jeudi 17 avril 2008

PLUS MALHONNÊTE QU'HILLARY CLINTON TU MEURS !


Vous ne lirez jamais ceci dans nos médias. La paresse intellectuelle de certains journalistes et leur manque d'analyse est telle que, ils passent leur temps à suivre le train en marche. Quand on sait que désormais 61% d'américains considèrent Hillary Clinton comme une arracheuse de dents, et qu'on ne le voit nulle part en France, c'est très rassurant.

Pour ceux qui connaissent les États-Unis, son histoire et ses mentalités, le sud profond a toujours été favorable aux Républicains et pour cause....Pas besoin de revenir sur les exploits du Général Lee et la guerre de Sécession, ni même l'Esclavage. C'est comme ça.

En voulant par tous les moyens enfoncer son rival démocrate Barack Obama qu'elle accuse d'élitisme depuis plusieurs jours, l'ex first lady a voulu jouer les ouvrières, les campagnardes. Son populisme l'a rattrapé...

A force de crier sur tous les toits, Hillary Clinton elle même, vient d'être honteusement épinglée. En effet, lors d'un congrès perdant dans le Sud des Etats-Unis justement, pendant la campagne en 1994, elle n'hésita pas à dire à son mari de cracher sur ces habitants qui n'avaient rien fait pour Bill, son mari. Voici ses propos exacts: "screw 'em", littéralement, vissez-les, ne leur donne rien.

C'est en tout cas ce révèle le HuffingtonPost, reprenant un livre de Benjamin Barber paru en 2001, "The Truth of Power: Intellectual Affairs in the Clinton White House" d'où sont tirées ces informations. Hillary Clinton aurait donc demandé à son mari de vissez les petits Blancs pauvres qui ne votaient pas pour eux. Tiens.

Lire la suite en anglais....>>>





Reportage sur Benjamin R. Barber.

45 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais qu'il est NUL, cet AJM, c'est pas possible ! Tu sais que tu fais marrer tout le monde, pauvre andouille ???

"Pour ceux qui connaissent les États-Unis, son histoire et ses mentalités"

Ce qui n'est manifestement PAS ton cas, banane, quand on lit ce qui suit :

"le sud a toujours été favorable aux Républicains et pour cause....Pas besoin de revenir sur les exploits du Général Lee et la guerre de Sécession, ni même l'Esclavage. C'est comme ça."

Le Sud a toujours été DEMOCRATE, ma nouille ! Lincoln - celui qui a déclenché la guerre de sécession et affranchi les esclaves - était REPUBLICAIN. Les Démocrates (et les Républicains) du Vieux Sud étaient esclavagistes, les Républicains (et les Démocrates) de partout ailleurs étaient anti-esclavagistes.

La différence entre les Démocrates et les Républicains n'est PAS là, et elle l'était encore moins en 1861 : les Républicains veulent le moins d'Etat possible, les Démocrates sont favorables à de larges interventions de l'Etat.

QUI fait preuve jour après jour d'une paresse intellectuelle insondable, et d'une inculture sidérante ???

"En voulant par tous les moyens enfoncer son rival démocrate Barack Obama"

C'est-à-dire en ayant le TOUPET - incroyable pour une simple femme, toi pour qui ce mot est une INSULTE - d'avoir des ambitions politiques et de faire campagne vigoureusement pour les réaliser, c't'un comble !

Barak Obama, entre son soutien indéfectible à son pasteur fanatique, et son mépris des petites gens (en particulier quand ils sont blancs) commence à avoir pas mal de casseroles au cul. Comme toujours quand un de ses GOUROUS a des problèmes, l'AJM s'affole et défouraille en dépit du bon sens et au mépris de toute raison. Car en effet, il fonctionne comme ça, l'AJM : il a des GOUROUS, il n'a pas la MOINDRE trace d'esprit critique.

"Screw them" ne veut PAS dire "visse-les", pauvre tâche ! Ca veut dire "qu'ils aillent se faire foutre". "Screw" ne veut PAS dire "visser" en argot, mais "baiser", c'est l'équivalent de "limer".

Plus "malhonnête" que QUI tu meurs ??? Un pitre tellement fanfaron, tellement imbu de sa minuscule personne qu'il ne craint pas de lancer des affirmations péremptoires quand il ne connaît RIEN.

JoJosho a dit…

Attention! See Please Here

greg a dit…

Quelle énergie du désespoir l'anonyme !

AJM a dit…

Salut Greg,

Je fonce au taf. J'ai un caniche qui lit tous mes textes mais, il est tellement fort qu'il ne lit qu'avec des yeux de haine. Il a omit SUD PROFOND (les petites bourgades ouvrières, de campagnes) Je suis respectueux de mes lecteurs et par conséquent, au lieu d'écrire B** les, je fais une traduction littérale.

J'ai pitié de lui...

@+

LE BLOG DE PAUL a dit…

Quel con vraiment ce type qui écrit en plus en anonyme.

C'est vraiment malheureux de se cacher en plus sous un pseudo, même pas, être anonyme.

Il a peur de ton coup de massue comme les autres.

T'es trop puissant AJM.

Le vrai Paul c'est moi et je suis sûr que c'est aussi lui le faux Paul.

Bonne journée et bon boulot !

KING a dit…

Yo Négro !

Pour le coup, ça fait vraiment rire de voir un con traiter les autres de con. Balaie d'abord.....

Ce qui est amusant c'est que quand je vois l'heure de ton post, je crains justement pour la santé mentale de ce clown. Il ne dort plus le(la) mec/fille.

Quelle tristesse !

Passe-moi un coup de fil pendant ta pause.

Bye !

zazaza a dit…

Coucou AJM,

Toujours en forme.

Bon vent et bon boulot.

King voyons !

C'est sûr que c'est un mec ça. T'as déjà vu une fille accrochée sur son ordi après minuit ?

Ce mec est un fou à lier. En plus, il est complètement hors sujet.

