jeudi 27 mars 2008

REPUBLIQUE DES BLOGS ET VERSAC FAIT SA DIVA.

Ma deuxième République des Blogs dans l'ensemble, s'est très bien déroulée. Lorsque j'arrive aux environs de 21h, le décor est planté. Une multitude de blogueurs est sur place. Je passe de groupe en groupe serrer les mains et me présenter aux uns et aux autres. Tout se passe bien, comme sur des roulettes.

Ma petite conso de Tango en main, je sirote tout en regardant le match des Bleus sur l'écran plasma du Pavillon Baltard. Je passe après m'enquérir de l'évolution de l'idée lancée par Ronald (pour booster le PS), goupilleur d'Intox2007, je taquine Julien l'excellent vidéaste ségoliniste du magique The Vast Left Wing , je fais connaissance avec Nick, mister prose combat, un petit coucou à Valerio Motta. Je parle longuement avec Zahra et Arthur (son blog) d'Isubway.

J'ai rencontré le fameux Laurent Gloaguen, Embruns pour les internautes, calme, posé et très gentil. C'est vrai que parfois, les tonneaux des Danaïdes font souvent beaucoup de bruit pour rien. Lui, pas un mot plus que l'autre. Que dire de ma rencontre avec la sublime femme mariée Quitterie Delmas ? Elle est belle, sympathique et très courtoise. C'est la classe dans toute sa splendeur.

Tout va comme sur des roulettes disais-je, je salue M. Pingouin, remonte les bretelles amicalement à Autheuil pour m'avoir brocarder chez Moi, ici même. Je découvre Matthieu, un lecteur, François de Lafinducapitalisme, le vert blogueur ou blogueur vert, Bertrand de Cap21, avant de me faire allumer par Benjamin, un grenoblois ami de mon ami V*** et lecteur assidu qui m'incendie. J'aquiesce et j'encaisse. Je tente de le convaincre en vain. Peine perdue.

Tout au long de cette soirée très gaie, sans grain de sable, ma rencontre avec de nombreux blogueurs fut un véritable enrichissement. J'ai ramolli mon discours. Normal, je suis ouvert à la discussion, à la contradiction et à la confrontation des idées etc. J'ai vu la sublime rouennaise farouchement démocrate Laure Leforestier, fait un petit coucou à Jules de Diner's Room, Narwic de Novövision, Humbert Humbert de 20six, Frantz de sulfureetcontreculture, le lecteur Alexandre, et tant d'autres, sans oublier ma discussion "houleuse" avec le pro Pétré Grenouilleau de Big Blogger, Manu.

Je sors avec Julien Tolédano lorsqu'il me montre au loin, le fameux Versac, la terreur de la blogosphère...mon oeil. Après notre léger séjour à l'extérieur, je rentre pour saluer cet homme, en garçon bien éduqué et me présenter. Il sait forcément qui je suis étant le seul Nègre du jour. Après lui avoir serrer la main, je lui propose un aparté. Il refuse, exigeant que je fasse un méa culpa solennel. Or, la vraie raison, c'est qu'il n'a rien à faire valoir. Je me suis excusé chez Embruns. A mourir de rire ! En me fuyant par ailleurs, monsieur rancune aka faiblesse a failli commettre un crime: marcher sur mes J.M. Weston noire. Son assureur allait se ruiner.... c'était juste pour rire et montrer mon côté taquin.

Il se croit au temps des Colonies le Missié qui disjoncte, pleurniche comme si c'était la fin du monde, souhaitant que je me couche comme certains en mal de reconnaissance ou de liens ? Que nenni. Je n'en ai pas besoin. Je suis Allain Jules et personne, même mon beau-père qui vit dans le Sud du côté de Montauban ne m'a jamais demandé de le faire. Il s'est ridiculisé et a montré son vrai visage. Je l'avais dit dans un billet que je republierai et on verra s'il a des c***. Qu'il continue à me diaboliser, c'est son problème. S'il peut se sentir bien ainsi, c'est ses oignons, pas les miens.

Finalement, une belle soirée malgré ce couac concocté par une personne qui a les chevilles qui enflent plus qu'un ballon de Baudruche. Je croyais avoir affaire à un homme... bof. Comme je suis sanguin, je lui ai simplement dit qu'il était une femme. Avec moi, il va en baver s'il continue, parce que je n'ai pas besoin de lui pour exister. Je ne suis pas gentil sans doute pour lui, je m'en contrebalance, mais, le quart-d'œil a posé sa chique !

MEA CULPA: jeudi, 18h18. J'ai oublié de mentionner Denys de Dirty Denys, quelqu'un de sympathique et de très discret.

53 commentaires:

Greg a dit…

Ce mec est simplement négrophobe. Si t'avais été un Blanc, il n'allait pas agir ainsi.

Heureusement que tu n'as pas de complexe.

Félicitations !

Anonyme a dit…

AJM,

C'est comme ça qu'un homme réagit. Si certains se couchent devant lui, il comprendra désormais que les gens ne sont pas pareil.

J'ai entendu quand tu lui disais "tu n'es qu'un femme"

Il s'est vraiment ridiculisé.

J'ai adoré te rencontrer.

Paul a dit…

Salut Allain Jules,

On voit dans ta prose que tu évites de dire que ce mec est raciste. Son attitude peut s'expliquer par deux choses:

-soit il a eu peur de toi

-soit il est vraiment raciste.

Je penche pour la deuxième version.

Nicolas a dit…

De là à faire un billet pour déclarer la guerre...

Parallax a dit…

Bonjour Al.

Tu as enfin rencontrer ce foutriquet qui a fait interdire mon blog ? Dis lui que chez Wordpress, mes lecteurs m'ont suivi et je suis le blog politique de la plate forme le plus lu.

Le jour où je vais monter sur Paris, je vais le lui dire en face à cette femmelette.

A bientôt !

Parallax a dit…

Bjr Nicolas !

Il n'y a pas déclaration de guerre, il rapporte ce qui s'est passé.

AJM n'est pas un homme de guerre.

KING a dit…

Yo Négro !

Connaissant ta promptitude, je savais que dès hier soir, tu allais faire un compte rendu.

Excellent comme toujours. Ceux qui disaient que tu avais peur de te montrer en ont pour leur frais. Tu te souviens du cours de Fritz ? Tu l'avais bien ramassé en égyptologie (2e année).

Je reconnais l'homme qui n'a peur de personne et j'en suis ravi. J'ai ma pause vers 13h, je faire passer la news.

Bye et bonne journée !

zazaza a dit…

Coucou AJM,

Il fallait que je lise ton post avant de foncer au taf.

Toujours égal à toi même, aussi vif et piqueur comme une abeille. Tu n'as pas changé.

La dictature des liens fait que ceux qui sont en "haut", croient qu'ils ont le droit de vie ou de mort sur les autres.

Avec ton trafic assez conséquent, tu n'as pas besoin d'eux.

Comme il est pitoyable ce foutriquet !

Bon vent à toi et good day !

AJM a dit…

Bonjour à tous !

Je fonce au boulot et je suis coincé jusqu'à pratiquement 17h. Pas de Net en perspective, sinon le soir en rentrant.

Nicolas, c'est mon côté provoc. Je ne lui déclare pas la guerre. Il la veut sans doute. Je ne peux pas me coucher devant un être humain je suis désolé pour sa bouille.

King avec ta mémoire électronique....J'ai oublié cet épisode là.

Je réponds plus tard aux autres, je fonce !!!!!!

Fred a dit…

Maestro,

Tu fais plaisir à lire. Un homme ne se couche pas devant un autre.

Anonyme a dit…

Je ne savais pas qu'il avait agi avec toi de la sorte. Oui, il y a un côté colonial à te demander de t'excuser solennellement, à refuser de t'adresser la parole: cette morgue très aristocratique fait un peu de peine à voir, nous en avons tous convenu hier soir (y compris Authueil).

Bref, merci d'en avoir rendu compte.
Heureux de t'avoir vu hier soir, de nouveau.
Amitié...
Julien T.

Anonyme a dit…

Mais pour qui se prend ce Versac ? Le Dieu sur terre ? Quelle honte !

Franchement, s'il était mon père, je ne serai pas fier de lui.

Anonyme a dit…

AJM,

Je constate simplement que les caniches du peti foutriquet et faible d'esprit qui ont vu lascène hier, n'ont pas le courage de venir poster parce toi, au moins, t'es un homme, altier et fier.

C'est chacun qui veut un lien pour voir son classement monter chez Wikio ?

Félicitations de démonter ce clown.

Loïc a dit…

Franchement, toutes mes félicitations AJM.

