mercredi 16 avril 2008

LA NEGROPHOBIE N'EST PAS UNE LEGENDE.

<

<

BAFOUEE, HUMILIEE ET TABASSEE PAR LA POLICE NATIONALE 3/3
Vidéos envoyées par alert2neg

Reine M est noire et Française, pas de chance pour elle, la police a le droit de pratiquer des contrôles au faciès. Drôle de pays où la négrophobie devient institutionnalisée. 3ème partie et fin

Source ICI.

8 commentaires:

LE BLOG DE PAUL a dit…

Et oui, la France a viré en régime de Vichy.

rod971 a dit…

BIS repetita
et ce n'est pas plaisant.

NON, ça n'est pas une minorité. le contrôle au faciès est institutionnalisé c'est donc toute la police qui est complice de ce genre d'actes.

Cela fait longtemps que j'y pense, cela fait longtemps que je me dis que nous devrions lutter contre ce genre de discrimination.
Comme les mouvements non-violent initiés par Ghandi, ou Martin Luther King nous devrions refuser le contrôle d'identité, au risque de se faire tabasser, au risque de la garde a vue.

Il est temps que cela cesse, je suis né ici, je suis cadre, marié père de famille, je paye mes impôts et je devrai supporter de me faire humilier dans le métro, en voiture, supporter les regards méprisant des passants.

Nous avons aujourd'hui a notre disposition un outil sans précédent pour recenser, diffuser toutes les personnes qui refuseront de donner leur carte d'identité.

Cela ne me suffit plus "le si tu n'as rien a te reprocher, tu t'en fous..."

non, je ne m'en fous pas!
Ici c'est chez moi! et j'entends a être traité comme tel!

Colorés de tous ce pays! révolté vous!

Nous devons crée un site, une association , n'importe quoi afin de recenser, aider, épauler, tous ceux qui auront refusés de présenter leurs papiers.

Nous devons faire du bruit sur la toile, démontrer que tous les procès verbaux établis ont pour bases la couleur des gens.

Avant de vouloir nous donner des leçons sur l'intégration.la France doit savoir que nous voulons et devons avant tout cessè d'être traités comme des citoyens de seconde zone.

Et c'est ce que nous resteront, si nous ne nous battons pas!

Sans violence, aucune, juste refuser de montrer nos papiers, prendre notre procès verbal, le recense,le comptabiliser,le diffuser au maximum.

nous n'avons malheureusement pas de pouvoir, sur la discrimination au quotidien. pas de pouvoir, sur un bailleur qui nous refuse un appartement,sur un employeur qui nous refuse un emploi. mais sur nos papiers... nous pouvons refuser de les présenter, nous pouvons sans violences ,aucune,leur expliquer nos raisons.
Que peuvent ils faire? nous enfermer, nous battre, nous tuer...

Oui,ils le peuvent! mais combien d'entre nous sont déjà mort sans que rien ne change?

Internet est la! nous sommes la!

AJM, MBOA,Milton Dassier, alert2neg, les ogres... tous les défenseurs de la liberté.

un site, du bruit, et du courage

Plutôt mourir debout que vivre a genoux

A2N a dit…

Bonjour,

Et oui, c'est ça la France "décomplexée". Qu'en pensent les Rama, Dati, Amara, de cette affaire là? Ce pays est en danger, il faut arrêter le responsable de cette déroute.

A+

Anonyme a dit…

http://fr.youtube.com/watch?v=RIK37rCalJE

Tony Shine a dit…

Les Rama, Dati et consorts sont des personnes sans fierté, complexées, inconscientes, sans honneur. Comment peut-on accepter d'entrer dans un gouvernement incitant ouvertement au racisme ? AH bien sûr, c'est la droite décomplexée. Le témoignage de cette fille est assez poignant bien qu'elle ait gardé sa dignité (aucune larme, voix posée,etc.)!! Une personne qui n'a apparemment jamais eu de problèmes avec la justice ni avec la police est brutalisée parce qu'elle demande légitimement les motifs de son arrestation? Dans quel monde vit-on? Certes je n'étais pas là. Mais si des milliers et des milliers des gens, dont le seul tord est de ne pas avoir la peau très blanche se plaignent constamment,il faudra un jour ou l'autre admettre qu'il y a bel et bien problème,malaise. Un jour, une personne s'amusait à dresser le profil sociologique des policiers français affectés dans des villes. L'élément le plus frappant est l'origine de la plupart de ces policiers. Ils viennent pour la grande majorité de provinces et ont été très rarement en contact avec des personnes "moins blancs". Pas étonnant qu'ils nourrissent des fantasmes, des préjugés raciaux à l'égard des personnes différentes. Pas étonnant que l'amalgame, l'arbitraire règnent au sein de la police nationale!!! Pourquoi l'état n'incite pas les jeunes issus de ces même villes qui sont plus à même de comprendre les codes,les attitudes de jeunes urbains à entrer dans la police comme en Angleterre? Pourquoi l'absence systématique des personnes non blancs dans des unités d'intervention question de prévenir ce genre de dérapage raciste? A QUAND LES INTERVENTIONS FILMEES ET ENREGISTREES ? Mais bon, ce n'est sous le régime du Monsieur à talonnette qu'on est prêt à voir ces reformes salutaires!

la fleur aux dents a dit…

p'tain , j'y comprends rien ! faut qu'elle change d'avocat ! ..c'est un cas dont l'IGPN doit se saisir d'urgence ! ....
on pourrait avoir des détails ? Au début, elle parle de police municipale , et après , de commissariat ..c'est qui dont elle parle, qui lui a infligé çà ?la police nationale ou municipale ..ou alors , j'ai mal saisi ? .. Merci .

AJM a dit…

Fleur,

C'est la Police Nationale. Elle a eu d'ailleurs du mal à porter plainte.

la fleur aux dents a dit…

Faut qu'elle écrit au procureur de la république ! avec AR ! en racontant les faits une photo avec sa minerve et certificat en copie ! pas aller chez la police ! ..si elle est pas confiante .. je le vois mal classer cette plainte ! minerve et certificats ? ..non non, c'est obligé que çà soit pris en compte ! c'est un ancien responsable syndical qui te le dit ..

Je sais pas comment elle a procédé , mais , c'est un conseil .. mais son avocat , il est drolement pessimiste ! pas assez mordant à mon avis .. j'irai aussi à sa place raconter çà aux journaux locaux ! même au député du coin ..

bon courage pour elle !