jeudi 19 juin 2008

SARKO ET LA FRANCE DES COLLABOS.


Chaque jour davantage, j'ai l'impression que le président de la République française, cet homme dont la stratégie pseudo-sécuritaire d'extrême droite a fait merveille pendant la campagne électorale, est intouchable. L'homme aux termes aussi simplistes, populistes que démagogiques, n'a pas fini de trahir la France.


Pas de zig zag ni de micmac, les yeux dans les yeux, je souhaite lui dire à lui et à ses amis, tout le mal que je pense d'eux. Mais, qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feux ? Pas avec NTM à l'Olympia le 25 juin prochain, mais, devant l'Elysée pour dire non au roitelet hongrois. Xénophobe moi ? Ô que non. S'il faut que j'énumère mes origines diverses et variées, il faut tout un roman.


Revenons à nos moutons.


Il faut stopper l'homme qui a été préfacé par un néo-nazi, ne l'oublions pas. Sarkozy rime-t-il avec nazi ? Je ne vais pas franchir le pas. Pas maintenant. J'attends de voir.

Comment peut-on accepter la démolition totale de la France sans réagir ? Sans condition, sans l'ombre même d'une concertation, le mari de Carla Bruni, sous prétexte qu'il a été élu, nous impose tel Hitler, sa vision sociétale, sans vergogne.


Avec l'exemple de la réforme des armées, paradoxalement, la grogne ne vient que de la ...majorité UMP. Où sont donc les éléphants du PS ? Aux abonnés absents bien sûr, préoccupés essentiellement à vouloir empêcher la percée d'une femme: Ségolène Royal, et aussi pour leurs beaux yeux de biche. Le don de soi ? Aux oubliettes, dans les vestiaires.


De voir tous ces politiques observer et laisser faire el loco (hommage à mes origines espagnoles) de l'Elysée, on comprend tout de suite pourquoi Vichy a existé. La France actuelle c'est Sarko et les collabos.



17 commentaires:

AJM a dit…

Bonjour Zaza,

Toujours aussi pertinente.

Kiss !

@+

ZAZAZA a dit…

Coucou AJM,

Merci beaucoup.

Bon vent à toi et je m'associe au deuil qui frappe ce brillant blogueur Alert2neg !

Georges Marchais 4ever a dit…

C'est de la sensiblerie de gonzesse hystérique ça, pas de l'analyse politique !

Zazaza un conseil, retourne vite à tes fournaux ou cantonne toi ici aux recettes de cuisine ou aux conseils beauté. Et surtout...laisse les mecs discuter des choses sérieuses !

ZAZAZA a dit…

Marchais,

Le macho est de sortie. mieux vaut l'original à la copie !

Georges Marchais 4ever a dit…

Ni macho, ni proxo !

Anonyme a dit…

Bisous Zaza.
Agagougou il é méchan le vilin sarko, sai hitlaire.
J'tm mon zouzou.

franck a dit…

Anonymous, t'es vraiment qu'une merde ! Tu devrais avoir honte, chien puant.
Aller, maintenant tu retourne a tes révisions et tu me soigne cette mauvaise peau.
Va chier !

K@m@r@de M@rch@is a dit…

Un peu sévère le Franck quand meme !

Au fait... c'est plutot mort en ce moment je trouve.

franck a dit…

Ouep !

franck a dit…

On fait avec s'kon a à se mettre sous la dent.

Semaine tristounette en effet

franck a dit…

Ah si, tout de meme excellente intervention de Chavez qui refuse de livrer du pétrole aux pays qui appliquerons les "lois du retour" (j'ai pensé a toi).
A le pétrole, merveilleuse invention qui permet de mettre les couilles de l'occident dans un étau !
Dommage de s'endeter pour 30 ans en achetant une berline allemande et de devoir la laisser au garage.
C'est le désenchantement du monde , je te dis.

Georges Marchais 4ever a dit…

Polémique dérisoire vu que pour les pays européens les importations d'hydrocarbure en provenance du Vénézuela sont hyper marginales.

Bon le pétrole est un produit qui s'échange sur les principales places boursières mondiales, donc peu importe son origine. La conséquence de tout ça ? On achètera plus de pétrole aux pays africains et aux monarchies du Golfe dont on connait le respect légendaire des droits humains de leurs immigrés (ils ne sont pas expulsés manu-militari, mais privés de leur passeport et corvéables à merci!).

