vendredi 23 mai 2008

SANS-PAPIERS : LE GOULOT D'ETRANGLEMENT DU GOUVERNEMENT.


Témoignage: Notre collaboratrice, Zazaza (Isabelle Meyrieux) a recueilli un témoignage édifiant de l'épouse d'un ex sans papiers. Découvrez notre humanité ! Allain Jules.

"Mon mari fut un sans-papiers. Il a été enfin régularisé grâce à l'appui de son patron. Il travaillait normalement, payait des impôts, avait une carte bleue, une carte Vitale, cotisait.

Auparavant, comme vous le savez, il avait été recruté avec simplement son numéro de sécu. Hélas, avec l'avènement des lois idiotes et criminelles promulguées par notre Gouvernement, beaucoup d'hommes et de femmes sont obligés de vivre dans la clandestinité. Il y aurait des centaines de milliers.

Je connais de nombreux couples qui sont sans-papiers et ont des enfants scolarisés dans les écoles de la République. C'est sans doute ceux là qui sont régularisés alors qu'on devrait régulariser tout le monde pour les besoins économiques.

J'ai suivi un couple ami qui voulait se marier être humilié, traité comme des bêtes de foire. Entre les quolibets en Mairie, des menaces policières, le refus du Parquet d'accorder que leur mariage soit célébré etc. Le parcours du combattant est insupportable. Le tort de la femme: être française et blanche.

Accusations fantaisistes d'aide à l'immigration clandestine. Souvent, entre une convocation, elle recevait un coup de fil par lequel, son interlocuteur lui disait qu'elle était une mauvaise gauloise et qu'elle souillait le sang blanc. Pire, on lui demandait parfois si son futur époux était son élève en français car, avec ses diplômes, elle était incapable d'apprendre correctement le français au Bamboula."

Témoignage recueilli hier à Paris.


19 commentaires:

Anonyme a dit…

S'il avait un numéro de sécu et une carte Vitale, c'est qu'il avait été embauché avec de FAUX papiers, qu'il avait obtenus grace à un TRAFIC, et qu'il était entré sur le territoire français grâce à des trafiquants de chair humaine.

Tant mieux pour lui s'il a été régularisé, mais c'est quand même tout à fait normal qu'un Etat digne de ce nom lutte contre ces pratiques.

En tout cas, son sort est INCOMPARABLE à celui des malheureux étrangers en Afrique du Sud, qui n'empêchent pas l'AJM de dormir !

Estelle a dit…

Triste de lire la souffrance de ces gens quiç ne veulent que manger, élever leurs familles etc.

Finalement, AJM est tellement important pour vous qu'il doit demander à Thabo Mbeki de cesser les exactions ?

Merci ZAZAZA !

AJM a dit…

Zaz,

Je voulais te remercier pour ce texte que j'ai adoré avant sa publication.

En ce qui concerne ceux qui m'insultent, faut pas t'en faire.

Ils savent que j'ai leurs IP. Kamarade Marchais le sait d'ailleurs. Enfin tu ne le connais pas.

@+

ZAZAZA a dit…

Coucou AJM,

Merci à toi.

Je vais me déconnecter, je vais à la Fnac m'acheter un truc.

Bon vent à toi et au tel....

greg a dit…

Et oui, et nous osons donner des leçons à la Chine.

Anonyme a dit…

Un témoignage vraiment émouvant. Nous sommes des monstres. De voir comment ces gens sont exploités me fait vraiment mal au coeur.

Tout se paye ici bas.

Africaine.

Nico a dit…

Il faut s'en prendre aux dirigeants africains qui exploitent leur peuple. C'est vrai que c'est la France qui dirige encore là-bas mais quand même. Trop c'est trop.

Anonyme a dit…

Excellent tépoignage !

AJM a dit…

@nonyme,

Excellent témoignage, non ? Je sais, ça nous arrive à tous d'aller vite, d'oublier un mot, un accord mais, on s'en fout.

franck a dit…

"embauché avec de FAUX papiers"

"TRAFIC"
"trafiquants de chair humaine"

tu te prend pour qui hé ? toute la dialectique sarko-lepen est la ....

"En tout cas, son sort est INCOMPARABLE à celui des malheureux étrangers en Afrique du Sud, qui n'empêchent pas l'AJM de dormir !"

et toi çà t'empeche pas de dormir quand TON gouvernement laisse périr des gens sans leur accorder la moindre dignité, quand les flics se comportent comme en 42 ; quand des commentateurs TV du service public sont contre les menus sans porc dans les écoles, quand la Pologne, membre "démocrate" de l'UE pratique des purges parmi ses fonctionnaires ; quand Israel habat des enfants a la sortie des ecoles ?
L'Afrique du sud çà te fait chialer ? Hou les méchants Africains, les méchants chinois, les méchants juifs, les méchants latinos...

