dimanche 6 avril 2008

BARACK OBAMA EST INNARÊTABLE.


Les bonnes nouvelles se multiplient pour le sénateur de l'Illinois Barack Obama, candidat noir américain à l'investiture du Parti démocrate en vue de la prochaine présidentielle américaine et qu'une rude bataille oppose à Hillary Clinton, sénatrice de New York et épouse de l'ex-président Bill Clinton, selon des informations rapportées par les médias américains et internationaux et parvenues à Ouestafnews.

Ainsi, plus de 76 % des américains se disent désormais prêts à être dirigés par un noir, selon un sondage réalisé par la chaine de télévision CNN et cité par l'agence Xinhua (chinoise) et daté du 3 avril, à la veille même de la célébration de l'anniversaire de l'assassinat d'un autre célèbre noir américain, Marin Luther King.

Ce chiffre, qui représente une progression de 14 point par rapport à décembre 2006, et en grande partie due à l'effet Obama, selon les mêmes sources.

Par ailleurs, un décompte effectué par Associated Press (AP, agence américaine) et cité par plusieurs journaux montre que désormais Hillary Clinton compte seulement 30 "super délégués" de plus qu'Obama.

Les "super-délégués" sont ces grands électeurs qui peuvent le jour de l'investiture voter pour le candidat de leur choix, quel que soit par ailleurs le résultat du choix des électeurs de base ayant participé aux primaires dans leur état.

En décembre cet écart était de 106 en faveur de Mme Clinton, puis de 87 en février.

Pour ce qui est du compte total de délégués, c'est Barack Obama qui mène la course avec 1634 délégués contre 1500 pour sa rivale, selon AP.

Il faut un total de 2024 délégués pour remporter la nomination du Parti.

Enfin, les médias américains ont révélé qu'en mars Barack Obama a pu lever 40 millions de dollars pour sa campagne contre seulement 20 millions pour Hillary.

Pour Obama, qui des racines kenyanes, le tout est couronné par un nombre important de pontes du Parti démocrate qui rallie chaque jour sa cause, parfois après avoir battu campagne au départ pour Hillary.

Source: Ouestaf News

12 commentaires:

Paul a dit…

Mais enfin, pourquoi Hillary persiste à rester dans la course ? je crois que c'est parce que Barack Obama est "Noir".

Anonyme a dit…

Barack Obama ou le tort d'être Noir en effet.

King a dit…

Yo Négro !

Je suis vraiment de retour. Je vais recommencer à bloguer dès demain.

Bye !

Anonyme a dit…

Laissez-nous vos suggestions pro Obama.

Il n'a aucune chance face à McCain.

AJM a dit…

Bonjour à tous !

Je fonce au culte King, à cet aprem.

Salut Paul.

Dernier anonyme: Vous êtes devin ?

SANSVOIX a dit…

AJM,

J'espère que t'as tjrs une petite pensée pour moi quand t'es au culte...

Je t'admire et te respecte sur ce point précis !

Car, moi quand je m'y donne de temps en temps, je le fais sous la couette, ni vu ni connu, entre moi et l'Etre que je soupçonne Suprême !

Tenez ce jour-là,en apprenant les nouvelles concernant les déclarations du Pasteur WRHIGT et de gêne qu'elles auraient provoqué contre OBAMA, je m'étais dit :

Eh ben dites donc, cette Amérique là n'est pas pour moi...!

OBAMA prie, on s'en fiche de tout ce qu'il dirait ans son intimité avec et à son Dieu, mais on le condamne à partir de déclarations d'une autre personne, fût-il son pasteur...

Alors qu'est-ce qu'il ferait d'un type comme moi qui ne mets pas les pieds dans aucun lieu dit, mosquée, cynagogue, église, temple...et ça, malgré de ma part, une très bonne et bien assise éducation chrétienne ?

J'en avais le froid dans le dos !

Mais vite ressaisi , car heureusement, pour moi, je ne serais jamais ni OBAMA, ni à sa place d'aujourd'hui !

Bizarre quand même cette Amérique-là !

Que Dieu d'OBAMA le préserve et qu'Il le conduise jusqu'au bout du sillon de son destin qui peut aussi être une part du destin de l'humanité !

ASV

Anonyme a dit…

Il faut vite nous donner le nom de ton "école de journalisme", l'AJM, pour qu'on ne s'y inscrive pas ou qu'on n'y inscrive pas nos enfants, MDR ! Heureusement qu'elle est complètement fantasmatique et un pur produit de ton imagination et de ta mythomanie, sinon ils devraient se couvrir la tête de cendres...

- "Inarrêtable" = un seul "n" mais deux "r" (du verbe "arrêter", avec le préfixe "in").

- Les "super délégués" ne sont pas des "grands électeurs", ce sont deux choses différentes, tu confonds les primaires et les élections présidentielles.

- Hillary "reste dans la course", parce qu'elle a l'intention (et ce depuis des ANNEES) d'être 1) candidate démocrate à l'élection présidentielle US, et 2) présidente des Etats-Unis. PERSONNE ne lui conteste ce droit sauf les MACHOS moisis qui utilisent le mot "femme" comme une INSULTE. Et s'il est vrai que l'écart entre Obama et elle se resserre, elle est à ce jour TOUJOURS EN AVANCE sur lui.

On ne voit donc vraiment pas pouquoi elle se retirerait ! Pourquoi Obama ne se retirerait-il pas lui-même, et est-ce que c'est parce qu'il a une FEMME en face de lui et ne supporte pas l'idée que le pays soit gouverné par une FEMME ? Non, bien entendu. Ce serait aussi NASE de l'accuser de ça que d'accuser Hillary de ne pas vouloir se retirer parce qu'Obama est NOIR !

N'importe quoi, les neuneus !

