijer,jeune hollandaise engagée volontaire dans les Farc.

http://lauren-lauren.mabulle
.com/index.php/2008/01/24/11
3815-tanja-nijmeijer-engagee
-volontaire-dans-les-farc

franck a dit…

Jessica. Merci de me traiter de crétino marxiste, c'est trop d'honneur.
Si ton unique neurone fonctionne encore, tu devrais te rendre compte par toi meme que prendre des individus en hotage, pratique condamnable en effet, n'est pas équivalent a les violer ou a les massacrer. L'armée du tres democrate Uribe a un CV bien lourd par rapport aux FARCS. Par exemple massacrer un village de 200 paysans, femmes et enfants compris, soupçonné de soutenir les FARCS. Qd l'armée avance sur une position des farcs, celle ci se replie en emmenant les hotages et souvent les populations qui patiraient de la politique de terre brulée des miliciens d'Uribe.
Je ne vais meme pas voir ton lien bidon, çà pue la propagande a mille lieu (çà me rappelle un illarant "ma vie chez rael" vu sur daily).
Il est assez étonnant également de voir les hotages libérés prendre des bains de foules, répondre aux interview des TV internationales des le lendemain de leur libération. Quelle forme pour des gens qui auraient sécher sur place pendant plusieurs années. La femme qui a eu un enfant avec un membre des farc l'a eu en son ame et conscience et "vivait" avec lui depuis plus de deux ans. Peu de medias aux ordres ont relayer la phrase ou elle se dit extrement triste de ne pas savoir si son compagnon était toujours en vie.
Sinon, enormément de paysans colombiens, mais aussi péruviens et boliviens vivent de la culture de la coca. Mais c'est la une question de géographie économique qui risque depasser la capacité de ton petit neurone.
Pour finir, sur le Grand Uribe, "démocratiquement" élu : dans la quasi totalité des pays d'amérique latine, la gauche, ("crétino-" marxiste) fait des scores de l'ordre de 70 % a chacque élection depuis plus de 5 ans. La colombie a une population de meme culture, de niveau et de conditions de vie équivalente. Et le peuple colombien serait tout uni derriere un mamoushnik corrompu, pro USA, fascisant et va-t-en -guerre ?
Bref, le crétino-marxiste t'invite a la fermer si c'est pour debaler ton flot de conneries issue de la plus basse presse droitiere.

Sinon, King et AJM, je suis ravi de savoir que nous sommes condisciple. Personnelement, j'ai enseigné quelques années dans le secondaire et je suis depuis trois ans chargé de cours et de recherche dans une petite fac de province (que je ne localiserait pas pour des raisons bien compréhensibles). Je travaille sur les explorateurs et les géographes grecs.
Bien a vous et a bientot

franck a dit…

Au fait Jessica , "viva la muerte" était un slogan franquiste durant la prise de madrid. Il ne détonne pas dans ton langage. Mais attention, evitons toute confusion. Ce n'est pas parce qu'un slogan est en espagnol qu'il est forcément marxiste.

Anonyme a dit…

Sarko a l'habitude des négociations avec les prenneurs d'ôtage (souvenez-vous, Neuilly !)
Plus sérieux : FARC,Libérez Ingrid, mais gardez Sarko!!!!


Charly

SANSVOIX a dit…

Mes amis,

Je n'ai jamais éprouvé de l'utilité ou de l'inutilité de réagir à ce qu'écrit JESSICA...

Quand le lis ce qu'il ou qu'elle écrit, je ne vois rien qui me rappelle qu'il ou qu'elle s'intéresse vraiment à la nouvelle qu'il ou qu'elle a lue.

Son intérêt porte uniquement sur celui ou celle qui a écrit la nouvelle ou qui l'a commenté.

Tout se passe comme s'il ou si elle connaissait queqlques gens bien ciblés sur ce blog.

Ainsi comme si, de sa part, il y avait recurrence à foncer bile en tête sur AJM, à s'abattre comme un typhon sur Franck !

Mais dans ce genre d'exercice, JESSICA n'est pas le ou la seul(e), beaucoup d'anonymes y excellent contre AJM !

ASV

AJM a dit…

fRANCK, ASV,

La chance des Jessica et cie, c'est qu'ils peuvent déverser leur haine ici en toute impunité. Vous remarquerez qu'ils ne sont nulle part ailleurs. C'est à croire qu'ils se sont engagés à venir pourrir essentiellement ce blog.

Ils ont de la chance parce que je ne suis pas un censeur comme les autres.

Bon dimanche !

Jessica a dit…

C'est bien dommage mon petit Franck que le lien de l'expérience de cette militante communiste hollandaise dans les Farcs ne t'intérèsse point.

Je peux comprendre que tu risques d'y trouves quelques idées qui contrarient ta belle propagande crétino-marxiste sur les Farcs.

En tout cas, pour ton info, cette fille a fait l'objet d'un reportage remarqué dans Libé, journal que tu ne lis bien sur pas, car infiltré par les "sioniste" ....

Cher sansvoix, continuer à vous désintéresser de mes réactions.Cela me va très bien. C'est la meilleure option possible, eu égard au contenu de vos interventions.

Cher AJM, là où tu vois de la haine, moi je ne vois que des réactions amusées et critiques face aux tonneaux de nigauderies qui sont déversés quotidiennement sur ce site, y compris tes propres articles. Mais c'est toujours un plaisir et un vrai divertissement de te lire.C'est un excellent baromètre de la température ambiante qui règne dans une partie notre société.

SANSVOIX a dit…

"Cher sansvoix, continuer à vous désintéresser de mes réactions.Cela me va très bien. C'est la meilleure option possible, eu égard au contenu de vos interventions".

J'ai pris bonne note !

ASV

Tony Shine a dit…

Il existe certaines personnes qui ont une conception de soi assez intéressante et amusant de fois, leurs schémas mentaux sont assez altérés et risquent de se muer en vrais psychopathes. Vous remarquerez ici que le blog d'AJM n'est pas épargné par ce genre d'individus frustrés qui croient à chaque message donner des leçons! Ajouté à cela l'acharnement sioniste qui les caractérise, vous comprenez le but de tous leurs manœuvres aussi vaines qu'idiotes. La personne que je ne citerais pas (ai-je besoin de le faire?) fait certainement partie de ces nouveaux parasites virtuels.

Jessica a dit…

Merci Tony pour ta contribution et pour la dimension "psychiatrique" que tu apportes au débat, quoiqu'un peu confuse.

Je m'inquiète juste un peu de la validité clinique de tes observations, venant de la part d'un simplet parano-obsessionnel qui voit, avec foi et certitude, des Nadine Morano et des complots du Mossad derrière chaque clavier d'ordinateur.

Tony SHINE a dit…

Bravo tu as le dernier mot! Contente ?

franck a dit…

Jessica, les Farcs allaient libérer sans conditions 11 otages en equateur, ce qu'a voulu empécher Uribe.
Cf libé :
http://www.liberation.fr/actualite/monde/313517.FR.php

Bravo les fachos