vendredi 25 avril 2008

ARTHUR A L'AMENDE.

Après l'annonce de son divorce d'avec Estelle lefébure ex David Smet alias Hallyday, tout va mal pour Arthur.(AJM)


Dieudonné injurié : une amende de 7.000 euros requise contre Arthur AURILLAC, 24 avr 2008 (AFP) - Une amende de 7.000 euros à l’encontre de l’animateur Arthur, poursuivi pour avoir injurié l’humoriste Dieudonné, a été requise jeudi par le parquet devant le tribunal correctionnel d’Aurillac qui a mis son jugement en délibéré au 12 juin. Jacques Essebag, alias Arthur, avait été mis en examen le 31 mai 2007 pour avoir injurié Dieudonné M’Bala M’Bala sur Europe 1 le 29 novembre 2006. L’humoriste, traité de “dernière des pourritures” dont “même le Front national ne veut pas”, avait déposé plainte avec constitution de partie civile. “Arthur considère que M. M’Bala M’Bala est un antisémite, un raciste que l’on peut considérer comme une pourriture”, a affirmé l’avocate de Dieudonné, Me Lise Bornes. “Il n’est ni raciste, ni antisémite : quand il est humoriste, il s’amuse avec les vieux poncifs du juif, du musulman”. Extrait AFP.

44 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien fait pour sa gueule. A bon, il divorce déjà avec l'ex de David ? Tu est au courant de tout AJM

AJM a dit…

Mais non, c'est une dépêche de l'AFP.

Anonyme a dit…

Difficile de dire comme l'avocate de Dieudonné qu'il n'est ni raciste ni antisémite alors qu'il a été condamné en appel pour incitation à la haine raciale dans l'affaire des négriers.

IL ne suffit pas de répéter continuellement un mensonge pour qu'il devienne vérité

GREG a dit…

Dieudonné,

N'est ni antisémite, ni raciste.

Edouard a dit…

Là je suis bien d'accord c'est comme les gens qui disent sans cesse qu'israël est un pays non raciste qui veut la paix ou qu'il n'y a aucun différence de traitement médiatique dans les affaires selon l'appartenance, on aura beau le repeter ça ne sera jamais vraie. Surtout que ceux qui l'a appeler negrier sont d'abord des personnes qu'ils l'ont appeler sale negro et jeter de l'acide sur une petite fille dans le public. Mais ça c'est pas grave retenons seulement negrier.

KING a dit…

Bien, la racaille va payer. Il faut que ce jugement se confirme le 12.

Avant de me coucher, je vais sabrer le champagne.

AJM a dit…

King anti Arthur va !

Anonyme a dit…

Monsieur salut AJM MERCI ! enfin une bonne nouvelle.

Anonyme a dit…

"ARTHUR A L'AMENDE."

Et dans 2 mois l'AJM aura encore le culot de nous affirmer que c'était un conditionnel, MDR !

Arthur n'a pour l'instant - et contrairement au raciste Dieudonné, gourou de l'AJM - été condamné à RIEN DU TOUT.

Les neuneus adeptes de l'AJM ne savent pas lire (puisqu'ils sont neuneus) : l'amende est REQUISE, le jugement na PAS été prononcé, et ne le sera QUE le 12 juin.

En revanche, Dieudonné PEUT être qualifié de RACISTE, puisqu'il a été CONDAMNE pour ça.

Quel pitre !

Sartorius a dit…

Plusieurs points:

1/ Arthur sera sans doute condamné, et je pense qu'il s'en fout royalement.

2/ Dieudonné a commis des délits pire que celui d'Arthur y compris visant directement Arthur.

3/ AJM a coupé la dépêche AFP et s'est abstenu de mettre un lien vers elle: http://afp.google.com/article/ALeqM5giKWgEZmuNrwpzXMsBIkvxiJ0lgA

4/ Cette dépêche AFP contient des erreurs. Ainsi c'est pour diffamation envers Arthur que Dieudonné a été condamné à 3000 euros d'amende.

5/ Dieudonné a tenu des propos racistes et a été condamné pour cela.

6/ Il y a une intox (l'histoire des 30 procès gagnés) de la part des OGRES concernant les procès de Dieudonné.

7/ Dans la dépêche AFP, l'avocate de Dieudonné manipule contrairement à celle d'Arthur.

8/ Dieudonné est stupide de faire un lien avec Aimé Césaire: les propos d'Arthur concernaient Dieudonné et n'étaient pas une injure raciale, d'ailleurs Dieudonné n'a pas attaqué pour injure raciale mais pour injure. De plus les propos d'Arthur datent de bien avant la mort de Césaire.

9/ En 2002, Dieudonné déclarait: "Le FN, comme les chalutiers, ça ramasse ce qu’il y a au fond, la merdasse". Il est amusant de constater qu'en 2007 lors des élections présidentielles, le chalutier FN ramasse Dieudonné. LOL

ALTHEA a dit…

""Anonyme a dit...
Difficile de dire comme l'avocate de Dieudonné qu'il n'est ni raciste ni antisémite alors qu'il a été condamné en appel pour incitation à la haine raciale dans l'affaire des négriers.""

