mercredi 4 juin 2008

OBAMA L'ORATEUR ET COMPAGNON DE VIE....


Un texte de génie, écrit par un visionnaire, Paul Laurendeau, professeur à l'Université York de Toronto au Canada, le 29 avril dernier. AJM.


Joie aigre-douce. Le puissant phénomène Obama c’est dans le fond comme le phénomène Powell ou Rice. Des figures majeures de la politique américaine sont désormais afro-américaines et prennent en toute simplicité une place à droite (souvent, à ce jour) ou au centre gauche (enfin, pour une fois) dans l’arène politique qui est celle de leur nation-empire. La couleur de la peau ou le profil ethnique n’est plus un critère. On prend enfin ces gens pour ce qu’ils sont, sans plus. Comme pour Oprah Winfrey (gentille, géniale, adulée), comme pour Barry Bond (vilain, tricheur, suicidaire), on juge l’arbre à ses fruits sociologiques, à son action politique, à sa pensée, à ses options, heureuses ou malheureuses, en toute neutralité ethno-raciale. C’est le degré zéro de la peau, enfin, enfin, enfin et plus que tout: ENFIN!


19 commentaires:

SANSVOIX a dit…

HILLARY lorgne la Vice-Présidence dans un ticket d'ordre OBAMA-HILLARY, un ordre que rejetaient à l'avance les CLINTON.

Aux USA, le Vice-Président remplace un président assassiné (JOHNSON remplaçant JF KENNEDY) ou un président empêché ou déchu (FORD remplaçant NIXON).

A la place d'OBAMA j'irai voir ailleurs...

ASV

Georges Marchais 4ever a dit…

Encore un barbu qui soutient Obama...

AJM a dit…

@Sans Voix,

S'il accepte ce ticket i est mort. Elle sort un ptétexte: celui d'unir le parti avec cette vice-présidence.

@Kamarade Marchais,

J'ai eu ton appel sur mon Iphone.

SANSVOIX a dit…

AJM,

Que ceux qui ont un mot à dire à OBAMA le préviennent !

Quant à HILLARY elle feindrait de faire de la résistance !!!

Elle ne veut pas rteconnaître ouvertement la victoire d'OBAMA pour mieux négocier sa place.

Belle pédagogie de la démocratie dans un pays où justement l'esprit et la lettre de la démocratie doivent être scrupuleusement respectés, vu le lourd poids du passé, voire du présent et surtout eu égard à l'impact d'exemble d'entrainement que les USA ont sur le reste de la planète !

ASV

Anonyme a dit…

bonjour je sui juif et tres heureux que sa soi obama qui sera surment le president americain, vous verrez bientot pk les juifs en grande majorites soutien obama .

Anonyme a dit…

Jonh Mc Cain vient d'être élu président des Etats-Unis.
Et les idiots se réjouissent.
Comme ils doivent se marrer, en haut de la pyramide.
Si vous n'étiez pas si tristes, cela me ferait rire aussi.
Allez je me le fais: MDRRRRRR!

Anonyme a dit…

Condolezza Rice n'avait pas réeussi à faire taire le racisme anti-blancs.
Barak Obama pourrait bien y parvenir.

franck a dit…

C'est grand jour ! Mc cain va etre écrasé. Il est inexistant depuis des mois et son discours a été ridicule en voulant joué sur l'avantage de l'age (71 ans !) contre son adevrsaire.
@Jessi KKK, nous celebrons aujourd'hui l'écrasement de la jacquerie libéralo-bourgeoise dite "de la place Tien an Men" par le grand parti du peuple chinois ; c'est un signe pour Obama ! Faisons tous bruler de l'encens devant un portrait du grand Mao !

Anonyme a dit…

predictions de commentaires dans 1 ans : obama nous a trahi !

SANSVOIX a dit…

Ah mes amis !

L'anonyme qui écrit

"Jonh Mc Cain vient d'être élu président des Etats-Unis.
Et les idiots se réjouissent.
Comme ils doivent se marrer, en haut de la pyramide"...

...cet Anonyme pourra être fier de ce qu'il vient d'écrire en lui apprenant que par exemple en ce qui me concerne, je m'en contrebalancerais volontiers que MC CAIN ou OBAMA passe comme Président des USA.

Ce qui me fait plaisir c'est de voir OBAMA ne pas craquer, d'avoir tenu jusqu'au bout sous les coups incessants d'accusations "peau de banane" (pasteur WRIGHT), fausses et invraisemblables (l’élitisme, religion, ouvriers blancs, femmes blanches âgées…etc.) ou inutiles et sans preuves (inexpérience).

OBAMA ne s'est pas dégonflé et l'on sait que si leurs situations électorales à deux (OBAMA et CLINTON) avaient été inversées et qu' OBAMA s'obstinant comme le fait HILLARY, il aurait été traîné dans la boue, depuis janvier 2008.
Il aurait été traité de mauvais perdant

OBAMA a compris qu'il devait tenir pour permettre à toutes les minorités visibles aux USA (Noirs, Asiatiques, Hispaniques et... INDIENS) de relever la tête, d'user de leurs droits.

