mercredi 28 mai 2008

OYE AÏSSATA A ETE REGULARISEE !

Aïssata, la mère de Boubakar, l’élève palme d’or à Cannes, ne comptait plus les jours et les nuits qu’elle passait à pleurer, crier, s’apitoyer sur son sort de sans papiers malgré un enfant scolarisé dans une école de la République. Elle vivait dans la peur, souffrait en silence, vivant d’aides diverses. Elle ne pouvait se dérober face à ses responsabilités, en retournant en Afrique. Avec qui allait-elle laisser son enfant ?

Après moult humiliations, des sorties la peur dans le ventre, priant pour que rien ne se passe, pour qu’elle ne croise pas de policiers, Aïssata a enfin le sésame, le nec plus ultra, le « bizz », le flouse. Pour les Africains aujourd’hui, avoir des papiers est plus important que tous les diplômes.

Prise en charge depuis des lustres par RSF (Réseau éducation sans frontières) dont le réalisateur Laurent Cantet, primé à Cannes est militant, elle a reçu en urgence, une convocation lui indiquant qu’il fallait qu’elle se présente ce jour à la Préfecture.

En découvrant le courrier, elle n’en croyait pas ses yeux. Selon ses proches, une larme glissa de ses joues puis, elle éclata en sanglot.
Se rendant à la Préfecture accompagné d’un membre de RSF, c’est toute tremblante qu’elle fit la queue très tôt ce matin. Quand on appela son numéro, elle faillit s’écrouler. Lorsqu’elle fut servie, son récépissé en main, elle n’hésita pas à l’embrasser. Scène très émouvante selon des témoins.

Voilà où mène le cinéma ? Tant mieux. Pourquoi ne régularise-t-on pas une personne qui travaille, paye des impôts, cotise donc, fait gagner de l’argent à un patron, à la société française ?

Dernièrement aussi, un jeune maghrébin qui avait sauvé une vieille dame des flammes de son appartement a été régularisé.

Si j’ai bien compris, je ne sais pas si vous me suivez, il faut donc accomplir un acte héroïque pour être régularisé ?

14 commentaires:

Anonyme a dit…

ouaip, ya ka monter des "scénaris" puisqu'apparement y'à que de la place pour les vaudoriste et les "local heroes", monde de merde va !!! on le regrettera pas , ça non ...

Anonyme a dit…

Que des mémés se fassent "agressées" par des sans papires et sauvés par les mêmes sans papiers et le tour est joué. Ils auront tous leurs papiers.

SANSVOIX a dit…

Diantre !

A quoi tient la vie !!!!

A quoi peut-on comparer, dans l'histoire ,la peur au ventre d'un sans-papier ?

Je laisse à la compagnie fréquentant ce blog d'y réflechir...

ASV

SANSVOIX a dit…

Diantre !

A quoi tient la vie !!!!

A quoi peut-on comparer, dans l'histoire ,la peur au ventre d'un sans-papier ?

Je laisse à la compagnie fréquentant ce blog d'y réflechir...

ASV

Paul-Emic a dit…

"Pourquoi ne régularise-t-on pas une personne qui travaille, paye des impôts, cotise donc, fait gagner de l’argent à un patron, à la société française ?"
Comme ça, si je suis un souteneur Albanais et qu'au passage j'arrondis mes fins de mois en vendant un peu de crack pourquoi ne me régularise-t-on pas ? je vous le demande ? et mes filles avec !

franck a dit…

Argument ridicul, un "souteneur albanais" est il "une personne qui travaille, paye des impôts, cotise donc, fait gagner de l’argent à un patron, à la société française ?".
Ridicule
Avec le petit couplet "je craint pour mes filles". La peine de mort vite !
Crétin

George Marchais 4ever a dit…

Je passe sur le pathos misérabiliste et la sensiblerie de cet article. Tellement caricatural que ça en est comique ! Apparemment faire pleurer dans les chaumières et jouer sur l'émotion font office d'argument pour les militants immigrationnistes.
A mon sens, ce genre de problèmes doit etre règlé en amont par une interdiction pure et simple de la scolarisation d'enfants de clandestins, et leur expulsion immédiate du territoire français. Il faut savoir que chaque nouvelle vague d'immigration retarde un peu plus l'intégration, ne parlons meme plus d'assimilation - c'est devenu un gros mot en ces temps de communautarismes - des immigrés déja présents sur le territoire !
En revanche, d'accord pour régulariser les clandestins auteurs d'actes héroiques (j'aimerais d'ailleurs savoir ce qu'il y a d'héroique à voler l'emploi d'un français...). En contrepartie, il conviendra d'expulser les immigrés clandestins ou non, coupables sur notre territoire d'acte de délinquance. Voila qui devrait assainir notre pays et vider nos prisons !

franck a dit…

Une chose est assez pitoresque : un président qui veut imposer un examen de langue française aux immigrés et qui ne sait pas accorder les participes passé (progamme CE2).

ZAZAZA a dit…

Paul-Emic,

Il faut comparer des choses comparables. Cette femme n'a rien à voir avec un romain qui fait des choses illégales. Elle n'a jamais tué personne et son fils à fait honneur à notre pays.

ZAZAZA a dit…

George Marchais 4ever,

Ta sortie est d'un ridicule....

ZAZAZA a dit…

Les deux anonymes,1er et 2e posts.

Premier post: scénarii on dit.

Deuxième post: se fassent "agresser"

Après, revenez poster.

ZAZAZA a dit…

Les deux anonymes,1er et 2e posts.

Premier post: scénarii on dit.

Deuxième post: se fassent "agresser"

Après, revenez poster.

ZAZAZA a dit…

SANSVOIX,

A quoi tient-elle vraiment ? Dieu seul sait.

franck a dit…

"George Marchais 4ever,

Ta sortie est d'un ridicule...."

Pas vraiment ridicule ... Stupide et inhumaine plutot.