lundi 7 avril 2008

RACHIDA DATI VICTIME DU SEMPITERNEL "SALE ARABE !"

(photo AFP)
Les gendarmes ont commencé leur enquête dimanche matin : (photo AFP)

Dans la nuit de samedi à dimanche, le carré musulman du cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette (Pas-de-Calais) a été profané. Une récidive.

Des insultes, des propos racistes, une tête de porc pendue sur une tombe, le spectacle est désolant, écœurant. « C’est honteux de voir cela, quand il n’y a plus de respect, c’est une catastrophe, s’indigne Bahssine Saaidi, le président régional du culte musulman. On se doit de travailler ensemble pour arrêter ce problème de racisme. » Devant lui, près de 150 tombes profanées dans ce cimetière militaire inauguré en 1925 commémorant notamment les combats de 1915. 40 000 combattants y reposent. Le carré musulman, lui, compte environ 576 tombes orientées vers la Mecque. « Les inscriptions visent directement l’Islam et insultent gravement madame Rachida Dati, garde des Sceaux », explique Jean-Pierre Valensi, le procureur de la République d’Arras. Nicolas Sarkozy a dénoncé un acte « relevant du racisme le plus inadmissible » souhaitant « que les auteurs soient punis comme ils le méritent. » Il y a un an, presque jour pour jour, dans le même cimetière, une cinquantaine de tombes avaient été également profanées, recouvertes d’inscriptions nazies.

Source: Ouest-France.

10 commentaires:

franck a dit…

Bien venu chez les ch'ti !!!
Esperons que cet acte infamme, innomable, inhumain aura une repercution médiatique a hauteur de son ignominie.
On a poussé des cris d'orfais pour une triste benderole ; esperons que la justice punisse gravement les auteurs de cet affront. Non, nous ne sommes pas tous des "ch'tis", nous sommes tous des freres des musulmans et des soldats tombés pour notre pays.

AJM a dit…

Je ne te le fais pas dire Franck !

Bon dimanche !

zahra a dit…

En même temps cet acte de raciste primaire au moins montre ce qu'il veut dire, ces mecs ne se cachent pas derrière leur prétendue islamophobie pour exprimer leur racisme. En cela ils sont supportés par tous les islamophobes de salon qui foisonnent à Saint-Germain des prés et sont invités chez Guillaume Durand and co pour déverser leur fiel anti arabe et anti noir sous couvert de lutte pour les droits de la femme...
Il a bon dos Sarko de s'indigner quand on sait ce qu'il raconte aux dirigeants étrangers.

AJM a dit…

Zahra,

Je ne te le fais pas dire.

@+

franck a dit…

Entierement d'accord avec toi Zahra !
Philippe Val, BHL et Finkielkraut vont-ils mettre çà sous le compte de la "liberté d'expression". Ces trois la sont aussi infamme que les ch'kinheads qui ont profanné ces tombes car, eux ils ont le droit de vomir leur haine des musulmans devant le France entière.

Fred a dit…

Rachida Dati croyait qu'elle était sortie de l'auberge ? C'est ça la France ma grande. Des islamophobes et des Négrophobes à la pelle.

KING a dit…

Pauvre France !

Voir ça encore au XXIe siècle ?

Sans commentaire

hector a dit…

ultime et pathetique provocation a l'heure ou la Grande Reconciliation prend forme...
mauvais perdants !

franck a dit…

Au fait, Rachida Dati est catholique, elle n'est en rien musulmane. Elle a fait son éducation chez les carmélites.

CREOLE a dit…

Oui, il faut combattre le racisme, cette grosse plaie qui scinte sans cesse!

Vous imaginez ce qu'ils ont dans la tête, ceux-là? Immonde, lamentable!!!