Bye bye les mecs !

Anonyme a dit…

AJM, c'est quand même vrai que t'écrit beaucoup d'inepties dans ton blog et l'anonyme les a quand même bien vues. Je confirme que traduire "screw them" par "visse les" n'a absolument aucun sens!! C'est de l'argot américain et ça veut dire "baise les!".

Aussi tu n'as pas su faire la différence entre le SUD et le NORD (rien à voir avec Démocrates/Républicains!) c'est pas grave au fond (t'es pas journaliste) mais bon tu peux reconnaître ton plantage, ça fait pas de mal lol.

Sinon j'aime bien ton blog, on se marre bien, alors continue, le matin ça fait du bien de rire un coup avant de partir au taf.
Aujourd'hui t'as fait fort quand même lol.

Anonyme a dit…

ah ah, j'ai pris plaisir a lire ton message Ajm, et je t'avoue que j'ai pris encore plus de plaisir a lire certains commentaires. les anonymes qui t'attaquent, contrairement a ce qu'ils pensent se sont cordialement tirés une balle dans le pied.

l'on voit donc deux personnages aigri et revanchard. j'aurais pensé qu'ils allaient nous compléter ton message mais en réalité, ils se sont abaissé jusqu'aux point de fustiger La personne et non le texte : "Mais qu'il est NUL, cet AJM", "pauvre andouille ?", "ma nouille !" et j'en passe.... m'enfin, on voit des arguments bien personnels.

en clair, les US en tjrs été plutot républicain du coté ruraux, et démocrate du coté urbain. sauf au temps de Lincoln qui fut contre l'esclavage. et alors, a ces moments précis les noirs d'amerique étaient plutôt républicain. bref pour lincoln. c'est le seul moment ou l'on peut appuyer les dire de cet anonyme.

ce que je confirme, c'est que la sectorisation n'est pas aussi logique et absolue que voudrait le faire croire cet anonyme.

les républicains, appelé plus servilement conservateurs sont plutôt des extrémistes : contre les avortements, homophobes, et plus majoritairement des ruraux.

alors que les démocrates sont des ouvriers syndiqués, des grandes villes des côtes Est et Ouest des etats unis, ainsi que les minorités, Noirs ou Hispaniques.

sauf peut être quelques minorités cubaines qui sont plutôt républicains ou plus du coté de l'extrême droite.

d'autre part, cet anonyme voudrait donc enfermer AJM dans la misogynie!!!

"incroyable pour une simple femme, toi pour qui ce mot est une INSULTE - d'avoir des ambitions politiques et de faire campagne vigoureusement pour les réaliser, c't'un comble !"

aha aha, je n'ai jamais vu un texte d'AJm dans ce sens? tu es simplement en train de combler le vide de ton commentaire ou de tes attaques peut être de ton esprit (derangé?)


davidel

Anonyme a dit…

Ajm, malgré tes anneries tu es drôle et c'est le plus important!

Anonyme a dit…

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu ici.

Et bien je suis bien déçu. De pire en pire.

AJM qui ne pense être stoppé que par Dieu, rien que ça, AJM qui se pense le meneur du monde. AJM qui se trompe sur les USA, sur Segogole. AJM qui fait son blabla et qui oublie Aimé Césaire, RIP, ça c'est gravissime...

Pour les scoops à deux francs comme Carla enceinte il est là, mais quand un immense Aimé Césaire rend le dernier souffle, personne.

Tu parles d'un Dieu...

SANSVOIX a dit…

"Pour ceux qui connaissent les États-Unis, son histoire et ses mentalités, le sud profond a toujours été favorable aux Républicains et pour cause....Pas besoin de revenir sur les exploits du Général Lee et la guerre de Sécession, ni même l'Esclavage. C'est comme ça".

Nuançons :

Au départ le Parti Républicain, the Great Old Party(GOP) a pour dirigeants , ce qu'on peut appeler les héritiers des Lumières...

C'est eux et le Parti Républicain qui sont donc plus ou moins "humanistes " et abolitionnistes que les partsans du partis démocrate. Lincoln est républicain

Lincoln,intelligent, quand il fait campagne, il ne se prononce pas ouvertement pour l'abolition de l'esclage...

Et, pour sauver l'unité des USA ménacée par les Confédérés du Sud, opposés à l'abolition, Lincoln va jusqu'à dire s'il fallait sauver l'Union avec le maintien de l'esclavigsme, il n'hésiterait pas, mais il tenait d'abord à être élu et réélu...

Pendant la guerre de sécession des bataillons entiers des Noirs avaient rejoint l'armée des Yankees du Nord.

Ce Nord était moins dur que le Sud peuplés de "petits blancs", the "read necks", agriculteurs, fermiers avec champs étendus de de coton et utilisant les esclaves noirs...

Les Noirs qui le pouvaient fuyaient verrs le Nord, le Nouvelle Angleterre.

Quand l'esclavage aboli et que les Noirs pouvaient travailler librement dans les usines et champs , ils devenaient concurrents des travaillleurs "petits blancs" et racistes.

Et comme le Parti Démocrate était censé défendre les petites gens, les travaileurs,les travaielleurs agricoles, les dirigeants politiques du parti démocrate pour se faire élire dans le Sud, ils devaient épouser les idées de leurs électeurs.

D'où le Sud des USA avait une bonne brochette de gouverneurs racisdtes comme MADDOX ou WALLACE...qui firent remarquer comme intraitables racistes dans les années 1960 et 1970

Et pour ceux de peu des les Noirs qui votaient à l'époque,dans les années dures de la ségrégation(de l'abolition jusqu'aux ananées 1940 et 1950), la plupart ils votaient le Parti Républicain

Lorsque petit à petit les Noirs commençaient à être une force de travail comme tous les autres, les Organisations Syndicales comme "CIO" (?)devenient donc leurs défenseurs aussi.

