mercredi 28 mai 2008

UN DEMOCRATE SERA PRESIDENT !


Barack ObamaPhoto Reuters
Agence France-Presse
Washington


Six démocrates américains sur dix estiment que leur candidat remportera l'élection présidentielle en novembre alors que les républicains sont davantage pessimistes sur les chances de leur candidat, selon un sondage Gallup publié mardi.

Selon ce sondage, 61% des démocrates se disent confiants dans les chances de victoire de leur candidat tandis que seulement 39% des républicains expriment le même optimisme.

Pour 62% des démocrates, le sénateur de l'Illinois Barack Obama offre la meilleure chance de victoire à la présidentielle tandis que 34% estiment qu'un autre candidat aurait mieux fait l'affaire. Parmi ces démocrates qui auraient préféré quelqu'un d'autre que M. Obama, 26% citent Hillary Clinton.

Les partisans de M. Obama sont plus nombreux que les partisans de Mme Clinton à croire aux chances du candidat démocrate en novembre. 70% des partisans de M. Obama estiment que le candidat démocrate a des chances de gagner l'élection présidentielle tandis que 49% des partisans de Mme Clinton sont confiants dans les chances du candidat qui affrontera le républicain John McCain. Seulement 22% des partisans de Mme Clinton estiment que M. Obama offre au parti démocrate ses meilleures chances de victoire à l'élection présidentielle.

Le nom du candidat démocrate n'est pas encore connu mais M. Obama fait figure de favori dans la course à l'investiture. Mme Clinton a mis en doute son éligibilité en novembre face au candidat républicain.

Du côté républicain, 58% des personnes interrogées estiment que John McCain offre au parti républicain sa meilleure chance de victoire mais 37% auraient préféré un autre candidat.Le sondage a été réalisé du 19 au 21 mai auprès d'un échantillon de 1013 personnes et sa marge d'erreur est de plus ou moins 4%.

15 commentaires:

franck a dit…

Si comme Obama gange cette élection, on se retrouve dans une situation inédite : une Europe interventioniste atlantiste, sioniste et droitisée a l'extreme face a une amérique progressiste.
Let's Have Fun !

AsTeR a dit…

Quel triomphalisme... Pour ma part j'espère Obama, mais la confiance des démocrates ne reflette une réalité nationale.

Anonyme a dit…

Il gagnera Alain si tout ce déroule normalement...
Il existe une vidéo où l'on voit BUSH qui n'arrive pas à placer un mot lors d'une conférence.... si par bonheur tu serais encore en sa possession envois-la sur cet excellent forum auquel bien entendu tu prends part avec un énorme talent ce qui explique que certains sont jaloux :-)
jil

AJM a dit…

@Franck, @Aster, @Jil,

Bonsoir à tous.

Ce qui est réel aujourd'hui, il n'y a pas/plus de doute possible. Face à Hillary, il est passé. Face à McCain, sauf incident, comme le dit Jil,Il passera.

AJM a dit…

@Jil,

Hélas, je n'ai pas la vidéo. Merci pour tes encouragements.

franck a dit…

Un brulot accablant vient de sortir , écrit par un ancien conseillé de bush ... a suivre !

AJM a dit…

@Franck,

Le bouquin fait couler beaucoup d'encre aux States. Il s'agit de Scott McClellan ce conseiller.

Il est accueilli en héros sur tous les plateaux télé.

Anonyme a dit…

Pris sur le site de lydon larouche et jacques cheminade.
Comme quoi Allain Jules est VRAIMENT un imbécile raciste.

"Obama, le candidat des Britanniques
28 mai 2008 - 16:21

28 mai 2008 (LPAC) - Si vous êtes de ceux qui pensent que les Etats-Unis doivent suivre l’exemple des Britanniques dans leurs relations avec la Russie, la Chine, l’Inde, dans leurs rapports avec le Moyen-Orient et dans leur manière d’intervenir dans d’autres foyers de crise, alors soutenez le sénateur Barack Obama !

Des fuites révélant ce qu’Obama et ses conseillers déclarèrent lors d’une réunion de levée de fonds, il y a un mois, lorsque la campagne de provocation britannique contre la Chine et l’Inde atteignait des sommets, confirment amplement les craintes de Lyndon LaRouche quant à l’idée d’Obama de « Ligue des démocraties ». Ce serait dans les faits une alliance anglo-américaine contre l’Eurasie, chose qu’Obama devrait abandonner avant qu’elle ne le mène au désastre.

