vendredi 4 avril 2008

QUI CONNAÎT PIERRE OLIVIER SARKOZY ?


On a souvent tendance à dire que le chef de l'État français est un américain. Oui, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Mais au juste, a-t-il la nationalité américaine ? Non. Néanmoins, dans la famille Sarkozy, je cherche Olivier. Lui, il est bel et bien citoyen américain. De 15 ans le cadet du président, il est né après le départ du père Pàl du domicile conjugal lorsqu'il se remaria avec une noble dénommée, Christine de Nagay.

Olivier s'installa avec sa mère aux States. Il ne doit rien à personne. Intelligent, brillant financier, il fit ses preuves partout où il mit son talent au service des ses différents employeurs. Il est notamment l'organisateur de la rencontre entre son frère aîné avec le président Bush, lorsqu'il était encore ministre de l'Intérieur.

Le cher Olivier vient d'avoir une sacré promotion. Il intègre désormais la prestigieuse holding Carlyle de triste mémoire (11 septembre), société qui gère les fortunes Bush et....Ben Laden, comme directeur financier en gestion des faramineux excédents des pétro-dollars des royaumes du Golfe persique et/ou arabique.

Les chiffres n'ont pas été révélés mais, sachant qu'à Wall Street il émargeait à plus de 10 millions de dollars/an, il doit être aujourd'hui au double chez son nouvel employeur. Il n'a vraiment pas besoin des amitiés de riches pour s'offrir des cadeaux, lui.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà au moins un qui fait honneur au nom Sarkozy.

Fleur a dit…

Bon sang, on se croirait revenus au temps des Habsbourg, des dynasties identiques partout pour presser le citron des travailleurs, au secours!!!

Fleur a dit…

hum, j'ajoute, pour nos habsb(o)urg d'aujourd'hui, que j'espère que ça se terminera pareil chez nous... les nouvelles royautés "d'élection" non plus venues de dieu mais d'élections de votes sans yeux (aveugles donc devant les réalités) n'auront pas, je le souhaite, de plus longue prospérité que les premières...

Riggword a dit…

Hey,

Thanks for visiting my blog,

I hope you can read this.
I can't read French,
But I like your pictures.
Come back and visit sometime.

http://riggword.wordpress.com/

AJM a dit…

Hi Riggword !

You are welcome too.

My english its very poor but, you can take the pictures.

I will back sometimes.

Good day !

AJM a dit…

Bonjour Fleur !

Et oui, tout est en marche. Au fait, une question. Je suis tellement nul en NTI que je ne sais pas commet tu fais pour mettre un lien sur tes posts.

Peux-tu m'expliquer tout ça ?

Bonne journée !

Vincent a dit…

Salut AJM

désolé pour ce post hors sujet , mais je me demandais si un petit lien vers la pétition pour le peuple tibétain ne serait pas envisagable sur ton site :
http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/27.php


n'hésites pas à supprimer mon post

Vincent

Guhn a dit…

See Please Here

AJM a dit…

Vincent bonsoir.

Pas de problème, au contraire.

Fleur a dit…

J'essaie de voir si ce soir l'enregistrement des commentaires marche, j'avais un problème (trop peu de mémoire sur mon ordi)ce matin.
Bon, de toute façon j'ai répondu par mail pour donner les infos demandées sur l'html.
Bonsoir

Vincent a dit…

Merci beaucoup AJM pour le lien sur le Tibet.

Anonyme a dit…

Pourquoi Kouchner a-t-il vendu le superbe bâtiment des imprimeries nationales à un prix dérisoire alors que rénové à prix d'or par le ministère des affaires étrangères?
Et pour qui cette vente à perte : CARLYLE!!!
Le Monde n'est pas si grand qu'on veut nous le faire croire.