Ni raciste, ni antisémite, en effet, Anonyme, car pourquoi les personnes de confession juive n'auraient-elles pas eu la propriété d'un bateau négrier ?
L'affaire monstrueuse des traites négrières rapportaient beaucoup d'argent au monde blanc, particulièrement (près de 500 ans, pas rien!!!), qu'ils étaient de confession juive, musulmane, chrétienne ou autre ou pas.

Sartorius a dit…

Je cite: "Ni raciste, ni antisémite, en effet, Anonyme, car pourquoi les personnes de confession juive n'auraient-elles pas eu la propriété d'un bateau négrier ?"

Le propos de Dieudonné était effectivement antisémite (c'était une diffamation raciale visant les juifs) en effet, et ce que tu dis n'est pas ce qu'a dit Dieudonné.

Mais bon, tout est sûrement très bien expliqué dans l'arrêt de la cour d'appel que ni les OGRES ni Dieudonné ne mettent en ligne évidemment.

ALTHEA a dit…

A Sartorius :

Bien, qu'a-t-il dit exactement ?

SANSVOIX a dit…

Ah ! Si la terre pouvait se débarasser de tous les malades mantaux qui vivent au milieu de gens sains d'esprit....

Hélas, les bien portants trouveraient toujours une raison de devenir malades

ASV

Sartorius a dit…

A la question du journaliste : « Comment avez vous vécu les manifestations avant le spectacle jeudi soir ? »


Dieudonné a répondu: « Les ligues juives insultaient les spectateurs, ils m'insultaient moi. Pire, ils ont commis un attentat. Que le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) ne condamne pas et excuse même ! Un homme a été arrêté, qui fait partie de ces mouvements d'extrême droite sionistes, raciste et xénophobes. «Sale nègre», «les juifs auront ta peau», voilà le genre de slogans que j'ai entendu. Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l'esclavage. Ils m'accusent d'être antisémite. Ça n'a aucun sens, personne dans ma famille n'a servi dans la Wehrmacht. Mais c'est Israël qui a financé l'apartheid et ses projet de solution finale »


Donc non, il n'a pas dit: "il y a des juifs qui avaient des bateaux de négriers à l'époque de l'esclavage"


Mais bon, la déformation des propos comme tu le fais a toujours été utile pour défendre l'indéfendable.


Et ca va jusqu'au mensonge quand les OGRES affirment que Dieudonné n'a été condamné qu'une seule fois.


PS: Et ces propos ne sont pas les seuls propos de Dieudonné qui soient à caractères antisémites. Il y en a d'autres pour lesquels il a été poursuivi et a été ou va être condamné. Et il y en a encore eu d'autres pour lesquels il n'a pas été poursuivis. Ca n'est pas la condamnation qui fait le propos antisémite. Exemple: si je dis "les noirs sont des cons" et que je ne suis pas poursuivi en justice, ca ne veut pas dire que mon propos n'était pas raciste. Autre exemple: si AJM n'est pas poursuivi en justice par Versac, ca ne veut pas dire qu'il ne l'a pas injurié.

ALTHEA a dit…

Oui, cela me fait rappeler SEVRAN qui s'est enrichi avec un bouquin, "le truc des jonquilles" et qu'il avait écrit : "La bite des noirs,..." Son oeuvre misérable stigmatisante, raciste (si tu es d'accord, puisque l'humoriste-comédien est raciste avec les personnes de confession juive, ce dont je doute vraiment, malgré la controverse ou le borderline d'un humoriste qui fait son show comme l'a fait LEEB et bien d'autres sur les noirs, sans problème) ou encore FOGIEL, encore un dérapage sur l'odeur des noirs, comme si les noirs sentaient mauvais et que les blancs sentent toujours bon!
Effectivement, Dieudo a bel et bien été agressé en Martinique, (pays des noirs qui sentent mauvais) par quatre jeunes personnes installées en Israêl.
Alors, peut-être est-ce une vengeance, dûe à une intention médiatique très vindicative (je crois que Dieudonné avait déjà fait ses excuses, alors que SEVRAN en riait) et que ces mêmes médias sont allés un peu trop loin quant à Finkielkrault et ses "abominables nègres antillais assistés".
Les français blancs disent souvent la même chose (préjugés nationaux) des antillais, comme si toutes les communes françaises ne percevaient aucune alloc!
Quand on pointe du doigt quelqu'un, c'est souvent pour faire diversion, tu ne penses pas?
Tout le monde peut faire quelque bourre, mais le racisme, c'est comme comme la cruauté, faut pas tout mélanger.

Sartorius a dit…

Attitude OGRES classique: on parle de Dieudonné, et ca dévie sur Sevran, Fogiel etc...