Et comme les syndicats appalaient souvent pour voter Démocrate...les Noirs ont fini par être plus nombreux eux aussi comme électeurs du parti democrate.

Pendant les luttes pour les droits civiques, ces syndicats et le parti démocrate étaient donc les alliés objectifs de la lutte pour les droits civiques.

Mais , quant il s'est agi de voter les lois sur le droits civiques, les Républicains, à ce qui me semble étaient plus nombreux à voter pour que les démocrates.

Mais les Noirs sont restés attachés au parti démocrate, peut-être en souvenir de Martin Luther KING et de JF KENNEDY et son frère Robert.

En ces jours pourtant il semble que le Sud soit aussi sinon plus dynamique que le Nord en matière de cohabitation entre les Noirs et les Blancs aux USA.

Le Gouverneur Wallace d'ALABAMA, ségrégationniste de premier plan dans les années 1960 et 1970 avait terminé sa vie en changeant complètement ses idées et il me semble même qu'il ait demandé pardon.

Un autre point à soulignre, avec Reagan, les Républicains sont à la base de dernières grandes promotions des Noirs comme Colin POWELL et Condi RICE.

Et j'aimerais conclure que vu sous angle Républicains ou Démocrate, sous l'angle Nord et Sud ou sous l'angle Noirs et Blancs, le vote américain est en pointe de progrès arc-en-ciel.

Par contre ce qui viendrait compliquer les choses, je crois, c'est le vote vu sous angle communautaire entre Noirs, Asiatiques et Hisapaniques.

ASV

Anonyme a dit…

"aha aha, je n'ai jamais vu un texte d'AJm dans ce sens?"

Et ben c'est parce que t'as pas bien lu, mon gros : à la République des blogs, quand l'AJM croise un de ses ennemis, il le "traite de femme", ce n'est pas moi qui l'invente, c'est lui qui l'écrit en toutes lettres.

Il soutient Obama dans la campagne pour l'investiture, c'est son droit. Mais ça ne lui donne pas le droit de traiter Hillary de "folle", de "menteuse", de "malhonnête".

Et l'AJM, ma pauvre nouille, quand tu dis le "Sud profond", c'est ce qu'on appelle le "Vieux Sud" - qui est en fait le Sud-Est des USA, le Sud de l'époque où la "frontière" s'arrêtait au Mississippi. Et bien, traditionnellement le Vieux Sud était DEMOCRATE et ESCLAVAGISTE. Oui, ma nouille.

Et "screw" en argot ne veut PAS dire "visser", ça n'a RIEN à voir avec un quelconque "respect" de tes lecteurs, c'est juste une GROSSE ânerie, comme d'habitude ! Et comme d'habitude, pris en flagrant délit de connerie, au lieu de reconnaître que tu t'es TROMPE, tu t'enferres. Le PREMIER respect des lecteurs, c'est de s'INFORMER avant de lancer une affirmation, c'est d'éviter de raconter de GROSSES balivernes !

Quant aux questions de moeurs, elles ne suivent PAS le clivage Démocrate / Républicain : Obama est en ce domaine TRES conservateur, beaucoup plus que le Républicain Giuliani, par exemple.

Il faut vous faire une raison, les neuneus : le monde est BEAUCOUP plus compliqué que vos schémas simplistes de neuneus, et l'AJM n'est qu'un pauvre pitre, un fanfaron mégalomane, une minuscule grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf en se faisant passer pour un "journaliste" et qui éclate en plein vol à chaque fois qu'il l'ouvre !

Anonyme a dit…

@ SuperNeurone

non, je n'ai pas bien lu, et tu vas nous montrer ces ecrits si mysogine... : "il le "traite de femme", ce n'est pas moi qui l'invente, c'est lui qui l'écrit en toutes lettres."... ce qui me pousse a te demander s'il le traite de femmelette ou de femme? c'est nuance. mon sieur le plus intelligent, qui traite ses contradicteur de neuneu. il est au dessus de la moyenne lui.

......""Il soutient Obama dans la campagne pour l'investiture, c'est son droit. Mais ça ne lui donne pas le droit de traiter Hillary de "folle", de "menteuse", de "malhonnête"."...... : c'est son droit de soutenir Obama, encore heureux, et nous ne sommes pas non plus aussi aveugle que tu pourrais le croire. les deux aristocrates qui se battent pour le petit siège ne m'intéressent pas particulièrement, et je n'ai jamais mis en valeur l'un ou l'autre... contrairement a toi peut etre, qui aimerait voir hilary parce que femme.

"folle", je ne sais pas vraiment, mais menteuse, oui, nous en avons eu la preuve, et toi meme tu dois le savoir : ....."les balles qui sifflent au dessus de ses petites noreilles!!"...... as tu deja oublié , monsieur je suis mieux que vous?

et bien évidemment, la famille clinton est crapuleuse et malhonnête, te souviens tu lorsque son mari etait en fin de mandat? n'a t'il pas amnistié l'ami de sa femme? la mémoire courte mosieur je sais mieux que les neuneus.

Et "screw" en argot ne veut PAS dire "visser" : ça nous sommes d'accord, mais AJM avait explicitement dit qu'il n'était pas fort en anglais. mais, tous ceux qui comprennent un peu l'anglais, avaient relevé cette erreur. et toi, tu te jettes dessus comme un enragé... pour ton propre confort. petit joueur?????

