dimanche 27 avril 2008

TOUS A LA MAIN D'OR !

NOUVEL HABILLAGE

Suite à de nombreux POSTS malveillants, j'ai installé hier soir, un nouveau dispositif me permettant de mieux gérer tous ces derniers qui, désormais, seront accompagnés de l'adresse IP de chaque posteur. De cette façon, je vais pouvoir réellement distinguer le bon grain de l'ivraie. Les posteurs anonymes qui multiplient les pseudos pour insulter donc, n'auront plus ici, le dernier mot. Il y aura certainement, moins de posts. Tant mieux ou tant pis.

Problème: avec cet outil qui a modifié mon template, J'ai perdu hélas, tous les autres posts.

EVENEMENT

Je suis au Théâtre de la Main d'or cet après-midi où j'aurais une communication à faire sur la dimension politique du chantre de la négritude, concept que beaucoup ne maîtrise pas par ailleurs et dont certains y voient un communautarisme ou une sorte de Black Power. Or, c'est une forme d'acceptation de soi qui passe fondamentalement par une affirmation du MOI tel que l'on conçoit son être, sans renier les autres.

Pour les préparatifs de cet évènement, hier soir, j'étais au TMO. J'ai encore été surpris avant une représentation de Dieudonné, de ne voir que des Blancs et des Arabes, avec, vous ne rêvez pas, à peine 5 Noirs. Finalement, les seuls qui sont sensibles à la propagande ambiante ne sont que les Nègres, "une foule qui ne sait pas faire foule" comme le disait Césaire. C'est une communauté peuplée surtout de poltrons ou simplement de militants de pacotille se cachant derrière, qui, son ordinateur, qui, ses promesses, qui encore, ses mensonges.

A cet après-midi, c'est gratuit. J'invite surtout ceux qui ne connaissent pas Aimé Césaire et se sont aventurés dans des affirmations mensongères et ridicules.

Il y aura de la musique de tous les continents. Un florilège d'artiste de divers horizon, des zoukeurs, des slammeurs, des percussionnistes, des rappeurs. On découvrira notamment les jumeaux Masao du Cameroun... Une projection retraçant la vie d'Aimé Césaire, ses déclarations, ses prises de positions. De nombreux intervenants prestigieux tels Joby Valente pour ne citer qu'elle, seront au rendez-vous. Dieudonné fera un témoignage selon nos informations.


Aucun commentaire: