samedi 3 mai 2008

BARACK OBAMA S'EN SORTIRA-T-IL ?


C'est reparti pour un tour. A trois jours des primaires démocrates de Caroline du Nord et de l'Indiana, Barack Obama, redevient finalement la bête noire -sans vilain jeu de mots- de tout le monde. De McCain en passant par Clinton, les journaux et, le plus surprenant, du Revérend Wright, devenu le vrai boulet du jeune sénateur de l'Illinois. L'ancien pasteur ne semble pas accepter le reniement d'Obama et l'accuse de mentir, lorsqu'il dit ne pas partager ses idées.

Beaucoup de voix s'élèvent aujourd'hui, surtout après la réduction de son avance sur Hillary Clinton, pour dire que ses problèmes sont : les propos de "l'homme de Dieu" et le lobby juif. Des religieux, des leaders politiques et des journalistes de la communauté juive américaine s'inquiètent en effet.

A ce sujet d'ailleurs, malgré le fait que deux de ses proches collaborateurs, David Axelrold ou encore Robert Malley soient juifs, le refus du soutien que lui a apporté le leader de la Nation of Islam, Louis Farrakhan, qu'il a traité au passage d'antisémite, certains extrémistes montent au créneau pour dire qu'il est un danger pour Israël et un soutien pour le Hamas dont le leader lui aussi "apporté" son soutien.

Finalement, la question est de savoir pourquoi tous ces gens lui apportent ces soutiens suscitant la méfiance. Barack Obama est-il finalement victime d'un complot mondial ? Tous les bellicistes ne peuvent pas, en effet, le soutenir. Pourra-t-il s'en sortir finalement ? Réponse mardi le 6 mai prochain.


10 commentaires:

Anonyme a dit…

O'BA a déjà gagné la face du monde va changer... une crainte qu'une affaire JFK ce réveille...

Gardagami a dit…

See Please Here

Anonyme a dit…

bravo Ajm, mes félicitations pour ton blog. très fonctionnel et jolie. a propos d'Obama, je t'incite a lire un article sur lui ici. si tu ne l'as déjà fait.

http://antipropagandecom.blogspot.com/

bien a toi.

davidel

AJM a dit…

Bonjour Davidel,

Merci. On va s'améliorer. En revanche, je vais t'envoyer un mail pour que tu m'expliques un truc.

J'ai lu cet article effectivement déjà. Je comprends les craintes de certains.

@+

SANSVOIX a dit…

Oh oui, les fauves sont lâchés à ses trousses. tout le monde s'y met.

Les attaques de CLINTON ne seraient jamais arrivées à l'ébranler...

D'où l'appel fait à la Rev. Pasteur Barbara REYNAULST Noire métisse et supportrice d'Hillary pour intrumentaliser le Pasteur Jéremiah WRIGHT, Noir et métis lui aussi.

Et les coups de Jarnac assénés par ces deux Pasteurs tous deux noirs et métis ébranlent en effet l'édifice intelligeemment monté par OBAMA.

C'est toujours difficile de se défendre contre ses amis, actuels anciens ou "ex".

Souvent on ne voit jamais venir le coup, car c'est toujours dans le dos que ça se passe !

"Mon Dieu protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge"

Eh oui, OBAMA a besoin de la protection de Dieu d'autant plus que ses amis travaillent contre lui à ciel feutré, au profit d'Hillary et que surtout que ces amais sont pasteurs, serviteurs de Dieu !

ASV

AJM a dit…

ASV,

T'es un couche tard toi.

En effet, Obama est finalement victime de ses "amis". Ce qui est amusant, on le voit ici chez nous, on monte toujours les Noirs contre les Noirs.

On crée le CRAN pour bloquer l'évolution d'un tel etc...

Bonne nuit !

Anonyme a dit…

C.POWEL
KOFFI ANNAN
C.RICE
BARACK OBAMA sont à la fois profiteurs et fossoyeurs de la lutte des Kamits.

Mulundà

Jessica a dit…

La question est en effet de savoir pour quelles raisons Obama fréqentait depuis tant d’années
L’Eglise du révérend Jeremiah Wright, qui l’a marié et qui a baptisé ses filles.
Est-il crédible lorsqu’il feint de découvrir pendant cette campagne présidentielle ses incantations haineuses contre l’Amérique et sa proximité avec l’antisémite Louis Fahrakan, leader du mouvement Nation of Islam ?

Est-il crédible lorsqu’il dit être favorable à une négociation avec tous les «ennemis » de l’Amérique, et donc le Hamas palestinien, alors que son conseiller sur le Proche-Orient, Dennis Ross, assure qu'il ne "négociera pas avec le Hamas" ?

Est-il tout à fait clair vis-à-vis de la communauté juive lorsqu’il affirme qu'"aucun peuple n'a récemment autant souffert" que les Palestiniens?


L’électorat juif américain a toujours voté majoritairement pour les Démocrates et non pour les Républicains supporters inconditionnels d’Israel. Il a aussi
majoritairement désapprouvé la guerre en Irak.

Mais avec un candidat aussi inquiétant pour son manque de clarté, on basculerait pour moins que ça dans la « méfiance »

PS :
AJM est-il crédible lorsqu’il hurlait son dégôut pour le « mensonge »de John McCain, qui qualifiait Obama de "candidat préféré du Hamas", alors qu’il vient nous parler maintenant
du Hamas, "dont le leader lui aussi apporté son soutien (à Obama)." ?

AJM c’est toujours tout et son contraire !!
Ca dépend d'où vient le vent.

Anonyme a dit…

"Barack Obama est-il finalement victime d'un complot mondial ?"

Euh ben, je ne vois pas d'autre explication, MDR ! Forcément, puisqu'il est noir, s'il perd ça ne peut être que le résultat d'un "complot", et pour que ce "complot" soit valable, il faut au moins qu'il soit "mondial", voire INTERPLANETAIRE ! Ce n'est en aucun cas parce qu'il est rattrapé par ses conneries présentes ET passées...

L'AJM aussi, est victime d'un "complot mondial", puisqu'on est quelques uns à venir régulièrement lui rappeler sa NULLITE, sa MYTHOMANIE, SES MENSONGES et sa MEGALOMANIE. Sans parler de la syntaxe et de l'orthographe, toutes deux apocalyptiques, de ce "journaliste" autoprolamé ! Cet IMMENSE "journaliste" pour qui le mot "femme" est un INSULTE et qui traite de "grabataire" toute personne âgée de plus de 70 ans... Un mec sympa, quoi...

Alors finalement, ça y est, tu ne veux plus mourir, l'AJM ?

davidel a dit…

paniproblem AJM, c'est bien mieux maintenant, l'affichage est plus rapide... pour mon cas.