CECI, CE QUI TE DÉRANGE C'EST LA TRADUCTION ET NON CES DÉCLARATIONS HONTEUSES... le donneur de leçon oubli l'essentiel.

dernière chose...............

tu dis : ........"Quant aux questions de moeurs, elles ne suivent PAS le clivage Démocrate / Républicain : Obama est en ce domaine TRES conservateur, beaucoup plus que le Républicain Giuliani'........

il est peut etre temps de remettre tes informations a jour, mosieur le super neurone. Clinton est peut etre plus liberale qu'obama, plus modérée que les républicains mais beaucoup plus conservatrice qu’Obama. Sur le mariage homosexuel, H. Clinton y est hostile a n'en pas démordre, ainsi qu’au droit d’avorter, où le lobby anti-IVH est puissant. et ces derniers soutiennent clinton a défaut des républicains.

comme tu dis, c'est beaucoup plus complexe que ton super neurone.

aAAAh les chtits joueurs, qui veulent se donner des airs de connaisseurs. en realité, tu n'en sais pas plus qu'AJM, et tu n'es pas plus dans les secrets des ricains. tu nous as bien divertis, et maintenant, va jouer au connaisseur sur des blogs plus "neuronement" intelligent.

davidel

Anonyme a dit…

Sacré AJM va! Quel farceur!

AJM a dit…

Comme c'est agréable de revenir à la maison le soir et de voir comment certains se lâchent.

Finalement, je vais demander des honoraires à la Sécu.

Le nombre de fous à qui je permets d'éjaculer leur haine devant l'écran est incommensurable.

Finalement, ce blog est d'utilité publique.

Mais, sont-ils reconnaissant envers moi ? Je ne le penses pas. D'ailleurs, pour m'affronter, ils sont obligés de se cacher pour insulter. Quel courage !

Heureusement que je leur évite l'asile psychiatrique. Rien que pour ça, je suis heureux.

@+

Anonyme a dit…

AJM, tu pourrais faire un nettoyage sur ton blog mon ami. ils se lâchent les lâches.

je suis obligé de faire du fondamentale a ces "connaisseurs". n'hésite pas a voyager sur mon blog anticomsuperneurone aussi. enfin... je te plaint, tu traines quelques aigris.

tu crois qu'il t'aime?

davidel

AJM a dit…

Bonsoir Davidel.

Je vais découvrir ton blog illico presto. On fera ensuite un échange de liens.

Moi, je m'amuse en voyant des "connaisseurs" se cacher pour attaquer. Ce n'est pas très courageux. Ils savent eux-mêmes que quand je cogne, ça fait des ravages.

J'ai hélas beaucoup de "cadavres" dans mon placard, assassinés à l'aide de ma plume.

@+

AJM a dit…

Davidel,

c'est quoi le lien exact ? Je n'y arrive pas.

Anonyme a dit…

le blog antisuperneureone :
http://antipropagandecom.blogspot.com/

bien a toi
ps : en tout cas, je me suis bien amusé pendant ton absence. n'hésite pas m'interpeler lorsque tu auras des "connaisseurs" comme ceux que tu traines. ça m'amuse. sorry, mais c'est tes casseroles lol...

davidel

AJM a dit…

Pas de pro Davidel.

Merci pour tout !

AJM a dit…

Davidel,

Je suis scié. J'ai toujours rêvé de faire un blog comme le tien: 3 colonnes, lire la suite, traducteur multilangues etc.

Quel est ton secret ?

Ce post n'a pu être fait chez toi car, il faut être enregistré.

T'es dans ma blogroll maintenant.

Contacte moi par mail pour me donner tes secrets.

@+

Anonyme a dit…

oui c'est un blog trois colonnes (c'est pas fini), je te donnerai tout les essentiels pour le blog par courriel. effectivement, il faut etre inscrit chez moi....

ça me permet d'éliminer les parasites comme ceux que tu traines,... c'est plus un site d'information que de dialogue.

un jour, quand je serai plus grand, je me lancerai dans les debats. pour le moment, je profite de vos sites : ogres, LBS etc pour laisser mes avis.

a bientôt

davidel

AJM a dit…

Merci Davidel !

Anonyme a dit…

A l'intello Davidel qui ne me croit pas quand je rappelle que l'AJM considère le mot "femme" comme une insulte :

"non, je n'ai pas bien lu, et tu vas nous montrer ces ecrits si mysogine... : "il le "traite de femme", ce n'est pas moi qui l'invente, c'est lui qui l'écrit en toutes lettres."... ce qui me pousse a te demander s'il le traite de femmelette ou de femme?"

Rien de plus facile : dans un billet du 27 mars intitulé "REPUBLIQUE DES BLOGS ET VERSAC FAIT SA DIVA", l'inénarrable AJM écrit :

"Finalement, une belle soirée malgré ce couac concocté par une personne qui a les chevilles qui enflent plus qu'un ballon de Baudruche. JE CROYAIS AVOIR AFFAIRE A UN HOMME... bof. Comme je suis sanguin, JE LUI AI SIMPLEMENT DIT QU'IL ETAIT UNE FEMME. Avec moi, il va en baver s'il continue, parce que je n'ai pas besoin de lui pour exister. JE NE SUIS PAS GENTIL SANS DOUTE pour lui, je m'en contrebalance, mais, le quart-d'œil a posé sa chique !"

C'est donc bien de "femme" que l'AJM a traité son ennemi, et non de "femmelette", ce qui, je te le fais tout de même remarquer, n'aurait guère été mieux ! Ca te plairait si quelqu'un traitait son ennemi de "noir", comme si c'était une TARE ?

Sans compter les habituelles FANFARONNADES de ce minable pantin qui a PEUR des femmes et a sans cesse besoin de se rassurer sur sa virilité (c'est le propre de ceux qui ont un problème de ce côté là, MDR !), les "il va en baver avec moi", les " quand je cogne, ça fait des ravages", les "J'ai hélas beaucoup de "cadavres" dans mon placard, assassinés à l'aide de ma plume" !!!

Des noms, des noms, LOL !!!

Il faut le VOIR pour le CROIRE ! On se refile son adresse pour se MARRER !

Quant à tes "analyses" sur les mérites comparés de Clinton et d'Obama, je te renvoie à ta définition des "chtis joueurs qui n'y connaissent rien", MDR ! Car si mon Hillary est plus "libérale" qu'Obama, c'est SEULEMENT au sens anglais du mot, c'est-à-dire qu'elle est plus en pointe sur les questions de société. En anglais "liberal" veut quasiment dire "gauchiste", c'est ainsi qu'on qualifie ceux qui prônent la plus totale LIBERTE des moeurs.