Après lecture de ce long texte, tu fais preuve de savoir faire d'une part, et d'autre part, d'ouverture d'esprit sans compromis bidon....la quémande de liens.

Il faut te poser certaines questions:

Pourquoi ceux qui ont assisté à la scène (blogueurs) ne réagissent pas ? Anguille sous roche, monde hypocrite où la dictature d'un chef -kapo, au comportement négrier et condescendant est simplement dénoncé en privé. Si t'avais eu son comportement minable d'enfant gâté et mal élevé, tous, sans exception, allaient t'incendier.

Pourquoi ne s'associent-ils pas pour demander la fin des hostilités, de dire au premier qui a lancé des salves(Versac) de d'abord s'excuser parce que c'est vrai, tu l'as reconnu d'ailleurs, t'es pas allé avec le dos de la cuillère.

Un conseil:

Ne reposte pas le texte où tu l'avais fait descendre de son piédestal, et, son traumatisme est évident.

Je crois en définitive que, certains blogueurs, te remercient en silence, sachant que leur "maître" est KO face à toi.

Histoire de petits Blancs entre eux ? Probablement. Nous ne voulons jamais qu'un Noir éclore hélas. C'est le cas de ce monsieur que j'estimais et qui, par son geste d'hier, a réellement montré son vrai visage.

Il est NU grâce à toi.

Bravo !

Loïc a dit…

Pour terminer,

Comme prochain article, donne ce titre:

Au secours Versac est nu !

Il va adorer.

Jessica a dit…

Celui qui décrit assez bien AJM, le petit "rottweiler" fanfaron à la pseudo-courtoisie de circonstance et au sourire faux-cul, c'est INTOX 2007:

Dimanche 17/2/2008: ".. J'ai découvert que quelques jours avant ce café des blogs ,Allain Julles avait posté un article odieux contre Versac sur le post.fr avec des accusations loufoques: Versac serait un monstre antisémite et raciste, négrophobe. Avec aucune preuve de ces accusations graves. Il serait bien de faire le tri entre les aigreurs accentuées par la paranoïa de certains et la vérité. Il est donc étonnant de voir quelqu'un de sympathique, courtois venir faire un exercice de diplomatie alors qu'il avait posté un étron sur le post.fr. C'est soit de la manipulation, soit de l'hypocrisie, soit une connerie de taille mémorable..."

En résumé, je te chie dessus mon habituel disque rayé et éculé négrophobe, raciste et antisémite, sans le moindre début de commencement de preuves (ça on a l'habitude), mais en parfait gentleman (Weston et Iphone),toujours avec grande claaaasse, courtoisie et sourire de collabo.

KING a dit…

lOÏC

Très belle idée ce titre. je risque de l'exploiter. Encore une petite heure au boulot et je fonce sur le roi déchu de la blogosphère....Versac.

C'est trop bon...hum.

Merci AJM de nous sauver en mettant le mec NU, à poil.

Bye !

Anonyme a dit…

Allain Jules,

Tu as cassé le système wikio ou plutôt Versac. je suis sûr qu'il va faire circuler une pétition pour que tu sois exclu de tout, lol.

Je le dis parce qu'il est tellement rancunier qu'il n'hésitera pas à te flinguer si l'occasion se présente. Méfiance donc.

Te connaissant, ce n'est vraiment pas cet type sans éducation qui pourra faire tomber le meilleur.

Ton ami de dix ans !

Fille a dit…

Excellente attitude: aller vers les autres. Chercher à parler avec eux. Parfait.

Le couac comme tu dis, c'est de lui dire qu'il est une femme. Tu l'as ridiculisé. peut-être voulait-il le faire sans savoir que tu dois être monsieur sans gêne ? Sans doute. Il s'est trompé. S'il est un peu honnête, c'est lui qui doit s'excuser mais, j'ai peur qu'il ne se braque à vie.

Je suis quand même surpris par sa faiblesse d'esprit. C'est hallucinant alors qu'il est très incisif, tu le sais, dans ses textes.

Reconciliez-vous !

Nicole a dit…

Toujours aussi frimeur

KING a dit…

Yo négro !

Tout en finesse, j'ai dédié mon dernier article: "Dit maman c'est qui Versac ?" à tes deux amis isolées qui ont posté sur cet article. Il s'agit de Jessica (jesstapo) et de Nicole.

A travers toi, elles sont devenues de vrais stars, surtout Jesstapo.

Parallax a dit…

Je ne suis pas en reste voyons. Voici mon dernier papier:

[Wikio la dictature des liens](http://kamerunscoop.wordpress.com/2008/03/28/wikio-la-dictature-et-les-dictateurs-des-liens/)

2008 en Salopettes a dit…

King et ses delires néo-nazis avec son "Jesstapo".

Au fait, toujours fan d'Hitler comme tu nous le confiais l'année dernière ?

AJM a dit…

Waouh !

Bonjour à tous !

C'était la fiesta ici.

Je t'aiiimme ma poulette, Jessica !

Nicole je te kiffe à mourir !

Sans vous je ne suis rien. King aussi vous aime d'ailleurs.

A quand une rencontre ? Je suis célibataire à la fin du mois, ma bombasse amerloque retournant au pays...

Chers amis, chers ennemis, j'ai écris ce texte hier nuit, j'étais un peu dans le gaz. Je ne dirai plus rien sur ce mec. Promis juré. Il s'est ridiculisé tout seul, pris de panique et de haine.

AJM a dit…

Salut en Salopette !

2008 en Salopettes a dit…

Salut AJM, bobo parisien va !

AJM a dit…

Eh, en Salopette,

Je te jure que NON.

Anonyme a dit…

Ouais.

Tu l'as bien enfoncé, ce petit nazi. Il s'en relèvera pas. Je comprends toujours pas pourquoi t'avais enlevé tes posts qui lui faisaient la peau.

Remets-les.

Anonyme a dit…

C'est un petit raciste trouillard ce mec. Il a fait un papier chez lui en disant que c'est par principe qu'il n'a pas voulu converser.

Quelle faiblesse d'esprit !

De toutes les façons, tout le monde, même ses amis, savent que tu n'es pas ce qu'il voulait faire croire.Un homme un vrai tu es. Ouvert, courtois, gentil.

Il a tellement peur de toi qu'il n'ose même pas prononcer ton nom.

AJM tu es trop fort !

MIKE BASE a dit…

Ajm, en effet pourquoi pas le remettre, organise un vote pour tes lecteurs...

Anonyme a dit…

"Comme je suis sanguin, je lui ai simplement dit qu'il était une femme."

Non mais, on croit rêver !!! L'AJM qui crie au "racisme" dès qu'on le contredit et qu'on dénonce sa connerie se permet d'utiliser le mot "femme" comme une INSULTE !!!

Non seulement tu es un MYTHOMANE et un MEGALO, mais aussi un GROS MACHO SEXISTE.

Je suis une femme et je t'emmerde, pauvre nase !

TRUC

Nicolas a dit…

Au moins là, on sait les "qui" se cachent derrière leur clavier pour faire de l'éjaculation intellectuelle.

Je n'aurai jamais imaginer une seule seconde que ce mec était aussi peureux. C'est vraiment un trouillard de la pire espèce.

Franchement, beaucoup de blogueur doivent être contents et disent en coeur: Versac a trouvé son maître, celui ci c'est Allain jules.

Tu es le meilleur.

Bonne continuation !

A2N a dit…

Bonjour, AJM

Tu es vraiment généreux, compréhensif et très bien élevé. Un vieil adage dit" Qui se sent morveux se mouche". C'est ce qui explique la rancoeur de ce personnage imbu de lui même et, par dessus tout, mal élevé. C'est un comble pour quelqu'un qui entend donner des leçons. C'est beaucoup d'honneur que tu lui as accordé en lui tendant la main, je n'aurais pas fait ce geste, je tiens à ne pas me salir les mains. Enfin, ce Versac, si je ne m'abuse, est la preuve que l'on ne se refait pas, c'est à dire qu'il est le fruit de l'éducation occidentale et suprématiste, il a du mal à se défaire des clichés sur les AUTRES. Quel minable !

A+

Henri Alberti a dit…

Pour Truc Mouuuaaarrff qui s'avère être soi disant une femme, , et Pour la pseudo femme Jessico qui doit obligatoirement être un homme :
Je vous présente mes excuses. Je vous invite à discuter chez moi sur les accusations que j'ai lancé à votre encontre et je n'ai pas laissé d'adresse.
http://henrialberti.blogspot.com/
Voilà, c'est fait.

Arthur a dit…

Bonjour AJM,
Je vous ai quitté trop tôt !!! J'ai raté le fameux phénomène VERSAC...
Courage à toi.

