jeudi 12 juin 2008

BASHAR AL ASSAD: QUAND LA FRANCE FAIT LA VOLONTE D'ISRAËL.


Bashar Al Assad (photo/AP), président syrien, est invité au défilé du 14 juillet prochain. Surprise ? Certainement. Après les sorties hasardeuses du président Sarkozy qui a beaucoup menti dernièrement au Liban, on peut s'interroger sur sa dichotomie incessante.

La réunion sur l'Union méditerrannéenne que fustige le leader libyen, Mouammar Kadhafi, a bien lieu le 13 juillet, toujours à Paris. Les autorités françaises disent qu'il allait être difficile de ne pas donner un carnet d'invitation au syrien alors que sur place, il y aura pas moins de 50 chefs d'Etats.

La tribune officielle sera donc agrémentée de la présence du bel homme à la moustache, l'homme à qui Israël doit rendre le plateau du Golan. Pourquoi Israël me demanderont encore ceux qui n'acceptent pas la critique de ce beau pays ?

Si Assad est invité le 14 juillet, même comme l'Elysée semble dire qu'il n'est pas l'invité d'honneur car c'est plutôt Ban ki-Moon, secrétaire général de l'ONU,tout le monde sait que c'est parce que l'Etat hébreu lui meme a finalement compris que la paix au Proche-Orient passait par la Syrie et l'isolement de l'Iran est en marche. Sinon, pourquoi lui même (Israël) discute-t-il enfin avec ce pays ?

Néanmoins, cet évènement, au-delà des polémiques puériles, prouve bien que, aussi bien la France que les Etats-Unis, chacun des deux pays fait, il me semble, la volonté d'Israël.La France se retrouve une nouvelle fois ridiculisée, à cause de la diarrhée verbale de son président qui tout et son contraire. Ce nouveau rapprochement est un signe pour dire à Ahmadinejad, que dis-je, au régime des Mollahs pour leur demander de faire attention. Chiche.

4 commentaires:

Georges Marchais 4ever a dit…

Al-Assad fait moins le malin depuis que des installations nucléaires clandestines ont été détruites par un raid israélien.

Bref la Syrie ferait bien de rejoindre le camp occidental plutot que de persister à soutenir les losers islamo-palos.

franck a dit…

De toute façon Bashar est un gros nul a coté du grand homme que fut son père !
Heureusement que l'excellent Mouhamar Khadafi, Dieu lui apporte la paix et la gloire, reprend du poil de la bete apres des années assoupies. En meme temps, il était en train de redresser son pays, pour en faire le 2e au 3e plus riche d'Afrique.

Anonyme a dit…

@ Georges Marchais,

comment sais-tu que c'était des installation nucléaires clandestines ???

et pourquoi de suite rabaisser les arabes ???

A moins bien sur que ces "inférieurs" d'Arabes ne savent pas qu'à l'heure des satellites espions, tout leur territoire est sous surveillance, ce genre d'installations devraient plutôt être camouflé sous les montagnes (qui ne manquent pas en Syrie).

Bien sur l'Occident est parfait, juste et moral.
et tous les autres ne peuvent qu'être des "loosers" ....



mais tôt ou tard la roue tourne ...

SANSVOIX a dit…

Quand je n'ai rien à dire et forcément rien à écrire, je trouve toujours une occasion de rire de bon coeur et à belles dents.

Tenez ASSAD est assis comme s'il s'était habillé de la chaise...et ça lui donne l'air d'un footballer américain...

Allez, regardez de nouveau la photo et vous rirez comme moi.

Si vous ne riez pas, ce n'est pas grave, cela ne me gênera pas de rire tout seul.

ASV