Contrairement à ce que tu racontes, elle est POUR le droit à l'avortement, et Obama est CONTRE le mariage gay (tu penses bien que le mariage gay ne plaît pas du tout à son pasteur fanatique le Révérend Wright !)

La question du mariage gay, aux Etats-Unis comme en France et dans TOUS les pays démocratiques ne suit PAS le clivage droite/gauche. Il y a des gens de gauche qui sont contre et des gens de droite qui sont pour, ça n'a rien à voir. Le Républicain Schwarzenegger est très très pour, ainsi que le Républicain Giuliani, et - ça étonne toujours les neuneus - Dick Cheney soi-même, dont une des filles est ouvertement homosexuelle et monte sur scène avec sa "partenaire" lors des meetings politiques de son papa ! Tu vois bien que le monde est compliqué !

Contrairement à ce que tu racontes, Hillary est BEAUCOUP plus progressiste (que ce soit sur les questions sociétales ou économiques) qu'Obama qui avoue son "admiration" pour Reagan !

J'oublie souvent de signer, mais pour ceux qui m'accusent de "lâcheté" parce que je suis "anonyme" alors qu'eux ont un psudo qui permet VACHEMENT de les identifier (genre "davidel"), cette fois-ci je vais y penser :

TRUC

Anonyme a dit…

"Screw them !" veut dire "encule-les" en anglais.

Anonyme a dit…

A l'intello Davidel : je te renvoie a tes attaques "nul", "neuneus" etc... et tu ironises? lol, sacré toi va.

bof. Comme je suis sanguin, JE LUI AI SIMPLEMENT DIT QU'IL ETAIT UNE FEMME : tu es incroyables quA meme... alors, expliquons a TRUC : tu lies "sanguin" a "femme" et comprendras peut être que AJM voulait lui dire qu'il lui mettra un coup dans son petit visage, mais, AJM grand seigneur, ne le frappera pas, puisqu'il le considère comme "femme". donc AJM ne frappe pas les femmes, mm si celui si se met baver... toi y en comprendre? ou plus détail?

donc, je ne vois pas de misogynie.

C'est donc bien de "femme" que l'AJM a traité son ennemi : oui, MAIS.... dans le sens ou il ne s'abaisserait pas a lui en coller une. donc, tu es a coté de la plaque. la voix d'AJM est impénétrable lol.

virilité : tu joues depuis ce matin le virile HOMME sur ce blog... alors qu'il n'y a pas de quoi.

Il faut le VOIR pour le CROIRE ! On se refile son adresse pour se MARRER ! : je te comprends bien, discussion de femmes n'est ce pas. commérages et autres. rien d'autres a faire que de scruter les petites fautes. et ça veut donner des leçons!!!!

Contrairement à ce que tu racontes, elle est POUR le droit à l'avortement : je t'assure, elle a viré de bord, considéré comme gauchiste, elle s'était lancé dans un discours conservateurs... peut être evangilistes.... relis bien les infos qui viennent de ce pays.

La question du mariage gay...suit PAS le clivage droite/gauche : exact. je suis d'accord avec toi. c'est la concurrence au lobby, aux opinions... bref aux bulletins.

Hillary est BEAUCOUP plus progressiste : oui, oui... hier non, aujourd'hui oui, demain non etc... ça va trop vite peut etre.
mais voue qu'elle est menteuse, déstabilisante, malhonnête et cocu...

VACHEMENT de les identifier : pourquoi? tu voudrais venir boire un verre chez moi? lol, voyons, voyons, TRUC ça me va très bien. ça me permet de te repérer parmi les commentaires.

en definitif...voila un post que tu nous as fait intelligent, sans attaque, sans bassesse. et tu me parais plus abordable.

aller, ne soit pas aigri... je t'assure que c'était l'impression que tu as donné lors de ton premier post.

davidel,

Anonyme a dit…

... ou encore "Qu'ils aillent se faire mettre !".

Tout comme "Fuck you !" veut dire "va te faire foutre !"

Anonyme a dit…

oui anonyme...

c'est une histoire de grec!!!

davidel

AJM a dit…

Davidel,

Merci pour le lien. On va passer à autre chose. Laissons parler les gens. A quoi servent donc ces polémiques puériles avec des gens qui ne savent plus comment faire pour me destabiliser ?

J'ai démenti tous leurs mensonges sur moi et aujourd'hui, ils sont eux-mêmes face à leurs contradictions.

je vais t'avouer un truc: je lis les commentaires signés. D'où parfois certaines libertés et il faut que des amis constatent qu'il y a quelque chose d'anormal pour que je réagisse.

Répondre ou lutter contre un fou, c'est finalement qu'on joue dans la même équipe. Je ne mange pas de ce pain là et, c'est aussi la preuve que je suis un VRAI démocrate qui laisse les autres s'exprimer pas comme certains très courageux, bloquent mes posts dans leurs blogs.

Merci encore Davidel.....pour tout !
@+

Anonyme a dit…

AJM,

oui, tu as raison, mais je n'ai aucune rancoeur contre TRUC. bien au contraire, je pense que c'est une personne profondément gentil.. mais a simplement réagit sous le coup de la colère.

oh, ça nous a permis d'animer ton blog. lol, moi, qui commente rarement sur ton blog, mais que je lis souvent...

a bientot.

davidel

SANSVOIX a dit…

Quand on pense en savoir plus que l'autre, l'on apporte sa contribution rectificative.

Mais où est l'intérêt dans cette démarche d'être inutilement méchant ?

La méchanceté dans ce sens est telle que celui qui veut vraiment être informé peut se détourner de la lecture des messages pourtant instructifs et constructifs.

Quand on sait quelque chose mieux que les autre l'on n' a pas vraiment besoin d'être cynique et méchant pour apporter son savoir et éventuellement une rectification à un message.