Si on se penche sur ton commentaire, on s'aperçoit que tu accuses Sevran, Fogiel, Finkielkraut d'être des racistes, mais Dieudonné lui ne l'est pas !!! LOL

Pour Sevran: Ses propos ont été déformés et extraits de leur contexte. Bien que choquant, ils n'étaient pas racistes.

Pour Fogiel: Il a été condamné car supérieur hiérarchique de la personne ayant compilé les deux SMS. Ca n'est pas lui qui a rédigé ce SMS injurieux et sa seule faute a été de ne pas contrôler suffisament le travail de ses collaborateurs. (les condamnés n'ont pas fait appel)

Pour Finkielkraut: Il n'a jamais parlé des "abominables nègres antillais assistés". Ceci n'existe que dans ton imagination.


De plus ces personnes ont toutes accepté de s'expliquer sur leurs propos quand Dieudonné ne faisait que répéter "procès gagnés procès gagné" (ces même procès qu'il est en train de perdre à la chaîne!).

De plus Dieudonné est surtout suspect d'antisémitisme pour son obsession juive, le fait qu'il rapporte tout aux juifs, et la répétition de ses propos antisémites.

Sartorius a dit…

Ah oui au fait:

Philippe Bouvard a été condamné pour diffamation raciale.

Patrick Sebastien a été condamné pour incitation à la haine raciale.

Et eux, c'était pour des sketchs ! Alors que pour Dieudonné ses condamnations concernent des propos en dehors de ses sketchs.

Différence entre Dieudonné et Bouvard/Sebastien? La persistance dans le propos raciste. Là ou Bouvard et Sebastien n'ont jamais réitéré, Dieudonné a persisté et revendiqué. Cette persistance est l'unique raison pour laquelle il est accusé d'être antisémite.

Tu vas me sortir l'argument du "ca n'arrive qu'à Dieudonné parce qu'il est noir"? Raté. Le Pen aussi est considéré comme raciste, Gollnisch aussi, et d'autres encore. Le point commun entre toutes ces personnes? Elles ont toute choisi de ne jamais mettre d'eau dans leur vin.

ALTHEA a dit…

Finalement, tu m'accuses de solidarité/Dieudo, tu es absolument partial, dès lors que le racisme n'est adressé qu'aux noirs.
SEVRAN (qui n'a jamais voulu, daigné, avoir des noirs ou métis dans ses émissions) FOGIEL qui, bien-sûr, révise tous les sms, cela fait partie de son travail quand on est pro... Finkielkrault, je cite : "Ces antillais qui parlent de commémoration, sont des assistés" Quelque chose comme ça, en tout cas, nous sommes bien d'accord.
Sébastien, oui, est un raciste, un super beauf, mais cela ne l'a pas empêcher d'avoir du talent (dans son genre)
LEPEN, oui c'est un raciste pour moi, en tout cas, il l'a été et son parti l'a démontré, là nous sommes d'accord normalement.
Maintenant, si moi, je suis partiale, peut-être le suis-je, mais toi plutôt deux fois qu'une.
Tout le monde est gentil avec les noirs avec toi, et pourtant, les dérapages ne cessent...Que ce soit dans la science, la politique, le divertissement, la presse, le social (embaûche et logement, rien que cela), le ciné, etc,...
Oui, tu penches d'un côté et pas de l'autre, relis-toi.

AJM a dit…

Quelle énergie ce Sartorius alias...., énergie du désespoir en plus.

Tu as tellement écrits sur Wikipédia conte Dieudonné que tu es convaincu que tu es dans le vrai. Ici, c'est la défense de la liberté d'expression de tous, y compris Dieudonné et non l'inverse.

Ici aussi, ce ne sont pas les OGRES. Je ne suis qu'auteur chez les OGRES donc je ne sais même pas comment ça fonctionne mais, chacun est libre de ses propos là-bas et par conséquent, parler d'esprit OGRES c'est simplement ridicule.

Esprit OGRES c'est la liberté individuelle, la vérité, l'écoute et l'acceptation de la contradiction.

Les autres sont simplement dans une dynamique d'exclusion, de mensonge, de dictature intellectuelle. Voilà.

Nous disons non à cette dictature.

ALTHEA de bonne foi a dit…

Par contre, je voudrais laisser un dernier message à Sartorius, qu'il ne fasse pas d'amalgame non plus quant à l'animateur Arthur auquel je n'ai pas dit qu'il était raciste.
J'ai comparé ce qui était comparable à mon sens, c'est pourquoi j'ai cité quelques noms très médiatisés dans leurs dérapages bien connus, ma foi.
Je n'ai rien contre Arthur, c'est un bon animateur, je pense, un piètre comédien, par contre!
Il se peut que des jalousies internes existent entre animateurs et comédiens, justement.
A ne pas confondre avec le racisme justement.
A +

Sartorius a dit…

@Althea:

Fogiel qui révise tous les SMS ca n'est pas le cas. Cette attitude ca porte un nom: déléguer à un employé. De toute façon j'aime pas Fogiel et je ne regarde pas ses émissions. L'accuser d'être raciste est tout simplement stupide.

