dimanche 11 mai 2008

10 MAI 2008 : LA TRAÎTRISE SE PAYERA CASH.

Quelle est belle, la vie rêvée des [anges] diaboliques, des démoniaques ?

Je ne sais pas si Claudy Siar a réussi à dormir cette nuit après sa tentative de hold up incestueuse d’hier. On est loin, très très loin des 100000 personnes espérées malgré le battage médiatique. En foulant, que dis-je, en tentant de fouler au pied la bienséance au Coffad, initiateur habituel de la commémoration de l’abolition de l’Esclavage à Nation, celui d’un vrai hommage aux Ancêtres africains, il a été tout simplement doublé par le CRAN qui a su imposer ses laquais, ses hommes de mains, ces nervis accompagnés des membres du CRIF.

Lorsque j’arrive Place de la République hier aux environs de 13h30, je cherche un cybercafé pour faire un petit post. 20mn après, je retrouve des copains, ceux qui ont compris auparavant que le CRAN et TropiquesFM organisait la plus grande mascarade qui soit, pour plaire à qui vous savez.

En commençant notre marche parallèle d’hommes libres, aux antipodes des nouveaux esclaves institutionnalisés, ceux nommés plus haut ainsi que des gens comme Taubira -la nouvelle missionnaire sarkozyste qui voit son honneur perdu -, notre espion sur place nous donne des nouvelles.

Primo, le CRAN relègue les autres groupes loin derrière, tout en exigeant que soient rangées toutes les pancartes revendicatrices.

Deusio, seuls ses slogans très conventionnels et tendancieux sont brandis. Petit florilège :

- Non aux préjugés !
- Non à l’Esclavage en Mauritanie !

Tertio, c’est une nouvelle marche à la SOS Racisme, une escroquerie

Cherchez la relation, le rapport, le bien fondé avec la CO-MME-MO-RA-TION DE L’A-BO-LI-TION de L’ES-CLA-VA-GE. Est-ce bien articlé ?

Comme des moutons, beaucoup se sont rendus à cette escroquerie. La marche des libertés. Vaste programme.

Lorsque nous arrivons à Nation, bien encadrés par les forces de l’ordre, je taquine un membre de RG, juste pour rire. Ambiance bonne enfant, bèlè, reggae, zouk, conte, sérénades de sons purs d’un joueur de Kora.

Allocutions de Joby Valente qui insista sur le fait que la journée était de l’ordre du souvenir et non d’une parade médiatique, comme pour rappeler, aux clones bastillois bastillais, bastillonnais, bastillonneurs sans honneur et que sais encore, qu’ils avaient assassiné à nouveaux les Anciens, après le traitement infligé par les esclavagistes pendant 4 siècles.

Kemi Seba, dans son speech, alla dans le même sens, invoquant les peurs de ceux qui ne sont pas morts et qui pleurent en voyant la façon dont certains les méprisent.

Slam de la sensuelle Fleur de Maroni, discours de Assani Fassassi, président du COFFAD.

La fête était belle et nous avons réussi à mobiliser tant bien que mal, malgré l’ignorance des médias, qui n’ouvre leurs portes qu’aux nouveaux esclaves.

Ils se saborderont d’eux-mêmes et nous, ça deviendra encore plus pérenne.

Chiche !
Voir Photos>>> ICI

7 commentaires:

franck a dit…

Belles photos en effet AJM !
Contant de voir que la courageuse Ginette Hess était avec vous, toujours de tous les combats. Elle est épatante.

nubiennes a dit…

C'est fleur du maroni ^^ pas moroni ^0^.

