lundi 2 juin 2008

ISLAMOPHOBIE QUAND TU NOUS TIENS !

Dans la catégorie « mouton de panurge », j’ai trouvé des spécimens. Dans la catégorie "perroquet", j’ai trouvé des représentants. Sans vergogne, de voir comment certains continuent de critiquer une loi parce qu’elle a été favorable à un couple arabo-musulman me choque au plus haut point.

L’arabophobie et l’islamophobie prend une ampleur considérable sans qu’on ne puisse voir où cette barbarie verbale va s’arrêter. Pourtant, de la femme à l’homme, un ingénieur donc rationnel et une élève infirmière donc pas bête pour un sou, ont tous les deux accepté la nullité du mariage. Or, les médias veulent entraîner certains dans une désinformation honteuse.

Mais, avec la promptitude à juger d’autres dont sont spécialistes les hommes politiques de tous bord, personne n’ose dire ce que la mariée a dit devant le tribunal.


Voici quelques extraits des réponses de cette jeune dame :

- M. le juge : Êtez-vous consciente Madame X, d’avoir causé un préjudice à M. X, en mentant ?
-Mme X : Oui M. le président, c’est parce que je l’aimais et que je ne voulais pas le perdre.
- M. le juge : Pourquoi ne pas avoir
dit la vérité dès le début ?
-Mme X : J’avais honte de dire la
vérité sous la pression familiale en espérant que mon mari allait me pardonner
parce qu’il a attendu longtemps…et moi aussi.
- M. le juge : Vous n’avez
pas attendu aussi longtemps que lui madame.
-Mme X : Si, depuis que je
l’ai connu…..il y a deux ans.
- M. le juge : Donc vous ne vous opposez
pas à la demande d’annulation ?
- Mme X. : Non, parce que je suis
fautive et compte tenu de ma promesse, je ne pourrais pas vivre avec ça.


Et là, certains viennent accuser une loi, l’Islam, les Arabes. Où est le rapport ? Se cachant derrière le parapluie de la femme martyrisée. J'ai entendu une personnalité politique dire qu'il fallait que le Procureur général soit saisi pour faire un pourvoi dans l'intérêt de la loi.

On va encore dire que je suis excessif mais, dites-moi que ce n'est pas du racisme et je vous dirai que vous êtes simplement raciste.

_________________________________________

Dans le même ordre d'idées, Parallax, en parle depuis deux jours et son article fait un carton : 3000 visites depuis hier, ICI.

26 commentaires:

franck a dit…

Je poste pour information la réponse adressée par l'excelent Alain Gresh (correspondant du Diplo au proche orient) à l'infamme Redecker ; c'est clair et brillant :

« Si au lieu de vous contenter de lancer des stéréotypes du genre « christianisme = religion de l’amour, islam = religion de la haine », vous aviez sérieusement soumis votre objet de détestation à la critique rationnelle dont vous vous piquez en vous comparant à Voltaire, vous auriez peut-être évité de comparer le prophète de l’islam à Hitler. Ce qui, au-delà de toute considération religieuse, est une niaiserie et un non-sens épistémologique surprenant de votre part. Mais vous avez décidé que l’islamisme est définitivement l’islam, comme le prouve votre article qui porte en son titre le premier terme alors que l’ensemble du texte ne parle que du second. Vous me pardonnerez d’ajouter que les islamistes sont décidément bien bêtes de condamner quelqu’un qui apporte de l’eau à leur moulin. Bien entendu, vous avez raison de dénoncer le chantage à l’islamophobie, la ségrégation des sexes et le soutien apporté par des courants gauchistes aux islamistes, qu’ils considèrent comme les nouveaux damnés de la terre. Le problème est que vous rabattez tous ces faits sur une vision essentialiste et culturaliste de l’islam, que vous désignez comme l’ennemi de la civilisation. Vous pouvez bien vous défendre d’attaquer les musulmans, vous ne faites pas autre chose lorsque vous les comparez aux adeptes de Hitler qui suivent leur chef (Mahomet). Lorsque vous parlez de l’islam qui "tente d’obliger l’Europe à se plier à sa vision de l’homme", vous me paraissez hélas plus proche de Geert Wilders et d’Oriana Fallaci que de Voltaire, et certainement pas de l’islamologue Maxime Rodinson que vous citez dans votre article pour étayer votre maigre savoir sur l’islam. »

On reconnaitra une qualité aux suposés "islamistes" : jamais un de ces Salman Rushdi du pauvre, les Redecker, les Val, les Fink', les BHL, qui multiplient les attaques iniques vis a vis de TOUS LES MUSULMANS, dans le but de vendre du torchon, qui rêvent d'une fatwa pour pouvoir se présenter en victime et en "défenseurs de la libre pensée" (qui connait bien des frontière des qu'elle porte sur un autre peuple) ; jamais aucun de ses tyrans de la pensée n'a reçu de fatwa. Et grand bien leur fasse. Ceux qui subissent les fatwa ne l'on en général jamais réclamer. Que Dieu préserve les Val BHL Redecker, Finkielkraut du sort des moutons de l'aid.

