dimanche 4 mai 2008

PEUR SUR LA CHINE !


Les États-Unis ont appris avec consternation que la Chine est entrain de construire dans une belle cité balnéaire, belle île du nom de Haïnan, une gigantesque base navale. Elle est capable d'accueillir semble-t-il, 20 sous-marins lanceurs de missiles nucléaires.

Cerise sur le gâteau, Le système de démagnétisation mis en place, rendrait indétectable les sous-marins, même avec le sonar le plus puissant.
"La dissuasion c'est moi" disait François Mitterrand, les Occidentaux ne peuvent plus le dire.

Quand on sait que des sous-marins chinois comme le fameux Jin sont capables d'avoir un rayon d'action de 8000 kilomètres, on peut comprendre le silence des occidentaux, craintifs et apeurés face à l'ancien géant aux pieds d'argile.

Avec cet affront infligé aux occidentaux qui ne peuvent rien dire, on comprend évidemment pourquoi personne d'autre ne doit avoir une arme de dissuasion selon leur évangile. L'acharnement contre l'Iran en dit long sur la volonté des "grands" pays qui ont développé le nucléaire avant de créer le TNP.

La Chine c'est la Chine et l'Iran c'est l'Iran. Comprenne qui pourra ce "deux poids deux mesures" hypocrite.

4 commentaires:

SANSVOIX a dit…

"La Chine c'est la Chine et l'Iran c'est l'Iran. Comprenne qui pourra ce "deux poids deux mesures" hypocrite".

Sauf que quand ce genre d'engins vous tombent sur tête, la stratégie des "deux poids deux mesures" n'opère plus !

Et quand on pense que la Chine ne cède plus rien en matière de divers contrats sans contre-partie des transferts des technologies occidentales...!

ASV

Anonyme a dit…

Et voilà que l'inénarrable AJM est favorable à la prolifération nucléaire, ce con ! Voilà qu'il ne comprend pas l'intérêt du TNP ! Voilà que ça ne lui fait ni chaud ni froid qu'un pays - l'Iran - qui a SIGNE le TNP, qui est dirigé par un membre d'une secte apocalyptique attendant son "mahdi" et clamant son intention de RAYER DE LA CARTE un pays de la région - construise des centrifugeuses à tours de bras.

Il trouve ça normal, l'AJM, que les Iraniens chient sur leur signature, vu que lui-même signe des pétitions juste avant de les dénoncer...

La Chine est une puissance nucléaire depuis des lustres : rien de nouveau sous le soleil, grosse nouille ! En outre, la Chine, contrairement à ce qu'on peut craindre des dirigeants iraniens, n'est PAS suicidaire : personne ne craint que la Chine lance une attaque atomique, car elle sait très bien que la riposte serait immédiate. Les dirigeants iraniens (les plus extrêmistes d'entre eux dont le doux humaniste homophyle Ahmadinedjad) s'en FOUTENT de la riposte, au contraire, l'apocalypse est la condition de la venue de leur fantasmagorique "mahdi" !

Tu n'as ENCORE rien compris, pauvre pitre...

TRUC

Anonyme a dit…

Il faut vraiment con comme Truc pour voir dans ce texte un support à la prolifération nucléaire.

C'est le "deux poids deux mesures" qui est dénoncé ici.

Pire, à chaque fois que ce cancre intervient ici, il insulte.

AJM, je sais que tu profondément démocrate et ouvert mais là, il faut systématiquement effacer les posts de ce monsieur qui ne fait que des attaques ad hominem.

Il ne fait pas avancer le débat, il ne s'attaque qu'à toi. Quel est son but ?

Ton ami de dix ans !

Anonyme a dit…

Ttuc ?! ça me fait penser à "Mon truc en plumes " ,lui c'est plutot du genre "mon TRUC en merde " ,car merdique est sa logorrhée verbale ,merdiques sont ses arguments foireux unilatéralement centrés tels une obsession maladive sur le postulat :PAS TOUCHE AU PAYS DE SION !! Le pauvre déchet en est encore à utiliser la FAUSSE traduction de la phrase d'Ahmanidejad ,pourquoi se gèner aprés tout . Bien sur ce ne sont pas les immondes lavettes de TSAHAL qui peuvent avoir des tendances suicidaires en observant leur harnachements dignes des explorateurs d'Odyssée de l'Espace ,pour mettre en joue ET ASSASSINER des enfants palestiniens . Voilà des créatures qui font douter de l'intégrité de leurs équilibre mental ,tout comme machin truc qui compte tenu du ton de son torchon doit se faire drolement du mourron !!!!