samedi 19 avril 2008

LE MIRACLE CLINTON AURA-T-IL LIEU LE 22 AVRIL 2008 ?

Dans une semaine, c'est à dire le mardi 22 avril prochain, à moins d'un miracle, Hillary Clinton ne pourra pas représenter les démocrates à la prochaine présidentielle de novembre. Comme je le disais ici [fr] Qu'à cela ne tienne, selon les derniers sondages, comme celui ci-contre, l'ex first lady aura du mal à rebondir. Tout le monde sait que c'est plié.

Après avoir usé de toutes ses cartouches, elle se retrouve obligée de jouer les psittacidés, en répétant à tout va son sempiternel refrain, triptyque insipide s'il en est: "Jérémiah Wright-Col Bleu-Patriotisme".

En somme, du retapé que tout le monde a déjà entendu.

La question des superdélegués est encore plus problématique. Le clan Clinton les somme de se prononcer car il sait qu'ils sont plus favorables à sa candidature, sachant que sur le plan des urnes, tout est perdu. Or, est-il possible qu'on perde à la régulière et que sur tapis vert on gagne ? Ce serait la pire des choses à faire au parti de l'âne.

N'est-ce pas un peu le jeu morbide d'Hillary Clinton qui, en privé, précise que Barack Obama ne peut pas gagner en novembre ? Est-ce la nouvelle prophète ?


5 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis conscient à quelle point les élections américaines auront une grande influence sur nous occidentaux, aussi je suis pas à pas, jour après jour le peu d'européens qui nous donnent les infos... le blog de cyberpresse est très intéressant ainsi que les sujets... et alain se pointe, très intéressant... je n'arrive pas à m'inscrire sur ce site (pas prévu pour européens) Alain un tuyau please....
OUI OBA GAGNERA... mais nous craignons pour une nouvelle affaire JFK et ceci est justifié...

AJM a dit…

Bonjour anonyme,

ça n'est pas compliqué.Il faut cliquer sur soumettre un commentaire. Ensuite tu t'inscris en ajoutant ton mail. C'est tout.

@+

SANSVOIX a dit…

Surfez sur le Nom d'OBAMA

Les blogs français qui suivent l'atualité "Elections américaines" aparaissent, même pas avec force détails, mais les substracts de traductions françaises vous inforemont à peu près.

Hilary a éte pugnace en effet lors de leur dernier débat en répétant les mêmes reproches à OBAMA sur son "élitisme",sur la "religion" mais finalement ça n'aurait pas eu l'impact escompté contre OBAMA !

Les Américaisns à 56 % trouveraient qu'Hillary ne serait pas "honnête" et surtout qu'elle serait "négative" dans sa manière de faire la campagne !

Pour avoir des information en anglais du camps d'OBAMA, essayez ceci :

"Welcome to Obama for America"

ASV

AJM a dit…

ASV,

Je crois de plus en plus en Obama.

KING a dit…

Yo Négro !

Le miracle n'aura pas lieu.

Be !