Georges Marchais 4ever a dit…

Avouons quand meme que ce genre de polémique dérisoire n'aurait pas lieu si l'on avait interdit toute immigration musulmane en France. On vivait pourtant bien entre chrétiens, et l'on n'avait pas à supporter sur notre territoire les archaismes douteux des fanatiques d'un bédouin pédophile du 7ème siècle.

Autre temps, autre moeurs. La France découvre chaque jour ébahie l'étendue de l'enrichessement culturel dont elle joui grace à l'immigration massive en provenance des pays africains, et arabo-musulmans. Polygamie, crimes d'honneurs, mariages forcés, l'immigration est vraiment une "chance pour la France".

Quant à l'islamophobie (terme inventé par les mollahs iraniens pour condamner à mort les "hérétiques"), elle n'est que la réaction légitime d'un peuple qui se sent assiégé chez lui par des gens hostiles, aux moeurs incompatibles avec les valeurs françaises. Il suffit de se rendre dans certaines banlieues de grandes villes françaises pour mesurer le désastre civilisationnel en cours: les femmes y sont en grande majorité voilées, parfois meme elles portent la burqa, les hommes, barbus pour la plupart, affichent un regard hostile empreint de haine pour un pays dont il méprise la décadence des moeurs et qu'ils reveraient de soumettre au joug coranique. Quant aux jeunes gens, ils errent entre la mosquée où ils reçoivent leur endoctrinement quotidien et leur dose de haine de l'Occident, et les halls des immeubles où ils pratiquent toutes sortes de trafics et corrompent ainsi la jeunesse européenne.

Après ça, comment voulez-vous que l'honnete travailleur francais, qui rentre dans sa modeste demeure après une dure journée de labeur, et qui chaque soir doit croiser le regard hostile et méprisant de jeunes gouapes islamisées vivant d' allocs et de trafics, ne devienne pas islamophobe, et parfois arabophobe ou négrophobe (ce que je regrette biensur)?

Anonyme a dit…

ce n'est pas du racisme...

Georges Marchais 4ever a dit…

Passionnant le débat intellectuel entre Gresh et Redecker.

En attendant des français meurrent chaque jour sous les coups ou les balles d'allogènes hostiles...

Au fait, encore des tombes profanées ce week-end. Chrétiennes. Couverture médiatique minimum, aucune réaction et encore moins d'indignation des pouvoirs publics. Pas de ministre se déplacant en hélicoptère.

Apparemment, les tombes d'allogènes sont plus sacrées que les autres.

Anonyme a dit…

tu me corriges si je me trompe, mais le crif devrait balayer devant sa porte, divorce interdit dans le judaisme, et je te parles pas de l'heritage des femmes dans le judaisme... comme quoi... les enfants nes de viols de soldats francais au maghreb, pourquoi on en parle pas... ?

AS

Anonyme a dit…

goerges marchais t'habites pas en france, le francais ca travail, dans quel film ?

As

franck a dit…

AS : la lecture du Talmud et de la Torah montre bien que le droit judaique est le plus violent au monde ; simple exemple, dans le talmud, si un juif viole une goya, c'est la goya qui est condamné, et cela peut aller jusqu'a la mort (le mouvement kahaniste, qui compte de nombreux adeptes en france aux USA et en Israel pronne l'application de se droit ; en france, le magistrat Marc Knobel, membre de l'aile droite du crif fait parti de cette mouvance.

GM, je craint que tu n'es pas une connaissance tres profonde de la banlieue (deja faudrait-il qu'il y ai UNE banlieue !).
Il existe en effet une forte tension, mais elle n'est aucunement liée a l'Islam. Il existe nombre de quartiers "chauds" ou les musulmans sont tres minoritaire. Mais Paris est un bon exemple de cette cristalisation. Prenez 2 millions d'habitants avec u_n revenu équivalent a celui de la suisse et entourez les par 10 millions d'autres avec des revenus proches de ceux du brésil, la situation ne peut qu'etre explosive.
Le tire a bale réelle , voire la guerre civile, peuvent etre parmi les solutions envisagées légitimement pour "rétablir l'équilibre".

