lundi 5 mai 2008

LA DIGNITE NOIRE N'A PAS DE PRIX.

Plus con qu'un Noir tu meurs ? Je n'irai pas jusque là mais, de voir les militants de pacotille de l'Internet qu'on ne voit jamais nulle part prendre position envoyer des pétitions ou des courriels ici et là, toujours lorsqu'il faut diviser ou se faire voir, subitement, ils sortent des bois pour jouer aux beaux laids.

Avec des positions aussi pestilentielles que morbides, c'est chacun qui joue sa symphonie personnelle, pour la joie du chef ...(ex-chef plutôt pour moi, non pour eux) qui se satisfait des polémiques puériles de caniveau, plus bas même que des conversations du café du commerce.

De quoi s'agit-il ?

La question noire est entrée dans les mœurs françaises depuis qu'un certain Dieudonné Mbala Mbala a mis un véritable coup de pied dans la fourmilière. Les cons l'ont oublié.

Les autorités craignant le danger, créent dans la foulée le CRAN (26 novembre 2005) illégalement car, deux associations, le "Capdiv" de Patrick Lozès et "An nou alé" de Louis-Georges Tin, ne peuvent prétendre représenter tous les Noirs. Le Collectif Dom dénonça même cette imposture. Les cons l'ont oublié.

Dans la foulée, le Gouvernement prend la date officielle du 10 mai comme anniversaire de l'abolition de l'Esclavage. Le Collectif DOM s'y inscrit en faux, choisissant SA date, 23 mai, celle officieuse des DOM-TOM, qui ne fait pas vraiment l'unanimité. Les cons l'ont oublié.

C'est à ce moment là, en 2006 que le CRAN, voulant devancer le COFFAD qui avait pris l'initiative d'organiser un vrai souvenir de mémoire pour "conscientiser" les jeunes Noirs, s'est vu déborder par le CRAN qui souhaitait plutôt divertir en organisant un super zouk party. Echec et mat.

Certains ne se demandent pas où était le CRAN l'année passée, où était aussi Claudy Siar. J'ai notamment causé avec ce dernier à Nation. En revanche, les membres du CRAN avait boudé l'évènement depuis leur déconfiture de 2006.

Trahison

2008: comme un lapin sorti d'un chapeau, revoilà le CRAN, accompagné cette fois-ci, d'un ancien combattant qui a ramolli, Claudy Siar. Tiens, eux, ils offrent des tee-shirts, vont faire une grande chaîne humaine de 2000 personnes devant une grande télévision, sans oublier que si vous êtes bénévoles, vous pouvez passer à l'antenne de TropiquesFM. Et après, que reste-t-il ? Rien.

Ce que je reproche au CRAN et à Claudy Siar, c'est le fait d'avoir organisé une manifestation parallèle sans en référer au COFFAD. Qu'est-ce à dire ? Simplement que dans cette perspective, ils jouent le jeu de la division. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont dans le vrai car là, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Faire confiance aux gens qui divisent, c'est vraiment faire preuve de naïveté. Lorsque Claudy Siar accuse en catimini le CRAN de vouloir le devancer à son tour, vous comprenez tout de suite quel jeu de chaises musicales il y aura à termes dans ce jeu d'égo abscons qui mine les Noirs, une personnification essentiellement, pour plaire à l'ancien maître, et matraquer ses semblables.

Je peux comprendre les partisans du moindre effort qui font preuve d'imbécillité et de couardise en s'alliant avec ceux qui sont en tête de gondole, pour paraître, nous enfoncer un peu plus. Mais, la traîtrise à un prix lourd à porter. Pas besoin de citer des noms, on sait toujours où ça mène.

Je veux dire à ceux qui changent de positions comme de chemises qu'ils seront châtiés un jour ou l'autre par leur maître. Ces derniers aiment bien ceux qui leur résistent, pas ceux qui se couchent en pactisant avec le diable.

Comme cul et chemise, restez donc dans la bêtise. En revanche, comme goudron et soufre, ou plutôt, plus prosaïquement, Nègre je suis, Nègre je resterai comme l'a dit Césaire et, je ne m'aliénerai jamais les miens pour plaire aux autres.

L'avenir nous en dira plus. La dignité noire n'a pas de prix.

Tous à Nation pour rester digne !

23 commentaires:

Anonyme a dit…

"Je veux dire à ceux qui changent de positions comme de chemises qu'ils seront châtiés un jour ou l'autre par leur maître."

C'est un EXPERT en retournement de veste qui parle, MDR !!!

Un jour c'est : Signez vite la pétition pour la panthéonisation IMMEDIATE ("illico presto sinon je me fâche") d'Aimé Césaire, et j'ADORE Sarkozy pour son discours sur le grand homme, je n'arriverai plus à le critiquer après ça !

Deux jours plus tard c'est : Halte à la manipulation / récupération sarkozienne, non à la panthéonisation de Césaire, c't'une honte !

Entre temps, le lien vers la pétition signée par l'inénarrable AJM a disparu...

"illégalement car, deux associations, le "Capdiv" de Patrick Lozès et "An nou alé" de Louis-Georges Tin, ne peuvent prétendre représenter tous les Noirs."

Le CRAN créé "illégalement" ??? Mouaaarrrfff !!! Le droit d'association est inscrit dans la Constitution, ma grosse nouille ! Le CRAN a été créé tout à fait LEGALEMENT, il ne rassemble pas "deux" mais SOIXANTE associations, et il ne prétend PAS représenter "tous" les Noirs, pauvre andouille !

"Ce que je reproche au CRAN et à Claudy Siar, c'est le fait d'avoir organisé une manifestation parallèle sans en référer au COFFAD."

Et pourquoi ils auraient dû en "référer" à qui que ce soit pour organiser quoi que ce soit ???

"des positions aussi pestilentielles que morbides"

Tu parles des TIENNES, l'AJM ?

"des polémiques puériles de caniveau, plus bas même que des conversations du café du commerce."

Tu parles des TIENNES, l'AJM ? (Foufoune de Manaudou, "inceste" de Sarkozy, grossesse de Carla, mariage de X avec Y, j'en passe !)

"La question noire est entrée dans les mœurs françaises depuis qu'un certain Dieudonné Mbala Mbala a mis un véritable coup de pied dans la fourmilière. Les cons l'ont oublié."

Il ne fallait surtout pas oublier de citer le GOUROU, MDR !

Ce n'est PAS la "question noire" qu'il a fait entrer dans les "moeurs françaises" (ça ce sont Senghor et Césaire qui l'avient fait il y a bien longtemps, et avec quel talent !), c'est l'ANTISEMITISME NOIR, repris de Farrakhan, et qui ferait se retourner mon Aimé dans sa tombe...

"Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont dans le vrai car là, c'est l'hôpital qui se moque de la charité."

Hahahahahaha !!! Quel aveu ! L'AJM a ENCORE des problèmes sémantiques et dit ENCORE le contraire de ce qu'il voulait dire. Enfin, c'est une telle girouette, qu'il ne sait jamais exactement ce qu'il veut dire...

"Faire confiance aux gens qui divisent, c'est vraiment faire preuve de naïveté."

Les "gens qui divisent" comme TOI, lamentable clown ?

"La dignité noire n'a pas de prix."

C'est bien pour ça que tu ferais mieux de te TAIRE, car chaque fois que tu écris 3 mots, tu lui en mets un GRAND coup, à la "dignité noire".

Quel pitre !

TRUC

Anonyme a dit…

Décidement on ne sait plus où il va Alain Julle Neny, MR-GIROUETTE.

Anonyme a dit…

AJM,

Prière, vide nous ce forum de cet imbécile de truc. marre de le voir ici.

ton ami de dix ans !

KING a dit…

Yo Négro !

Hélas chez vous, il n'y a que des tueurs et des imbéciles.

Quelle idée d'accepter ceux qui vous ont toujours tué ?

Quelle idée de donner le moindre crédit à ceux qui pactisent avec le diable comme tu le mentionnes.

Quelle idée enfin d'organiser un truc alors qu'on sait qu'il a toujours été fait pas une autre organisation ?

Honte à la division initiée par le CRAN.

Les hommes ont vraiment la mémoire courte.

Comme le dit ton pote de dix ans, je sais que tu ne lis pas les posts de celui qui est obsédé par toi, mais, il faut le virer. Il ne sert à rien, il vient juste pour insulter.

Bye !

Greg a dit…

C'est vrai qu'après avoir fait une chaîne de 2000 personnes, quel sera le résultat ?