De même qu'accuser Patrick Sebastien ou Philippe Bouvard d'être raciste est stupide.

Par contre accuser Le Pen ou Gollnisch d'être racistes c'est déjà plus crédible.

Et ceci pour les raisons que j'ai expliqué au dessus: un faisceau d'argument allant en ce sens avec: 1) des propos répétés, 2) l'absence de modération du propos, 3) la monomanie du discours.


Quant à Finkielkraut, il n'a jamais dit que "Ces antillais qui parlent de commémoration, sont des assistés". Tu déformes encore les propos. Ca n'est pas de ma faute si tu lis des sites qui racontent n'importe quoi et qui extraient les propos de leur contexte.



@AJM:

Sartorius. Pour toi ça suffira largement. Tu veux peut être mon nom pour pouvoir m'insulter sur ton blog comme tu l'as fait envers Versac?

Tu as quelque chose à me reprocher sur Wikipedia? Je t'en prie vas y, il y a une page de discussion et je t'encourage à y donner ton avis sur l'article et à l'argumenter. Tu n'as même pas pour cela besoin de t'inscrire.


Tu confonds liberté d'expression et liberté de tenir des propos injurieux, diffamatoires etc... à caractère racistes.


Ici ce ne sont pas les OGRES, mais tu es un OGRES, c'est à dire un rédacteur sur plusieurs sites OGRES et tu as ton blog en lien sur la page d'accueil de plusieurs sites OGRES.
Je renvoie à ces deux pages:
1) http://lesogres.info/rubrique.php3?id_rubrique=136
2) http://lesogres.info/article.php3?id_article=3297

Ne viens donc pas me dire que ce blog n'est pas un blog OGRES.


"Les OGRES c'est":

"La liberté individuelle": Comprendre la liberté de soutenir les propos racistes de Dieudonné, la liberté d'insulter, etc etc... Ce que tu ne manques pas de faire sur ton blog.

"La vérité": Comprendre la vérité telle que la voient les OGRES. Cet article OGRES ( http://lesogres.org/article.php3?id_article=3484 )qui date d'aujourd'hui est truffé d'erreurs, de manipulations et de contorsions, bref très loin de la vérité.

"L'écoute et l'acceptation de la contradiction": Comprendre l'écoute et l'acceptation sauf de ce qui est censuré par les modérateurs OGRES.

En réalité les OGRES ne savent manier que l'invective.


PS: Je constate que tu es incapable de contre-argumenter. Pas étonnant remarque.

Sartorius a dit…

PS suite au dernier commentaire d'ALTHEA: Moi je trouve qu'Arthur est un mauvais présentateur. Et en effet il n'est absolument pas raciste.

Henri Alberti a dit…

A Sartorius :
Si j'étais un des blogueurs socialistes socialisants je te dirais :" bouges !, dégages !, tu nous prends la tete !".
Si j'étais un versac, je dirais :
"tu es un connard !"
Etant simplement moi-même, je te demanderais une chose :
Connais-tu personnellement Arthur, Diuedonné et les autres personalités citées ?
A part les médias, d'où viennent tes informations ?
L'opinion bien arrêtée que tu t'es forgée vient de quoi exactement ?

AJM a dit…

J'ai ton nom Sartorius. J'ai décidé de ne plus le prononcer.

Sartorius a dit…

@Henri A:

Mon opinion sur Dieudonné me vient des médias et d'internet où je me suis procuré de nombreuses interviews de Dieudonné. J'ai aussi lu pas mal d'articles sur les sites critiquant Dieudonné ainsi que sur les sites soutenant Dieudonné.


Plutôt que d'insinuer que je suis manipulé par les médias, essaye donc un petit peu de contre-argumenter. Ca me changera de tes insultes de notre dernier échange chez Julien T.

AJM a dit…

Henri, laisse tomber.

Que peux-tu tirer de quelqu'un qui se cache derrière un pseudo ? Rien. Pire, il ment comme il respire. Son mot fétiche est la contre-argumentation, convaincu qu'il argumente lui même ses accusations chimériques tirées de nulle part que dans son imagination haineuse.

Quand quelqu'un n'a rien à se reprocher, il affronte les autres dans les règles.

Tout le monde disait que j'avais peur de me montrer. Je me montre, ils prennent peur et tentent de me diaboliser à nouveau. Au moins, j'ai prouvé par a+b que les accusations à mon encontre étaient de vilaines manipulations parce que certains jouaient sur ma non-visibilité.

Aujourd'hui, ils passent par des chemins tortueux pour tenter de ma faire interdire sur toutes les plateformes du Net.

Le but ?

