mercredi 18 juin 2008

LILIAN THURAM: LE PROCES POLITIQUE DE LA HONTE


Quelle honte !

Les Commodores de Lionel Richie vont se reformer, selon la volonté de ses membres dont le père du tube Hello.

Bon, ce n'est vraiment pas le sujet. Vous me suivez encore ? Déroutant je suis mais, bon, c'est la vie. Pour les Négros en colère, le sujet va faire plaisir.

Franchement, pour des raisons extra-sportives, la presse a constater que le naufrage des Bleus est le fait d'un homme: Lilian Thuram.

Apparemment, Coupet a été le meilleur, en encaissant un but, le 3e, à angle fermé. Un exploit digne d'un gardien de son niveau..........national. Et quand on voit les autres buts dont il n'est pas exempt, il y a de quoi se poser des questions.

La France bien pensante a oublié que ce sont les vieux, notamment Makelele et Thuram qui ont contribué à la qualification des Bleus. Quelle mémoire courte !

Thuram ne paye que ses positions politiques contre le nain du village qu'est la France. La France va mal. Le pays se couche devant des prestidigitateurs comme le Cindy Sander de l'Europe pour parodier le Négro en chef de cette baraque qui se porte come un charme.

Thuram n'était pas là contre l'Italie et pourtant, il y a eu naufrage. Les médias voulaient qu'il soit gardien, arrière droit, arrière gauche, libéro, milieu gauche, milieu droit, milieu axial, meneur de jeu, avant-centre, attanquant en soutien. Alors nous sommes à combien de joueur ? 10 ? Eh bien, plus le stoppeur, c'est à dire lui-même.

Que les racistes et les sarkozystes lui foutent la paix !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Lilian Thuram n'a jamais été lynché ! Si un jeune joueur, fraichement débarqué en Equipe de France avait commis les erreurs que Thuram a commis contre les Hollandais, il s'en serait pris plein la gueule.

Le fait est que Thuram n'avait plus sa place à ce niveau, mais ce n'est pas le seul (Coupet, bien sûr, clairement responsable sur les 2 premiers buts hollandais, au moins). Il a d'ailleurs reconnu lui-même après le match avoir sa responsabilité sur les buts "oranjes".

Faire ce constat n'est pas une remise en cause du talent de ce joueur, et de tout ce qu'il a apporté au football français. C'est juste un constat évident.

On comprend, quand on a vécu une telle carrière, qu'il est difficile de s'arrêter à temps. Lilian, à 36 ans, n'a pas assez joué au cours de la saison en club pour pouvoir être compétitif à cet Euro.

Maintenant, il s'agit avant tout d'un naufrage collectif et, dans la presse, celui qui en prend le plus pour son grade, c'est Domenech. C'est bien sa tête qu'on exige dans les journaux. A vrai dire, je ne serais pas fâcher de voir un Wenger, un Deschamps, à la place de ce clown triste.

Et qui sait, dans quelques années, les jeunes joueurs français pourront profiter de l'expérience et du charisme de Lilian Thuram, qui, s'il en a envie, fera un très grand entraîneur, respecté par tous, comme il le fût en tant que joueur...

Anonyme a dit…

Ca fait 2 ans que Thuram cire le banc de Barcelone, c'est déja un scandale qu'il ait été sélectionné.

C'est justement aux services rendus précedemment qu'il doit sa selection, et il faudrait en plus ne surtout pas le critiquer...

Ses positions politiques, tout le monde s'en branle, on aurait préféré qu'il joue au foot.

Anonyme a dit…

L'excellent article de MBOA, "Mea Culpa indécent" prend toute sa signification et son sens.
http://mboangila.afrikblog.com/archives/2008/06/16/9590992.html

Bravo à MBOA qui a vu juste et merci AJM de dénicher les salopards.

GM4E a dit…

Thuram a été plus que nul contre les Pays-Bas. Jamais au contact, à la ramasse au niveau physique, maladroit dans ses relances, bref inexistant donc nuisible... Lui meme l'a avoué.

Apparemment, King n'y connait rien. Tous les amateurs de ballon rond ont remarqué que Thuram est cramé depuis pas mal de temps. Seulement monsieur, en plus d'etre un donneur de leçons immigrationniste, a un énorme melon, un orgueil trop important pour prendre la seule décision qui s'imposait: tirer sa révérence.

En plus, personne ne lui reproche la non-qualification mais son match pourri contre les Pays Bas où il nous coute au moins deux buts. Le bouc émissaire pour la non qualification c'est Domenech. Négrophobie ?

Bref encore un article bien débile et pleurnichard à souhait sur la négrophobie imaginaire. Peut-on encore critiquer un noir sans que les guignols kémites et leurs potes "bretons et fiers" crient au racisme ?

MD a dit…

si je peux me permettre ne remarque de fille : Thuram est le capitaine de l'équipe de France, non ? Il est donc logique qu'il soit en première ligne, dans les bons et les mauvais moments, c'est somme toute lui qui représente l'équipe... J'ai remarqué que lorsque une équipe a de mauvais résultats, il y a deux responsables : le capitaine et l'entraîneur, mais quand ça marche, le mérite revient aux 11 joueurs, à l'entraîneur, au soigneur, au président du club, au kiné, etc ...

Daniella a dit…

Ce sont des champions, oui, mais surtout des êtres humains, des hommes comme vous, ils ne peuvent, comme un comédien, répéter le sketche, tout se passe dans le moment (comme dans la vie...), et le monde ne veut que des peoples, que des stars, que des champions!
En tout cas, personnellement, je n'oublie pas l'émotion exarcerbée de 1998!
Le reste c'est de la littérature, ou du sport, ou encore un jeu, tout simplement...
Ah mais oui, j'oubliais, le fric, c'est tout ça qui met les gens "en branle"!!!

cpolitic a dit…

Soyons fair play:
1/ les joueurs sont tellement friqués qu'ils n'ont plus la niak et l'envie de courir

2/ le sélectionneur dispose encore de la semaine pour faire ses valises et commencer à récolter sa petite fortune pour son prochain divorce.

Domenech le Kerviel du Foot !

Philippe V-Debar a dit…

Lilian Thuram n'aurait jamais dû s'excuser pour une faute commune des Bleus, entraineur compris. C'est anormal et malsain à plusieurs niveaux, la preuve!

AJM a dit…

Yo Blanco,

Excellent. Ce n'est que vérité.

Anonyme a dit…

Si Thuram a été sélectionné, c'est parce qu'il est black, Domenech ne voulant pas passer pour un raciste.
D'ailleurs, comme il est hors de forme depuis deux ans au moins, on ne voit pas pour quelle autre raison il aurait été sélectionné. Uu jour, toi aussi, AJM, tu seras sélectionné. Car toi aussi, AJM, tu es black. Ne l'oublie JAMAIS!
Yo negro!