Suivre le CRAN s'est vraiment perdre son âme.

luc a dit…

Bonjour à tout les détracteurs d'AJM. Si les articles d'AJM sucitent en vous de l'indignation, pourquoi lisez-vous ses articles et consultez-vous son blog ? laissez moi vous dire ceci, je cite: " La haine est l'ombre de la peur, la vengeance est le masque de la lâcheté." Je vous laisse méditer. En ce qui concerne AJM je dis merci pour cet article et à bientôt de te lire.

KING a dit…

Bien dit Luc, je suis le gardien du temple et si j'avais les codes d'AJM, j'allais virer ces fous à lier.

KING a dit…

Négro,

Voici un truc amusant qui prouve que cette personne te connaît très bien.

Décidement on ne sait plus où il va Alain Julle Neny, MR-GIROUETTE.

Mal écrire le nom pour faire comme si l'on ne connaît pas l'homme mais, c'est trop flagrant.

Finalement, tes détracteurs poussent le ridicule jusqu'au bout de leur folie.

SAKANOUYE a dit…

AJM je ne suis pas toujours d'accord avec toi,surtout quand tu flirt avec le tabloidisme avec du carla et sarko à répétition .Je serais toujours à te défendre car tu sais prendre des risques .Ton post est le bâton pour se faire battre , tu t'es exposé à tes propres contradictions comme tout être humain ,donc mieux vaut être humble lorsque tu tapes sur la bêtise des autres. Pour ma part , je pense que laisser le cran médiatiquement parler à notre place serait une erreur monumentale , stratégiquement si un Pasquier par exemple voit une contre manifestation au sein de cet manifestation ce serait la fin de Losez et consorts. Militer sur internet s'avère peu efficace, il faut les battre sur leur terrain et cette manifestation est une occasion unique que le grand public voit qu'il y a d'autres sons de cloche, les laisser souiller la mémoire des ancêtres avec comme seul moyen de défense les laisser faire leur imposture à Bastille est très grave , il y a tout à gagner: ou il nous laisse avec des personnes silencieuses et banderoles explicites sur leur double discours ou ils nous expulsent au vu et au su de tout le monde.Je suis celui qui est venu et a parlé au TMO lors de l'Hommage à Aimé Césaire , je fais parti d'un mouvement politique auxquel le Cran a déclaré la guerre(il a été crée pour ça par le Crif).On les a déjà laisser breveter le terme Antiracisme, si ils font de même avec le reste nous sommes tous foutus.La lutte pour l'honneur des Nègres Marrons passe par de la tactique quelques fois, tout comme eux à l'époque.Rien que si ils lisent mon commentaire, crois moi ils trembleront qu'une masse de personnes silencieuses disciplinées viennent contrecarrer leur plan.Tu vois que tout n'est pas si simple ,il nous faut gagner la guerre médiatique il n'y a que dans celle-ci que nous avons les armes notre présence, nos mots, notre vérité.Si il s'avérait que j'aille là-bas ça serait par respect pour les ancêtres et leurs luttes pas pour fêter quoi que soit ni abolition fantoche, ni loi humiliante.Je ne parle qu'en mon nom ici.

KING a dit…

Sakanouye,

Je ne maîtrise pas vos questions noires mais, le mieux serait que les gens boudent le CRAN au lieu de se présenter dans une manif avec eux. Je le pense. Si vous êtes disciplinés, c'est le moment de contrecarrer leur action dictée par le CRIF.

Pour celà, il ne faut vraiment pas leur donner un bâton pour se faire battre.

Aller à Bastille les contrecarrer ? Vous faites des rêves éveillés. Ils ont la police avec eux et, ils vous massacreront et personne ne viendra vous défendre.

Moi, connaissant leur méthode, si j'étais vous, je n'allais pas à ce truc.

AJM te répondra lui même.

Anonyme a dit…

Il faut dénoncer les traîtres. Si Bastille n'a personne, les médias se moqueront même de ce Lozès.

fred a dit…

Laissez moi rire.

Depuis quand les médias regardent ceux qui ne font pas leur volonté ? L'occupation du terrain médiatique est déjà faite par Lozès. Il a une tribune hypocrite sur 20 minutes. Maintenant, dans son annonce, il précise même qu'il y aura la télé. Ce n'est pas anodin. Les Noirs aiment tous ce qui brille hélas.

Allez-y à Bastille vous faire ridiculiser.Il a le soutien de tous, surtout du pouvoir qui lui a donné de l'argent pour torpiller les Noirs.