Que je ne puisse plus parler car j"'ai démonté leurs mensonges.

Bon week Henri !

Sartorius a dit…

@AJM:

Si tu discutes avec Sartorius, tu sauras que c'est moi. Mon IP ne change pas. Je suis donc identifiable et je ne vois pas ce que connaître mon nom apporterait de plus au débat.

(Et lui ( http://lesogres.tv/lesogresgays/auteur.php3?id_auteur=26 ) c'est quoi son prénom? "Les Ogres" ou "Afrique"? LOL)

En gros tu es en train de nous soutenir que tu as subi des attaques sur ton anonymat, que donc tu es sorti de l'anonymat, pour finalement porter toi même des attaques sur l'anonymat? Brillant !

Je passe sur la deuxième partie de ton message qui relève carrément de la paranoïa...

Le comble de l'ironie? AJM qui est capable de faire deux commentaires complètement antagonistes (l'un pronant le dialogue OGRES, l'autre encourageant à ne pas discuter) à 2 heures d'intervalle.

RE-ALTHEA a dit…

Pour Sartorius, je reprends les propos exacts du philosophe Finkielkrault : En parlant des martiniquais qui avaient, en toute liberté d'expression, applaudi par deux fois le spectacle de Dieudonné, il avait exactement dit ces paroles : "...de victimes de l'esclavage vivant aujourd'hui de l'assistance de la métropole"...
Tu n'as qu'à tapoter sur Google ou autre et tu t'apercevras que ce sont ses paroles et non pas de l'intox ou de l'interprétation.

Anonyme a dit…

Contrairement à d'autres je suis plutôt content de voir une personne comme Sartorius poster (d'ailleurs où est le pb avec son anonymat ?)

Moi à ma grande epoque de "soutien de dieudo" je croisais beaucoup de forumeux anti-dieudo qui n'avaient que des fausses infos comme arguments pour cracher leur venin en boucle ... comme s'ils etaient des abrutis finis... là on a affaire à un mec (Sartorius) qui argumente de facon coherente, qui en plus demonte un abus telescripté d'AJM (il faudrait que tu arretes avec ce genre de desinfos dignes de ceux que tu critiques).
Bref moi j'aurais aimé discuter avec des gars comme Sarto (tu permet ?) il y a quelques années...
Mais bon j'aimerai que tu eclaircisses certains de tes "points"

pour les points 5. et 6. : combien de procès ? lesquels dieudo à perdu ?

8. je suis plus trop là ? c'est quoi cette histoire avec aime cesaire ?

9. En quoi le FN a ramassé Dieudo selon toi vu qu'il a exprimé son vote pour José Bové ? et toujours dis qu'il ne soutenais pas le FN ?

Pour etre clair avec toi aussi, je ne veux pas que tu m'assimiles à AJM ou que tu veuilles faire des ogres un bloc uniforme, meme si je n'en suis pas vraiment un je vois bien en lisant les differents articles que l'on trouve sur leurs reseaux que ce n'est pas ce que tu semble definir comme une secte.

Pour etre clair je pense que malheureusement Dieudo est incompris par beaucoup car ses faits,gestes et propos sont deformés... et il a pour tord de ne pas tenir compte du traitement mediatique particulier qu'il subit, ce qui parait parfois très stupide ou très courageux... je ne vois rien qui pourrait me faire penser qu'il est antisemite. Toi tu penses qu'il l'est ?

Dis moi ce qu'il y a d'antisemite dans ses propos aide moi, ca fait des années que je cherche, beaucoup de juifs qui ne voient pas non plus ... si c'est "banquier" le problème ... est-ce que ca suffit à faire d'un homme un antisemite ? surtout dans le contexte qu'il vivait ?

Quel est ton analyse de tout ca ?

Mais surtout Differencies-tu sionisme et judaisme, sioniste et juif, antisionisme et antisemitisme ?

Parce que sans ca on tombera pas d'accord et inutile d'y perdre de l'energie.

Reponds je te promet de ne pas repondre si ce n'est pas necessaire, je ne cherche pas le dernier mot...

Anonyme a dit…

J'adore comment les propos d'Althea changent quand on les confrontent à la vérité

1) Finkielkrault et ses "abominables nègres antillais assistés".
2) Finkielkrault, je cite : "Ces antillais qui parlent de commémoration, sont des assistés"
3) il avait exactement dit ces paroles : "...de victimes de l'esclavage vivant aujourd'hui de l'assistance de la métropole"...

Sartorius a dit…

@Anonyme:


1/ Les procès

J'en sais rien.

Voir ici un résumé que j'ai fait il y a un moment: http://fr.wikipedia.org/wiki/Discuter:Dieudonn%C3%A9#Mise_.C3.A0_jour_n.C3.A9cessaire

il y a des zones d'ombres, mais en gros c'est ça. (Après il y a les procès intentés par Dieudonné que je n'ai pas recensé).