Un jour vous finirez étoufés par votre haine !

ZAZAZA a dit…

@anonyme et premier intervenant,

Avant, les employeurs ne contrôlaient pas les papiers. Il suffisait d'avoir un numéro de sécu et le tout passait.

Pas besoin d'avoir donc des faux papiers. C'est l'usage maintenant. Mais, à qui la faute ?

ZAZAZA a dit…

Bonsoir Franck,

Laisse ces gens s'empêtrer dans la haine. Yu a s raison ça les tuera. Moi qui connais parfaitement AJM, un mec qui a le coeur sur la main, entier, je rigole souvent quand je vois des posts haineux contre lui.

Pour info, il n'a jamais délibéremment attaqué quelqu'un,mais répond toujours aux attaques.

franck a dit…

Bonjour Zazaza,
Il m'arrive de m'emporter un peu.
Le mépris m'insuporte, surtout qd on ne juge meme pas bon ne serait-ce que de mettre un sobriquet pour s'identifier.
je partage tout a fait ton avis sur AJM, meme si je ne partage pas toujours ses opinions.
Ici, les loups se lachent pour traiter qui n'hypocrite, qui d'anti-sémite, qui de etc...
Et ce serait toujours aux memes de devoir se defendre de ne pas etre ci ou çà
certains, rares le font avec un certain humour (GM4E) mais la plupart ne sont que des poltrons suiveurs aux idées vides et le plus souvent malodorantes.
Sinon, bravo pour ton papier.

Anonyme a dit…

Tiens, ça se développe, l'écurie AJM.

Au départ, il multiplie les identités (Paul, Parallax, Zazaza, King, Estelle, Greg) pour faire croire qu'il a plein de commentateurs amoureux de son blog.

Puis, il crée des blogs soi-disant tenus par certaines de ces identités, dont le seul but et de faire des liens vers son propre blog.

Maintenant, il fait carrément un blog collectif dont il serait "directeur de publication" (mouarf) et auxquels contribuent ces différentes fausses identités.

Et là, le pompom, il invente même un nom à l'une ces fausses identités (en l'occurrence Zazaza).

Ca se soigne, la schizophrénie…

AJM a dit…

La même rengaine sans preuve. AJM est finalement multicarte, à cette vitesse, il est finalement fort, non ?

Vont-ils enfin avouer que je suis capable de me démultiplier ?

ZAZAZA + DE 500 VISITES/JOURS

PARALLAX + DE 1000 VISITES/JOURS

KING + 500 VISITES/JOURS

Et comme par hasard, Greg aussi qui n'a pas de blog. Il faut le faire.

Y'a-t-il encore quelqu'un pour contester mon punch ?

J'ouliais les visites de ce site.....waouh, à moi tout seul plus de 3000 visiteurs/jours.

Au lieu de m'applaudir, il me diffame l(ami dont l'IP est connu par moi.

Je me gausse !

Anonyme a dit…

@Franck : les flics en 42 appliquaient les lois de Vichy en faveur desquelles tu nous as fait un vibrant plaidoyer. C'est quand même marrant...

franck a dit…

pauvre merde ; je n'ai jamais fait un "vibrant homage" aux lois de vichy ; je me suis juste offusqué qu'un membre d'un parti d'extreme droite israelienne, ne reconnaissant comme loi que le talmud et la torah, soit formateur a l'ecole de la mgistrature. le fait que cette personne s'appelle knoble ferait donc de moi un terrrible antisemite ?
Non, votre seul arme est le menseonge et la contrefaçon des propos d'autrui.
Je hai Le pen ; je n'ai rien contre les bretons
Je n'aime pas l'humour de smain ; je ne suis pas islamophobe
Je suis assez mitigé quant aux dernières production des neptunes, ce n'en fait pas pour autant de moi un affreux anti-afro-americano-asiatique.
mais en critiquant les attaches douteuses (kash) du dit Knobel, ce serait différent ? Tu te rend compte que c'est toi qui fait de la "race le critere discriminant ? Pour moi peut importe l'origine ethnico-religieuse de la personne mais ce qui compte c'est son engagement politique.
Si Bruno Megret était formateur a l'ecole de la magistrature j'en serait choqué. mais la tu n'aurait pas pu me traiter d'anti-sémite pauvre bouse et t'aurait feré ta gueule. Alors rste dans ton coin minable.
Et arretez de défendre les juifs ; ils ne vous ont rien demandé. Ils vous trainenet comme un boulet car c'est avec des gens comme vous que l'anti-sémitisme fait flores.

Anonyme a dit…

"je me suis juste offusqué qu'un membre d'un parti d'extreme droite israelienne, ne reconnaissant comme loi que le talmud et la torah, soit formateur a l'ecole de la mgistrature."