Et je pense même que beaucoup de participants à ce blog et qui ont réagi au sujet, plus tournés à écrire ou à lire des messages de distribution de la méchanceté, qu'ils n'aient même pas lu la contribution de SANSVOIX consignée ci-dessus !

Dommage !

ASV

Anonyme a dit…

""Screw them !" veut dire "encule-les" en anglais."

Non, c'est quand même beaucoup moins fort, c'est plutôt "qu'ils aillent se faire voir". C'est moins fort que "fuck them" qui signifie "qu'ils aillent se faire foutre".

Davidel est un taré d'une mauvaise foi hallucinante ! "Comme je suis sanguin je lui dis qu'il est une femme" signifie que comme l'AJM est en colère, il le traite de ce qu'il y a de plus méprisable pour lui : être une femme. Et il en rajoute "je ne suis pas gentil avec lui" : c'est vrai, c'est très très très méchant de traiter un mec de "femme", c'est tellement nul et méprisable d'être une femme !

Pourquoi pas traiter son ennemi de "noir" ? Tu trouverais ça normal, banane ? Non, tu trouverais ça RACISTE. Et bien, traiter son ennemi de "femme" c'est aussi du RACISME, cette forme de racisme appelée "mysoginie" ou bien "machisme". L'AJM est un GROS macho, car comme tous les machos il a des inquiétudes au sujet de son petit robinet !

Les pitoyables fanfaronnades de l'AJM ("quand je cogne ça fait mal"), les messages d'auto-congratulation qu'il s'envoie à lui-même ("tu es trop fort, maestro", MDR !) ne méritent QUE le mépris. Quand il lance des accusations de "paresse intellectuelle" en même temps qu'il affirme de GROSSES âneries sur un sujet dont il ne connaît RIEN, ça ne mérite QUE du mépris. Quand il S'ENFONCE, quand il en rajoute une couche en parlant des "petites bourgades ouvrières du Sud profond", après nous avoir affirmé sans rigoler qu'il est détenteur de TROIS "troisièmes cycles" (MDR !), qu'il devrait donc savoir qu'il n'y a PAS de "petites bourgades ouvrières" ni dans le Vieux Sud ni ailleurs, car le Vieux Sud n'est PAS industrialisé - d'une part - et que nulle part les campagnes ne le sont, ce sont les VILLES qui ont attiré les industries, ou bien là où des industries ont été créées des VILLES ont été construites, quand on est NUL à ce point, ça ne mérite QUE du mépris.

L'AJM, il est du niveau "t'vas voir ta gueule à la récré", et "les filles c'est nul, elles n'ont même pas de quequette" ! Huit ans d'âge mental, l'orthographe, la syntaxe et les facultés d'analyse d'un enfant de huit ans ! La culture internationale d'un enfant de huit ans ! Et une PRETENTION de mégalomane, l'orgueil hypertrophié du neuneu ignorant qui croit savoir ! Bref : un cas d'école.

TRUC

Anonyme a dit…

@ SANVOIX,

détrompe toi, j'ai lu tous les commentaires et surtout celui de SANVOIX. d'ailleurs il est beaucoup plus détaillé. donc, si je n'ai pas personnellement réagit a ton commentaire, c'est que j'étais en accord avec. c'est ce que je pense, dans le plus grand silence.

bien a toi.

davidel

Henri Alberti a dit…

Imaginons que "truc" soit amoureux de AJM, qu'il lui écrive des mots doux et que AJM refuse ses avances.
"ça ne mérite QUE du mépris." répété plusieurs fois aurait un sens.
Mais là, je ne vois pas...

AJM a dit…

Franchement Henri,

Je croyais que j'avais la plume acerbe. T'es le nec plus ultra face aux attardés mentaux qui doivent désormais me payer des honoraires.

Ici c'est la Sécu.

5 Médecins en poste:

ASV
DAVIDEL
HENRI ALBERTI
KING
ZAZAZA

Quelle dépense d'énergie ont les fous !

Anonyme a dit…

ASV :

Quand tu réponds aux énormes âneries de l'AJM : "Nuançons", avant de le contredire en tous points, je trouve que tu es un SAINT. Surtout au vu de ses fanfaronnades.

Ton message n'est pas mal vu, à quelques erreurs près, auxquelles je répondrai sans "méchanceté" aucune, étant donné que toi - contrairement à l'autre pitre - tu ne "prétends" rien du tout.

"Au départ le Parti Républicain, the Great Old Party(GOP) a pour dirigeants , ce qu'on peut appeler les héritiers des Lumières..."

Non. Le parti Républicain a été créé en 1854 CONTRE les propiétaires d'esclaves en qui ils voyaient la menace d'une nouvelle aristocratie voulant étendre l'esclavage à tout le pays. C'était un parti progressiste qui prônait les valeurs républicaines (les mêmes qu'en France), la promotion sociale par l'effort : tout le contraire de la société archaïque qui pratiquait l'esclavage.

En ce qui concerne les héritiers des Lumières (Jefferson, Madison), ils ont fondé le parti "démocrate-républicain" (qui deviendra le parti démocrate) contre le parti "fédéraliste" de Washington (qui possédait de nombreux esclaves). Car à l'époque le débat était entre les fédéralistes (partisan d'un état fédéral puissant et d'une constitution souple), et ceux qui voulaient le moins d'état possible et une constitution forte.

"C'est eux et le Parti Républicain qui sont donc plus ou moins "humanistes " et abolitionnistes que les partsans du partis démocrate."

Oui, ça c'est vrai : je répète que les Démocrates étaient ESCLAVAGISTES, et que donc traditionnellement le Vieux Sud était DEMOCRATE. D'ailleurs, l'expression "démocrate du Sud" existe toujours, et elle est très péjorative dans les milieux progressistes.

"Lincoln,intelligent, quand il fait campagne, il ne se prononce pas ouvertement pour l'abolition de l'esclage..."

