mercredi 30 avril 2008

MA DERNIERE NOTE... ?


...Possible. Raisons personnelles.

Je suis ce matin, complètement tétanisé, désabusé, humilié. Je me sens encore plus seul que jamais. Je n'ai même pas eu la force de sortir. J'ai menti en prétextant une maladie pour ne pas aller à mes obligations. Mais, vraiment, je suis sans doute malade. Une maladie impossible à diagnostiquer. Je ne sais pas si j'aurais la force d'aller soutenir à 14h ce jour, à la Mairie de Colombes, un jeune couple de SDF. Ils ont un enfant atteint de drépanocytose et la femme est enceinte de 8 mois...

Je disais plus haut que ce post risque d'être le dernier de ce blog. Peut-être. Je suis vraiment déstabilisé. Je me sens trahi. Abandonné. Floué par ceux à qui j'ai dit un jour, avec sincérité: je t'aime. Ceux à qui je ne l'ai pas dit et que
j'estime j'estimais.

Pourquoi les hommes sont si méchants, hypocrites, malsains, malhonnêtes ?

J'abandonne tout ou presque.

Je n'ai jamais hésité à aider les autres. Je vais désormais me reposer les dimanches ou faire du sport au lieu d'aller me retrouver à prier avec des gens qui ne me viennent pas en aide quand j'ai besoin d'eux. Je vais désormais m'occuper de ma petite personne.

J'aurais aimé qu'on me dise la vérité au lieu de me trahir et de me honnir comme si j'avais tué quelqu'un. Ceux qui m'ont trahi aujourd'hui, auront le double de ce qu'ils m'ont fait. Pas par ma main mais, par celle d'un autre. Chiche.

Aurais-je la force d'écrire à nouveau ici ou ailleurs ? Je ne sais pas.

Aucun commentaire: