lundi 26 mai 2008

CHARLES VILLENEUVE PRESIDENT DU PSG: LA BLAGUE DU JOUR.


Trop fort. De mieux en mieux. Le grand n’importe quoi du PSG (Paris Saint Germain) le club de la capitale dont j’aurai aimé la descente dans l’enfer de la ligue 2, continue. Il vient de recruter l’ancien militaire, journaliste et écrivain, Charles Villeneuve.

Alors, les joueurs Noirs ou Arabes vont-ils continués de jouer pour Paris….en province ? A Paris, j’ai peur que l’équipe ne soit que blanche. Je plains aussi le supporter clean ou lambda qui va voir finalement dans sa tribune d’Auteuil cette petite clique d’hitlériens refoulés après la suppression des autres fachos de Parc des Princes, les Boulogne Boys.

Le natif de Beyrouth a fait de son émission de TF1, « Le Droit de savoir » qu’il anima pendant des années avant de prendre sa retraite, l’incarnation du racisme même, la vitrine de l’intolérance. Il fallait dénigrer la banlieue, présenter des Noirs et des Arabes dans des postures toujours équivoques qui prêtaient toujours à confusion.

Le mari de Carole Rousseau remplace donc Simon Tahar. Il n’a pas longtemps chômé. Je suis franchement écœuré de voir ce cirque parisien. On a l’impression qu’il n’y a personne d’autre capable de gérer ce club.

Que connaît-il du football ? Son passage éphémère à la direction des sports de TF1 ? Son arrivée sans vergogne à Paris n’est pas une surprise. Quand on sait que personne n’a jamais rien dit contre les insultes adressées aux joueurs Noirs comme Mister Georges (Weah), on comprend qu’il n’y ait pas de protestation contre la venue de cet homme peut recommandable.

Paul Le Guen garde son poste semble-t-il.

C’est mon avis.

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Et toi, que connais tu du football ?

Et puisque tu souhaitais voir le club en ligue 2, qu'est ce que ça peut te fouttre qu'il soit aujourd'hui dirigé par Villeneuve, Kadhafi ou Pascal Praud ? Son avenir ne te concerne plus, s'il t'a concerné un jour...

Anonyme a dit…

serieux ! la barbouze mytho villeneuve va nous organiser des attentats dans le stade avec l'aide du sioniste delanoe...

A pouffer de rire bro...

AS

AJM a dit…

@AS,

Je suis epoustouflé par cette info. La confirmation en pricipe demain ou pas du tout.

@+ Bro !

KING a dit…

Paris reste dans sa droite ligne fasciste. Vont-il vraiment avaliser sa candidature ? On verra.

Carlito a dit…

Oh oh !! Venant d'un type qui idolâtre un comique qui s'est fait photographier entouré du DPS du FN, et passe son temps à lécher le cul de Chatillon, Soral, Marc Georges, Gollnish et Le Pen family, traiter Villeneuve de fasciste, c'est très rigolo !

T'es pas gonflé, toi !

franck a dit…

@carlito
et quand sarkozy cite Barres ou Maurras, çà te choque pas ?

Carlito a dit…

Franck,

Moi, rien ne me choque ! On peut tout dire !

Mais on ne joue pas la vierge effarouchée avec Charles Villeneuve quand on dresse depuis des mois des lauriers à Dieudonné, qui, question "fascistes", a quelques potes bien gratinés depuis quelques temps !

En gros : Ok, on peut tout dire, mais dans ce cas, on donne pas de leçon de morale à Villeneuve ! Parce que ce qu'a écrit Alain Soral dans ses bouquins, sur les "zyvas" de banlieue, c'est pas plus soft que les reportages de Villeneuve !

Faut être cohérent, quoi...

AJM a dit…

@Carlito,

Quand on déforme tout, ça fait vraiment sourire. Dieudonné a des vrais remplaçants....commme comique

Je suis défenseur de la liberté d'expression. Point.

Que dit Carlito quand Le Pen est reçu à l'Elysée par deux fois depuis l'ascension au trône du ROI ?

Que dit Carlito quand avant le BBR, Le Pen est reçu par Claire Chazal au 20H de TF1 ?

Portez des oeillères, mentez à vous-même, l'hypocrisie et la liberté d'expression à géométrie variable vous éliminera tout seul.

Je suis ouvert, je parle à tout le monde et avec moi, personne n'est exclut,... personne. Est-ce à dire que je partage leurs idées ? Que nenni.