MC a dit…

1) Traiter Versac de "nazi" ou de "négrophobe" est d'une connerie assez effroyable.
2) Votre trip sur "je ne suis pas une femme"/"je suis un homme"/"Versac est une femme" relève d'un machisme d'une nullité sans pareille, caractéristique de certaines cultures peu élaborées où la femme est rabaissée et l'homme sommé d'être viril, patriarcal au risque de passer pour une "tapette"...
3) La ridicule unanimité des commentateurs me rend hilare.

Paul a dit…

MC a la recherche d'un lien chez Versac ?

Et l'attitude de Versac, c'est pas une attitude de femme ? Il n'y a pas question de sexe fort ou faible. C'est dans le langage courant. Mais là, apparemment, malgré une condamnation générale, MC reste muet.

Même pas honte !

jeandelaXR a dit…

Bon, les z'enfants, quand donc arrêterez-vous vos bêtises ?

jeandelaXR a dit…

Et pour le coup, je suis d'accord avec le jeune MC.

AJM a dit…

Bonjour !

Pas d'insultes.

Je suis cool, je n'ai pas dit que ce mec est un nazi.

Dagrouik a dit…

@Jessica : ma petite demande à AJM s'il a envie de m'étrangler quand il me voit.

J'ai écrit ce que je pensais et je me suis expliqué avec lui de vive (pas trop) voix devant des terrines de sanglier. Tout ça s'est passé entre adultes tolérants, ce qui n'est sans doute pas le cas de tout le monde.

Et tu devais savoir que le simple fait d'avoir discuté avec AJM nous a valu à moi et à mes amis l'opprobe de 2 ou 3 blogeurs dit influents.


Demande à AJM lui même!

Dagrouik a dit…

AJM : quel dommage que tu parle de cet incident sans citer les excellent s conseils d'autheuil :o)

AJM a dit…

Dagrouik,

Je ne lui ai pas répondu car, je savais que nous nous étions expliqués, simplement, cordialement et en homme tolérants et non sectaire.

Quant à ce texte, il me vaut l'exclusion de Wikio, après la plainte de qui tu sais. Quelle lâcheté et quel courage !

@+

greg-b a dit…

Bonjour Allain Jules,

Je vais essayer (à mes risques et périls) de me faire un peu l'avocat du diable.
Tu as écrit une phrase très juste quelque part : "On ne juge pas quelqu'un sans le connaître". Alors la question que je te pose est bien évidemment : connais-tu Versac ? (que je ne connais pas moi-même), je veux dire personnellement. Avoue que tu serais bien emmerdé d'apprendre qu'il a une femme de couleur et des petits enfants métisses. Je ne le sais pas moi-même, mais tout ça pour te dire que tu as quand même vite fait de cataloguer les gens.
Je crois savoir que tu as un assez lourd passif avec lui. Récemment, tu as publié une note ici et sur Le Post.fr dans laquelle tu le traitais pas moins de xénophobe, d'antisémite et je ne sais plus quoi d'autre. Ca si ce ne sont pas des insultes, qu'est-ce que c'est alors ? Je dirais même plus, ce sont des mots lourds de sens, bien plus qu'un simple connard ou je ne sais quoi.
Aussi, comme tes propos n'étaient en aucun cas fondés, tu as fini par reconnaître que tu étais allé trop loin, en retirant ta note et en t'excusant (dans l'un de tes commentaires chez Embruns, mais pas directement à Versac), et Le Post.fr a efacé ta publication. Note au passage que cela aurait pu te valoir un procès en bonne et dûe forme avec dommages et intérêts à la pelle...
Bref, tu recroises le Versac à cette soirée, vous vous serrez la main, là il refuse néanmoins de te parler en apparté, ok. On peut en déduire qu'il a de la rancune (c'est encore frais quand même), mais bon après tout, ni toi ni lui n'êtes "obligés" de parler à quelqu'un alors que vous n'en avez pas envie, et puis c'est tout, ça ne va pas plus loin. Mais de là à en "déduire" qu'il est raciste, et qu'il a refusé de te parler parce que tu es noir, une fois encore je trouve que tu y vas un peu fort.
C'est comme Wikio, peut-être qu'il y a "anguille sous roche" concernant ton éviction, je ne le sais pas, mais sincèrement, là aussi je pense que s'ils t'ont viré (désolé pour toi), je doute fort que ce soit à cause de ta couleur de peau, sinon il l'aurait fait depuis longtemps, mais uniquement à cause de tes propos. Et là encore, dire que les gens de Wikio sont des racistes n'est pas juste et fondé.
le fait est que, comme tu le dis toi-même, tu es un "sanguin", alors ok tu as une forte personnalité, tu n'as pas la langue dans ta poche, tout ça c'est très bien, mais ça serait encore mieux si tu essayais de tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant d'affubler des gens de telles insultes, parce que ce sont des insultes qui font mal quand tu les reçois. Que tu penses que c'est un con, qu'il se la pète, ok, mais je pense que tu es quelqu'un de suffisamment intelligent pour comprendre la portée de certains mots.
Moi-même, je sais que tu es noir et musulman, "uniquement" parce que toi tu le cries haut et fort dans tes notes, mais si on juge le blogueur que tu es, c'est par tes écrits, parce que tu pourrais être blanc, latino ou asiatique, ça ne changerait rien à la vision que les autres, et même Versac, auraient de toi.
Un blanc n'est pas con parce qu'il est blanc, il est con parce qu'il se comporte comme un con, et ça vaut pour toutes les races et les confessions religieuses.
Alors excuse-moi, je ne suis pas là pour te faire la leçon, tu es bien assez grand, aussi prends ce commentaire comme un conseil gratuit et détaché, mais je pense que ce genre de propos exagérés ne pourront que te desservir, et c'est dommage...
Quant à certains de tes commentateurs, excuse-moi, ok ils te soutiennent, mais c'est franchement abusé.

