vendredi 16 mai 2008

CLAUDY SIAR: UNE SCHIZOPHRENIE DE CIRCONSTANCE ?

Un petit retour s'impose à moi sur les commémorations de l'esclavage de nos très chers Ancêtres, ces biens meubles déportés d'Afrique pour les Caraïbes etc.

Ce que je souhaite apporter ou dire repose sur l'idée que beaucoup font du Cran ou de Claudy Siar aujourd'hui.

J'ai lu avec grand intérêt "l'appel" si je puis dire de Mboa en faveur d'une "réhabilitation" de Claudy Siar qui aurait fait un méa culpa reconnaissant soi disant, en substance, qu'il avait fauté et que par conséquent, le Cran ne l'y prendrait plus. Soit. Mais moi, je m'interroge. Claudy Siar a une assise et n'a pas besoin d'un lobbying particulier de notre part.

N'oublions surtout pas tous les "imbéciles" qui ont assisté à cette connerie de Bastille, initiative de Claudy Siar qui a finalemet joué les vierges effarouchées lorsqu'il comprit que la vedette lui avait été volée par le Cran.

Un certain nombre de questions me taraudent l'esprit :

* Si Claudy Siar passait en boucle à la télévision, allait-il se plaindre du Cran ?

* Si les différents 20h de la UNE et de la DEUX l'interviewaient, allait-il crier au scandale Lozès ?

* Pourquoi n'a-t-il pas directement adressé ses excuses à Joby Valente et Assani Fassassi ? A cet effet d'ailleurs, seule l'écrivaine Calixthe Beyala a cité lors de son discours à Bastille, les noms de ces deux personnages très respectueux.

Je n'ai rien contre cet homme mais, encore une fois, j'ai des doutes....pour l'instant. Ne dit-on pas souvent qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?

Affaire à suivre....

3 commentaires:

greg a dit…

AJM,

Je crois que tu as posé la bonne question:

Si on parlait de lui, allait-il crier ?

Je dis non.

MBOA a dit…

Très bonne prose AJM.

Juste pour une petite rectification.
A ma connaissance, Claudy n'a fait aucune démarche de "réhabilitation" me concernant du moins. Comme toi, j'ai ouie dire de celle-ci.

Mais mon constat est et reste le suivant: Nos adversaires adorent nous voir nous chicotter et prennent un plaisir énorme; puisqu'ils avaient prévu cela.

C'est pour cela qu'il faut dans le minimum possible, leur donner se plaisir.

Sinon tes interrogations restent légitimes. Je peux t'assurer une chose, en "coulisses" çà débat très fort.

Mais comme j'ai dit, je laisse aujourd'hui le soin au temps de juger les individus; car pas fiables du tout. Ma vision est celle de l'intérêt des causes.

AJM a dit…

@Greg,

Bonjour et merci pour ta fidélité.

@Bro,

Merci. Comme tu le vois, je me pose des questions.

@+