@+

Anonyme a dit…

de mal en pis pour le psg, dommage... il y a trop de tune en jeu la bas, ils s'enfoutent du sport, c'est l'argent, il parait que le sefarade tahar va apporter un sponjsor quatari apres emirates... dis donc pour les faschos la bas, pourquoi il y a pas sponsors israeliens, c'est vrai ils ont pas d'argent, ils le volent aux contribuables ricains, europeens, et arabes, ca vole pas haut au psg, si villeneuve est bien nomme, il va faire des attentats pour interdire le stade aux noirs et aux arabes...

en tout cas Diane c'est un bon !

AS

Georges Marchais 4ever a dit…

Di Canio à Paris !

Anonyme a dit…

QUEL SUJET SANS INTERET ON S EN FOUT
POURQUOI NE PAS PARLER PLUTOT DE CE QUI SE PASSE EN AFRIQUE DU SUD LES CRIMES XENOPHOBES AU LIEU DE NOUS PARLER DE HALMILTON OU DU PSG ?

Anonyme a dit…

"Je suis défenseur de la liberté d'expression. Point."

Mouaaarrrfff !!! Et grand CENSEUR devant l'Eternel !

Blaise a dit…

C'est Sefyu qui va etre content ! (ecouter son dernier).
@franck : avez-vous lu Maurras ?
J'en doute...

franck a dit…

qu'en sais tu ?

Carlito a dit…

AJM, moi je ne dis rien du tout quand Sarko reçoit Le Pen !

Et Dieudonné peut danser la polka avec Gollish, j'en ai rien à foutre ! Si ça lui plait, tant mieux pour lui !

Mais traiter Villeneuve de "fasciste" quand son idole est entouré de militants d'extrême-droite depuis 2 ans, c'est juste de la total mauvaise fois de ta part !

Maintenant, si tu n'assumes pas, c'est ton problème, mais les faits et les archives sont têtus !!

souvenirs

souvenirs

Donc, t'es vachement mal placé pour donner des leçons et pour faire dans le politiquement correct ! L'insulte de "fachos", tu devrais l'employer avec modération !

franck a dit…

Carlito, il faut arreter de faire du non-evenementiel. Comparer un acte de provocation d'un humoriste, dans une tradition issue de tant d'autres d'audiard a desproge, a une rencontre au sommet de l'Etat est intellectuellement ridicule.
Le Pen est une ordure, tout le monde ici en convient. Le FN est un parti a maudire, personne ne dit le contraire.
Qui s'indigne que Sarkozy ait nommé un membre du BP du FN a un des plus haut poste aux anciens combattants en échange du demi-soutien de Le Pen pour le 2nd tour ? Pas les médias qui n'en touchent mot de peur de perdre leur prébendes, et au premier rang Liberal-sion.
Chabrol avait dit sur un plateau de tv qu'il disait bonjour a Le Pen car ils avaient dans la meme promo de fac. Est ce que Chabrol est condamnable ? Non, c'est meme certainement un des meilleurs metteur en scene français, si ce n'est le meilleur. En tous les cas le plus corosif.

Et rappelons, martelons le : Dieudonné n'a jamais appelé a voter pour le pen a quelque election que ce soit. Il a appeler a voter pour José Bové et , au second tour pour Ségolene Royal. mais çà personne ne le rappelle tant il parait plaisant aux racistes de tout poil de dire "regarder, meme les noirs ils peuvent etre facho", se dedoinant du geste ignoble, impardonnable qu'a été le vote Sarkozy, le vote le plus a droite depuis 150 ans en France.

AJM a dit…

@Carlito,

Je reprends la prose de Franck. C'est de la mauvaise foi et de la malhonnêteté intellectuelle.

Dieudonné a rencontré Le Pen. C'est ici que tout le monde s'est servi pour les photos, de Libé aux autres.

De dire que Dieudonné a rencontré Le Pen comme si c'était interdit, ça fait sourire.

Bizarrement, tu ne protestes pas quand Le Pen va à la télé la veille du BBR.

Pardon, cousin, enlève la merde de tes yeux. Je ne fais la leçon à personne car, je n'ai jamais avalisé la visite de Dieudo chez Le Pen.

@+

Carlito a dit…

C'est vous qui êtes de mauvaise foi, ou vous ne comprenez pas ce que je veux dire !

A titre personnel, je suis pour une liberté d'expression très large. Je trouve que ce qui est arrivé à Dieudonné, surtout après le sketch chez Fogiel, est une injustice totale.

Je suis pour que Le Pen puisse exprimer ses idées. J'y suis opposé, mais si on croit à la démocratie, il faut accepter, selon le célèbre principe : "Je ne partage pas vos idées, mais je me battrais pour que vous puissiez les exprimer".