Le Guardian de Londres, un des deux journaux britanniques à avoir publié hier les remarques d’Obama, rapporte que « cela fait longtemps qu’il est vu par les officiels britanniques comme le plus anglophile des trois candidats encore dans la course aux élections présidentielles ; mais ses commentaires récents sont sa première déclaration publique où il suggère que les relations actuelles sont déséquilibrées et mûres pour un changement ».

Intervenant par téléphone le 28 avril lors d’une réunion de levée de fonds rassemblant la haute société londonienne, dont deux cents riches expatriés américains, le sénateur Obama a déclaré que « nous avons l’opportunité de rééquilibrer la relation [entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne] et pour le Royaume-Uni à travailler avec les Etats-Unis comme un partenaire à part entière ».

« J’ai moi-même été poussé en avant par un expatrié » a-t-il poursuivi « et je sais ce que c’est que de regarder le monde différemment. »

L’évènement, qui a eu lieu dans la maison d’Elisabeth Murdoch, la fille du magnat des médias de l’empire britannique, Ruppert Murdoch, était fermé aux reporters. Mais le Guardian et le Daily Telegraph ont publié des remarques révélées par les invités.

Le Telegraph rapporte que les conseillers d’Obama sont intervenus à la réunion déclarant que les Etats-Unis doivent suivre la Grande-Bretagne, et « dans certains cas, suivre Londres plutôt que Washington sur des questions de coopération dans la politique étrangère. »

Un conseiller d’Obama a décrit pour le Guardian, le nouveau partenariat anglo-britannique proposé par Obama comme la fin d’une « époque où nous sommes les dirigeants et tout le monde nous suit. Des partenaires à part entière ne s’écoutent pas seulement mutuellement, parfois ils se suivent également. »

Les déclarations d’Obama lui amenèrent 400000 dollars de contribution pour sa campagne !"

franck a dit…

Anonyme, merci d'avoir cité ta source ! Quelques infos sur jacques Cheminade, Just Enjoy :
"Pour l'UNADFI, Jacques Cheminade et son parti exposent « derrière un vernis de préoccupations sociales, des idées d'extrême droite »[1].

Pour l'association Prochoix, "côté antisémitisme, l’homme n’hésite pas à utiliser l’expression de "cancer de la Banque Rothschild" pour dénoncer l’establishment financier. A propos des usagers de drogues, on peut l’entendre dire : "bien encadrés ces jeunes peuvent contribuer à toutes sortes de travaux utiles dans les banlieues ou les communautés ". Quant à ses amis, outre LaRouche, Cheminade aime beaucoup Laissez-les-vivre, la plus vieille association anti-avortement française. Il a même publié un article dans le journal de l’association."
Source : Thème : POE sur le site de l'UNADFI

"En juin 1992, Jacques Cheminade est condamné par le Tribunal de grande instance de Paris à quinze mois de prison avec sursis sur l'accusation d'avoir poussé une vieille dame à donner 1 197 000 Francs au POE et à des associations proches[3]. Pour Solidarité et progrès, il s'agit d'un « traquenard juridico-financier » et d'un « coup tordu »[4]. La condamnation est amnistiée par la loi du 3 août 1995.

Le 11 octobre 1995, le Conseil constitutionnel rejette les comptes de campagne de Jacques Cheminade pour l'élection présidentielle de 1995, le privant entièrement du remboursement des frais de campagne[5]. En août 1996, ses biens sont saisis[6]. Pour Solidarité et Progrès comme pour Jacques Robert, un ancien juge du Conseil constitutionnel, cette sanction est de nature politique.

Le 29 avril 2003, le Tribunal de grande instance de Paris (17e Chambre) condamne Nicolas Miguet, directeur de publication du magazine L'Hebdo (anciennement Minute l'Hebdo), à payer la somme de 7500 euros à titre de dommages-intérêts, pour avoir diffamé publiquement Jacques Cheminade (voir ci-dessus : candidat à l’élection présidentielle). Le tribunal souligne la « mauvaise foi caractérisée » du diffamateur.