Anonyme a dit…

lire l'article du Monde sur le sujet...http://jprosen.blog.lemonde.fr/

Jessica a dit…

Mon cher Farc, pardon Franck,

La version que tu présentes ici du Talmud et de la Torah montre à l'évidence un ressentiment particulier de détestation du Judaisme religieux, pour des raisons qui t'appartiennent.

Dire que le droit judaique est le plus violent au monde est parfaitement caricatural. Et que dire, pour l'illustrer, de cette association avec Kahana (une secte de dingues qui tiennent dans un autobus) et Knobel(dont on ne sait pas très bien qui c'est, ni ce qu'il vient faire ici).
C'est du grand n'importe quoi !

Que dire du Droit catholique qui a enfanté l'Inquisition et ses massacres abominables. Que dire du Droit coranique, au nom duquel aujourd'hui certains lapident,coupent les mains, égorgent ou se font exploser parmi des civils.

En réalité si tu avais une once d'objectivité (mais peut-on demander à un zélateur de l'extreme-gauche d'être objectif ?), tu nous dirais que les TROIS religions du Livre, la Torah, l'Evangile, le Coran, contiennent des appels à la VIOLENCE, ou sont invoqués pour justifier le MEPRIS et la HAINE de l'Autre.
Tout est affaire d'hermeneutique et ces textes anciens doivent être réinterprétés à l'aune de notre monde moderne.

Voir à ce sujet un magnifique livre qui vient de sortir chez LESSIUS: Les versets douloureux, Bible, Evangile, Coran, entre conflit et dialogue, écrit par le Rabbin David Meyer, L'Imam Soeib Bencheikh et le Jésuite Yves Simoens.

Dans cette affaire ci de "virginité", je ne vois pas où est le problème à partir du moment où il y a consentement mutuel des deux époux. Autre chose sera lorsqu'un des deux refusera catégoriquement de se soumettre à la volonté de l'autre. Que fera le juge et comment le motivera-t-il ?

franck a dit…

Chere jessica,

En tant que Juif, je n'éprouve aucune haine particulière envers la religion judaique , avrai dire je suis plutot mécréan et ne pratique aucun grand culte. Mais en tant qu'historien, je constate les faits mais je ne les juges pas. Le Talmud est ce qu'il est, le texte de loi le plus important du judaisme, et il a été étudié d'après le texte hebreux original par le grand militant juif des droits de l'homme israelien, rescapé d'Auschwitz, Israel Shahak. Son ouvrage donne tous les extraits et les traductions necessaires pour se faire une idée de ce qu'est ce droit.
Aucune des trois religions du livre n'est en effet blanche comme neige. Mais accordons cependant au judaisme le bénéfice de l'antériorité. Elle est a la source des deux autres qui en ont hérité son caractere violent. Les tribunaux de l'inquisition ont été calqués sur le modele des tribunaux bibliques dont ils ne sont que l'équivalent catholique.
Non, franchement la religion n'est pas ma tasse de thé. Et je le rappelle ce n'est pas un jugement de valeur mais une constatation et j'aurais tres bien pu citer d'autres exemples bien plus crus si j'avais eu mon talmud sous la main.
Le mouvement kahaniste, qui pronne l'application du droit judaique le plus dure (et en outre l'extermination du peuple arabe) tiendrai dans un bus gigantesque. Le Kach, son expression politique, a eu des députés dans les années 80 et a participé a des gouvernement Likoud, avant d'etre interdit (!) puis réautorisé (?), preuve qu'il a suffisamment d'adeptes. C'est certes notamment du fait de l'incistence des kahanistes américains plus qu'israeliens, notamment par le biais de netanyahou qui fait le lien entre le kahanisme et l'extreme droite juive traditionnelle.
Je suis ravi de te voir enfin citer une référence, au moins aura tu lu un livre dans ta vie, ce qui est deja mieux que rien. Mais ce genre de littérature consensuelle m'attire peu. Pourquoi pas « Le Talmud expliqué a ma fille » ? tan t qu'on y est.
Mais hors de moi toute idée anti-sémite, l'idée meme me repugne. Mais je n'ai pas particulièrement d'amitié pour le gouvernement tyranique d'Israel, qui est au demeurant un fort beau pays, j'ai pu en juger pusieurs fois sur place.
N'est il pas choquant de voir qu'Olmert, un modéré, mais néanmoins criminel de guerre est inquiété pour des détournement de quelques millions d'euros, alors qu'il est a l'origine de la mort de dizaines de milliers de civils et de la devastation de la moitié du Liban. La vie humaine a t elle , en ces contrées si peu de valeur par rapport a l'argent. C'est un peu comme si on avait jugé Papon pour un cheque en blanc.

Bien a toi

Frac

Georges Marchais 4ever a dit…

Malgré leurs différends idéologiques profonds, je sens une vraie complicité entre Jess et Franck (mon cher, ma chère), voire même entre les lignes un peu de tendresse (fasciste, crapule marxiste).

Je suis tout ému de pouvoir assister aux premières loges à la genèse de cette touchante idylle.

Anonyme a dit…

Les attaques à l'encontre des arabes et de l'islam en général se sont multipliées depuis la fin du gaulisme en frande et l'accession des pro-sioniste au pouvoir, avec le nabo (physique et politique) sarko. Nous devons nous éléver contre la désinformation et les manipulations orchestrés par la presse main stream et un bon nombre de politiques , tous aquis à l'ideologie du choc des civilisations.

Votre initiative est plus louable, car elle cherche à rétablir la vérité.

Toutefois, pour que votre article gagne en force , pourriez vous nous donner la(les) source(s) à partir dequelles vous avez pu obtenir l'extrait de l'audition des deux epoux?

Vive le peuple français et vive la nation française.

franck a dit…

GM4E, j'aime quand tu reviens a tes fondamentaux !
En revanche, je n'avais lu la référence du livre de Jess que d'un oeil furtif :
-Rabbin David Meyer, la OK ;
-mais : "Bencheikh" et "Simoens" : y z'ont bon dos l'imam et l'jesuite !?:!

Anonyme a dit…

jesssica du l'ump et de la surveillance des blogs ... pour ta gouverne, la lapidation des femmes est exrit noir sur blanc dans la Torah... elle est aujourd'hui plus connue sous le nom du 'bouc emissaire' pratique paienne encree dans le judaisme qui consiste a designer le mal, une chevre noire par le passe et de la lapider a mort, pour expier le mal que la coomunaute a generer durant l'annee, ensuite ce sont les femmes qui ont ete lapides, puis les hommes, puis l'ennemi quand caete possible etc...etc... alors ton cirque tu te le gardes pour toi,

les Musulmans disent haut et fort que dans leurs descendances ils ont eut d'abord des juifs, puis des chretiens puis l'Islaam est venue, et ca fait 500 ans que vous essayer de la dteruire, sans pouvoir y parvenir...

AS

AJM a dit…

Bonsoir à tous !

C'est trop savant ce débat, en plus d'être religieux :-)

@+

Jessica a dit…

...Je suis ravi de te voir enfin citer une référence, au moins aura tu lu un livre dans ta vie, ce qui est deja mieux que rien...



Cher Farc,
Si tu pouvais m'éviter tes remarques condescendantes et infatuées de l'être "supérieur" que tu penses incarner , ce serait tout à fait parfait.
Alors ouvre grand ton col,mon gars, car ton cou est en train d'exploser.

Est-ce-que je me suis permise moi, de te dire que j'ai rarement rencontré un "universitaire" écrire autant d'incongruités crasses au centimètre carré ?
Ni qu'il a une orthographe de stagiaire manutentionnaire ?

Pour le reste, difficile de te suivre, ça part dans tous les sens.
Simplement, donner une image fausse et caricaturale du judaisme à partir d'un groupuscule extrémiste microscopique, dont les agissements sont condamnés par la grande majorité des Juifs dans le monde, est à peu près aussi intelligent que de dire que nous vivons en Europe, avec des Musulmans moyen-âgeux,sauvages et barbares, car aujourd'hui, en Arabie Saoudite on coupe les mains des voleurs, on décapite au sabre les criminels.
Alors qu'en Iran, on ne fait juste que pendre les adolescents homosexuels et on lapide les femmes adultères.