Bon weekend

AJM a dit…

Bonjour Gregory.

C'est vrai que je ne le connais pas vraiment. Mais, petit rappel, c'est lui qui tire le premier, sans raison mais, en suivant un de mes détracteurs qui le lui demande. Sans recul, il assène des contrevérités indescriptibles. Il ne s'est jamais excusé.

Je ne suis pas musulman.

Considérant que le quidam ne me connaît pas, pourquoi penses-tu qu'il ait écrit que je suis antisémite ? Et pourquoi moi en retour ne le ferais-je pas ?

Pour moi c'est le passé. Je n'en parlerai plus. Qu'il reste dans ses problèmes d'égo et de blanc supérieur, il est ridicule de chercher à m'éliminer par des chemins tortueux qui prouve sa faiblesse.

Le débat est clos, sans ou avec lui ou wikio, je suis toujours le même.

Sinon, j'ai kiffé ton blog. Belles photos.

greg-b a dit…

@ AJM

OK, admettons que ce soit lui qui ait tiré le 1er en t'insultant de ce même genre de propos sur son blog. Et bien la meilleure chose aurait été, non pas de l'ignorer (faut pas déconner), mais de l'enfoncer dans sa connerie en démontrant que ses insultes étaient totalement infondées, et en dénonçant son intention de te nuire. Toi au lieu de ça, tu as repris son jeu, et tu t'es discrédité en surenchérissant par des insultes toutes aussi infondées. Crois-moi, que ce soit Versac ou un autre, tu as plus à gagner en restant calme, irréprochable et en la jouant "fine", mais si tu réagis comme un pitbull, les autres vont te voir comme tel, surtout s'ils ne connaissent pas toute l'affaire.
Et puis n'oublie pas que tu écris sur un blog public, tout ce que tu dis se répand, se déforme et s'extrapole, il suffit de voir certains des commentaires, ça va loin, et là tes potes au lieu de t'aider, ils vont finir par te mettre dans la merde.

Enfin bon, c'est ton blog alors à toi de gérer comme tu l'entends.

Sinon merci pour le compliment, je ne saurais trop te conseiller de faire de la photo, ç'est mieux que le yoga et ça apprend à anticiper sur les moindres détails.

Ciao

AJM a dit…

Merci Greg,

Tu as de très bons conseils.

Léo a dit…

tu t'es trompé dans les liens : le valerio que tu mentionnes en lien n'est pas valerio motta !

Anonyme a dit…

greg b,

Tu n'as même pas reconnu ton énorme faute grave d'avoir affirmé que AJM était Musulman et "qu'il le criait sur les toits". Or cette faute discrédite tout ce que tu as dit. Tu passe vraiment pour un gland qui raconte n'importe quoi.

