dimanche 23 mars 2008

SI BARACK OBAMA AVAIT ETE BLANC .....

Si le jeune sénateur de l'Illinois avait été Blanc, Hillary Clinton allait-elle se battre de la sorte ? S'il avait été quelqu'un d'autre, allait-elle faire sa comédie en pleurnichant ? S'il y a autant de problèmes aujourd'hui dans la campagne démocrate, c'est bien parce qu'un des prétendants n'a pas la bonne couleur pour les racistes. Savourons cette petite parodie musicale, ça fait du bien c'est la Pâques.


Got a Crush on Obama

Description : Hoping Obama chooses this as his campaign song!

13 commentaires:

kjm a dit…

Si Obama était (totalement) blanc, il aurait beaucoup moins de fans (noirs).

Pathétique, non ?

Anonyme a dit…

Oui on pourrait dire qu'il perdrait un nombre incroyable de voix racistes chez les noirs.

Anonyme a dit…

Et si Obama n'avait pas été noir, tu en aurais aussi fait un demi-dieu vivant ?

AJM a dit…

kjm,

Avec des si, tout est possible. Si certains Blancs n'aiment pas Obama, c'est parce qu'ils rejettent leur propre sang. Obama étant métis, contrairement aux Noirs. Résultat des courses: un métis est considéré comme Noir par les Blancs. Les Noirs acceptent plus facilement le métissage.

@+

Anonyme a dit…

Non AJM. Obama est considéré noir par tout le monde. D'ou les votes racistes (ou mysogines) des noirs en sa faveur. Les votes blancs se partagent plus en deux.

D'après un sondage géant, les américains voient plus un problème dans le sexe d'Hilary que dans la couleur d'Obama...

CQFD

SANSVOIX a dit…

"Et si Obama n'avait pas été noir, tu en aurais aussi fait un demi-dieu vivant ?"

Voilà une question qu'on aurait trouvée posée par un débile mental si on l'avait risquée, concernant JF KENNEDY, en s'interrogeant sur lattitude d'un Blanc qui s'entousiasmerait de candidat JF KENNEDY !

Les temps sont brumeux !

ASV

AJM a dit…

Bien dit ASV,

Tout ce boucan vient par rapport à sa couleur de peau.

Anonyme a dit…

Pk cette video demarre toute seul dès que le site s'ouvre?! C'est agassant!!

Fleur a dit…

Ah! Toujours à pleurnicher, monsieur AJM? Obama noir, si on l'aime pas (ou moins que mme clinton) on est raciste? Et vous qui n'aimez pas Hillary Clinton, est-ce parce qu'elle est blanche, ou parce qu'elle est femme?
Et si Hillary avait été un homme, vous pensez qu'elle serait autant en difficulté aujourd'hui?
J'ai bien l'impression que les Etats-uniens sont moins racistes antipeaudequelquecouleurquecesoit que racistes antigenre (sexistes, ça ne montre pas suffisamment que bien des hommes considèrent les femmes comme un genre à part mais comme une race ou plutôt une espèce à part...), on aura plus vite un Noir (car homme) qu'une femme (car femme) à la Maison-Blanche... (à mon avis, mais l'avenir nous le dira, une chance sur trois)
Par ailleurs, ce n'est pas dire non plus que le racisme anti-Afrique (du nord ou subsaharienne) n'existe pas, je m'en rends compte au quotidien depuis que je vis avec une personne originaire d'Afrique; j'ai perdu qq amis, qui ont voulu mettre le soupçon de recherche de "papiers" dans ses intentions, sans même connaître sa situation réelle (zob contre eux, des papiers, il en avait, connards!), et j'ai vu quelques personnes dites "tolérantes" -car très "amis" avec des musiciens noirs (mais musiciens, mais noirs mais musiciens... ah la musique, ça fait passer bien des choses, s'pas, vieux amis du passé?)- tenter de médire sur ses "semblables" en les traitant (j'ai des preuves écrites, des mails, même, où l'on me disait pis que pendre des Africains en général, gens de gauche et gens de droite) coureurs, infidèles, menteurs, renieurs de contrats, sournois... rien que ça! (non! j'en passe...)Et, bien sûr, tout ça dans son dos (tout le monde étant super courtois avec lui, je suis écoeurée de tant de mensonges de bienséance: on le trouve formidable, oui, mais... il doit avoir qq chose à cacher, "s'pas"...) J'en ai mouché qqs-uns par des discours généralistes puis par des analogies plus précises: coureur? pas plus que nos congénères blancs, d'ailleurs le seul gars que je connaisse qui vive avec deux femmes à la fois voire trois, en les appelant l'une sa femme, les autres ses maîtresses et avec qui il a eu aussi des enfants, sans que sa femme ne le sache, est un blanc, maire et entrepreneur reconnu et influent, qui ne voudrait pas lâcher sa femme pour ne pas risquer de mécontenter ses électeurs, du coup ses autres enfants ne portent pas son nom, on ne sait jamais, trop dangereux...
Quant aux accusations de cocuage ou de comportement volage, ceux qui les portaient étaient généralement ceux qui ont été trompés tant de fois (par des Blancs) qu'ils n'imaginent pas qu'on puisse vivre autrement, et le plus drôle est que ceux qui me prédisaient une alliance terminée dès que mon très cher aurait eu ce qu'il avait voulu sont tous divorcés, séparés, et nous deux coulons des jours tranquilles (et tumultueux côté argent, mais vivre d'amour et d'eau fraîche ne nous fait pas peur) et semble-t-il heureux... (jusqu'ici tout va bien, disons, mais c'est la même question pour tous les fous qui ont l'audace de vivre en couple!)
J'ai fini par faire une croix sur ces imbéciles, surprise en effet qu'il y en ait autant et dans tous les milieux, même dits non racistes (et revendiquant cela, en plus, quelle hypocrisie). En fait, le quidam noir n'a qu'à avoir de suprêmes talents de musicien, footballeur, entrepreneur, diplomate ou proche de milliardaire pour ne pas avoir trop de souci, sinon, il est susceptible en effet de traîner dans son sillage les derniers clichés récupérés au fond des poubelles de l'histoire.

C'est drôle, j'n'étais pas venue pour dire tout ça, mais ouf, tenez, ça fait du bien, désolée AJM, mais c'est sorti tout seul, il fallait que ce soit dit!

Malgré tout, je reste persuadée que les résistances sont plus fortes vis-à-vis des femmes dans toutes les sociétés (problème répandu ds le monde entier, certes, mais ici et aux usa, le paternalisme a tjs de beaux jours), et au sein même de sa propre société (il y a tjs des rumeurs d'incompétence pour cacher tout ce machisme abject), il a fallu des siècles pour que les femmes se débarrassent un peu de leur gangue et de leurs chaînes et bien des choses ne leur sont pas confiées encore maintenant, alors qu'il y a quand même des avancées visibles pour vous dans tous les domaines, alors que ça ne fait pas 20 siècles qu'on se côtoie. Je ne peux pas vous dire un peu de patience, remarquez, car je n'en aurais pas non plus à la place de ceux qui veulent revendiquer tous les droits que notre présence sur Terre constitue. (donc qu'on ne nous dise pas non plus à nous les femmes de patienter encore un peu, ça ne marchera plus)!

Ah, oui, vraiment, ça fait du bien d'extirper tout à coup une colère rentrée (je sais votre blog ne s'occupe pas de ma colère mais des vôtres), et bien tant pis!

Fleur a dit…

pour conclure: si j'ai découvert le poids de ces racismes larvés (ou moins larvés) de gens de "bonne compagnie", je continue à voir les ravages du racisme anti-femme, mais ça, ça ne change pas bcp malgré tout depuis que je suis née, pourtant je ne m'habitue pas pour autant!

Fleur a dit…

Ah oui, et pour les Blancs qui rejetteraient Obama comme Noir alors qu'il est métis (comment se considère-t-il lui-même, d'ailleurs, et pourquoi encore une fois se considérer de telle ou telle façon, comme s'il fallait tjs se réduire ou être réduit à un genre, une couleur, une origine?), pas d'accord: alors que je parlais de ce côté métissé chez Obama, mon ami a voulu me fermer le bec en me disant qu'il était noir, point (en fait c'est comme pour les enfants, dans bien des familles: s'ils font des bêtises, ce sont ceux de l'autre -"regarde ce que tes enfants ont fait", s'ils se distinguent particulièrement par de hauts faits ("tu as vu, mes enfants!")...
Pour ma part, si j'avais des enfants, métis, donc, je ne pense pas apprécier qu'on s'amuse à les dire blancs tout court ou noirs tout court... je ne pense pas apprécier qu'on veuille les catégoriser tout court, d'ailleurs. Ou alors à inventer un nouveau terme pour ces mutants qu'ils sont parce qu'ils seront amenés à être de plus en plus nombreux (l'avenir est au métissage, non?)

AJM a dit…

Belle conclusion.

Bonsoir Fleur.

L'avenir est au métissage.

Fleur a dit…

Prochain candidate vivement suggérée: Michelle Obama?