Chavez prouve une nouvelle fois que c'est un fort en gueule, mais qu'il se dégonfle souvent avant de passer à l'action. Il a déja menacé des dizaines de fois les US, déja plus dépendants des approvisionnements en provenance du Venezuela, de telles représailles mais n'a jamais traduit ses menaces en actes... Car ce n'est tout simplement pas dans ses intérets, surtout s'il entend continuer la stratégie de diversification des exportations de PDVSA.

Les motivations de Chavez ? Surement se débarasser des compagnies pétrolières européennes (une fois accomplis les "transferts" de technologies), Total, BP, Shell et Statoil, qui continuent à se gaver dans les exploitations de pétrole ultra-lourds de l'Orénoque. En tout cas, ca serait cohérent avec ses décisions des mois derniers d'augmenter les taxes sur ces joint-ventures européo-vénézuéliennes, et de faire de PDVSA l'actionnaire majoritaire de ces dites joint-ventures...

Le but étant bien entendu de profiter au maximum de l'explosion des cours pétroliers, et sa pseudo-opposition à la directive retour n'est bien entendu qu'un prétexte bidon.

Cela dit, il aurait bien tort de se priver.

Bon vu comme ça, ça perd beaucoup de son romantisme marxiste, mais le camarade Chavez est un bien meilleur businessman que révolutionnaire !

franck a dit…

En revanche, je suis assez satisfait des sujets tombés au bac, notamment "La guerre froide" et les "democraties populaires" ; je craignais d'avoir a me taper des corrections sur la france gaulienne ou la construction européenne. Ouf, je vais un peu m'amuser.

franck a dit…

"Bon vu comme ça, ça perd beaucoup de son romantisme marxiste, mais le camarade Chavez est un bien meilleur businessman que révolutionnaire !"

Chavez est plus un lecteur de Clauzwitz que de Marx.

GM4E a dit…

Ah !

De toute façon le commerce international, c'est la guerre ! Les costards et les attaché-cases remplacent avantageusement les treillis et les mitraillettes. Les entreprises se disputent des parts de marché tout comme les états se disputaient des territoires. Quant à l'OMC, elle se contente comme l'ONU de regarder de loin le théatre des opérations ! D'ailleurs, le Quai d'Orsay est devenu une succursale du Ministère de l'Economie, et n'a pas d'autre role que de définir notre diplomatie en fonction des intérets économiques "supérieurs" de la Nation (cf la reprise en main de Sarko sur le dossier chinois). On peut dire la meme chose du Pentagone.

Concernant notre camarade Chavez, je suis assez partagé sur le personnage. D'un coté je ne supporte pas ce clown aux accents marxistes qui copine honteusement avec pas mal de crapules, dont les FARC, le Hezb et Maboul Nedjad. D'un autre coté, je dois reconnaitre qu'il mène assez bien sa barque au niveau économique, qu'il a su développer les installations pétrolières de son pays, aussi grace aux compagnies occidentales, et donc profiter pleinement de la manne pétrolière. Son idée de sortir de la Banque Mondiale et de former une banque intra-régionale d'investissement (avec le Brésil, l'Argentine, le Chili et la Bolivie notamment) est plutot bien vue également.

franck a dit…

On assiste a un processus d'integration de plus en plus poussé du mercosul, qui n'apparaissait au debut que comme un pis-aller face a l'ecrasante alena. On assiste enb tout cas partout dans le monde a une continentalisation des economies. Loin d'atteindre les performances est asiatiques, l'union latino americaine tire son épingle du jeu. Elle a poussée l'intégration interne a un point que l'UE n'a su atteindre ne 50 ans, avec une specialisation economique poussée (en gros : cone sud : agriculture extensive, venzuela matieres 1eres, Brézil : agriculture spécialisée, industrie de 2e génération et reserve d'espace). Integration interne poussée = possibilité d'intégrations d'autres éléments : Bolivie (deja associée), Equateur, et Chili vont etre a terme memres de l'association.
Chavez ne pourra pas briguée un autre mandat, mais une place honorifique a la tete du Mercosul ne serait pas sans lui déplaire.
Le fait qu'il fricote avec les leaders de l'anti-monde releve plus de la "publicité" et d'une volonté de surfer sur la vague remontante du tiers mondisme, qu'il n'entend pas laisser au seul islam radical.

Anonyme a dit…

toujours aussi réaliste et claire AJM
C'est vrais 60 ans après vichy c'est Neuilly les collabos on juste changer de bord et maintenant c'est les nazisioniste qui vont défiler sur les champs Élysée "histoire sans fin??".

Airwave68