De plus, dans ta réponse à la réponse de AJM, tu lui parles comme un père à son petit gamin ! Tu te rends compte comment tu te comporte, bwana Grégory Bastien ??? Oui, en Bwanna ! Paternatiste au mieux.

Versac a des défenseurs très très révélateurs de sa nature à peine voilée...

Merci pour la démonstration. Ya pas besoin de photo.

(PS: je suis Blanc)

greg-b a dit…

@ anonyme (et qui que tu sois en réalité) :

Qu'AJM m'excuse si j'ai écrit qu'il était musulman parce que j'avais cru l'avoir lu. C'est une erreur de ma part, certes, mais pas une "faute grave". Musulman n'est pas une insulte que je sache. Il a rectifié lui-même l'info et j'en ai pris acte.
Maintenant pour le reste, tu ne sembles pas avoir compris que mes commentaires ne prenaient partie pour aucun d'eux, ils sont assez grands pour se démerder tous seuls. Je n'ai fait que donner mon avis, ça sert à ça les commentaires, non ?

Ca ne me dérange pas de passer pour un "gland", et m'assimiler à un "bwana paternaliste" (avec toute la symbolique que cela induit), c'est bien mal me connaître.

Tu es "blanc" ? Super, ça me fait une belle jambe, que dois-je en déduire ?

N'importe quoi.

Anonyme a dit…

Qualifier l'AJM par erreur de "musulman" serait une faute GRAVE (comme si c'était une insulte), mais traiter un ennemi de "FEMME" - cad utiliser le mot FEMME comme une insulte - serait normal ??? Et pourquoi pas le traiter de "NOIR", tant qu'on y est ?

L'AJM est un pauvre pitre minable, qui crie au "racisme" dès qu'on le contredit mais qui lui-même fait preuve du PIRE des racismes - celui qui avilit la moitié de l'humanité : le sexisme. Car oui, le sexisme EST une forme de racisme, il fonctionne exactement de la même façon et témoigne de la même BÊTISE.

Ce mec est tellement CON et prétentieux que c'est un cas d'école !

Henri Alberti a dit…

A Greg-b
Je comprends tout à fait la réaction de l’anonyme qui critique ton commentaire, Greg-b. A la lecture de mon commentaire du samedi 19 sur un billet plus haut, ou j’énumère entre autres les FAITS, tes ( vos ) conseils devraient être attribués à versac ou quelque chose m’échappe.

samedi, 29 mars, 2008
Henri Alberti a dit :
« A Nicolas et la bande des nouveaux blogueurs influents :

Cette histoire débile entre AJM, versac et wikio est très simple !
Un certain vinz, le très connu Tristan et versac ont écrit plusieurs billets
critiquant sauvagement et diabolisant Dieudonné et ceux qui le défendent.
Ces trois là entre autres ont commentés abondement sur le sujet les uns chez les autres.
Les deux trolls Jessica et truc et d’autres n’arrêtent pas d’harceler AJM sur son blog avec la même argumentation en plus caricatural ( quoique plus caricatural que vinz et Tristan soit impossible ).
Que penserais tu Nicolas, si un jour dans un billet de versac, tu tombais sur cela ?

« "[...] La source originale est aisément repérable : le blog de Nicolas J, un anonyme qui passe sa vie à spammer divers blogs, cross-poster sur plusieurs plate-formes d’hébergement, est ami avec "les Ogres" et développe un discours teinté d’un conservatisme certain associé à un antisémitisme accompli. »
Signé : Versac.

AJM a réagit violement en effet, la suite on la connaît. Mais que penses tu Nicolas de « anonyme » ?, « passer sa vie à spammer » ? « cross-poster sur plusieurs plateformes »? C’est pas sympa non ?
« Ami avec les « Ogres » »? Voir le début de mon post, c.a.d. une insulte vu les billets qu’ils ont pondus.
« développe un discours teinté d’un conservatisme certain associé à un antisémitisme accompli » ? Ce n’est pas l’insulte suprême cela, surtout dans le contexte récent ?