Là, j'ai juste réagit sur le fait qu'AJM traite Villeneuve de "facho", et les supporters du PSG d'"Hitlériens refoulés". Là, je ne marche plus !

On ne peut pas à la fois dire : "Je discute avec tout le monde, Dieudonné a totalement raison de choisir un directeur de campagne membre du FN (Marc George/Robert), de s'afficher à plusieurs reprises avec Le Pen !" et dire ensuite "Par contre, Villeneuve et les supporters du PSG sont des fachos".

Je suis désolé, on ne peut pas choisir entre les "bons" et les "mauvais" extrémistes de droite. Faut être cohérent.

"Comparer un acte de provocation d'un humoriste, dans une tradition issue de tant d'autres d'audiard a desproge"

Ca, je ne suis pas d'accord du tout !

Dieudonné peut rencontrer qui il veut. Mais quand tu t'affiches à plusieurs reprises avec un homme politique, ça ne peut pas être une "provocation". Non, c'est un acte politique. Il faut l'assumer comme tel.

Tu parles de Desproges ? Bon exemple ! Pour garder ce statut de provocateur, son indépendance, Desproges a toujours refusé de s'afficher dans un rassemblement politique ou une manifestation. C'était pour lui la condition même de son indépendance, et donc dont son potentiel provocateur. Je ne dis pas qu'il avait raison, c'est un point de vue.

Mais quand tu vas à la fêtes BBR, et au QG du FN le soir de l'élection, après avoir lancé ta candidature à l'élection (avec un directeur de campagne membre du FN) c'est une démarche politique. Tu peux pas dire après "non mais c'était pour rigoler ! C'est juste un provoc quoi !"

AJM, je sais bien que ces accointances frontistes de Dieudonné te dérangent aux entournures. Mais c'est ainsi. Il a fait son choix. Maintenant, il faut assumer. Tu peux pas dire "Je soutiens Dieudonné, je le défends bec et ongle, même avec ses relations frontistes... Par contre, Villeneuve et les supporters du PSG sont des hitlériens"... Parce que là, tu fais exactement ce que tu reproches aux détracteurs de Dieudonné.

Soit cohérent avec toi-même.

franck a dit…

Personnellement, je peux te dire que je regrette ce geste de la part de Dieudonné. Et certainement beaucoup de ces fans aussi. Mais quand on voit des ordures comme Finkielkraut ou BHL le comparer a Barbie ; je comprend que çà le pousse a retourner encore le couteau dans la plaie. Va ensuite expliquer ce qu'a fait Klaus barbie a un gamin si on lui a inculquer que c'est kif kif que ce qu'a fait dieudonné ! Il faut savoir garder les choses dans leurs proportions.
De meme, l'assimilation de Dieudo avec Fofana est, d'une part répréhensible par la loi puisqu'elle constitue la mise en danger d'autrui et ne fait a mon sens que banaliser l'acte de fofane. Serer la main a le pen ce n'est pas la meme chose que torturer un type pendant 15 jours dans une cave.
Pour Marc Georges, je considère que celui-ci est une belle ordure et qu'il a abusé de la confiance de dieudonné.
En outre, admirer l'homme et l'humoriste, le comedien surdoué (ce qu'on encore reconnu récemment solo et eboué a la télé, ce qui par les temps qui court releve de l'acte d'héroisme) ce n'est pas cautionné chacun de ses gestes.

Carlito a dit…

Tu vois Franck, ce que tu viens d'écrire, AJM s'y est toujours refusé. Il aurait pu dire "Je ne partage pas le parcours politique de Dieudonné, ses amitiés politique avec Marc Georges et Alain Soral, 2 membres du Front National, même si je continue a admirer l'artiste et l'homme..."

Dans ce cas, j'aurais admis qu'il écrive "Villeneuve facho". Mais il ne l'a jamais fait, et il a continué à conspuer ceux qui critiquent POLITIQUEMENT les choix de Dieudonné.

J'appelle ça jouer sur les 2 tableaux : Critiquer les fachos d'un côté, traiter le kop du PSG d'Hitlériens et Villeneuve de quasi Nazi ("Il va interdire le stade aux noirs", n'importe quoi !), et trouver normal que Dieudonné se fasse photographier hilare entouré des crânes rasés du DPS.

Un moment, faut être logique, c'est tout ce que je dis...

AJM a dit…

@Carlito,

Au lieu de condamner Dieudonné, t'es-tu une seule fois posé la question de savoir "le pourquoi?"

