lundi 31 mars 2008

HILLARY CLINTON AUX ABOIS.

obama wife epouse spouse usa 2008

Sondages Pennsylvanie 29 mars



Sondages


Sondage Date Echantillon Clinton Obama Evolution
RCP Average 03/10 - 03/24 - 52.3 36.3 Clinton +16.0
Rasmussen 03/24 - 03/24 690 LV 49 39 Clinton +10.0
PPP (D) 03/15 - 03/16 597 LV 56 30 Clinton +26.0
Franklin & Marshall 03/11 - 03/16 294 LV 51 35 Clinton +16.0
Quinnipiac 03/10 - 03/16 1304 LV 53 41 Clinton +12.0

Les choses commencent à changer désormais. Selon ces sondages, malgré les soubresauts de la campagne très offensive d'Hillary Clinton qui ont un temps ébranlé Barack Obama, les vrais démocrates ont fait les comptes. Elle ne pourra pas revenir, malgré sa foi ou les scores probables de Pennsylvanie au dessus. il se chuchote par ailleurs que Jimmy Carter, Al Gore et Howard Dean, vont apporter leur soutien à Barack Obama.


obama elections usa


Celle qui refuse de se retirer malgré un constat défavorable, mathématiquement, semble accuser le coup. Après sa mythomanie sur la Bosnie, ses attaques racistes lorsqu'elle voulait par tous les moyens "racialiser" la campagne, n'ayons pas peur des mots, ou encore du boulet Hanooti-Bonior dont personne ne parle en France concernant ses amitiés avec les proches de Saddam Hussein, sa campagne semble prendre beaucoup d'eau.

Néanmoins, Barack Obama pourra-t-il remporter les primaires du 22 avril prochain ? Oui, disent les experts, Il a 148 délégués d'avance, et surtout, avec l'apport du sénateur Bob Casey (vidéo en dessous), très influent auprès des cols bleus, ces ex-travailleurs de la sidérurgie qui ont fait un triomphe à Barack Obama dans l'Ohio. Il est sur un chemin royal.

Coup de théâtre tout à l'heure, Barack Obama refait son retard et est désormais crédité d'un avantage de 2 points. Info ou intox ? Toujours est-il que, il a tempéré les ardeurs de ceux qui demandent à cor et à cri à l'ex first lady de jeter l'éponge en leur disant qu'elle est libre d'aller jusqu'au bout. Néanmoins, elle fait le jeu de l'illuminé, John McCain.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien fait pour sa gueule !

Rébus a dit…

Je ne sais pas si Hillary Clinton est aux abois, Obama se trainant lui aussi des casseroles avec son pasteur.
J'ai l'impression qu'on assiste avec les primaires démocrates au remake de ce qui s'est fait au PS.
J'espère me tromper et que les querelles démocrates n'ouvrent pas un boulevard à McCain mais j'ai l'impression qu'on se dirige vers une 3ème présidence républicaine consécutive

SANSVOIX a dit…

Est-ce que les ouailles d'une paroisse, d'un diocèse ou de toute une Eglise vont au ciel ou en enfer selon les déclarations de leur curé, de leur évêque, de leur chef (le pape per exemple) ?

ASV.

AJM a dit…

Rébus,

L'histoire du pasteur est une connerie. ASV le résume très bien. Il n'a jamais avalisé les dires de son pasteur. D'ailleurs, dit-il des mensonges ? Je ne le pense as. Il parle de l'Amérique, la vraie, as celle des films.

blauesauser a dit…

bonjour
si tu fais un copié collé de parties de mon blog tu pourrais me donner mon avis
je ne suis pas contre mais il serait utile de me demander mon avis
Bonne journée