jeudi 24 avril 2008

AH, QU'EST-CE QU'ON VA RIGOLER AVEC SARKOZY CE SOIR !

Qu’est-ce qu’on va se marrer ce soir en regardant à la télé, Nicolas Sarkozy, pendant 90 minutes. Ces 1h30 mn qui s’annoncent comme un grand moment comique. Il n’y a pas de doute possible, ça va être féerique, entre un président qui croisera les jambes pour faire sa diva, et des journalistes craintifs, incapables de poser les bonnes questions.

L’homme sans cap ni cape, honni par 72% de français, record à battre, tel un psittacidé, répétera encore et toujours la prose cynique du bel Henri. Promesse encore, promesse toujours. Evoquera-t-il son humiliation à Madinina (Martinique) ? Parlera-t-il des contrôles au faciès, des bébés dans les centres de rétention et/ou de déportation ?

Je vois PPDA lui parler de son épouse, Carla Bruni, d’Allain Jules, ce blogueur arrogant, prétentieux et narcissique qui se dit journaliste. Celui même qui a annoncé la grossesse de la première dame en grande pompe et dont personne n’a des nouvelles….

Tiens c’était une rumeur annoncée au conditionnel ? Oui. Pourtant, certains, fou de rage et de jalousie, ont lu : « Cécilia est enceinte » au lieu de lire « serait enceinte ». Passons.

Je vois David Poujadas lui demander pourquoi faut-il régulariser les travailleurs sans-papiers, oubliant que ses parents étaient passés par là. Il a un problème avec les Noirs Pujadas ? Je n’en sais rien. Le piège se referme sur l’hypocrisie ambiante, cette putrescence. : Oui, la France a besoin de cette main-d’œuvre Nègre.


Retransmission télévisée de l'interview ...

Copyright © 2008 AFP

Et que dire de Yves Calvi qui lui posera la question à laquelle il s’attend le plus : « Monsieur le président, que pensez-vous de la désillusion des français ? » La réponse du bien aimé sera sans doute la suivante : « Ce n’est pas de ma faute, les caisses sont vides et la conjoncture internationale pointe son nez ».

Ah, qu’est-ce qu’on va bien rigoler ce soir !

Cerise sur le gâteau, « François la Fille », autant pour moi, François Fillon met la pression sur son Chef, en lui demandant explicitement de lui donner une « feuille de route »….quand la poule aura des dents. J’ai bien peur que ça ne devienne un sauf-conduit pour qu’il passe son chemin en abandonnant la Primature.

Même comme ça va être une franche partie de rigolade avec « le plus grand comique de France », dixit Karl Zéro, sachez que le rire est beau pour nos zygomatiques et par conséquent, pour notre santé.

19 commentaires:

MD a dit…

tout est bien ficelé, le choix des questions, le choix des réponses... pfff à quoi bon perdre son temps devant le petit écran à se polluer (encore plus) l'esprit ? Autant lire un bon bouquin...

Greg a dit…

A défaut de nous faire rêver et d'apporter quelque chose dans nos vies, il nous fait quand même rire le comique en chef.

KING a dit…

Yo Négro !

Comme le dit MD, mieux vaut lire un livre.

bye !

Anonyme a dit…

je confirme inutile de perdre son temps.Un bouquin, une toile enfin tout sauf lui.Kenya

AJM a dit…

Bonjour à tous.

Je commence à vous croire. En effet, mieux vaut lire un bouquin.

C'est décidé, je fais mon débrayage télé ce soir.

@+

MD a dit…

ma lecture du moment : "L'Afrique humiliée" d'Aminata Traoré et franchement, c'est vachement plus instructif que les mots creux du Président !

Anonyme a dit…

Salut Allain Jules,

Comment sais-tu tout ça, tu as fais un stage avec tes confrères journalistes PPDA, Calvi.... pour connaitre le programme d'avance ? Et à la fin Sarkozy ne t'as pas sélectionné.

C'est sûr qu'il y a de quoi bien rigoler ce soir. Le mieux c'est de boycotter 1h 30 de baratin et blabla à la sarkoshow. Car ça ne va pas être des monts et merveilles, mais de la politique spectacle.

Ce sera Arthur (Sarkozy) et les minimoys (les journalistes) qu'il y aura ce soir à la télé dans la salle des fête de l'Elysée équipée d'un décor choisi et des questions déjà préparées d'avance par sarkozy le bon orateur de la com. qui croit influencer les français avec un déclic.

