mercredi 2 avril 2008

HILLARY CLINTON HORS COURSE LE 22 AVRIL ?

Aussi bizarre que ça puisse paraître, sur les 132000 nouveaux adhérants du parti de l'âne (démocrate), 14000 viennent du parti républicain, déçu après l'avoir intégré en début d'année. Le parti républicain quant à lui n'a eu que 18000 nouveaux adhérants. Déçus pour la plupart par la mal gouvernance Bush, la quasi-totalité soutiendrait le jeune sénateur de l'Illinois, Barack Obama.

Selon l'institut de sondages Rasmussen, l'ex first lady voit son avance fondre comme une glace au soleil. En effet, elle est désormais créditée de 47% d'intentions de vote contre 42% pour B. Obama. Or, Clinton avait un avantage de 10 points il y a à peine une semaine, et 15 points début mars.

Tous les observateurs de la politique américaine et au delà, se sont même permis de dire qu'elle rendra son tablier, le 22 avril prochain. Lorsqu'on leur demande de justifier ses dernières sorties très offensives dans lesquelles elle atteste qu'elle ira jusqu'au bout, ils répondent en disant qu'elle veut simplement sauver la face.

Ils rajoutent en substance que le prochain vote risque plutôt d'être une humiliation si d'aventure, dans son fief de Pennsylvanie, elle ne gagne que d'une courte tête ce qui sonnera le glas de sa candidature.

Finalement, c'est John McCain qui vient à la rescousse de la sénatrice qui elle aussi, avait dit qu'il était un bon commandant en chef. Dans une réponse sur l'Irak, l'ancien vétéran réaffirme qu'il restera en Irak pendant 100 ans et Barack Obama ne sait rien de l'histoire américaine et de sa défense. Du déjà entendu et ce paternalisme condescendant abscons.

Aucun commentaire: