mardi 27 mai 2008

SARKO EST-IL MASO ?


Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a été copieusement humilié hier par les députés de droite comme de gauche si l'on en croit toutes leurs déclarations (voir en dessous). Son souhait de vouloir s'exprimer au Parlement au risque d'être la victime de quolibets et autres noms d'oiseaux est en passe de virer au cauchemar. Verdict prochainement mais, c'est apparemment une loi qui passera.

En revanche, il reste au Chef de l'Etat le droit de grâce individuelle. La grâce collective du 14 juillet est le cadeau que les députés lui donne. C'est définitivement supprimé.

Invitant dès sa prise de fonction à une réforme des institutions qui lui fera la part belle, il risque de se retrouver en porte à faux face au représentants du Palais Bourbon.

Déclarations:

Bernard Debré (UMP) : «Je ne vois pas l'utilité de cette réforme. Si le président prend la place du premier ministre, il serait normal que son temps de parole dans les médias soit comptabilité avec celui de la majorité, comme le réclame la gauche»

Hervé de Charette(UMP): «un succédané de séance de l'Académie française».

André Vallini(PS) : «une infantilisation du Parlement».

Il n'y a qu'avec Nicolas Sarkozy qu'on voit autant de pantalonades au mètre carré. A moins qu'il ne soit maso, accepter de venir se faire insulter me dépasse. Que veut cet homme ?

3 commentaires:

brok a dit…

Petite débat sur FuckNews

Après la bourde de Clinton sur l'assassinat de Kennedy ,voici la journaliste Liz Trotta qui mélange les noms Obama avec Oussama (Ben Laden)

« ....tuer Oussama ...heu ...Obama »

La vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=8T5eDDL1WuM


La pétition :

Liz Trotta's comment about Presidential candidate Obama on the 25th of May is inexcusable. We ask the FOX news management to sack Liz Trotta ASAP.


http://www.thepetitionsite.com/1/fox-news-has-to-sack-liz-trotta

AJM a dit…

@Brok,

J'ai vu ça. C'est comme si tous veulent sa mort mais, jusement, font emblant de faire encore et toujours un parallèle avec Obama pour faire mousser et dire aux gens que Ben Laden est vivant.

Oussama+musulman+Obama >>>> C'est subliminal.

@+

Estelle a dit…

Il est effectivement maso. Il veut que tout le monde l'insulte ? tant mieux, les députés se donneront à coeur joie.

J'espère qu'il restera aussi pour subir les questions.

C'est étonnant de voir comment ce mec veut la place du premier ministre.