A noter quelques précisions:

Dans le procès en diffamation intenté par Arthur: Contrairement aux allégations des OGRES ici ( http://lesogres.org/article.php3?id_article=3484 ), la diffamation n'était pas de qualifier Arthur de milliardaire, mais de lui imputer de soutenir "PAR LE BIAIS DE SA SOCIETE DE PRODUCTION" (sous entendu en détournant les fonds) un soutien à une armée tueuse d'enfant. Il s'agit bien de l'allégation d'un fait portant atteinte à l'honneur d'Arthur, c'est à dire d'une diffamation. Dieudonné n'a pas apporté la preuve "D'UN TEL FINANCEMENT".

Pour l'AGRIF: pourvois en cassation de l'AGRIF rejeté

Les procès 5, 6, 7, 8 sont ceux concernant les propos de Dieudonné sur la communauté juive. (4 procès, pas 30, et surement pas 30 relaxes)

Donc pour l'instant pour "pornographie mémorielle", "juif secte escroquerie" et "juifs négriers", ca tourne au vinaigre pour Dieudonné.

Après il y a eu des procès de branquignols (comme les avocats avignonais) qui ont participé à la confusion et ont permis aux OGRES de jouer sur les relaxes.

Mais ce qui compte, ce ne sont pas les procès mais les propos. Inutile qu'il y ait un procès pour savoir qu'un propos est antisémite. Les OGRES ont subtilement fait croire que "pas condamné/pas antisémite" alors que ça n'a rien à voir. De plus tous les propos de Dieudonné n'ont pas été poursuivis et il a fait encore plus glauque que ce pour quoi il a été poursuivi.



2/ "c'est quoi cette histoire avec aimé césaire"

Arthur traite Dieudonné de "pourriture" (en gros) sur Europe 1

Dieudonné lui fait un procès pour injure.

Le parquet requiert la condamnation d'Arthur (ce qui semble logique) (c'est l'objet du billet d'AJM que l'on commente)

Dieudonné s'en félicite et déclare: "Une pourriture, c'est noir et ça pue : au moment de la mort d'Aimé Césaire, chacun sera sensible à ce type d'insultes, là pour ranimer de vieux poncifs"

Dieudonné est le seul à ranimer les vieux poncifs dont il parle. Pourriture n'équivaut pas "noir qui pue".

Dieudonné essaye en fait de faire croire que l'injure d'Arthur est raciste alors qu'il s'agit d'une banale injure (comme quand Dieudonné traite Patrick Sebastien de "con")

Et Dieudonné rapproche cela de la mort de Césaire alors que les propos d'Arthur sont bien plus anciens.




3/ "Le FN ramasse Dieudonné"

C'était une boutade. Avec un fond de vérité.

a/ Dieudonné s'est excusé au micro de Radio Courtoisie pour son militantisme antiFN
b/ Dieudonné a voulu "dédiaboliser" le FN (en oubliant facilement le pourquoi de cette diabolisation qui n'est en fait du qu'aux propos de Le Pen et de son entourage et à son incapacité à mettre de l'eau dans son vin (cf. ce que je dis là dessus plus haut))
c/ L'entourage proche de Dieudonné est frontiste: Le directeur de campagne de Dieudonné est un frontiste, Ahmed Moualek (président de LBS, association parrainée par Dieudonné) fait du gringue à Le Pen pendant la présidentielle, Alain Soral est frontiste.
d/ Dieudonné s'est rendu à la fête du FN au Bourget. "Pour voir a-t-il dit". Sans doute pour ca que...
e/ ...Le soir de la présidentielle il n'était pas chez Bové mais chez Le Pen. Une envie irrépressible de revoir je suppose? Il n'avait sans doute pas bien vu la première fois.



4/ Mon avis

Que Dieudonné soit antisémite très franchement je m'en fous complètement.

Antisémite est une pensée et je suis pas dans la tête de Dieudonné.

MAIS on peut très bien critiquer son discours, son attitude, ses actes.

Dieudonné a incontestablement tenu des "propos antisémites" (c'est à dire a/ des propos publics, b/ soit diffamatoire, soit injurieux, soit incitant à la haine, envers la communauté juive)

A aucun moment il n'est revenu sur les propos qui lui étaient reprochés. Il s'est en permanence retranché derrière "la liberté d'expression" (en oubliant qu'elle a des limites), derrière les "procès gagnés donc pas antisémite" (en oubliant qu'un procès ne condamne que des propos et ne condamne pas une pensée)

Il a toujours joué la surenchère provocatrice.

Son discours a toujours tourné autour des juifs ET du sionisme, même lorsque le sujet ne s'y prétait pas forcément.