Après je vois que quelques blogueurs dont MC ( que j’apprécie en tant que lecteur ) se mettent à brailler que versac a été attaqué ! Je rêve ? Des potes blogueurs de AJM ce sont fait viré de 20minutes et maintenant de wikio, et ce serait versac la victime ??
Je ne pense pas qu’il y ait du racisme la dedans mais tout simplement de la connerie et de l’arrogance ( ce qui expliquerait l’ambiguïté sur le racisme ) !
On ne pardonne pas à AJM de défendre Dieudonné, point et rien d’autre !
Ps: A Dagrouik:
AJM laisse les commentaires exagérés de tout le monde, comme ça on a un aperçue réel du niveau général et aussi d'une colère légitime pour certains. »

C’est clair, précis et compréhensible non ?

Ton commentaire qui peut ( doit ) s’appliquer à versac et tous ceux qui conseillent à AJM de se calmer ( alors qu’il est déjà calme ).


« Je crois savoir que tu as un assez lourd passif avec lui. Récemment, tu as publié une note ici et sur Le Post.fr dans laquelle tu le traitais pas moins de xénophobe, d'antisémite et je ne sais plus quoi d'autre. Ca si ce ne sont pas des insultes, qu'est-ce que c'est alors ? Je dirais même plus, ce sont des mots lourds de sens, bien plus qu'un simple connard ou je ne sais quoi. »
D’où tu sors directement ou indirectement ces informations ? C’est innattribuale à versac ?

« Aussi, comme tes propos n'étaient en aucun cas fondés, tu as fini par reconnaître que tu étais allé trop loin, en retirant ta note et en t'excusant (dans l'un de tes commentaires chez Embruns, mais pas directement à Versac) »
Ce que versac n’a fait nulle part ! Au contraire il en a rajouté à l’époque sur plusieurs blogs

« et Le Post.fr a efacé ta publication. Note au passage que cela aurait pu te valoir un procès en bonne et dûe forme avec dommages et intérêts à la pelle... »
Même chose pour versac, mais la question ne se pose même pas pour vous.

« Bref, tu recroises le Versac à cette soirée, vous vous serrez la main, là il refuse néanmoins de te parler en apparté, ok. On peut en déduire qu'il a de la rancune (c'est encore frais quand même »
Désinformation. C’est AJM qui décide d’aller voir versac. « Rancune » ? Rancune d’insulter gravement quelque un et de recevoir une réponse ( très insultante d’accord ) ??

« mais ça serait encore mieux si tu essayais de tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant d'affubler des gens de telles insultes, parce que ce sont des insultes qui font mal quand tu les reçois. »
Je réitère ; versac devrait tourner 7 fois sa main avant d’écrire ? AJM serait insensible aux insultes ?

« Moi-même, je sais que tu es noir et musulman, "uniquement" parce que toi tu le cries haut et fort dans tes notes, mais si on juge le blogueur que tu es, c'est par tes écrits, parce que tu pourrais être blanc, latino ou asiatique, ça ne changerait rien à la vision que les autres, et même Versac, auraient de toi. »
Musulman n’est pas une insulte, mais l’ironie de l’histoire est que AJM est juif.

Deuxième commentaire:
« OK, admettons que ce soit lui qui ait tiré le 1er en t'insultant de ce même genre de propos sur son blog. »
Il n’y a pas à admettre, supposer ou imaginer, c’est un FAIT.

« Et puis n'oublie pas que tu écris sur un blog public, tout ce que tu dis se répand, se déforme et s'extrapole »
Ben c’est ça le problème, il me semble que tu ( vous, les conseilleurs ) est tombé la dedans. Cela ressemble bizarrement, à une autre échelle à ce qui est arrivé à un certain Dieudonné.

Troisième commentaire :
« Tu es "blanc" ? Super, ça me fait une belle jambe, que dois-je en déduire ?
N'importe quoi. »

Tout simplement que ceux qui défendent AJM ne font pas obligatoirement partie d’une supposé « communauté » noire ( ogresque, dieudonnesque, etc…).
Il faudrait arrêter d’inverser les rôles et se concentrer sur les faits.
AJM s’en fout. Personnellement je commence à fatiguer sérieusement de ces clowneries ! Ce qui commence à arriver sur coZop aussi d’ailleurs !
Là, cela sera plus dur, voir impossible de virer AJM, j'avertie les amateurs à l'avance.

greg-b a dit…

@ Henri Alberti : Wow, ça c'est ce qui s'appelle un commentaire "perpétuel".

Voilà, rien d'autre à ajouter, mais pour la peine que t'es donné cela méritait au moins que tu saches que je l'ai lu.

Comme quoi, chacun ne voit que ce qu'il veut bien voir...