Menteur !

Tu t'es INDIGNE qu'un "membre du comité directeur du CRIF" soit "à la tête" de la formation à l'ENM.

A quoi que je t'ai répondu que Marc Knobel n'était ni l'un ni l'autre, et que quand bien même, qu'est-ce que ça pouvait bien te foutre ?

Marc Knobel n'est PAS membre d'un parti d'extrême droite israélienne, il ne reconnait PAS comme loi que le Talmud et la Torah (voilà encore une nouvelle invention), il est FRANCAIS, c'est un farouche REPUBLICAIN.

Ce que tu nous as dit c'est qu'un JUIF, parce que JUIF, ne pouvait pas occuper de poste dans la fonction publique : c'est EXACTEMENT ce que disaient les lois de Vichy.

Le CRIF est une association impeccablement REPUBLICAINE : les lois de Vichy avaient AUSSI aboli la liberté d'association.

Le Talmud et la Torah (qui n'est autre que ce que les chrétiens appellent "Ancien Testament") n'ont rien à voir avec la "politique", ce sont des textes RELIGIEUX.

Les juifs sont plus républicains que toi, petit facho. Ils ne demandent PAS et n'ont jamais demandé à être régis par la loi religieuse (ça c'est une frange de MUSULMANS qui le demandent), ils sont RAVIS d'être régis par la loi de la République (qui les a émancipés) comme TOUS les autres citoyens français.

Marc Knobel est un spécialiste connu et reconnu de l'antiracisme (ça te gène, ma parole !), il est donc parfaitement normal qu'à ce titre, comme d'autres spécialistes dans d'autres domaines, ils soit appelé parfois à intervenir dans la formation des magistrats sur la lutte contre le racisme.

Encore heureux qu'on ne demande pas un certificat de baptême pour ce faire ! Pourtant, c'est ce que TOI tu voudrais : c'était ça aussi, les lois de Vichy.

Toujours la même incapacité à ASSUMER les neuneus !

Tu "hais" Le Pen, mais ça ne te dérange pas de reprendre ses thèmes, et ça ne te dérange pas que ton gourou Dieudonné aille lui rouler de gros patins : donc tu ne le hais pas du tout, contrairement à moi.

Oui, tu es un GROS antisémite, puisque tu oses affirmer qu'un juif parce que juif ne peut pas avoir une fonction à l'ENM.

franck a dit…

Tu as l'air de tres bien connaitre le CRIF. Et bien continue a baver dans leur jupe. Républicain le crif ? Il est impossible a un non juif d'y adhérer connard, c'est la République çà , c'est de la discrimination raciale constituée. Tu connais les critères que te demande une synagogue pour etre considéré comme juif ?
C'est une organisation communautaire et racialiste, qui défend des interets communautaires et étrangers.
Elle n'est pas ouverte aux goyim en dehors de leurs repas flon flon.
N'essai pas de me donner de leçon d'histoire ou d'anti racisme petite vermine. Ce qui te fait chier c'est qu'on devoile la double alégeance d'un "Knobel" que tu présente comme un saint. Et comme tu a l'air de t'y connaitre, tu sait tres bien comme moi ce qu'est le Kash. Tu sais tres bien ce qu'est le talmud et la Torah. Entre juif on se comprend ? A moins que comme les autres Jess et co tu ne fasse que rever d'en etre . Alors laisse moi rire. Quand je parle de Kash et Tlmd ou Trh, je sais tres bien de quoi je parle parce que je suis sépharade et que je ne me sent pas représenté par le CRIF qui cache dans ses alcoves des kahaniens et des tagari. Tu me suis encore ou il te faut un manuel ?
Alors ferme la ... ert part a Tel Av si çà te chante tu vera comment tu y sera traité, comment y sont traités les sépharades un peu trop typés et tu arretera peut etre dc'idéaliser ce qui n'est que du sionisme radical.
En outre, je n'est aucune leçon républicaine a recevoir apres une khagne, Ulm et l'agrégation, croit moi ,bien que moi je suis un petit ré"publicain bon teint et que je sais ce que je lui doit e cette république que vous etes en trein d'enfoncer dans la fange.
Répons moi a cette question : pourquoi quel qu'un comme Rony brauman n'est-il pas invité a transmettre ses compétences dans les grandes écoles de la république ? Il est un grand médecin , un spécialiste mondial de l'humanitaire et de la géopoloitque contemporaine. Ses compétences seraient certainement profitables a beaucoup de futurs cadres dirigeants de la République ... Comment ? Ne serais pas parce que tout simplement il ne leche pas le pompes des crifman ? Ou tout simplement parce qu'il ose éprouver un peu de compassion pour le peuple palestinien ? Ou tout simplement parce qu'avant d'etre juif il est avant tout un humaniste ?