samedi 31 mai 2008

LA TENTATIVE DE HOLD UP D'HILLARY CLINTON.

Crédit photo/Reuters

Je suis suspendu à l'issue de la réunion organisée par le Parti de l'Âne -démocrate -, suite aux réclamations illicites de l'ex first lady américaine, Hillary Clinton.

Réunis dans une grand hôtel de Washington, j'attends, anxieux, de voir ce que va faire une personne qui refuse de reconnaître qu'elle ne devait pas laisser ses bulletins de vote dans ces Etats (Floride et Michigan), simplement pour respecter les décisions de son parti.

De voir les images des 200 manifestants (photo) qui se sont déplacés devant cet endroit pour demander que les délégués de ces contrées aillent aussi voter lors de la Convention du mois d'Août est simplement ridicule.

J'ose espérer que les cadres du parti, une trentaine de membres, mettront en échec, les tentatives illégales de la sénatrice de New York.

La réunion a débuté en fin de matinée (vers 18h, heure française). Les résultats: même endroit dans quelques heures...
______________________________________
Rajout dimanche: 12h35. Les délégués de ces Etats auront juste une demi-voix lors de la Convention du mois d'août à Denver. Obama compte désormais 2051 délégués. Or, il en faut 2025. Le prochain président des Etats-Unis n'aura pas la couleur dominante. Chiche.



8 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est fini elle est cuite

AS

SANSVOIX a dit…

Desavouée !

C'est 50/50 des délégués de Floride et de Michigan à chacun des deux.

C'est à prendre ou à laisser.

Cette solution était la seule qui a évité à HILLARY d'être sanctionnée totalement et c'est uns suggestion du camps d'OBAMA, car ce dernier tient à l'unité du parti démocrate.

ASV

setkem a dit…

Pas tout a fait du 50/50....
Obama a eu 69 délégués (32 au Michigan et 36 en Floride).
Hillary s'en sort avec 94,5 (38 au Michigan et 56,5 en Floride...
une mascarade de plus...il a fallu que l'autre monstre pleurniche encore une fois pour que des elections annulees soient finalement enterines, meme si ce n'est qu'a moitie, c'est injuste. les regles, cette cocue planetaire les connaissait et y adherait...
tiens bon Obama !

nubiennes a dit…

elle a gagné 1,5 point la tricheuse .

SANSVOIX a dit…

Cette histoire me fout du spleen invraissemblable.

L'on ne peut mesurer à quel point, même dans les démocraties les plus avancées, la politique reste essentielllement de la VIOLENCE où tout ce qu'on peut dire sur la moralité politique, en fait la morale tout court y est toujours absente.
La loi du plus fort reste toujours la meilleure.

OBAMA a proposé un compromis qui, en principe, ne devait pas avoir lieu, mais il tient à l'unité du parti démcrate, sans la certitude d'y arriver d'ailleurs, du moins selon mes obsevations.

HILLARY avait accepté une règle qu'elle bafoue parce que les résultats des primaires ne lui convenaient plus...

Et le pire est que, si HILLARY menait tambour battant, la course en tête, elle ne lui serait arrivée à l'idée de revenir sur sa parole donnée de ne pas compter les délegués de Floride et de Michigan, dont le scrutin était interdit par le parti démocrate.

Et l'ecroquerie morale invisible et indicible aurait été de voir HILLARY drappée d'une aube limpide de femme démocrate, moralement irréprochable, fair-play, généreuse renonçant à ses délégués de Floride et de Michigan...
C'eut été la Sainte HILLARY...

Hélas , comme quoi, c'est dans les épreuves que la vraie nature humaine se révèle....

Dès que Madame CLINTON a réalisé qu'elle pouvait être battue par une sorte d'"INTRUS", nommé OBAMA, son sang ne fit qu'un tour...et sa vraie nature a repris le dessus.

C'est à vomir, on en a de la nausée , au sens sartrien du terme !

Et c'est dommage, les démocrates vont perdre la présidentielle, car je ne suis pas sûre qu'HILLARY qui n'attend que les résultats des primaires de PORTO RICO aura accepté la décision de compromis arrêté par le parti démocrate.

Dès que l'annonce de sa victoire de Porto Rico sera faite, je la vois déjà déclarant que la lutte continue jusqu'à la convantion des démocrates au mois d'Août.

Ainsi la convention des démocrates se déroulera dans un charivari tel qu'on voit mal celui qui sera nominé soit le champion de tous les démocrates...

Et donc Mc CAIN triomphéra en novembre, par défaut !

ASV

Anonyme a dit…

Moi, ce que j'espère c'est que cette longue andouille idéaliste d'Obama, sera élue présidente des Etats-Unis.

Ruisselant de bons sentiments bien poisseux, il devrait ramener la première puissance mondiale au rang d'un pays de seconde, voire troisième zone...

Anonyme a dit…

Salut

Ce qui est sûr,c'est qu'Obama se montre bien un vrai Roc,en politique.Je le trouve trés serrein !

Vous vous imaginez la déclaration qu'il vient de faire aprés toute cette remue menage et envers un adversaire qui n'a pas hesiter de speculer contre lui toutes les situation les plus pires? :

"«Je pense que la sénatrice Clinton et l'ancien président Clinton aiment ce pays. Ils aiment le Parti démocrate. Je pense qu'ils croient profondément que les démocrates doivent gagner en novembre. J'ai donc confiance qu'ils feront la bonne chose», a déclaré Barack Obama lors d'une conférence de presse ce soir au Dakota du Sud. (Photo AP)

Moi je dis Chapeau..;Excelent..;excelent !!!

djimba

SANSVOIX a dit…

djimba,

C'est vrai, OBAMA depuis l'accusation d'élitisme, de religion, de Wright, il a magistralement démontré qu'il avait des nerfs solides...

Qu'est-ce que le camps d'HILLARY et HILLARY elle-même n'ont pas insinué, n'ont pas dit sur l'inexpérience, sur la supposée incapacité à pouvoir résister à la presion de la charge présidentielle, alors qu'à côté, elle, HILLARY, à la moindre adversité elle chiale...

Et maintenant ce sont d'autres femmes de son camp qui chialent en apprennat la décision des représentants du parti démocarte, devant les représentants d'OBAMA incrédules !

Le communiqué d'OBAMA aux CLINTON c'est donc le doigt doux sur la plaie...

En effet, Bill CLINTON, en tant qu'ancien Président démocrate devait se ranger, en principe, parmi les sages du parti et faire comprendre à son épouse que les règles acceptées ne se violent pas pendant le jeu...

Et, malheureusement Bill agit comme sa femme...

Qu'est-ce que cette histoire, Bill souhaiterait-il exercer de façon off deux autres mandats présidentiels...par HILLARY interposée ?

Et à cette allure, dans la mesure où ils envisagent de lancer Chelsea CLINTON en 2016, Bill voudrait-il donc que les CLINTON exercent 24 ans de mandat présidentiel ?

Bon, après tout c'est de leur droit, mais il faut quand même être fair-play !

ASV