vendredi 25 avril 2008

DIAM'S AU CAMEROUN DEVANT 20 000 SPECTATEURS.


Je croyais qu'elle avait arrêté la zicmu. Internet fait découvrir finalement des choses interessantes, pour peu qu'on fouine. (AJM)


"Diam’s en concert live samedi 26 avril 2008 à 17h à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé". Depuis plusieurs jours, affiches et spots publicitaires annoncent la venue de la rappeuse française au Cameroun pour un concert "unique" à Yaoundé. Ce qui n’est pas nouveau quand on se souvient qu’une annonce similaire avait déjà été faite au mois de janvier dernier. Et que l’arrivée de l’artiste avait été annulée à la dernière minute, pour cause de "problèmes de santé". A la grande déception des fans.

"Diam’s avait eu un problème psychiatrique, un “bug” provoqué par la fatigue. Il faut avouer que deux ans de tournée, c’est pas facile dans la mesure où le corps a besoin de repos", explique Yves de Mbella, organisateur du spectacle. Ce dernier rassure quant à la présence effective de la rappeuse en terre camerounaise, après son rendez-vous manqué du 19 janvier dernier. "Diam’s arrive demain [aujourd’hui] à 17h45 à l’aéroport de Nsimalen par un vol d’Air France, accompagnée de son orchestre", affirme l’organisateur qui laisse entendre que "c’est elle-même qui a souhaité venir au Cameroun". Sans doute en guise de mea culpa auprès de ses admirateurs.

Si on assure que "cette fois sera la bonne", on soutient aussi que tout est "fin prêt" en ce qui concerne l’organisation du concert: "Tout est calé, que ce soit au niveau de l’accueil, de l’hébergement, de la sécurité, de la sonorisation…". Excepté quelques ouvriers qui, hier, montaient ce qui va servir de "loge" à l’artiste, rien ne laissait voir qu’un spectacle de cette ampleur se préparait à l’hôtel de ville de Yaoundé.

"Pass"

C’est donc l’esplanade de l’hôtel de ville qui va abriter le concert de samedi prochain et non pas l’esplanade du Palais des congrès tel que cela avait été annoncé pour le premier concert. "La configuration du Palais des congrès ne permettait pas d’y faire un spectacle. Déjà à l’époque, nous avions sollicité le boulevard du 20 mai, sans succès. Nous n’avons pas eu le boulevard cette fois à cause des préparatifs du défilé. Finalement, c’est le Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé qui s’est proposé de nous donner l’esplanade", explique Yves de Mbella.

Née le 25 juillet 1980, Diam’s, de son vrai nom Mélanie Georgiades, est une jeune rappeuse franco-chypriote. Elevée en banlieue parisienne par sa mère française, la jeune femme s’est rapidement fait un nom sur la scène musicale rap de son pays. Ses textes, poignants et militants, à la limite crus, connus et chantés par de nombreux jeunes à travers le monde, lui ont valu des récompenses. Après plusieurs tournées, c’est à Yaoundé au Cameroun que sa caravane va s’arrêter, le temps d’un concert.

Si nombreux sont ceux qui ont déjà coché la date du samedi 26 avril dans leur calendrier, hormis quelques sceptiques comme Liliane Y. qui attendent "de voir pour croire", seuls les "20.000 spectateurs attendus" pourront assister au spectacle. En effet, "seuls les clients Forfait Joker de Orangeauront droit au “pass” leur donnant accès au site", déclare le responsable régional de Orange, sponsor de cet événement. Si beaucoup avaient cru à une compensation suite à l’annulation du premier concert, il n’en est pas le cas puisque pour les responsables, "il s’agit d’un cadeau que nous offrons à nos abonnés pour leur fidélité".

Source: Quotidien Mutations./ par Patricia Ngo Nguem

3 commentaires:

Malaika a dit…

Merci pour l'info ! Je passerai vérifier si le concert a bien eu lieu. :-)

AJM a dit…

Exactement !

Bonsoir Malaïka,

Je suis un de tes lecteurs réguliers.

@+

bison_rouge a dit…

Arrêter l'intox. Diam's est bien là, le concert aura lieu et ce concert est gratuit. Les pass sont pour les places VIP.