jeudi 12 juin 2008

CLAUDE RIBBE ET "LE NEGRE VOUS EMMERDE".


Claude Ribbe fait un retour pétaradant dans le milieu littéraire avec son nouvel opuscule qui fait déjà couler beaucoup d'encre. Le normalien, rue Ulm s'il vous plaît, pas saint-cloudien, donc aux antipodes des philosophes de pacotille qu'on nous impose jour et nuit à la télévision, fait une radioscopie hommage du Nègre fondamental, Aimé Césaire.

Très actif ces derniers temps, il a égratigné un certain monsieur qui a porté plainte contre lui. Le reféré est pour le 16 juin prochain. Un passage du virevoltant texte de Claude Ribbe: "Origines libanaises ou peut-être cubaines, torse bombé, tête de catcheur, oeil de biche, vocabulaire de colleur d’affiche, manières de vendeur de saucisses. Brut de décoffrage, fort en gueule, caractériel, se disant ceinture noire de karaté, parlant un français approximatif mâtiné de créole, il brandit l’invective et menace volontiers d’en venir aux mains lorsqu’il est contrarié."

Toujours est-il que Claude Ribbe sera en fin d'après-midi, 17h30, à la FNAC de Paris-Montparnasse. J'espère me libérer pour aller rire un bon coup de son référé.

Paris FNAC-MONTPARNASSE jeudi 12 juin à 17 h 30 (salon André-Essel), 136 rue de Rennes 75006 Paris, métro Montparnasse

9 commentaires:

greg a dit…

J'ai trop kiffé le costard sur mesure qu'il taille à Karam

Anonyme a dit…

Néanmoins, Ribbe lui, n'est pas un Nègre fondamental.

C'est mon avis. je n'ai rien contre lui.

Anonyme a dit…

Salut Man.

C'est mon grand retour. J'ai manqué à la fine équipe ? Certainement. Ce mec, Ribbe, m'insupporte. Il ne tire la couverture que de son côté.

Ton ami de dix ans bientôt 11!

ZAZAZA a dit…

Coucou AJM,

Tant mieux. Si tu passes à Parnasse, comme je suis à côté, il faut qu'on se voit.

Bon vent !

Fred a dit…

A propos de Karam, tout à fait d'accord avec lui. Ce mec est nocif pour les Antilles.

LE BLOG DE PAUL a dit…

Salut AJM,

Il a vraiment bien cogné Karam mais, je crois qu'il recupère Césaire comme ceux qu'il dénonce.

estelle a dit…

Franchement, Ribbe ne m'inspire pas confiance. Le fait qu'il ne soutienne pas Dieudonné pendant l'acharneùment médiatique violent dont il était victime me rébute.

Hopto a dit…

Salut AJM,

On s'est vu à la fnac et tu m'as reconnu.

Hopto

AJM a dit…

@Hopto,

Donc c'est toi ! Bien joué. je suis fan.