Après un sketch anodin que seuls les extrémistes dansd lequel des fachos se sont reconnus, il n'a même pas eu le temps de s'expliquer que c'était la vindicte populaire. Est-ce normal en démocratie ? C'est ça que je condamne et comprends son parcours politique calamiteux. Je ne suis pas hypocrite et je le lui ai dit.

Petite indiscrétion,: après le BBR, on lui a proposé un bouquin écrit d'avance. Je le lui ai déconseillé.

En revanche, il faut arrêter de condamnation à géométrie variable.

Je n'ai toujours pas la réponse. faut-il interdire Le Pen ? Pourquoi certains auraient-ils le droit de le rencontrer et pas Dieudonné ? Soyons un peu logique.

Pourquoi veut-on qu'il ne puisse manger ?

En espérant une hypothétique réponse.

@+

Carlito a dit…

Qui rencontre Le Pen ? Sarkozy ! Tu situes donc Sarkozy et Dieudonné sur le même plan ? J'avais cru comprendre que leur combat idéologique était différent, depuis 20 ans ! Perso, que Sarko rencontre Le Pen, je m'en fous, à la limite, je trouve ça dans l'ordre des choses. Mais si demain, par exemple, Ségolène Royal (pour qui je n'ai d'ailleurs pas voté au 1er tour) décidait de s'afficher en compagnie de Le Pen, je trouverais ça consternant ! En revanche, si c'est Devedjian, je m'en fous. Tu me suis ? C'est une affaire de cohérence intellectuelle et politique.

Mais tu sais très bien que pour Dieudonné, ça va bien au-delà d'une simple rencontre provoc avec Le Pen, juste pour la photo. Non, soit honnête :

1/ Choix, comme Directeur de campagne, d'un militant du FN, qui est encore aujourd'hui membre du comité directeur du parti (Marc George/Robert)
2/ Amitié affichée et revendiquée avec Alain Soral (ce qui est totalement son droit) qui a tenu, dés 2002, des positions (abécédaire de la bêtise ambiante) radicalement opposées à celles que tenait Dieudonné, et qui finira par devenir conseiller politique de Le Pen
3/ Visite au BBR, avec poignée de main chaleureuse à Le Pen et Gollnish
4/ Même jour, photo rigolarde avec les membres du DPS, les mêmes mecs que tu traites d'"Hitlériens refoulés" quand tu les retrouves dans les tribunes du Parc des Princes
5/ Voyage au Liban (cause juste), mais organisé par Frédéric Chatillon, dirigeant du G.U.D.
6/ Visite au Cameroun avec Jany Le Pen, pour la cause pygmée... (Quelle rapport entre les 2 ?)
7/ Visite du QG de Le Pen le soir de la défaite, alors qu'il prétend avoir soutenu Bové

Là, on n'est plus dans le "coup de provoc", mais clairement dans un choix politique. Et encore une fois, c'est son droit le plus strict. Si, après réflexion, il pense avoir des affinités avec l'extrême-droite, c'est son choix.

Mais qu'il l'assume jusqu'au bout, et toi aussi, en cessant d'user du terme de "facho" à tort et à travers, parce que tu n'es plus crédible pour l'utiliser.

AJM a dit…

@Carlito,

Décidément, qui est donc Dieudonné pour vous rendre aussi stupide ?

A chacun ses choix ? Si tel est ton cas et que tu crois mordicus qu'il y a dans sa démarche un virage à 180° d Dieudo, je ne le pense pas, c'est ton problème. Même des chiens....qui aboient. Attention, je parle de l'animal à quatre pattes.

@+

Carlito a dit…

J'aime beaucoup l'humoriste Dieudonné. J'ai soutenu ses combats initiaux, même suite au sketch chez Fogiel. Son histoire de "négriers reconvertis dans la banque", cliché antisémite archi éculé, j'ai mis ça sous le coup de la colère, de la pression médiatique. Ses considérations alambiquées sur le Sida, l'Afrique et Israël, j'ai trouvé ça douteux, foireux, mais je suis finalement passé outre. Qu'il soit ami avec un type comme Soral, ça m'emmerdait, vu les propos de celui-ci dans ses bouquins, mais bon, on n'est pas forcément d'accord avec ses amis.

Et le choix d'un membre du FN comme directeur de campagne, ça m'a soulé. Le fait qu'il se rende au Liban sous la houlette d'un dirigeant du G.U.D, ça m'a consterné. Sa poignée de main (répétée) avec Le Pen et Gollnish, j'y ai vu comme une compromission totale.

Maintenant, libre à toi d'y voir comme un ultime acte de bravoure.

Fin de la discussion.