mercredi 16 avril 2008

MISS AMERIQUE EST NOIRE: UN SIGNE ?

Barack Obama, le sénateur métis de l'Illinois est considéré comme noir, parce qu'il a simplement du sang.... noir. Miss Amérique est noire et vient du Texas. Est-ce un signe pour 2008 ?



Source: ICI.

11 commentaires:

LE BLOG DE PAUL a dit…

Hum !

Belle à croquer !

AJM a dit…

Salut Paul,

Un petit air de Rihanna, non ?

SANSVOIX a dit…

La beauté n'a pas de race, sauf dans l'idéologie que cela peut se compliquer et se complique souvent !

ASV

Anonyme a dit…

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=1089


a tous les supporters d'Obama...

Daniella a dit…

Aux Etats-Unis, (j'y ai vécu plusieurs années) j'étais considérée comme noire, moi métisse.
Ce qui m'avait beaucoup apporté sur le plan, non seulement de la reconnaissance, mais aussi de l'assurance.
En France comme aux Antilles, la division est encore très marquée par ces multiples complexes et ce manque de rébellion, malgré les rares exceptions.
Exemple : Un texte rédigé par toi, AJM, ce LOZES qui n'en a rien à foutre des descendants d'esclaves, que je suis, sans vergogne, et qui va être manipulé sans l'avis des concernés.
En 2005, j'étais à MIAMI, chaque noir que je croisais , me faisait un petit signe, une sorte de clin d'oeil qui dit : "On est ensemble!"
Et je puis assurer que ce n'est pas une blague! Les afros-américains ont une histoire et des batailles qui démontrent aujourd'hui cette solidarité indéniable.
FANON, CESAIRE, sont des héros là-bas... Comme quoi, ce n'est pas parce que l'on est Afro-descendant ou Afro-antillais que l'on est si différent que cela, en tout cas, vu de l'extérieur, vu par l'homme blanc, car lui le blanc, il rigole de nos divisions, ça l'arrange!

bobcrane a dit…

Moi je suis blnc et j'ai pas les moyens d'aller au US...
Quand a la couleur de la miss des US c'est un signe de quoi?
quelle importance cela a?
Meme dirais je quelle importance que cela soit Obhama ou clinton qui represente les démocrates..
Vous etes loin des problemes de vos contemporains Français qu'ils soient noirs ou blancs...

AJM a dit…

Re-bonjour.

Tout à fait d'accord avec ASV.

DANIELLA, ça fait vraiment plaisir de t'avoir ici, même comme je n'ai jamais honoré de ma visite à Madinina depuis, et à Gwada d'ailleurs aussi. Bientôt sûrement.

BOBCRANE,un signe de quoi ? De changement profond des mentalités sans hypocrisie.

@+

SANSVOIX a dit…

Daniella,

Mais c'est ça chère soeur, c'est cela que je ne cesse de râbacher aux oreilles des antillais et des africains, surtout aux antillais métis ou peau clair-obscur....

...aucune raison, nous nous mettons inutilement des bâtons dans les roues pour avancer ensemble.

Ah que je rêve le jour où ROZES et RIBBES comprendront cela en France !

Nous nous divisons, en plus sur rien du tout, pas même sur un os.

Oui ma soeur Daniela, moi aussi je connais les USA et certains Etats non francophones de l'Europe, partout dans ces Etats, surtout anglophones, les métis se sont souvent retrouvés plus à l'aise psychologiquement et enjoués en compagnie de tous les Noirs toutes couleurs , alors que, partout lorsqu'ils se laissent coincer uniquement avec le seul côté familial européen, ils ont l'air mélancolique.

Cela dit,moi Noir et mon épouse Blanche, nous avons elévé une fille bien dans sa pesu avec ses cousins et cousines aussi bien français qu'africains.

A me demander si cela ne l'a pas vraiment été d'un apport considérable pour mener ses études jusqu'au top d'universitaire (3ème cycle) bien avant ses 23 ans) !

Daniella , tu es dans le vrai !
AJM, tu es dans le vrai !

ASV

Daniella a dit…

Bien-sûr, si tu passes en Gwada, cela me fera plaisir de te voir et de t'entendre parler de beaucoup de choses.
Je t'offrirai le vrai ti punch comme on le fait chez nous, et le champagne avec des accras.
A bientôt j'espère, AJM!

Daniella a dit…

Merci, Sansvoix, cela fait plaisir de lire ça!
Heureusement qu'il y a des gens différents et réalistes pour comprendre et vivre d'une autre façon, merci vraiment.

SANSVOIX a dit…

Il n' y a pas de quoi soeur Daniella. Le plaisir est de mon côté aussi!

Eeeeeh beeen dis donc AJM, serais-tu partant pour la GWADA...?

Je n'ai jamais eu vocation de métier de porteur, mais je pourrais t'accompagner pour t'aider à faire monter et descendre d'avion tes ordinateurs, AJM !

Tu ne vas tout de même pas aller tout seul siroter cet excellent punch et déguster tous ces accras, chez la seoeur Daniella ?

Ah ah ah ah ah !

ASV