dimanche 11 mai 2008

QUAND LA REINE DE SABA DEVIENT BLANCHE.

Je marchais dans ma petite rue de Ponthieu, cet après-midi, derrière les Champs Elysées. En traversant la galerie des Champs qui abritent aussi la FNAC, vous savez....heu, ceux qui parlent de Musique du Monde pour désigner les musiques africaines ou africaraïbiennes. Je me suis toujours posé la question de savoir d’où venait leur musique. Du ciel sans doute, puisque les autres sont du Monde. Passons.

A la recherche d’un journal l’après-midi, j’ai mon petit "kiosquier" attitré, ouvert tous les dimanches, ouvert même 24/24.

En prenant mon traditionnel canard, un petit coup d’œil à gauche et que vois-je ? Le Figaro, avec en UNE, l’une des plus grosses escroqueries des temps anciens et modernes : La Reine de Sabbah ou Saba ……en femme Blanche. Elle n’est forcément que Blanche, pas Noire…… impossible, incroyable, invraisemblable. On se souvient aussi du film "Salomon et la Reine de Saba" avec Yul Brynner et Gina Lollobrigida...une Blanche encore.

Dans tous les films, tous les contes, tous les manuels, elle est toujours représentée en Blanche et, Le Figaro n’a pas hésité à le faire à nouveau, annonçant bien sûr la découverte archéologique majeure : la découverte de son Palais.

Ce qui est en revanche amusant, c’est toujours cette falsification historique. Il n’y a pas un problème Blanc ni Noir. Il s’agit ici de dire la vérité, rien que la vérité.

Avez-vous déjà vu un seul Blanc issu de cette contrée du Monde ? Que nenni. Nous sommes une nouvelle fois en face d’une tentative supplémentaire de nier une quelconque vivacité noire d’antan, hier, et plus encore maintenant...

Oui, l’homme en temps que tel vient d’Afrique mais, une voltige mensongère iconographique de la sorte, il n’y a rien de plus ridicule que ça. Voir ICI, l'escroquerie.

8 commentaires:

nubiennes a dit…

Tu ne connais pas le proverbe :
Peut m'importe ce que autrui pense tant que je sais d'où je viens et mon histoire .
Thanx de nous montrer cette manipulation mais en observateur avisé tu as trouvé ta propre réponse .
Ils peuvent croire ce qu'ils veulent ils ne sont rien et leur civilisation disparaitra aussi vite qu'elle est apparu parce qu'elle elle a été bâti sur le mensonge et la spoliation .

francesca a dit…

au fur et a mesure que l'humain avance on apprend des choses,on découvre des choses,la vérité ne peut plus etre caché comme il y a 10 à 1000 ans.les Hommes se posent tjs des questions;aujourd'hui beaucoup de personne ont su que les prétendu adm de l'irak n'était que mensonges.ça sert a rien de mentir,de tricher,il y a tjs des gens qui recherchent les faits qq soit leur nationalité.a force de tricher et de mentir,cela crée un sentiment de rejet,cela montent les etres humains entre eux,il y a ceux qui croient aux mensonges et se glorifiera pensaient qu'ils sont les élus de cette terre et cela crée des antagoniste.
que l'on veule ou pas la vérité triomphera tjs.
conclusion:la vérité est venu le faux s'en est allé;le faux est voué est la destruction.

francesca a dit…

admettons que la reine de saba est une légendes,est ce qu'on n'a le doit de mentir.on sait très bien que les légendes deviennes des versions officielles.les gens vont jamais retenu que c'est une légendes,ils vont retenir que le contenu.
un mensonges a signaler,c'est dire que le royaume de saba se limiter qu'aux yeme.sachant qu'autrefois les royaumes étaient plus vastes.le yémen ancien était lus vaste que le yémen d'aujourd'hui,comme l'empire grecque qui s'étend vers l'asie de mème pour l'empire perse,byzantine...donc le royaume saba pouvait eglober le yémen,l'arabie,la corne de l'afrique.par conséquent ce royaumeavait plusieurs peuples ce qui mets a nu ce mensonges de dire que le yémen sont des blancs,pourquoi de pas dire arabe?!!
si les arabes sont des blancs pourquoi ils sont mépriser ici en france.et un autre peuple de la région est mal vu a savoir les perses,qui sont des blancs et qui sont des aryens,sans oublier une partie de l inde(les bramans).mème les asiatique qui ont la peau blanc (et non jaune) sont rejeter ici.les archéologues et historiens ont tjs falsifier l'histoire de l'humanité et ont tjs voler les richesse et l'histoire de l'humanité.

Philippe Valsin Debar a dit…

La reine de Saba est et était noire. Son nom est Balkys.
Elle a été la femme la plus aimée de Salomon et lui a donné un fils dont son issus les Falashas.

George Marchais 4ever a dit…

Vite un test ADN sur la reine de Saba !

Anonyme a dit…

Affirmer que les personnages bibliques ont existé est déjà une excroquerie (regarde Zeitgeist, le film, Allain... des millions l'ont déjà vu et le verront, il serait sain pour toi de le voir aussi, avant d'être totalement dépassé).
Seconde escroquerie, aucun humain n'est noir, ni blanc, ce sont plutot des nuances de bruns et de roses (lis une fois Malcom X, Allain...).
Et une autre escroquerie à dénoncer vite: sur mon paquet de clopes, c'est mis "fumer tue".
Hors je ne suis pas mort, et pourtant j'ai fumé.

Anonyme a dit…

bonjour AJM,

tout d'abord, je suis heureux de constater que tu a continué ton blog, j'y vais de temps en temps, tu y met toujours des trucs interessants.

concernant la reine de Saba,tu as mille fois raison !

si tu n'as jamais lu la sourate " les fourmis " issue du Coran, lis là, elle y parle de la conversion de la reine de Saba et tout son peuple,ainsi que du roi Salomon, c'est une sourate Clé du Coran, une vraie mine d'or ( sans jeu de mot ).

bien à toi Allain-Jules

pat

AJM a dit…

Bonjour à tous.

Merci de faire avancer le débat car ça fait plaisir de voir qu'il est constructif.

L'escroqueriemorale ne passera pas.

@+