lundi 10 mars 2008

SI BARACK OBAMA PERD, IL Y A UN PROBLEME QUELQUE PART.


Entre les réalités mathématiques et la réalité sur le terrain, il n'y a plus vraiment grand chose à se mettre sous la dent. Pour la première fois, je vais révéler à mes lecteurs que je suis le candidat Barack Obama pas à pas et que je suis directement en contact avec ses proches, son équipe de campagne et impliqué.

Je reçois régulièrement des mails, soit de David Plouffe en personne, son directeur de campagne, ou de Barack Obama lui-même. Ce sont des mails collectifs, pour tous ceux qui sont comme moi, donateurs de la campagne du jeune sénateur de l'Illinois. Je crois en cette personne, je crois au changement. Voici un des mails que j'ai reçu dernièrement:


Barack Obama
à moi



Allain --

I want to add some more news to David's note about the state of the race.

As you know, we've won 27 of 41 contests and have maintained our commanding lead among pledged delegates.

But today I want to share another staggering number: supporters like you donated more than $55 million to this campaign in the month of February.

That's a humbling achievement, and I am very grateful for your support.

No campaign has ever raised this much in a single month in the history of presidential primaries. But more important than the total is how we did it -- more than 90% of donations were $100 or less, and more than 385,000 new donors in February pushed us past our goal of more than 1,000,000 people owning a piece of this campaign.

From the beginning, this campaign has always been funded by a movement of grassroots supporters giving whatever they can afford. And unlike Senator Clinton and Senator McCain, we have never taken money from lobbyists or PACs.

Senator Clinton has decided to use her resources to wage a negative, throw-everything-including-the-kitchen-sink campaign. John McCain has clinched the Republican nomination and is attacking us daily. But I will continue to vigorously defend my record and make the case for change that will improve the lives of all Americans.

I need your help to continue this battle on two separate fronts. Now is the time to step up and own a piece of this campaign.

Please make a donation of $25 today:

https://donate.barackobama.com/math

Thank you for your support,

Barack

Donate

Dans le mail que j'ai reçu ce matin et que je vais mettre à votre disposition plus tard, Il est impossible que la sénatrice de New York et ex-première dame des États-Unis remporte ces primaires.

Sur les 12 dernières épreuves qui restent, avec l'avance de Barack Obama, 110 délégués de plus, il lui faut gagner à chaque fois (Hillary Clinton), sur les 12 états restants, pas moins de ....68% des suffrages. Ce qui est impossible. Je ne la vois pas gagner partout avec 70% des votes, seule issue qui permettrait qu'elle gagne.

Si mercredi donc, au Mississipi, État où Barack Obama part encore favori elle ne jette pas l'éponge, ce serait finalement une grosse arnaque et un complot sans précédent pour espérer avoir le vote des supers-délégués, malgré son "quorum" non atteint.



10 commentaires:

Anonyme a dit…

"Ce sont des mails collectifs, pour tous ceux qui sont comme moi, donateurs de la campagne du jeune sénateur de l'Illinois."

Quel gros MYTHOMANE, cet AJM ! Un mail "collectif" qui commencerait par "Allain", MDR !

Et ma grosse nouille, pour être DONATEUR pour la campagne d'Obama (comme pour tous les candidats), il faut être CITOYEN AMERICAIN ou résident permanent, comme l'indique le POINT UN du site dont tu donnes toi-même le lien :

"I am a United States citizen or a lawfully-admitted permanent resident."

Quel pitoyable pitre !

TRUC

Un ami qui te veut du bien a dit…

AJM

Tu m'as l'air d'un type bien intentionné mais tu devrais calmer ton excitation. Ta tendance à fanfaronner affaiblit tes arguments qui sont souvent justes

Je recois ce mail comme tout ceux qui ont mis leur adresse sur le site de Barack.

Par ailleurs, nul ne peut être donateur à moins d'être citoyen américain.

Barack est un espoir mais ce n'est pas un Dieu vivant. Il peut être aussi cynique que les autres, notamment sur les sujets liés au Proche-Orient.

AJM a dit…

@nonyme,

Suis-je américain ? Personne ne le sait.

SANSVOIX a dit…

Mais enfin mon cher TRUC,

"Quel gros MYTHOMANE" ?

Moi aussi je reçois les mails de cette campagne de récolte des fonds.

Oui Barak OBAMA reçoit beaucoup des dons pour ces primaires.., aux Etats-Unis de la part de petites gens..

Et la crainte qu'exprime AJM est réelle, car HILLARY CLINTON avait déclaré que les 40 % de votes des grands élécteurs ne tiendront pas compte des victoires de Barak OBAMA et qu'elle était assurée de les avoir, elle.

Donc, ce ne serait pas étonnant qu'elle table sur un tel coup fourré.

L'on peut le craindre sérieusement d'autant plus que les Etats-Unis ont déjà connu l'arnaque électorale la plus incroyable avec la défaite d'Al GORE face à G.W BUSH, décidée par un petit juge de Floride.

C'était vite digéré et HILLARY, ce semble, qu'elle n'a pas oublié.

Alors qu'OBAMA est en tête, c'est HILLARY qui parle déjà d'un ticket CLINTON-OBAMA !!!!

Allez savoir pourquoi !

ASV

Anonyme a dit…

T'as beau faire des contorsions, ASV, ton AJM est ENCORE pris la main dans le pot de confiture, en train de MENTIR de façon EHONTEE : il n'est PAS "donateur", car il ne peut PAS l'être, n'étant ni citoyen américain ni résident permanent.