Il a utilisé la rhétorique des antisémites: a/ "on essaye de me faire taire donc j'ai raison", b/ "j'ai des amis juifs" (l'histoire des rabins invités dans son théatre, en oubliant évidemment que ces rabins, les Neturei Karta, sont des religieux purs et durs, et que leur antisionisme est religieux: l'état d'Israël ne doit pas être construit tant que le messie n'est pas arrivé. Pour un anticlérical comme Dieudonné ca la fout mal.), c/ "je ne suis pas antisémite puisque je suis antisioniste" (ce qui n'est pas une preuve en soit: on peut très bien être les deux à la fois), d/ "mes propos ont été mal compris" (sous entendu: zetes trop cons les gars.), e/ utilisation d'un langage flou: "ces", "eux", "ils", "ceux".


Pour toutes ces raisons, je COMPRENDS qu'on puisse le qualifier d'antisémite.

Cette situation c'est Dieudonné lui même qui l'a créée.

Et entre nous, je crois qu'il a quand même été vachement manipulé, à commencer par ses "soutiens". Avec des amis comme les OGRES on n'a plus besoin d'ennemi !



PS: Toi tu retiens "banquier" quand Dieudonné dit: "Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon.". Ceci après avoir parlé de "ligues juives" et non de "ligues sionistes". Dieudonné joue de l'ambiguité. Tant pis pour lui? Personne ne l'a forcé.



PPS: Je te conseille vivement la lecture de ceci: http://www.courdecassation.fr/jurisprudence_publications_documentation_2/actualite_jurisprudence_21/chambres_mixtes_assemblee_pleniere_22/arrets_travaux_preparatoires_23/assemblee_pleniere_24/br_arret_9911.html

Ainsi que le "Rapport du conseiller rapporteur" et "l'Avis de l'avocat général" ayant motivé cette décision de cassation en assemblée plénière. C'est très instructif.



PPPS: L'interview de Dieudonné pour blackmap.com est grattinée aussi, bien que n'ayant pas fait l'objet de poursuite. Elle a cependant été retiré du site blackmap.com "suite à une décision de justice" selon un responsable de blackmap.com qui n'a pas voulu m'en dire plus.




Bon, là ca fait un peu long. D'autres questions?

Sartorius a dit…

@Althea:

Je te suggère de lire les phrases en entier. Ce qui remplace les "..." a une importance.

On se demande bien de quel côté est la manipulation ! LOL

Et quand bien même les propos de Finkielkraut seraient condamnables (ce qui n'est pas le cas), il est REVENU DESSUS (il les a explicité, des vidéos sont dispo sur youtube/dailymotion, nottament une interview réalisées par GRIOO, un site qu'on aura du mal à accuser d'être raciste anti-noir ou antillais ou que sais-je), IL NE LES A PAS REITERE, et enfin Finkielkraut n'est pas OBSEDE par les antillais. Ce qui fait trois différences fondamentales entre Finkielkraut et Dieudonné.

Encore ALTHEA a dit…

A Anonyme, les deux premières phrases je n'ai jamais dit que ces phrases ont été dites dans cette exactitude, je décrivais simplement la mentalité de ses propos (j'ai plusieurs fois écouté et lu ses dérapages, comme pour l'équipe de foot "Black-black-black".
Ensuite, j'étais obligée d'aller surfer pour trouver la phrase juste, mais le fond est le même, crois-moi.

SANSVOIX a dit…

EEEEEHHHHHHHH BEEEEEEEEEEH !

Dès qu'ils entendent le nom de Dieudonné, ça le tourne tous en bourrique...

Feu Luambo Makiadi, alias Grand Maïtre FRANCO de MI AMOR avait chanté que,

"le jour de sa mort qu'on arrache ses dent et qu'on les vende, car ce sont des diaments"

Quand Dieudonné ne sera plus là - le plus tard possible Seigneur ! -, eh bien, l'on s'arrachera de son NOM pour continuer à alimenter la HAINE GRATUITE qu'on a envers ce grand HUMORISTE.

L'Amour ne dure pas tandis que la haine reste éternelle.

Quelle sérénité n'éprouvé-je pas à chaque instanr de ma vie, ne nourrissant aucun sentiment de haine anvers qui que ce soit !

Allez, ma poule, on sort faire un petit jogging !

Jessica a dit…

C'est tout à ton honneur Sartorius d'essayer de "dialoguer" calmement et factuellement avec des autistes qui pour tout argument, répondent en retour les mêmes et désepérantes litanies: jaloux, racistes, menteurs, négrophobes...ciculez il n'y a plus à voir.

Mais je pense cependant que tu uses tes neurones pour pas grand chose.

Difficile en effet d'argumenter avec des personnes qui sont constamment dans le déni sectaire. Par définition, les paroles, idées et actes du gourou Dieudonné sont infaillibles et tout ce qui fâche( obssession anti-juive, propos racistes, flirt avec Le Pen) est remisé dans l'arrière-boutique avec verrouillage au chalumeau.

Difficile d'argumenter avec des imbéciles comme Henri Alberti, constamment à côté de la plaque, grand dénicheur d'antisémites (même chez ceux qui stigmatisent l'antisémitisme de Dieudonné !)et qui poste ici pour raccoler vers son blog.

Difficile enfin de discuter avec des gens qui tronquent des déclarations, qui ne lisent pas les dépêches ou qui prennent pour argent comptant toutes les idioties publiées par le taulier de ce lieu.

ALTHEA a dit…

""Difficile enfin de discuter avec des gens qui tronquent des déclarations, qui ne lisent pas les dépêches ou qui prennent pour argent comptant toutes les idioties publiées par le taulier de ce lieu.""

Personnellement, je n'avais pas à retrouver les phrases exactes (je le répète) dites par des gens qui, visiblement, ont un problème avec la différence, Jessica.
Qu'importe de la manière dont je l'ai rappelé, mais le sens de ces paroles malheureuses est bien là. D'après certains, certains seraient plus assistés que d'autres, en voilà une belle hypocrisie, c'est bien l'arbre qui cache la forêt, ça!

Sevran n'est pas raciste, non bien-sûr, il l'a toujours démontré, ainsi que FOGIEL (apparemment, vous y étiez vous aussi), un pro comme Fogiel ne vérifierait pas ses sms avant l'émission? On se fiche de qui?
Dieudo est raciste, d'après vous et les autres non!
C'est bizarre, non?

Sartorius a dit…

Le contexte a un sens, ALTHEA, que tu le veuilles ou non.

Non Sevran n'est sûrement pas raciste, et c'est à toi de démontrer qu'il l'est. Dans son livre il parlait de la famine au Niger.

Quant à Fogiel, si tu ne comprends pas ce que veut dire déléguer, c'est ton problème. Un chef d'entreprise ne vérifie pas tout dans son entreprise. Sinon ses employés ne serviraient à rien. De même Fogiel délègue des tâches à ses employés, c'est tout à fait normal. Il est par contre responsable juridiquement, c'est pour cela qu'il a été condamné, et c'est normal aussi.

Mais bon, tu ne veux pas essayer de comprendre. Je ne peux rien pour ton cas.

ALTHEA CONTRE LA MAUVAISE FOI!!! a dit…

Quelle mauvaise foi!
Quels mensonges !!!
Fogiel savait pour les sms et Il a été condamné, comme quoi la justice, parfois, fait bien les choses!
C'était juste après le scketche de Dieudo, et il le savait.
Apparemment, y'a que toi qui ne le sût pas...
Sevran n'a jamais reçu aucun noir ou basané dans son émission et avait même refusé Claudy SIAR, le journaliste d'origine guadeloupéenne, à l'époque danseur et chanteur.
Vérifie tes sources et cesse d'être partial, c'est pas bien!

AJM a dit…

l'extrait d'un article sur Dieudonné, le rendez-vous prisé ?

Dieudonné serait-il le pot de confiture qui attire des mouches ?

A voir les réactions, c'est bien le cas.

AJM a dit…

@ALTHEA,

L'affaire de Claudy Siar est véridique. D'ailleurs, il l'avait dit chez Morandini. En revanche, il s'est associé avec Patrick Lozès pour pilonner le 160e anniversaire de l'abolition de l'esclavage (10 mai).

Je suis entrain de terminer un article que je vais poster dans un heure, deux heures sur les Ogres à propos.

N'étant pas modérateur, je ne sais pas quand il sera en ligne.

@+

Sartorius a dit…

Ben voyons.

Ne pas inviter Claudy Siar c'est être raciste.

Et plutôt que de m'envoyer vérifier mes sources, donne nous donc les tiennes !

Le billet d'AJM parle de Dieudonné et Arthur. Toi tu parles de Sevran et Fogiel.

Quant à Fogiel je connais parfaitement l'affaire et il a été condamné car supérieur hiérarchique de la personne ayant compilé les deux SMS. Rien dans le jugement ne dit qu'il en soit le rédacteur, et rien ne dit qu'il en a eu connaissance. Ca n'enlève rien à sa responsabilité mais il ne faut pas dire n'importe quoi tout de même.

Tu refuses de comprendre qu'un supérieur délègue à ses employés. Je cesse donc, à partir de maintenant, de te répondre sur ce point.

ALTHEA a dit…

A AJM, Tu sais, Claudy SIAR s'est laissé prendre par la grande gentillesse de LOZES, car c'est un homme plein de bonne volonté, ça j'en suis sûre, sauf que je ne suis pas certaine (par contre) qu'il soit très efficace dans ce domaine.
L'avenir nous le dira, quant au passé, on s'en souvient encore!
La partialité, la mauvaise foi, la diversion, toutes ces futilités me dérangent, quand je lis des commentaires comme ceux de Jessica ou de Sartorius et bien d'autres encore.
Cela ne me dérange pas d'insister, mais parfois, je me rends compte que j'ai tort...

RE-ALTHEA a dit…

Tort d'insister, bien-sûr... A +