Mais tout ceci, avec les journalistes de PPDA, Calvi... est déjà préparé, choisi, et étudié depuis plusieurs jours par Sarkozy. Ne t'inquiète pas Allain Jules, donc pourquoi regarder tout ce spectacle.

Anonyme a dit…

je crois qui va nous dire de faire encore un trou a la ceinture

Jessica a dit…

Je ne sais pas si on va bien rigoler ce soir en écoutant Sarkozy. Mais ce que je sais, AJM, c’est qu’on rigolera moins que lorsqu’on connecte sur ton blog, devenu petit à petit la référence dans ce domaine.

Tel le « Connais-toi toi-même » de Socrate, je constate que tu as parfaitement décrit l’image que tu dégages, par tes interventions souvent grotesques, régulièrement simplistes, et à peine caricaturales.« Allain Jules, ce blogueur arrogant, prétentieux et narcissique qui se dit journaliste, celui même qui a annoncé la grossesse de la première dame en grande pompe et dont personne n’a des nouvelles….… » On ne peut mieux dire !!

Tiens donc, on a aucune nouvelle de cette grossesse de Carla ? C’a n’aura été qu’une rumeur lancée par un jean-foutre ?
Alons, allons, grand prêtre, tu as suffisamment revendiqué être la source originale et fière de ce « buzz »international, mondial que dis-je, pour nous jouer maintenant le type un peu gêné qui avait juste rapporté au conditionnel, un potin sans lendemain.

Ce « scoop » autour duquel tu as cru te construire une gloire blogosphérique a fondu comme neige au soleil, avec à l’arrivée un grand éclat de rire, un de plus.

Quand on utilise comme toi l’imposture comme arme de séduction massive pour tenter de faire exploser le compteur de fréquentation, il ne faut attendre ni reconnaissance ni respect même dans ton persiflage caricatural contre Sarkozy.

A2N a dit…

Bonjour, AJM

En effet, il vaut mieux faire autre chose que d'écouter le chef du "gang des barbares". Cet homme qui s'attaque à la France, à la famille, menace la sécurité du peuple en s'associant à la politique de Washington et Tel Aviv,est un véritable barbare. On comprend mieux pourquoi il n'a voulu que Fofana lui fasse de l'ombre, en revendiquant ce statut de " chef de gang des barbares".
Billet à lire sur mon blog.

A+

nubiennes a dit…

Pff un bon dvd ça faisait un moment que je voulais voir "first sunday" ou " the great debater" voilà une bonne occasion .

nubiennes a dit…

Et puis j'ai peur de faire des cauchemars trop de gesticulation pour moi ^0^.

AJM a dit…

C'est décidé.

je vais faire comme Nubiennes, un bon DVD.

Anonyme a dit…

Perso je perdrais pas mon temps à regarder cette bande de merdes et de lèches culs (excusez de la grossièreté mais ça leur convient trop bien). Je vais plutot finir God of War II, c'est 1000X plus intéressant que leurs bobards, leurs questions minables et leurs tronches de sion..euh de fion.

Frédéric MATHIAS a dit…

Bonjour AJM!
Je passe souvent par ici mais je n'avais jamais laissé de commentaire. Pour tous ceux que la soirée télé du président magicien ennuie profondément, je vous en propose un résumé en un dessin, à l'adresse suivante:
http://fredericmathias.over-blog.com/article-19026271.html
Bonne soirée!

Frédéric Mathias a dit…

Je ne sais pas si le lien indiqué fonctionne bien... Il suffit d'aller sur www.fredericmathias.over-blog.com, et de cliquer sur "news".

Anonyme a dit…

Salut AJM J'aurai du mal à regarder ce spetacle car je risque de VOMIR et je pése mes mots. Par contre je ris beaucoup en lisant tes articles qui pour moi sont une bouffé d'oxygéne. Pour ne rien te cacher j'en suis devenu acros. Encore et toujours un vrai régal de te lire. Tu vois j'ai fais des progrés je ne t'appel plus Monsieur comme tu me l'a demandé. Et pourtant pour moi tu représente un vrai MONSIEUR de l'information. A bientôt de te lire

AJM a dit…

@nonyme,

Quel honneur tu me fais. Je suis scié. Merci.

nubiennes a dit…

Finalement j'ai regardé "Les Mathématiques du Roi Heenok" une sorte de faux gangsta du pays des caribous et du sirop d'érable .
Débile mais rigolo ^v^ ou comment l'occident définit le nègre fondamental .
Césaire doit se retourner dans sa tombe ^0^.