samedi 15 mars 2008

LE CAFE DES BLOGS X.... FUT FEERIQUE.


Il est presque 20h lorsque je débarque au Pavillon Baltard. Je m'apprête à passer encore des moments inoubliables, des instants de plaisir inouï, ajouté à la convivialité des lieux. Ambiance bonne enfant toujours, sourire à foison, éclats de rire à satiété. Le décor est planté.

Jamais deux sans trois ? En effet. Par ailleurs, la première expérience étant la bonne, il est hors de question que ma blogroll ne s'étoffe pas dans la journée car, des gens civilisés méritent bien ça, qui plus est, des z'influents comme le dit si bien quelqu'un, un certain Nicolas J.

Agglutinés autour de tables disposées en damier, que dis-je, attablés dans un coin VIP réservé pour la circonstance, les vieux de la vieille sont tous là.

L'imperturbable Nicolas J. de Partageons mon avis, Patrice de Cratyle qui nous fit "faux bond", Eric de Crise dans les médias toujours aussi zen, Dagrouik d'Intox2007 disert à souhait, Arthur de l'excellentissime Isubway qui n'a cessé de jouer avec son joli joujou hi tech, sans oublier the boss, aka Julien, père de...accrochez-vous, The Vast Left Wing Conspiracy

Pendant que les conversations battaient leur plein, la bière coulait à flot, agrémentée d'un dîner très spécial. Au menu, encore ces terrines de canard ou de sanglier à faire lécher les babines à un crocodile rassasié...Que dire de London ? Un lecteur assidu, du luxe, du calme et de la volupté.

Arrivée enfin de quelques retardataires: le père de Paris Neuvième, le tireur à gages Didier, qui n'en avait pas l'air car, il est tellement posé, cool et taciturne. La sublime Marie Isabelle de MIP, militante Modem en mode pause dont je découvre le super blog, ou encore l'incontournable Maxime, venu du froid, du côté de Nancy, père du blog Victoire au poing qui a débarqué avec la géniale bordelaise Aurélie de Petit scarabéE dont la plume acerbe m'a épaté.

Et puis, sans crier garde, le dandy de la soirée déboula. Je rêvais de le rencontrer pour lui demander des astuces pour mon blog. C'est Juan, du magique blog Sarkofrance, ce citoyen très vigilant.

Nous avons parlé de tout et de rien, des hommes politiques avec grand H, des municipales un peu, de Sarkozy aussi, du boycott du salon du livre, bref, encore et toujours un régal. A tout Seigneur tout honneur, mention spéciale à Julien Toledano...

32 commentaires:

Nicolas a dit…

"L'imperturbable" ? Bon. Ca ira.

AJM a dit…

Mais si très cher Nicolas.

Didier a dit…

Voici le lien : http://www.parisneuvieme.com

AJM a dit…

Bonjour Didier.

Cool. L'erreur est réparée.

@+

King a dit…

Ben alors.

Yo Négro !

Je ne vais pas rester en reste. Je vais moi aussi relayer l'info.

Bye !

Arthur a dit…

Un excellent rendez-vous à ne jamais manquer. A quand le prochain ? ...

AJM a dit…

Salut Arthur !

Le mois prochain dans tous les cas. Il faut demander au MC Julien. Je crois qu'à cette heure, il doit encore faire un gros dodo.

A bientôt !

AJM a dit…

King sorry !

Bonjour. Balance le buzz !

London a dit…

C'était une très bonne soirée, je suis également enchanté d'avoir pu te rencontrer !

Si je résume bien, nous avons à coeur un même mot d'ordre : la liberté d'expression. Vaste programme ;-)

Nicolas a dit…

London,

C'est quoi l'adresse de ton blog ? J'ai un billet en tête suite à notre discussion d'hier à l'extérieur.

Avec un peu tout dedans, notamment comment tu es parfois gêné de te retrouver incendié en commentaire après avoir écrit un truc et le fait que je n'aime pas de débat dans les blogs.

Anonyme a dit…

C'est la belle vie à Paris dis donc.Ils se rencontrent, parlent, tuent certains, encensent d'autres.

