jeudi 22 mai 2008

24 H DANS LE MONDE.

Barack Obama entre ses deux fillettes, Natasha (à sa droite) et Malia Ann./AP

ETATS-UNIS.

Barack Obama l'outsider devenu favori est tombé sur un os: Hillary Clinton. Elle a bien de la chance. On lui trouve dans la presse hexagonale des vertus. Je dirais mieux, son racisme n'est nullement signalé. Elle dit que les primaires démocrates sont plutôt sexiste. De mieux en mieux.

L'ex first lady reste en course et souhaite même violer les règles du parti de l'âne qu'elle même a voté. En demandant vertement que les primaires qu'elle avait auparavant gagné dans le Michigan et en Floride soient reconnus, personne ne sait vraiment à quoi elle joue. Dit en passant, dans le Michigan notamment, le sénateur de l'Illinois n'était même pas sur les listes. Amusant, non ?

BUSH: Le Gouvernement américain semble-t-il, appuit désormais des groupes islamistes contre.....l'Iran. Selon un communiqué du Ministère iranien des Affaires Etrangères, Washington aurait commandité un attentat qui a fait au moins 14 morts et 200 blessés le mois dernier. Information complètement restée sous silence.

Sarkozy(torse nu) et un ange gardien à Wolfoboro (Etats-Unis)

FRANCE.

Embellie dans le ciel élyséen. Le chef de l'Etat, l'homme qui ne changera jamais, remonte dans les sondages. Le risque, c'est qu'il croit encore à son talent pour recommencer sa malgouvernance. Il a suffit d'une phrase, belle stratégie, concernant "l'obligation" d'acceuillir des enfants dans les écoles pendant la période des grèves.

Néanmoins, le risque abyssal d'un effet boule de neige est inévitable avec la pression des marins-pêcheurs qui viennent d'avoir gain de cause en partie. La promesse gouvernementale de.....novembre 2007 de leur allouer 110 millions d'euros survient après le blocage des ports. C'est apparemment la meilleure méthode. Les chauffeurs routiers et les professeurs vont sans doute emboîter le pas.

La SNCF. Toujours la même rengaine. Des millions de français bloqués, dont certains avaient rendez-vous sans doute pour leur premier entretien pour un emploi. J'avoue, je suis solidaire du mouvement...Pour cette histoire des retraites, ouf, J'ai envie de dire: vite Ségolène !


Crédit photo/AFP


AFRIQUE DU SUD.

Quelle tristesse ! Le coeur noué, de voir le pays arc-en-ciel se retrouver avec des manifestations xenophobes, on ne peut qu'être triste. Comment est-ce possible dans le pays de Madiba aka Nelson Mandela ?

"Diversity builds our economy" (la diversité construit notre économie). Quel beau slogan en effet lors de la manifestation contre le massacre de 42 étrangers dont la plupart sont mozambicains comme l'épouse de Nelson Mandela. Plus de 400 blessés.

C'est vrai que Thabo Mbeki montre bien là son incapacité à régler ce problème, malgré le recours de l'armée. Comme dans tous les pays du monde, les soi-disant nationalistes, bande d'incapables, rejettent toujours leurs faiblesses sur les autres. Une personne sûre de sa force ne peut détester un étranger qui gagne honnêtement sa vie, son pain.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin tu parles de l'Afrique du Sud. Il fallait qu'on te tire les oreilles AJM.

Olivia a dit…

Si c'est les Blancs qui massacraient les Noirs, AJM allait sauter très vite sur l'occase.

Bon, l'équilibre est fait mais, mélanger toute la xénophobie mondial c'est limite.

Greg a dit…

Faut-il interner d'urgence Hillary Clinton ?

KING a dit…

Yo Négro !

Juste un mot sur Sarko. La preuve c'est que sondomaniaque est vraiment faible. Il s'est couché devant Bush, les marins-pêcheurs etc.

La France est gouvernée par un faible qui fait semblant d'être un dur.

Anonyme a dit…

Mouaaarrrfff !!!

Petite condamnation du bout des lèvres de l'AJM poussé dans ses retranchements !

La plupart des étrangers attaqués en Afrique du Sud viennent du ZIMBABWE, et s'ils ont fui leur pays c'est à cause du tyran mégalomane et sanguinaire MUGABE qui a fait du grenier de l'Afrique un pays où on crève de faim et où l'inflation atteint 175 000 % par an !

Tu fais bien de parler de Winnie Mandela (dont Nelson s'est empressé de divorcer à peine sorti de prison), la grande adepte du "collier de feu" pour les Noirs indociles.

L'ANC criait "liberation before education" : et voilà le résultat.

Estelle a dit…

C'est amusant de lire une prose comme celle de mon prédécesseur. Winnie Mandela est sud-africaine. L'actuelle épouse de Mandela c'est l'ex femme de feu le président du Mozambique, Samora Machel.

Confirmation, ce sont les mozambicains qui sont le plus tués ainsi que les zaïrois reconnaissablent par leurs accents. Portugais d'une part, et français de l'autre.

Donc, rien à voir avec les zimbabwéens qui parlent anglais et qui n'ont vraiment aucune différence avec les sud-africains si ce n'est les papiers.

Une africaine.

LE BLOG DE PAUL a dit…

Bonjour AJM.

Tiens, comme ça Bush devient à son tour un islamiste et terroriste en soutenant des groups qui tuent ?

C'est vrai qu'avec son armée, il est déjà un vrai terroriste mais chut, il ne faut pas le dire.

Ma demande tient toujours AJM.

Fred a dit…

Heuresement que d'autres sud-africains protestent contre cette violence inutile.

Le problème c'est que les Noirs en Afrique du Sud ont tellement vu comment les Blancs tuaient qu'ils ont copié ce côté con des balncs sud africains.

Anonyme a dit…

le pb de l afrique est grave toute l afrique l avenir n est pa rose pour ces peuples la solutions cet la pilule si non dans quel que annees sa va etres un suicide .

nubiennes a dit…

Si la mentalité du noir a changé en Afrique du Sud c'est bien à cause des Arikaners .
Ils ont bien réussit leur cout ----> divisez pour mieux régner .

nubiennes a dit…

Hillary veut qu'on assassine Obama elle va trop loin la garce .