Et pourquoi Ségolène ne se serait pas retirée devant Fabius, Lang ou DSK ??? Hein ??? C'est mal d'avoir des ambitions politiques quand on est une FEMME ??? Et s'il est parfatement normal qu'un Noir brigue l'investiture (aussi normal que pour une femme), il est parfatement naturel que ses adversaires politiques s'opposent à lui QUELLE QUE SOIT SA COULEUR.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : exiger à juste titre qu'un Noir puisse concourir dans une élection et interdire qu'il ait des opposants sous prétexte qu'il est noir !

Obama est un candidat COMME LES AUTRES, qui se fait attaquer COMME LES AUTRES, lors d'une campagne féroce COMME TOUTES LES AUTRES.

Tu devrais réfléchir à ça au lieu d'aller dans ta secte, l'AJM.

ASV : l'Amérique n'a strictement rien de "bizarre" quand elle est choquée que le DIRECTEUR DE CONSCIENCE d'un candidat à l'investiture pour l'élection présidentielle (à qui ledit candidat a fait don d'une véritable FORTUNE) a affirmé que le 11/9 était bien fait pour l'Amérique et que le SIDA a été inventé par les Blancs américains pour détruire les Noirs ! En France ce candidat serait FINI, et je pense qu'en Amérique ça a porté un coup fatal aux ambitions d'Obama.

AJM a dit…

ASV,

Et comment ! Je vais au culte pour prier pur tout le monde. Il n'en saurait être autrement.

Sur les States, il y a une hypocrisie manifeste entre le religieux et la vie de tous les jours. je pense notamment aux extrémistes comme Bush qui vont à la guerre au nom de Dieu, caché dans des mensonges. Que dire de la violence de ce pays où les armes circulent comme des petits pains ?

J'ai aussi une pensée pour le raciste et facho extrémiste qui nous a quitté, Charlton Heston. Paix à son âme même comme il détestait les Noirs et aimaient les armes plus que les hommes.

J'admire ta tolérance. On s'en fiche effectivement de la religion d'un tel... Le plus important étant le respect des convictions des autres.

Obama est dans une très très bonne dynamique et menace même de battre Hillary dans son fief de Pennsylvanie. Que son Dieu le protège en effet.

@+

SANSVOIX a dit…

Mon cher Anonyme,

Non, je ne peux fonctionner et faire fonctionner mon entendement dans cette direction.

Ce n'est pas OBAMA qui a fait cette déclaration, c'est WHRIHT !

Que ce dernier soit son père, sa mère ou son directeur de l'on ne saurait quelle conscience..., ce n'est pas OBAMA !

Laisser libre court à de telle déviance d'esprit, c'est tout l'édifice de libre-examen des individu sur lesquel se fonde l'émérgence des Etats de droit qui s'écroule !

ASV

AJM a dit…

ASV,

Rien ne sert de répondre aux fous.

C'est comme s'il faut condamner tous les Allemands après les conneries d'Hitler.

Comme argument c'est vraiment très faible.

Voir Hillary continuer à explorer cette piste foireuse me fait bien rire. Ele est folle et Obama a déjà dit qu'il ne renie pas son ancien pasteur comme il ne renie pas sa grand mère (Blanche) qui a eu des mots racistes devant lui.

@+

Anonyme a dit…

"Ce n'est pas OBAMA qui a fait cette déclaration, c'est WHRIHT !"

Bien entendu ! Si c'était Obama lui-même, il aurait déjà été couvert de goudron et de plumes. Mais tu ne connais manifestement pas le monde protestant et ce que signifie un pasteur dans ce monde-là. Ce n'est pas son père ni sa mère qui ont dit ça - auquel cas ça n'aurait pratiquement aucune importance, c'est son PASTEUR, cad son DIRECTEUR DE CONSCIENCE. Le "pasteur" est celui qui "guide les âmes", comme le berger (synonyme de pasteur) guide le troupeau. Ce pasteur est un fou furieux, et c'est à son sujet à LUI qu'on peut parler de "déviance d'esprit", pas au sujet des électeurs qui sont TRES choqués par ses propos - à juste raison parce qu'ils sont TRES choquants. Il est NORMAL que les électeurs aient de GROS doutes en entendant de pareilles horreurs chez celui qui guide la vie spirituelle du candidat Obama, candidat qui par ailleurs lui a fait des dons faramineux APRES qu'il ait tenu ces propos.

Je te signale qu'en France de tels propos tomberaient sous le coup de la loi. Aux Etats-Unis la liberté d'expression est totale, mais ça n'empêche pas les gens de réfléchir...

Quant à ce lamentable AJM, toujours égal à lui-même, qui qualifie de "folle" Hillary parce qu'elle OSE s'opposer à un homme, noir de surcroît, alors qu'elle n'est qu'une simple "femme" (ce qui est pour lui une INSULTE), il a ENCORE tout compris de travers quand il affirme que la grand-mère d'Obama a tenu des propos "racistes" devant lui : car elle a tenu EXACTEMENT les mêmes propos que le Révérend Jesse Jackson, et l'AJM voit du "racisme" (et de la "folie") chaque fois qu'il est coincé et pris en flagrant délit de connerie...

SANSVOIX a dit…

Bien entendu !

"Si c'était Obama lui-même, il aurait déjà été couvert de goudron et de plumes".

Et pourquoi pas de la chaux ?

Mes parents sont protestants et j'étais baptisé catholique

Chez mes parents protestants, j'ai appris à être libre-exaministe

Chez les catholiques on m'a appris "la règle d'or de la foi chrétienne" interdisant la "Loi du Tallion," en m'y appliquant jusqu'aujourd'hui, me passant ainsi des lieux de culte , comme je l'ai signalé plus haut.

Aujoud'hui je vis le dépassement de tout cela !

ASV