Les Noirs ne s'aiment pas vraiment !

Merci AJM.

Anonyme a dit…

y a raison AJM , si personne , ne va a cette mascarade , ils auront la honte de leur vie , si vous y allez dans les infos , ils diront voila , le cran a reussit a mobiliser , meme si vous venez manifester contre , le boycott fonctionne autant utiliser .

Jessica a dit…

Oui Luc, "la haine est l'ombre de la peur, la vengeance est le masque de la lâcheté."

Ca tu nous l'a déjà raconté, inutile donc de te répéter.

Sauf que tu n'as pas bien saisi.Il n'est nul question içi de haine ou de lâcheté, simplement de l'amusement et de la répartie face à un polichinelle que la fatuité, le cabotinage et le "girouettisme" de la pensée n'ont jamais etouffé.

Si je prend par exemple le post de TRUC ci-dessus, c'est tout à fait explicite et bien argumenté.

Alors, au lieu d'afficher benoîtement ton mépris,comme la plupart des caniches du fournil-club d'AJM, je te propose de le contredire, phrase par phrase. On pourra ainsi profiter de tes réflexions éclairantes

SAKANOUYE a dit…

Les amis je suis d'accord avec vous mais souvenez-vous que dans une manif il y a les chiffres de la police et celle de l'organisation et je suis prés à parier qu'ils seront tous d'accord sur les chiffres cette fois-ci même si il y a 10 pèlerins.Souvenez-vous d'un meeting de Sarko bien filmé où les chiffres étaient faussés de manière ostentatoire.Je n'ais pas dit que j'irais à coup sur, je voulais faire remarquer qu'avoir un avis aussi tranché si vite pourrais être contreproductif.Il doit y avoir réflexion avant action.Qu'est ce qui sera le plus efficace?
Si c'est spirituel il est évident qu'il ne faut pas y aller , mais si c'est politique.
A moins qu'il y ait une foule immense à celle du Coffad(mais ce n'est pas moi qui l'ais dit" les noirs aiment ce qui brille)quand on se prétend médecin on va là ou il y a des malades pour essayer de convaincre ce qui sont sur place ,on se fout de la télé , on se soucie des sœurs et frères.si ceux d'en face font une erreur la presse se fera un plaisir de montrer une division dans la manif.Bon c'est un avis parmi d'autres, je ne prétends pas détenir la vérité ni être devin sur ce qui va se passer samedi, seulement trois manif dans la même semaine, deux le même jour, une financée et médiatique à coup sur ,qui sera le grand gagnant ? J'y réfléchis c'est tout.

Anonyme a dit…

M'Bote.
Franchement, aller à Bastille, c'est faire le jeu du Cran. Réfléchissez un peu.

Lozès arrive: vos criez, il sourit et les médias ne vous regardent même pas mais lui, sur le podium.

@Sakanouye, Ne croyez-vous pas que si vous faites une contre-manif que vous annoncez si on lit entre les lignes c'est donner plus de poids à Lozès ? les médias parleront de jalousie etc.

Regardez un peu comment ils font pour ignorer Dieudonné qui continuent de vivre heureusement. C'est la meilleure chose à faire à Lozès, le dénoncer certes mais, l'ignorer sur ce terrain en n'allant simplement pas à Bastille. C'est là que ses maîtres, avec leur cynisme habituel, vont le sacrifier.

D'ailleurs qui sait comment est fait le CRAN ? C'est une dictature africaine où un seul homme, l'autocrate Lozès a la parole. Les autres rien. Pourtant il donne des leçons à Mugabé ce clown.

On dit chez moi au Congo que suivre un fou c'est être fou.

Suivre un traître comme Lozès c'est être traître, même si la tentative c'est le contrer. Il faut l'ignorer en boudant Bastille. Faites passer le mot et soyez logiques une fois pour toute.

Bravo AJM !

