jeudi 20 mars 2008

LA PRESSE HEXAGONALE CACHE LA BOURDE DE JOHN MCCAIN.

John McCain, "grand commandant en chef", "compétent", "expérimenté", le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis, n'est vraiment pas mieux que George W. Bush. Ils doivent aimer les imbéciles ces américains, non ?

Le Washington Post titrait hier matin:
A McCain gaffe in Jordan.

En Europe, et tout particulièrement en Hexagone, cet épisode est passé comme une lettre à la poste. Et pourtant, l'homme compétent, adoubé par Hillary Clinton comme étant expérimenté mais surtout parce que Blanc, a montré non seulement ses limites, mais aussi, le souci premier des républicains d'attaquer l'Iran avec des prétextes fallacieux. On est reparti pour un second tour mensonger.

Dans son discours, incapable de faire le distingo entre les chiites et les sunnites, frères ennemis, l'homme s'est lancé dans une diatribe anti-iranienne où la bêtise a côtoyé le pathétique, et le côté va-t-en-guerre, l'ignorance. De voir, ICI, comment le sénateur Joseph Lieberman tente de faire pour qu'il corrige sa bévue est flagrant, triste et ridicule. C'est révélateur.

L'homme s'est empressé de dire qu'Al Qaïda (sunnite), était désormais entraîné par l'Iran (chiite), à défaut de trouver quelque chose de plausible. A t-il menti par omission ? Là, il est excusable. En revanche, s'il le fait sciemment, l'Amérique sera encore plus détesté de par le monde. C'est Mahmoud Ahmadinejad, le président iranien, qui doit se gausser de la folie du candidat d'Israël...

En bonus, mieux vaut écouter le crooner, Barack Obama, le fédérateur qui peut faire de ce monde un vrai havre de paix. Je le crois fermement.



6 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai sarko ben mossad dire la meme chose sur rmc il y a peu... franchement, le dollar c'est fini, avec lui le sionisme et tout le reste... au fait tu sais d'ou vient le courant shiite ?

laisses tomber :) jessica salopette fait son purim ?

AS

Paul a dit…

Je crois que ces gens qui ne servent que les intérêts des lobbies de l'armement, ne réfléchissent plus.Pour eux, c'est la guerre à tout prix.

Il y a plus d'argent en tant de crise, non ?

AJM a dit…

Bonjour à tous !

Ils ne pensent qu'à faire la guerre, à favoriser les lobbies de l'armement.

KING a dit…

C'est comme ça. Ces gens sont des malades mentaux !

Anonyme a dit…

Là où il y a le sang, Israël pointe son nez.

Il faut aller en Iran, il déboule. On comprend son choix républicains.

Tony shine a dit…

Je ne vois vraiment pas la différence entre Bush et Mc Cain. ILs sont l'un et l'autre incultes et leurs messages se résument à quelques slogans appris par coeur ( l'escroquerie marcherait encore une fois?): "L'Iran est un danger", "Le retrait de l'Irak serait une victoire d'Al Qaïda", etc,etc. Les americains qui sont largement contre la clique de Bush doivent prendre conscience que Mc cain va réproduire la même politique si ce n'est pire. Quant à Obama, il risque fortement d'être victime des betîses de son entourage. Les sondages sont super inquiétants et il aura du mal à inverser la tendance qui est en train de se dessiner. Les propos du Fameux Pasteur sont vraiment mal venus et sont le signe d'un manque de pragmatisme évident? A moins d'être complétement bête ou d'être au service du clan Clinton ( les Clinton ont plus d'un tour dans leur sac) il savait très bien que ses propos déserviraient Obama. Mais ça commence à devenir une habitude chez les blacks. Dès qu'un emerge , ses frères s'empressent à le descendre. Malcom X en a fait les frais!