Il n'est qu'un gros FRIMEUR MYTHOMANE qui veut nous faire gober qu'il a ses entrées chez Barak Obama, ce con ! Et qui ne soutient Obama QUE parce qu'il est noir, ce qui est un peu court, comme programme politique.

TRUC

PS : ce n'est pas un "petit juge" de Floride qui a décidé en 2000, c'est la COUR SUPRÊME de Floride, ce qui est la procédure NORMALE et LEGALE.

Tily a dit…

AJM, j'apprécie tes charges contre l'hypocrise et ton impartialité pour égratigner ou encencer les personalités. Mais avec Obama, tu pousses un peu loin le (bon) sentiment divinatoire. "Si B.O perd, y'a complot". L'homme politique Obama a perdu en l'Ohio à cause de ses déclarations surl'Alena qui touchent le portefeuille des taxpayers US. Pour une fois, Hillary a riposté au dessus de la ceinture. C'est le jeu, c'est la règle. Que Obama soit populaire c'est une chose mais ça l'autorise quand même a gaffer non ? Ok il est cool, il est frais, il détonne avec l'ensemble mais pourquoi en faire un messi ?

SANSVOIX a dit…

"ce n'est pas un "petit juge" de Floride qui a décidé en 2000, c'est la COUR SUPRÊME de Floride, ce qui est la procédure NORMALE et LEGALE".

T'avais sans doute bien suivi l'affaire comme moi.

Bien avant que l'affaire n'arrive sur la table de la Cour Suprême, un juge de Floride, une femme, avait déjà DONNE la victoire à G. W. BUSH en ordonnant l'arrêt de comptage des votes litigieux.

Bien que ceci n'expliquant pas nécessairement cela, il se trouve que le Gouverneur de Floride était le frère de G.W BUSH, simplement pour information..

C'est de guerre lasse qu'Al GORE avait arrêté de se battre...

Et ensuite intervinrent les juges suprêmes, pour proclamet G. W. BUSH, président des Etats-Unis.

ASV

Anonyme a dit…

ASV, tu confonds la Cour Suprême des Etats-Unis et la Cour Suprême de Floride. Chaque état a son pouvoir exécutif (gouverneur), son pouvoir législatif (congrès) et son pouvoir judiciaire (Cour Suprême). J'ai très bien suivi l'affaire, sans doute mieux que toi, car je sais aussi que les grands journaux nationaux (dont le NYTimes) ont dépêché des journalistes pour recompter les voix, ce qui a duré des semaines, s'est poursuivi jusqu'à APRES l'intronisation de Bush en janvier et que le résultat fut sans appel : les 2 candidats étaient au coude à coude, mais Bush avait une LEGERE avance en Floride. Tout ce qu'il faut, c'est 50% des voix plus une. Si Al Gore, qui était assisté des meilleurs avocats du pays, a "laissé tomber" (ça s'appelle "concéder"), c'est qu'il le savait.

Toujours est-il que ton abruti d'AJM raconte ENCORE des conneries, et qu'il est "donateur" pour Obama comme moi je suis pape. Il est INTERDIT à un candidat de se faire financer par des étrangers. Il reçoit des mails d'Obama comme moi je suis pape. C'est une grosse nouille frimeuse.

TRUC

Anonyme a dit…

1) Il est tout à fait possible de faire des dons sans être citoyen Américain. D'ailleurs c'est comme ça que font les lobbies à la solde de puissances étrangères pour soutenir les candidats qui leurs plaisent.

2) Quand on connait l'informatique, on sait qu'il est tout à fait possible d'avoir des emails de masse avec un partie variable (nom, prénom...).

Il n'y a donc aucune impossibilité à ce que cette histoire soit authentique.

Anonyme a dit…

"1) Il est tout à fait possible de faire des dons sans être citoyen Américain."

Il est tout à fait INTERDIT de faire des dons sans être citoyen américain (ou résident permanent), comme le précisent les sites de TOUS les candidats, et en l'occurrence celui d'Obama auquel on accède en cliquant sur le lien communiqué par l'AJM soi-même. C'est le PREMIER point de la démarche, il faut cocher la case correspondant à la phrase suivante :

"I am a United States citizen or a lawfully-admitted permanent resident."

Va donc vérifier toi-même...

"D'ailleurs c'est comme ça que font les lobbies à la solde de puissances étrangères pour soutenir les candidats qui leurs plaisent."

Comme quoi il faut se méfier des thèses conspirationnistes, MDR !

Des noms ? Des chiffres ? Des Faits ?

Les lobbies sont parfaitement LEGAUX et TRANSPARENTS dans les pays anglosaxons, ils ont le droit le plus strict de financer une campagne électorale à condition que ce soit fait dans la TRANSPARENCE. Les comptes de campagne sont soigneusement épluchés et un candidat qui ferait campagne avec de l'argent étranger serait envoyé en TAULE.

"2) Quand on connait l'informatique, on sait qu'il est tout à fait possible d'avoir des emails de masse avec un partie variable (nom, prénom...)."

Bien entendu, banane ! C'est exactement la raison pour laquelle il est RIDICULE de la part de l'AJM de prétendre recevoir des mails PERSONNELS de Barak Obama !

Ce n'est qu'un fanfaron mythomane.