SAKANOUYE a dit…

Quant à toi AJM peux tu affirmer qu'en tant que journaliste tu pourras te permettre de ne pas y aller , rien que pour voir? Quant aux bouffons qui t'attaquent sur ce forum qu'ils ne parlent pas en lieu et place de Aimé Césaire qui n'était pas antisémite mais farouchement antisioniste qui a subit la vindictes des Békés, ceux qui connaissent un peu savent qu'il a préféré la domination française(départementalisation)à celle exclusive des Békés, il a peut-être eu tord,il est dur de le juger, mais qu'il ait craint la férocité de ces derniers est un indice sur ses opinions,et sa vision du colonialisme.Békés signifie serviteurs en langue africaine, je doute que ces derniers arrivant en tant esclave appellent leurs maitres comme cela,ceux qu'ont appelait comme ceci sont ceux qu'on appellent les saintois par exemple, blancs bretons ,normands venus(emmenés comme cerf,devenu plus tard petits proprios ,très peu ont survécu aux conditions climatiques, et à la charge de travail d'où la déportation en masse d'esclaves nègres ou plus tard indiens tamouls plus résistants,peut-être en meilleure santé va savoir).Ceux que l'on nomme comme ça de nos jours sont les anciens négriers devenus propriétaires terriens, au détriment même de l'Etat Français car illégalement(aidés quand même par le "bienfaiteur" Schoelcher, que certains voulaient voir Césaire rejoindre au panthéon dans la même crypte).Commme je le répète encore tout n'est pas si simple......

Estelle a dit…

S'il y a quelqu'un qui fait vraiment avancer le débat dans ce pays en donnant la parole à tout le monde, c'est bien AJM.

Bizarrement, quand il répond, on dit qu'il est extrémiste alors qu'il ne fait que répondre aux vrais extrémistes et négrophobes qui n'acceptent pas de voir un Noir fort et brillant.

Ce 2 poids 2 mesures avec lui devient barbant.

AJM a dit…

Bonsoir à tous !

Hé Blanco, tu dors ici maintenant ?

@Sakanouye, zéro Bastille. Je ne veux pas voir ce désatre de mes propres yeux.

@greg, le résultat d'une chaîne humaine ne sera que la chaîne humaine vue à la télé. Zéro enseignement ce symbole.

@Luc, merci pour ton soutien. ne faites pas attention, c'est bien de savoir qu'un caniche scrute mes textes à fond, cherchant la petite coquille, la virgule qui peut faire de lui un contradicteur de pacotille.

@anonyme, M'boténayo ! pardon d'écorcher d'ailleurs, je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit.

@Estelle, tu vas me faire "rougir".

@lesautres: merci pour votre fidélité.

@+

SAKANOUYE a dit…

AJM tu as le mérite d'être clair , c'est noté et je suis heureux de voir que tu n'aies pas lâché l'affaire, je te lis régulièrement comme je te l'avais dit au TMO(avec mon fils ça te dit quelque chose, c'est d'ailleurs pour mes enfants que je me bats).Saches que tout comme toi j'espère que ce sera un désastre pour le LOOSER et sa clique mais connaissant leur méthode(King je la connais très bien c'est ce qui me fait peur justement mais enfin...)je crains pour notre image.Je vous promets que si le fait de me faire tabasser par la police dans une manif pour les "noirs" pouvait changer la vision ne serait-ce que de 50 personnes je le ferais.Si comme un le pense, personne ne bougeait, c'est que comme le dit Dieudonné :"ce combat nous ne le gagnerons pas".Mais en cette période de tension à fleur de peau je doute que la police prenne ce genre de risque en public si il n'y a pas violence en face.@anonyme je n'annonce rien , j'ai bien dit que je ne parlais qu'en mon nom et que je pensais tout haut et par écrit pour faire avancer le shmilblick. KING, rêver "éveillé" est une bonne chose ,il y a éveil dans tes mots , c'est déjà bien , c'est ce genre d'attitude qui ont pousser les Marrons à se battre contre la dictature esclavagiste locale de l'époque(les risques d'aujourd'hui ne sont en rien comparables à ceux qu'ils ont accepter de prendre) et samedi c'est leur victoire qui est censé être célébrée.Que personne ne l'oublie!!!
A bientôt.

AJM a dit…

@Sakanouye,

Bonsoir. je laisse "Lozès avec sa malchance" comme on dit chez moi.De toutes les façons, pas de problème. J'ai découvert ton blog très militant.

Cool, je te mets moi aussi dans ma blogroll.

Merci !

Anonyme a dit…

Article qui ressamble avec celui de mboa. "l'honneur ne se quémande pas.
http://mboangila.afrikblog.com/archives/2008/02/24/8073972.html

Anonyme a dit…

Le 23 mai reconnu (revers pour jacques chirac).
historique de cet évennement :

http://www.cm98.org