Ah si ! "if we stand firm, we shall not fail" (Si nous demeurons fermes nous n'échouerons pas). La preuve d'ailleurs, les Etats Confédérés ont commencé à faire sécession DES son élection (la première).

"Et, pour sauver l'unité des USA ménacée par les Confédérés du Sud, opposés à l'abolition, Lincoln va jusqu'à dire s'il fallait sauver l'Union avec le maintien de l'esclavigsme, il n'hésiterait pas, mais il tenait d'abord à être élu et réélu..."

Ah non !

"Pendant la guerre de sécession des bataillons entiers des Noirs avaient rejoint l'armée des Yankees du Nord."

Bien entendu ! Mais malheureusement, des bataillons entiers de Noirs se battaient aussi dans les troupes rebelles, si bien que des Noirs se sont battus entre eux. A noter que les Noirs opposés à l'émancipation n'étaient pas rares... La liberté fait toujours peur à certains.

"Ce Nord était moins dur que le Sud peuplés de "petits blancs", the "read necks", agriculteurs, fermiers avec champs étendus de de coton et utilisant les esclaves noirs..."

Ouh là ! Le Sud n'était PAS peuplé de "petits blancs", les Blancs étaient une véritable aristocratie et vivaient sur un TRES grand pied. Il n'y avait pas de "fermiers" (ça c'était dans le Nord et l'Ouest), mais d'IMMENSES plantations de coton. Si tu as vu (ou/et lu) "Autant en emporte le vent", ça donne une idée très exacte du Vieux Sud. On dit les "red necks" (cous rouges), et c'est l'équivalent de nos "beaufs", mais ce terme ne s'appliquait PAS aux propriétaires des plantations.

"Les Noirs qui le pouvaient fuyaient verrs le Nord, le Nouvelle Angleterre."

Oui, et il y avait tout un système clandestin pour les y aider qu'on appelait "the underground railroad", mis en place par des Blancs.

"Quand l'esclavage aboli et que les Noirs pouvaient travailler librement dans les usines et champs , ils devenaient concurrents des travaillleurs "petits blancs" et racistes."

Tu mélanges la situation dans le Vieux Sud avec ce qui se passait dans tout le reste du pays. Dans le Vieux Sud, il n'y avait pas d'usines, ni d'ouvriers. Jusque dans les années 1970 le Vieux Sud est resté très sous-développé et arriéré (mais ça a énormément changé et Atlanta est maintenant une des villes les plus dynamiques du pays). Et les Blancs ne travaillaient pas dans les plantations : ils seraient tombés comme des mouches. C'est d'ailleurs pour cette raison que les propiétaires de plantations avaient fait venir des esclaves noirs à l'origine : les Blancs ne pouvaient pas travailler dans ces conditions si pénibles et mourraient très vite (la France envoyait des bagnards en "Louisiane", et ça équivalait pratiquement à une condamnation à mort, très peu y survivaient).

"Et comme le Parti Démocrate était censé défendre les petites gens, les travaileurs,les travaielleurs agricoles, les dirigeants politiques du parti démocrate pour se faire élire dans le Sud, ils devaient épouser les idées de leurs électeurs."

Mais non !!! Ce n'était pas du tout comme ça à l'époque, c'était le CONTRAIRE ! C'était le parti des planteurs !

"D'où le Sud des USA avait une bonne brochette de gouverneurs racisdtes comme MADDOX ou WALLACE...qui firent remarquer comme intraitables racistes dans les années 1960 et 1970"

C'est bien ce que je dis : Wallace et Maddox étaient DEMOCRATES et ségrégationnistes, dans la tradition des Démocrates du Vieux Sud.

"Et pour ceux de peu des les Noirs qui votaient à l'époque,dans les années dures de la ségrégation(de l'abolition jusqu'aux ananées 1940 et 1950), la plupart ils votaient le Parti Républicain"

Là encore tu mélanges et tu confonds le Vieux Sud et tout le reste du pays. La ségrégation n'a jamais existé aux Etats-Unis QUE dans le Vieux Sud, jamais ailleurs. Les Noirs américains ont eu le droit de vote en 1919, en même temps que les femmes. Bien sûr, les ex-états confédérés ont trouvé des "astuces" pour empêcher les Noirs de voter, en établissant des règles draconiennes (et illégales), et en les intimidant (KKK).

Les Etats-Unis sont un pays IMMENSE et le Vieux Sud a toujours été un monde à part (et dans une moindre mesure il l'est toujours).

"Lorsque petit à petit les Noirs commençaient à être une force de travail comme tous les autres, les Organisations Syndicales comme "CIO" (?)devenient donc leurs défenseurs aussi"

Oui, mais n'oublie pas le travail extraordinaire accompli par le NAACP et les églises noires.

"Et comme les syndicats appalaient souvent pour voter Démocrate...les Noirs ont fini par être plus nombreux eux aussi comme électeurs du parti democrate."

Oui, mais c'est parce que le parti démocrate MODERNE (depuis les années 60 en gros) est favorable à l'interventionnisme étatique, donc moins "libéral" (au sens français du terme) que le parti républicain.

"Pendant les luttes pour les droits civiques, ces syndicats et le parti démocrate étaient donc les alliés objectifs de la lutte pour les droits civiques."

Oui, SAUF dans le Vieux Sud, où les Démocrates étaient ségrégationnistes !

"Mais , quant il s'est agi de voter les lois sur le droits civiques, les Républicains, à ce qui me semble étaient plus nombreux à voter pour que les démocrates."

C'est tout à fait juste, si on compte nationalement. Mais les Démocrates ET les Républicains du Vieux Sud ont pratiquement TOUS voté contre !

"Mais les Noirs sont restés attachés au parti démocrate, peut-être en souvenir de Martin Luther KING et de JF KENNEDY et son frère Robert."

Oui.

"En ces jours pourtant il semble que le Sud soit aussi sinon plus dynamique que le Nord en matière de cohabitation entre les Noirs et les Blancs aux USA."