Si OBAMA perdait la présidence, tout le monde dira "on vous l'avait dit, il fallait s'y attendre"...

...franchement on s'en foutra, l'essentiel est qu'il aura osé pour que les talents futurs parmi les Africains Américains ne se sentent plus inhibés de briguer tout mandat politique aux USA...

...Et peut-être plus tard chez nous aussi en France, concernant les Antillais et les Africains Français.

Et seront "déçus" ceux qui attendent qu'OBAMA par exemple, s'il passe, soit un Président autre que ce que doit être un Président américain, Chef d'Etat d'une Super-puissance et qui devra agir comme tel, parfois en froissant amis et alliés, même en y mettant de la manière.

En attendant j'informe mes amis de ce blog que, bien qu'étant de gauche, c'est dans ce sens uniquement que je respecte les démarches des femmes comme RAMA YADE ou RACHIDA DATI voire AMARA...

Souhaitons leur de la réussite...car si leur réussite demeurera la leur propre , par contre leur échec sera le nôtre. C'est comme ça !

ASV

franck a dit…

Obama serait le premier président a normaliser les relations avec Castro ; ce serait un exemple eloquent de ce que sera l'amerique demain
Bravo, j'en salive deja !

Jessica a dit…

Vous avez raison de vous réjouir maintenant de la victoire d’ Obama, car la désillusion n’en sera que plus cruelle en novembre.
Des sondages montrent qu’un quart de l’électorat d’Hilary ne votera JAMAIS Obama pour des raisons diverses . Quant on sait que l’élection de Bush s’est jouée à quelques dizaines de milliers de voix…

@ Farc,
T’as raison: l’écrasement de la place de Tien An Men par les valeureux guerriers de l’empire du fascisme levant mérite d'être fêtée comme il se doit ! Ne Profiterais-tu pas aussi pour lever ton verre à la mémoire de la merveilleuse révolution culturelle, cette adorable horreur fasciste transformée en chromo de la révolte des masses.

Et si tu as encore un peu de temps devant toi, il faudrait songer à organiser un grand raoût à la mémoire de toutes les révolutions dévoyées (communisme-castrisme-maoisme), et de tous les totalitarismes à prétendu visage humain.

Sacré Farc !

franck a dit…

Jess, voyons, ne dis pas de betises !
Je pensais qu'il y avait une lueure d'espoir et que tu pouvait etre sauvée de l'enfer liberalo-crapuliste, mais mon espoir s'éteint.
J'avais été ému de voir que tu connaissait Flaubert (un deuxième livre a ta liste ou un moteur de recherche de citation ?), un de mes auteurs préférés !
Dans quel monde vivons nous ?
Frac

Georges Marchais 4ever a dit…

On peut difficilement déterminer qui est favori tant qu'on n'a pas de sondages dans les swing states.

C'est pour cette raison que se baser sur des sondages nationaux pour pronostiquer la victoire de l'un ou de l'autre me parait assez hasardeux.

Un indice néanmoins: voir les memes clowns gauchistes qui soutenaient Kerry maintenant soutenir Obama. Les Sean Penn, Martin Sheen ainsi que toute l'intelligencia européenne qui croient dur comme fer à l'élection de leur chouchou!

En bon réactionnaire, j'espère que Tonton Mac prendra la relève de Tonton George. Cela dit je le trouve un peu trop tiède pour un républicain (on le sent pas convaincu de la necessité de tout faire pour interdire le crime d'avortement notamment)

Georges Marchais 4ever a dit…

J'avais oublié à ma liste de déchets radioactifs, l'inénarrable et bonne à sniper Susan Sarandon qui a dores et déja menacé de quitter les USA si d'aventure Obama n'était pas élu président.

Le plus cocasse dans cette histoire, c'est que parmi ses destinations d'exil, elle a cité l'Italie de l'infame FACHIIIISSE Berlusconi !!!

Mais bon, comme le rappelle l'excellente Ann Coulter de Fox News, "If Democrats Had Any Brains, They'd Be Republicans" !

franck a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
franck a dit…

Si Mc Cain été, Dieu nous en préserve, malheureusement élu , grace a une fraude électorale, il serait, parait-il , le premier président républicain , depuis Eisenower, a savoir lire

Jessica a dit…

Ah Farcounet de la gauche enivrante et divinatoire,

Incroyable comme tu peux parfois avoir raison, je l'avoue !

Ces "bêtises" qui ont à peine couté que quelques dizaines de millions de victimes au genre humain ne méritent pas qu'on s'y attarde, tant c'est un "détail" dans le nirvana révolutionnaire.

Mais je te comprend. Ca ne doit pas être simple tous les jours pour toi.
Quand on passe son temps militant à prodiguer des leçons d'humanisme et de justice au monde entier, difficile de convenir qu'on est l'héritier de cette Ecole de pensée qui a engendré cette saloperie munumentale à l'échelle de la planète.

Autisme et déni de la réalité historique sont les deux mamelles du Franckisme.

franck a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.