francesca a dit…

en regardant les rares images a la télé,j'ai constaté que cela a été un coup de pub pour le cran et que l 'évènement a été oublier.
deuxième chose, ça été un mépris pour la mémoire,car ces mr du cran ont oser faire le parallèle entre discrimination et esclavage.or l'esclavage est pire situation d'un humain,dans la mesure ou cette personne est enchainer,et a merci de son possédeur,qui peut le tuer,le violer,l'amputer,le fouetter alors que cela qui est discriminer au niveau d'un travail ou logement ou promotion social est tjs vivant,il peut fuir sans etre ratraper et amputer,son sort est nettement meilleur qu'un esclave du 15 eme,16e,17e,18e,19 eme siecle.l'eslavage c'est l'esclavage,la discrimination c'est la discrimination et comme dirait les antillais on mélange pas coco et abricots.mème si faut etre vigilant pour protéger les droits de l'etre humain face a l'exploitation.
ces mr du cran oublier qu'en afrique mème,il y a mème ce phénomène,on ce sont les enfants béninois,maliens,burkinabé qui sont envoyé dans des champs en c ivoire.sans oublier le sort des travailler haitien en rep dominicaine.
dans les qq secondes de reportage,on a entendu plus la musique. et on voyait que les banderoles cran.
pour moi un privilégié,un opulent qui soit noir ou blanc ou jaune ou vert ou rouge (les 5 continents) seront tjs du coté de leur confrère et ne défendrai jamais la cause d'un opprimé noir blanc jaune vert rouge.donc les dirigeants du cran suivent cette logique.de tout temps l'histoire se repete,et ça devient très subtile,certain(e)s se laissent avoir.un phénomène c le délégué pour légalité des chances qui va parler a la place de ceux/celles qui souffrent(la classe des travailleurs) qui sont exploités et mépriser aux antilles par ces son clan les exploiteurs.il ose parlé de l'égalité alors que les patrons aux antilles exploitent les peuples des antilles.

Anonyme a dit…

Bravo aux vaillants guerriers !

AJM a dit…

Bonjour à tous !

@Franck merci !

@Nubiennes, je rectifie !

@Francesca, il vont se prendre un camouflet dans l'avenir.

AJM a dit…

Voici pour le vrai raciste et petit con:

Bienséance: Dans un sens plus général, le mot désigne l'attitude, la conduite sociale qu'il convient d'adopter pour respecter les usages.

francesca a dit…

pour combattre le soit disant esclavage en afrique,la 1ere chose c que la france rendre mayotte aux comores et restituen m bacar et ses acolytes.2 eme chose fermer les nids d'espion qui sont là pour semer la zizanie et epulser les forces d'occupations(tchad-c ivoire-gabon-sénégal-djibouti...)et supprimer le franc cfa et mettre fin aux contrats des vautours(total-boloré et cie) et ne plus déposer d'avance au banque de france,car pour que les pays de la zone cfa qui commercer avec la france ils doivent déposer l'argent,ce qui constitue un scandale.et pour terminer chasser tousles dictateurs mise en place pour la france et cie etorganiser de vrai élections.là on pourra dire qu'on a fait un grd pas contre l'esclavage.mais ce sera une perte de richesse pour certains.l'esclavage n'existe pas uniquement en afrique,dans tous les continents,pourquoi ne pas liberer tout le monde.ici en europe des femmes sont mis dans des cages pour assouvir les pulsions de l'homme(prostituer dans les sexshop,comme aux p bas,etc..)pour raffraichir la mémoire sélective de certains,il y a des rapports des ong qui parlent de traite des femmes de l'est(mème si certains parle que d'afrique-amérique latine),sans compter de le kosovo a été un bordel a ciel ouvert pour les soldats(il faut lire les rapports,les témoignage,comme ça on devient modste,sinon c'est l'orgeuil.
certaines personnes oublient que la franceafrique a organiser beaucoup de coup d'états,de corruption,d'lections truqués et aujourd'hui ils osent donner de leçons.ces individus peuvent consulter les recherches de survie,l'anc président a oeuvrer a ce que les choses soit mis en lumière.il s'est affranchir de cette mentalité d'orgeuil.il était du coté de la vérité.aujourd'hui qui soutient les tyrans d'afrique(tunisie-tchad-gabon...) c'est bien notre pt.
le but noble de tout personne épris de la vérité c'est de s'affranchir de l'orgeuil.quelque soit notre appartenance ethnique-social ou autres on doit reconnaitre qu'il y a 2 blocs(l'opprimer et l'oppresseur).un coup baton donner par un oppresseur blanc ou noir ou jaune ou rouge ou vert à un opprimé blanc noir jaune rouge vert c'est pareil.