C'est un blague !

Ton ami de dix ans !

Paul a dit…

Bonjour AJM,

Tu carbures à quoi au juste ? L'alcool n'est pas bon pour la santé. La bière a coulé à flot ? Aïe !

AJM a dit…

Nicolas,

London est plutôt lecteur.

Paul, je bois de temps en temps de la bière. D'ailleurs hier, après 2 verres, j'ai finalement pris un diabolo grenadine que m'offrait Nicolas J.

AJM a dit…

Yes, ami de dix ans, je reconnais tes blagues à 2 balles !

Fred a dit…

C'est la belle vie les parisiens. Je crois que la prochaine fois, je vais me faire inviter mais, par qui ?

Parallax a dit…

AJM bonjour,

Je suis désolé pour hier.

zazaza a dit…

Coucou AJM,

Je suis sûre que désormais, tu prépares une petite fête comme dab. Je me trompe ?

Quand est-ce que tu vas organiser un évènement semblable ?

Bon week et bon vent !

Greg a dit…

Comme je vous déteste, vous, les parisiens.

J'ai fait le tour, apparemment c'est vraiment sympathique vos rencontres.

Cool et bon week-end.

maxime a dit…

J'ai été vraiment ravi de te rencontrer. J'espère pouvoir venir le mois prochain ;)
A bientôt!

AJM a dit…

Pareillement Maxime !

C'était un plaisir. Moi je vais faire le trajet inverse en venant te voir à Nancy à la RDB.

Tchuss !

Loïc a dit…

AJM,

Pourquoi tu n'annonces jamais la veille, cet évènement ? C'est intéressant de pouvoir venir te rencontrer surtout que c'est libre.

Avec toutes les bonnes choses que tu dis, j'aimerais mettre un visage derrière tout ça.

Bonne continuation

Anonyme a dit…

AJM,

Tu aimes trop faire la fête.

Anonyme a dit…

Féerique, prodigieuwx...On n'arrête pas les superlatifs. En tout cas, sache AJM que je perçois mieux encore que tous ce que c'est devenu...Secrer de fabrication du MC Julien ?
Non, c'est simplement vous et moi qui faisons de ce lieu un rendez-vous constant. J'admire la sympathie dont tu fais l'objet au terme de te deuxième participation.

Je voulais te remercier pour tes comptes-rendus, en passe de dépasser ceux de Ronald ou de Nicolas (en qualité) et puis aussi, ta manière de te dévoiler et de tout relever (ce qui se dit). Ta sensibilité; Avec passion, je remettrai ça le mois prochain.
Juste un point: je dormais bien hier soir (et j'ai trop bu, le payant ce matin au réveil) mais j'étais surtout déconnecté chez moi. Maintenant, je suis relié à vous 24/24.

Mon amitié !

JT

AJM a dit…

Monsieur JT,

....Mais je vous en prie !

Amitiés sincères !

Anonyme a dit…

C'est la fiesta tous les mois. Je viendrais incognito. Tout le monde parle de vous monsieur Allain Jules. C'est finalement suspect.

Il faut que je vous vois cher monsieur, vous semblez avoir un charme fou, alors que votre plume est limite un couteau.

Bonne continuation !

MIP a dit…

Merci pour l'adjectif qualificatif, j'ai apprécié la soirée également ! A bientôt

AJM a dit…

Très chère MIP,

Tout le plaisir est pour moi.Merci d'être passé. La soirée était une vraie évasion.

A la prochaine !

Anonyme a dit…

Bonjour Allain Jules,

Si la bière est gratuite, je viens la prochaine fois.

Ton ami de dix ans.

Estelle a dit…

Trop cool AJM.

Il fallait vraiment aller au devant de tout le monde pour prouver qu'il y avait trop de mensonges sur ta personne.

Félicitations !

Estelle a dit…

Veinard va !

Zac a dit…

Excellent compte rendu. On a du coup envie d'y participer.

Anonyme a dit…

Soyez nombreux à passer la fois prochaine, autour du 10 avril !

Julien T (l'organisateur du CdB)