mardi 20 mai 2008

AWE KOODA BILAXPAK KUUXSHISH AKA BARACK OBAMA

Comme beaucoup de lecteurs de ce blog devenu coopératif savent, Barack Obama est né d'un père kenya (Noir) et d'une mère Blanche (Américaine). Il a grandi auprès de ses grands-parents maternels à Hawaï, après des périgrinations qui l'ont conduit en Asie, du côté de l'Indonésie.

En plein dans la rudesse de sa campagne pour la nomination du candidat démocrate pour l'élection présidentielle de novembre prochain, son tour d'Amérique l'a conduit à travers tout le pays.

Il a notamment rendu visite à une tribu indienne. Pour petit rappel encore, ces derniers, vrais autochtones de l'Amérique, victimes de la plus grande catastrophe qui soit en matière de génocide.


Un chihuahua pro-Obama dans les bras de sa maman. Crédit photo/AP

Lors de sa visite en Amérique occidentale, il a rencontré une tribu indienne du nom très évocateur de Corneille (Crow tribe). Ces derniers, content de recevoir un hôte de marque l'on intronisé.

Entre faste et folklore, il a été "affublé" ou plutôt honoré comme lui même l'a mentionné, du nom très "magique" de Awe Kooda Bilaxpak Kuuxshish qui se traduit par: "Celui qui aide le peuple(les gens) partout sur terre." Cet honneur en dit long sur l'estime et l'espoir que l'élection de cet homme suscitent pour tous les peuples du Monde.

Barack Obama a aussi eu le surnom de Aigle Noir qu'il a apprécié. Ce dernier est en rapport avec ses parents adoptifs de la tribu de Corneille: Harford et Marie dit Aigle Noire.

Ce soir en revanche, les choses sérieuses reviennent. Au Kentchuky et dans l'Oregon, les primaires de ce soir peuvent soit "tuer" Hillary Clinton, soit la réconforter. A cet effet, Barack Obama sursoit apparemment sa déclaration de victoire qu'il voulait faire ce soir, mardi, mercredi au petit matin en France.


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent.

Il faut venir ici pour découvrir de biens bonnes.

Vous êtes très forts les gars.

Mes salutations à AJM.

Greg a dit…

Merci Parallax.

Barack Obama c'est un vrai sorcier. Tout le monde l'aime sauf biensûr les petits racistes.

PARALLAX a dit…

Merci à vous.

Je suis ce matin le gardien du temple.

Ahmed a dit…

On espère qu'il va aider la Palestine.

Nico a dit…

Go Obama go !

ZAZAZA a dit…

Parallax,

Moi je kiffe le chihuahua Obama

AJM a dit…

La baraque a été bien tenue. Merci Parallax.