lundi 14 avril 2008

24 H EN FRANCE: PSG, NICOLAS SARKOZY, OPINION WAY.

PSG. La nouvelle banderole qui a été déployée ce soir au parc des Princes m'a fait beaucoup sourire. Je partage en partie les éléments mentionnés :

"Démagogie, désinformation, hypocrisie, sensationnalisme, antiparisianisme: bienvenue chez les médias"

Ils sont remontés les amis parisiens contre les médias ? Et bien je suis d'accord. Tout en refusant leur banderole anti-Ch'ti, je partage leur opinion sur les médias. En revanche, leur nouvelle défaite de ce soir face à Nice mène droit vers la ligue 2 ? Nous n'en sommes pas encore là.

NICOLAS SARKOZY. J'ai suivi Ripostes avec S. Moati sur la 5 en rigolant. Il était intitulé "couacs et cacophonie". Le système Sarko y était décrypté de façon géniale par N. Mamère, N. Domenach de Marianne, de S-Pierre Brossolette et du pauvre F. Lefebvre de l'UMP etc. Un petit tour sur Internet, et je tombe sur...un sondage d'OpinionWay-Métro assez explicite.

L'intitulé est un spectacle à lui tout seul. "38% des Français se déclarent contents de l'action de Nicolas Sarkozy, soit une baisse de trois points". A mourir de rire. Et l'inverse est-il valable pour les sondeurs ?

62% de Français rejettent fermement la politique de leur Roi bien aimé, adulé, cajolé, câliné et porté par la presse, soit une hausse de 3% d'insatisfaits.

4 commentaires:

AJM a dit…

Paris 2 Nice 3

Anonyme a dit…

"Roi bien aimé, adulé, cajolé, câliné et porté par la presse"

Salut AJM,

C'est à mourir de rire ce passage. Effectivement le roi bling bling est tombé bien bas dans les sondages, et j'espère que ça continuera de descendre jusqu'en dessous de ses talonnettes. Même qu'il ait épousé une nouvelle Marie-Antoinette une coco girl, et comédienne d'Hollywood ça n'attire pas les foudres, ni changé son image avec sa soit-disante re-présidentialisation de façade.

Anonyme a dit…

Si tu es d'accord avec leur banderole, tu es aussi bête qu'eux.

Comment accuser les médias d'antiparisiannisme ? Alors qu'ils sont tous parisiens, avec des journalistes parisiens faisant des articles et de la télé pour parisiens...

A moins que vous ne consideriez que Paris = PSG, ce qui serait encore plus stupide, 90 % des habitants n'ayant rien à branler de ce club.

AJM a dit…

@nonyme,

Merci pour ma bêtise.