Anonyme a dit…

Lire le très explicatif aricle du blog de maître eolas:http://www.maitre-eolas.fr/2008/05/30/969-n-y-a-t-il-que-les-vierges-qui-puissent-se-marier

franck a dit…

Jess-y-KKK,
Je te répond rapidement, car je suis sur un ordi de la fac et que j'attend un étudiant pour un oral a 10 h.
Pourl'orthographe, on esst sur internet pas dans une salle d'examen, donc comme tout le monde , je tape a l'arache.
Pour le livre : simple figure rhétorique.
La vision que tu donne de l'Islam est acricaturale et condamnée par l'immense majorité des musulmans.
Le Kach est bien plus important que tu ne le laisse croire.
Le talmud est non seulement traduit , mais aussi largement commenté dans le livre que j'ai cité, on s'y reportera pour plus e details.

Shalom Alkhem

Anonyme a dit…

juste pour rajouter une couche a jessalopettes ... les femmes sont systematiquement violees dans les geoles sionistes, et le rapoort de l'onu fait etat de 3217 viols sur des enfants par des soldats israeliens, un rapport de l'onu passe sous silence...

tu parles d'arabie saoudite, mais ce sont les sionistes anglais qui les ont mis au pouvoir ces sefarades analphabetes en 1906...

tu sais rester 24H &j/& devant un ordinateur pour defendre la virginite de Sarkosy ca rend fou, il pait bien j 'espere a l'ump, c'est avec l'argent des contribuables que t'es paye...

AS

franck a dit…

Il me semble en effet que Ibn'Sehuoud était analphabète, cela demanderai vérification. Dès que j'ai la référence je la poste.
Il est sur en tous les cas que le gouvernement des Sehoud a toujours été utilisé par les occidentaux : lers Anglais contre les Ottomans, puis comme tête de pont des Etas Unis, ils ont permis de faire évacuer les "nazis utiles" pour les USA a bon compte. Les avez vous deja vu soutenir les palestiniens ?

franck a dit…

Pour revenir au Talmud, il est évidant que l'immense majorité des Juifs est contre son application. La constitution d'Israel est une constitution démocratique (hors des territoires occupés, et avec quelques "accomodements" pour les Arabes israeliens). Mais il est significatif que certains jugent soient influencés , pour des raisons qui leur appartiennent par cette tradition juridique. Ainsi, Shahak rapporte un cas dont il a été témoin et pour lequel il a témoigné a la barre : un palestinien de Jérusalem fait un infarctus en pleine rue un samedi a jersualem ; un passant demande a un juif témoin de l'incident d'utiliser son téléphone pour appeler les urgences ; l'homme refuse car c'est sabat ; la femme du palestinien porte pleinte pour non assistance a personne en danger ; shahak témoigne ; mais le juge décide de ne pas inculper l'homme car il n'avait pas a se souiller pendant sabat car la victime était goy. Le droit israelien présentait la un flou, le juge a interprépté le droit en fonction d'une vision talmudique qui in terdit la souillure pendant le jour saint et qui n'oblige pas un juif a porter secours a un non-juif.
Mais ce serait un raccourci dangereux d'attribuer tous les maux de la société israelo-palestinienne au judaisme religieux. les amalgame peuvent meme pousser certains a une forme d'anti-sémitisme. Par exemples, des ésprits mal inspiré auraient tot fait de faire un rapprochement douteux entre le fait qu'Israel est a la pointe de la chirurgie occulaire et l'explosion du trafic d'organe et des yeux notamment dans la région.
Donc gardons nous de tout rapprochement infondé.
La barbarie n'a pas de frontière et elle n'est en aucun cas l'appanage des juifs.

Georges Marchais 4ever a dit…

Ambiance plutot tristoune aujourd'hui chez OGM, le kémite judaiquement modifié.

Une vague controverse sur une ancienne goomar de Drucker, toujours cette histoire de la gourgandine musulmane et Franck et Jessisa qui continuent de roucouler et de se susurrer des mots doux entre deux considérations théologiques de haute volée.

Allez devinette, quel sioniste a écrit: " Je demande, au nom de l'humanité, à ce qu'on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu'on détruise La Mecque, et que l'on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme" ? (il ne s'agit pas d'Ann Coulter)

Jessica a dit…

IL s'agit à l'évidence du néo-sioniste Gustave Flaubert, bien connu des services de renseignements ogres.

Cet homme est fortement suspecté d'être un sous-marin à la solde d'un think thank néo-conservateur américain, lui-même inféodé à l'AIPAC.

franck a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
franck a dit…

Je suis sur le cul !
Et dire que Bouvard et Pécuchet est un de mes romans favoris !
Non d'une pipe, on aura tout vu !

Georges Marchais 4ever a dit…

Bingo !

Je viens d'en informer les Ogres pour qu'ils ajoutent à leur liste cet agent au service d'une puissance étrangère.