Le 21 septembre 2004, le tribunal correctionnel de Lyon condamne Jacques Cheminade à 15 000 euros d'amende pour diffamation publique envers Dominique Perben. Un candidat de son mouvement avait juxtaposé la photo du Garde des Sceaux serrant la main de l'Attorney General américain John Ashcroft, (auteur des lois « liberticides » Patriot II) avec celle de Pétain serrant la main d'Hitler le 24 octobre 1940 à Montoire-sur-le-Loir. Ce jugement est confirmé le 9 février 2005 par la Cour d'appel de Lyon.

Le 31 juillet 2006, un huissier requis par l'État procède à la saisie-attribution du compte bancaire de Jacques Cheminade, destiné à alimenter son compte de campagne pour 2007. Le Trésor public réclame le remboursement des 171 525,46 €, représentant le remboursement de l'avance consentie par l'État en sa faveur (un million de francs, plus des frais antérieurs) au titre de l'élection présidentielle de 1995, suite à l'invalidation des comptes de campagne. Cheminade y voit « le regain d'une campagne d'acharnement en raison de ses prises de position et de sa dénonciation sans ambiguïté d'initiatives visant à démanteler les moyens de l'État-nation France. »
Sources :
# ↑ Arcat-Sida, Cheminade et les islamistes : liaisons dangereuses, ProChoix, 19 juin 2000 en ligne
# ↑ Roger Moore et Karel Vereycken, L'origine des calomnies contre LaRouche aux États-Unis : des scribouillards au service d'une côterie de banquiers, Solidarité et progrès, 18 janvier 2006 lire en ligne
# ↑ Lien LégiFrance : CSCX9501110S
# ↑ Historique de Solidarité et progrès, lire en ligne

Merci quand meme, tu as beau etre une sombre ordure tu a quand meme donné ta source, ce que la plupart de tes amins anonymes xenophobes ne font pas.

Chacun pourra ainsi juger de toute la valeur de ton document.

Tu as manqué une occasion de fermer ta triste gueule.

Paul-Emic a dit…

ce sera une bénédiction pour tous les ennemis de l'Amérique de voir Obama l'emporter.
C'est Todd qui avait commis un livre il y a quelques années prédisant la chute de l'Empire.
On y est .

AJM a dit…

Waouh,

Je suis entrain de chercher le rapport entre mon racisme supposé (contre qui/quoi?)et la rencontre entre Obama et les britanniques chez la fille Murdoch.

En revanche, ça ne m'étonne pas de mes adversaires qui restent toujours anonymes. Ai-je mal compris l'humour ?

La lecture biaisée d'un attitude ou d'une vision réelle de l'actualité ne saurait admettre des mensonges. Je m'exlique: être anglophile c'est simplement que Barack Obama veut re-équilibrer les rapports entre états, et humains d'ailleurs. Est-ce une mauvaise chose ?

Croire que les Etats-Unis ont un ennemi ou des ennemis, c'est une autre lecture rapide des relations internationales. Quand on procède par dichotomie dans une relation entre pays, forcément, celui qui se sent lésé t'en veut. Ex: l'Arabie saoudite est une "lumière" en matière de démocratie. En revanche,vous n'entendrez jamais les Etats-Unis en parler. Pourquoi ? Plus loin, le rêve de Grand Orient démocratique de Bush -échec retentissant-, ne concerne que la Syrie, ou encore l'Irak. Les autres pays, avec leur pétrole, on ferme les yeux dessus.

l'Amérique n'a pas d'ennemi, c'est son administration, son gouvernement plutôt. J'en veux pour preuve, "l'american way of life" qui a traversé les frontières, même en Iran.

@+

ZAZAZA a dit…

Encore une groose désinformation sur Obama véhiculée par des racistes qui accusent les autres de l'être. C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

franck a dit…

Pour compléter les infos sur la source du courageux anonyme qui trait aj de raciste je précise que lydon larouche pronne le depistage systématique des séropositif, leur regroupement et leur séparation du reste de la population dans des camps (le pen l'avait deja pronné dans les années 80 a l'heure de vérité).

AJM a dit…

@Franck,

Bonsoir. je ne fais même plus attention aux petites insultes, surtout que ce sont de petites mauviettes.

J'affronte qui veut, quand et où il veut. Argument après argument, on verra bien. Sont-ils capables ? Non, d'où la fuite, les masques etc.

@+

franck a dit…

ce sont les "vertus" de l'anonyma, ; on ne sait plus a quelle crapule on a à faire et çà semme le trouble. Mais a bien y regarder, beaucoups de posteurs sont dignes.

Bien a toi