dimanche 22 juin 2008

LA CABALE ANTI THURAM CONTINUE !

La cabale médiatique orchestrée par les biens pensants de notre société contre le joueur de l’équipe de France Lilian THURAM ne peut que provoquer une certaine indignation et une incompréhension pour ceux qui ont un amour pour le ballon rond.

Certains gribouillards malintentionnés qui se cachent derrière la plume du journalisme, se permettent à travers celle-ci, de faire un amalgame entre leurs intérêts communautaires et ceux d’une nation multiculturelle.

En livrant THURAM à la vindicte populaire, pour un crime qu’il n’a pas commis, ces charognards de la pensée unique ne s’imaginaient pas que le citoyen lambda allait découvrir le pot au rose de cet acharnement ignoble de bas étage que l’on a en plus médiatisé.

Ces individus à qui il manquait un angle d’attaque par rapport aux prises de position dudit joueur, que ce soit sur le plan politique ou identitaire, ne pouvaient se permettre de rater l’occasion que venait de leur offrir la défaite de la France face à la Hollande pour enfin satisfaire leur ego surdimensionné et leur condescendance.

Qu’est ce que nous n’avons pas entendu de la part de ces pseudos journalistes concernant ce joueur « il est vieillissant, il est à l’origine de la faiblesse de notre défense, les notes de sa prestation dans certains journaux de la place ne dépassaient pas 2 » Certains sont allés jusqu'à lui prêter des mots comme quoi il reconnaît avoir mal joué etc.… .

Pour ce qui concerne sa prestation, voila ce que nous rapporte le quotidien gratuit Métro du lundi 16 juin source Téléfoot «j’ai fais de mauvais matches à 25 et à 30 ans » et en aucun moment il n’évoque sa prestation à ses 36 ans (France contre la Hollande) d’où il est clair qu’il ne veut pas endosser à lui tout seul l’échec de cette défaite d’autant plus que rien ne permet de le dire au vue du match.

Il est aussi important de mentionner les analyses de professionnels tels que GUY ROUX ou ROLLAND COURBIS qui n’ont pas eu la même analyse que ces derniers.

D’après certaines informations fiables émanant du staff technique de l’équipe d’Italie, la non titularisation de THURAM a été pour eux une aubaine car ils estimaient que l’axe central de l’équipe de France venait d’être fragilisé et qu’il fallait exploiter cette faille.

L’analyse faite par ces derniers s’est avérée payante d’autant plus que le danger est venu de l’axe.

Cette manière à la française de remercier les KEMITES, en jetant leurs honneurs aux chiens après usage, nous rappelle les primes à la tombe des tirailleurs sénégalais (THIAROYE).

Après l’avoir accusé de tous les maux que souffrirait l’équipe de France, justice vient d’être faite Italie 2 France 0.

Un dicton de chez nous, nous dit ceci « On ne cache jamais la lumière du soleil ». Car, le soleil est synonyme de vérité. Et toc !

Une autre nouvelle vient en effet de nous indiquer que finalement, les dirigeants du PSG n’en veulent plus. Sarkozy se venge-t-il ?

Votre serviteur ELYMB’ADIKALO

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'est-ce que tu peux écrire comme conneries, mon pauvre AJM !! Le seul qui est livré à la vindicte populaire depuis une semaine, c'est Domenech, point barre. Comme d'habitude, c'est le coach qui est montré du doigt, pas les multimilionnaires en short, qu'ils soient blancs ou noirs...

AJM a dit…

@anonyme,

Est-ce que c'est AJM qui a écrit ce texte ?

Vous me voyez partout décidément.

Georges Marchais 4ever a dit…

Vous êtes les seuls à ne pas voir que Thuram est complètement cramé et qu'il a complètement raté son match contre les Pays-Bas. Effectivement, il ne méritait pas plus qu'un 2,5 pour sa prestation pitoyable.

Lui même a reconnu avoir fait un match pourri, et en accord avec Domenech a préféré ne pas disputer le dernier match ne se sentant plus au niveau...

Quant aux dirigeants du PSG, on comprend aisément qu'ils soient guère emballés à l'idée d'embaucher Thuram et ses 3 millions d'euros de salaire annuel, qui à lui tout seul risque de transformer le club en Papy Saint Germain !

Déjà dit, vous voyez du racisme partout. Un peu comme certains sionistes qui crient à l'antisémitisme pour n'importe quel prétexte. Domenech est lynché médiatiquement en ce moment, c'est donc du racisme anti-blanc ?

Anonyme a dit…

Thuram n'a jamais dit qu'il a fait un match pourri. Jamais.

Georges Marchais 4ever a dit…

Effectivement, il a juste dit qu'il avait fait un mauvais match.

Si ça t'amuses de jouer sur les mots...

Extrait:

Que vous a-t-il manqués pour rivaliser avec les Néerlandais ?

Lilian Thuram : Ce qui a manqué… (pensif) Sincèrement, je dirais pas grand-chose car on a eu beaucoup d’occasions. Malheureusement, on a péché en défense, à commencer par moi. Sur deux buts, je me suis trompé. Sur le 3e but, qui ce situait à un moment très important du match, je n’aurais pas dû laisser tirer Robben, je n’ai pas été assez attentif. Et sur le 2e, j’essaie d’anticiper au milieu de terrain mais je n’arrive pas à récupérer le ballon. Du coup, cela crée un décalage dont on a vu les conséquences. Je pense donc que cela s’est joué sur ces détails-là car dans l’ensemble, on s’est procuré beaucoup d’opportunités de marquer. Mais à ce niveau-là, quand vous prenez trop de buts, cela devient difficile de gagner

http://www.sport24.com/football/euro-2008/groupe-c/nations-groupe-c/france/actualites/je-me-suis-trompe-160930/

Et sinon tu en penses quoi du match de Thuram contre les Pays-Bas, incapable de courir et d'aller au contact ?

Maintenant place à l'excellent Mexes en défense centrale !

nubiennes a dit…

Georges les petits jeunes comme benzema et ribérie n'ont pas fait mieux etc....
Le foot est un jeu collectif il ne faut pas l'oublier .
C'est juste que Mr.Thuram est le noir de service ,la tête de turque dans cette histoire ,c'est tout .

nubiennes a dit…

Thuram comme Roselmack payent le fait d'être des neg'marron moderne qui ne baisent pas le pied du roi des nabots .

franck a dit…

Bon, je pensais que la deculotée de notre équipe nationale allait permettre de recentrer les discutions sur des sujets de plus haute vollée.
Ce n'est pas encore le cas,les esprits sont encore "chauds"
Je repasserais donc plus tard.
A bientot
Frarc

MD a dit…

le prolème en fait, c'est que la france s'est persuadée à un moment (surtout en 98), qu'elle avait une grande équipe de foot! Mais, si on se base sur les faits, sur l'histoire, faisons le bilan de cette équipe de france (je veux dire sur le concept de l'équipe de france, pas sur les hommes)et soyons pour une fois, objectifs, lucides et humbles ! Même si, sur la durée, nous n'avons pas à avoir honte du parcours de l'équipe de france, on n'a pas de quoi non plus pavoiser avec une telle arrogance ! Les français ont décidement "trop de bouche" !

SANSVOIX a dit…

Vous savez que sans Lilian THURAM en 1998, l'on pêrdait la demie-finale.

C'est-à-dire, l'on n'aurait pas accédé à la finale, sans les deux buts victorieux de THURHAM.

Donc il n 'y aurait jamais eu de l'équipe championne du monde de France en 1998.

Qui s'en souvient encore aujourd'hui où l'on n'a de mémoire que pour ZIDANE comme si ce dernier avait joué tout seul la finale de la coupe du monde de 1998 ?

ASV

Georges Marchais 4ever a dit…

Bah oui Sansvoix !

Tout bon fan de l'équipe de France ne peut que se rappeler avec émotion de cette nuit magique d'août 1998, quand "Tutu", en plantant ses deux seuls buts en EDF, nous a permis d'écarter les croates en demi-finale !

Je me rappelle comme si c'était hier du visage interloqué de Thuram après son deuxième but (du gauche !), l'air pensif, se tenant le menton tel le Penseur de Rodin !

Sauf qu'hélas ce n'était pas hier, mais il y a déjà dix ans, et que Thuram n'a plus 26 ans mais 36 ans... et qu'il est donc cramé physiquement !

Thuram n'est pas le noir de service qu'on jette après usage comme le dit Nubiennes, il a juste la trajectoire classique d'un sportif de très haut niveau. Faite de sommets magnifiques (98/2000) et de déclin sportif !

Mais ce qu'on gardera de Thuram, maintenant qu'il a pris sa retraite internationale, c'est le superbe joueur qu'il a été, le latéral droit de l'invincible armada française de 1998 et 2000, le grand chanteur de Marseillaise, pas cette triste soirée de déroute individuelle et collective à Berne.

Georges Marchais 4ever a dit…

De juillet 98...

La honte !

MBOA a dit…

C'est la raison pour laquelle, j'ai trouvé "maladroit" de la part de Thuram d'aller donner quelconque explication sur une défaite qui était d'avance écrite.
Les charognards ne font aucun distingo dès lors qu'il s'agit des kémites.
"Les noirs de France donnent tant de récompenses à ce pays qui, en guise de remerciement, les froisse, les humilie, les méprise, les brutalise [Affaire Eunice Barber pour ne citer que celle-là] et l'oublier en s'excusant pour ce dont on est pas responsable frise le ridicule, est tout simplement indécent."

http://mboangila.afrikblog.com/archives/2008/06/16/9590992.html

SANSVOIX a dit…

Totalement d'accord avec vous Marchais... je tenais que cela ne s'oublie pas

Que ne s'oublie pas le "THURHAM PRESIDENT", l'espace des deux ou trois nuits, sur les Champs Elysées, avant que ZIDANE ne le détrônât...à la finale !

Oui ,ici ou ailleurs j'avais aussi souligné que le "tord" de Lilian THURHAM c'est d'être resté après le départ de ZIZOU en 2006...

ASV