La cohabitation entre les Noirs et les Blancs aux Etats-Unis est incomparable à ce qui se passe en France ! Car chez nous on NIE le racisme, donc on ne fait rien de sérieux pour lutter contre. Les USA ont admis il y a maintenant bien longtemps que le racisme existe, et ils le combattent donc de manière beaucoup plus efficace.

"Le Gouverneur Wallace d'ALABAMA, ségrégationniste de premier plan dans les années 1960 et 1970 avait terminé sa vie en changeant complètement ses idées et il me semble même qu'il ait demandé pardon."

Oui, c'est vrai.

"Un autre point à soulignre, avec Reagan, les Républicains sont à la base de dernières grandes promotions des Noirs comme Colin POWELL et Condi RICE."

Avec Bush, tu veux dire. Même si on est TRES opposé à sa politique, on ne peut pas lui enlever ça : il n'est pas raciste pour 2 sous et il est sincèrement pour la promotion des minorités.

"Et j'aimerais conclure que vu sous angle Républicains ou Démocrate, sous l'angle Nord et Sud ou sous l'angle Noirs et Blancs, le vote américain est en pointe de progrès arc-en-ciel."

Ah oui, c'est juste.

"Par contre ce qui viendrait compliquer les choses, je crois, c'est le vote vu sous angle communautaire entre Noirs, Asiatiques et Hisapaniques."

Pas vraiment, les minorités votent traditionnellement en majorité démocrate. Parce que ce sont le plus souvent des immigrés de fraîche date, donc plus modestes, donc plus favorables aux interventions et autres aides de l'Etat. Mais ça peut changer : il y a de plus en plus de Noirs qui votent républicain, par exemple, et je trouve que c'est une bonne chose (bien que je soutienne farouchement les Démocrates) parce qu'une personne ne devrait PAS voter en fonction de sa couleur, mais sur un programme essentiellement économique. Donc on peut être Blanc et étatiste, on peut être Noir et "libéral" (au sens français), il n'y a aucune raison...

Je suis spécialiste des Etats-Unis, et je m'étrangle quand je lis les monceaux d'âneries de l'AJM...

TRUC

LE BLOG DE PAUL a dit…

AJM,

J'espère bien que tu ne lis pas les inepties ce con de Truc. Un vrai imbécile. Il est obsédé par toi ou quoi ? Il passe ici tous les jours pour chercher des histoires, provoquer etc. Il faut éliminer ses posts sans les lire. Trop c'est trop.

AJM a dit…

Paul,

Vous arrivez à lire tout ça ? Mort de rire. Vous avez vraiment le temps.

Anonyme a dit…

quelqu'un a dit imaginons que TRUC... moi, je dirais meme plus... TRUC est un transformeur (laissons les mots scientifiques a TRUC), et donc il pourrait, a ces moments de transformeur, être attiré par AJM. d'où cette fixation sur le mot femme.

on dit bien qui aime bien châtie bien... ou reverse (tout dépens des humeurs de TRUC). RAAH, j'te jure AJM... tu ne comprends tjrs pas les déclarations!!!

davidel

Anonyme a dit…

"Vous arrivez à lire tout ça ?"

Mouaaarrrfff !!!

C'est confirmé, pour l'AJM "lire" est un effort au-dessus de ses forces ! Pas étonnant qu'il écrive de telles inepties.

Brèfle, tu as ENCORE affirmé une GROSSE connerie, ma nouille : le Sud a TOUJOURS été démocrate, et non républicain, comtrairement à ce que ton neurone unique avait compris...

Henri Alberti a dit…

Encore un amoureux déçu ce Mouaaarrrfff ?
"ENCORE","GROSSE","TOUJOURS" en lettres capitales ? Avoues donc canaillou !

Anonyme a dit…

Aaarghhhhh !!! Les neuneus m'ont percée à jour !!! C'est vrai, je l'avoue (je suis ACCULEE à avouer, gniark !) : je suis secrètement amoureuse de l'AJM !

C'est parce que j'ADORE les petits mecs fanfarons, prétentieux, machos et pleurnichards, les mythomanes qui s'inventent une vie passionnante, des relations prestigieuses et tout plein de diplômes fascinants alors qu'ils n'ont jamais foutu les pieds à l'école, les pitres mononeuroniques et ignares, MDR !

TRUC

SANSVOIX a dit…

ANONYME, TRUC,

je n'ai jamais eu la prétention de de TOUT savoir sinon je n'écumerais pas fora et blogs, comme celui-ci.

Quand on a appris des choses, certaines disparaissent emportées par le temps, d'autres comme des événements peuvant se mélanger dans leur implacable chronologie.

Et lorsque l'on a tout perdu ou oublié , il n'en reste plus que de la culture.

A vrai dire, vous avez peut-être rectifié la chronologie de certains faits et événements et en y apportant certaines précisions, mais dans l'ensemble les Deux-tiers de nos affirmations réciproques se rejoignent.

C'est fort possible que nos buts d'informer soient diffèrents totalement.

Et si vous relisez bien mes précedants messages sur le sujet, vous verriez bien que ce n'est pas ce que vous écrivez, sur ce sujet que je refute... Non!

Exposer des textes montrant qu'on en saurait plus que les autres, ce n'est pas du tout une mauvaise chose, mais je trouve inutile de le faire en prenant les autres pour des "NULS" et encore de la part de certains autres -ce n'est peut-être pas vous- en proférant des insultes.

Mais pourquoi ?

Voilà !

Bon dimanche !

ASV

Anonyme a dit…

ASV :

Je suis d'accord avec ton message et il n'y a pas une ONCE d'ironie dans la réponse courtoise que je t'ai faite.

Si je dis à l'AJM qu'il est NUL, c'est parce que très objectivement, il l'est ! Il se permet d'affirmer, de fanfaronner, d'invectiver, de mentir, tout ça à tours de bras...

TRUC