dimanche 1 juin 2008

UN CONTINGENT FRANCAIS BIENTÔT EN IRAK ?

Bernard Kouchner et Jal Talabani. Crédit photo/AFP

La France va-t-elle remplacer les soldats autraliens après le départ de ces derniers ce matin d'Irak ? La visite surprise du Ministre français des Affaires Etrangères, Bernard Kouchner est assez surprenante en effet. Il ne reste que la visite de celui de la Défense Hervé Morin puis du président Nicolas Sarkozy pour signer un accord avec la busherie ?

Malgré 80% de la population australienne qui étaient hostiles à cette sale guerre, l'ancien premier-ministre, faucon parmi les faucons, John Howard, ami de Bush, avait envoyé environ 500 hommes sur place. Battu par Kevin Rudd qui avait promis lors de la campagne électorale de ramener les soldats à la maison, c'est désormais fait.

On constate de plus en plus de départs en sourdine. la Pologne indique par exemple qu'elle évacuera ses troupes d'ici au mois d'octobre (près de 2500 hommes), le Danemark est prêt lui aussi à emboîter le pas, ainsi que les américains si Obama est élu en novembre ? Il n'a pas réellement fait cette promesse.

Tout va pour le mieux en Irak selon le candidat républicain McCain. Avant-hier, hier et aujourd'hui pourtant, on a déjà dénombré trois attentats-suicide faisant plus de 50 tués. Peut-être que la France fera mieux que les autres.

Bernard Kouchner qui a visité l'hôpital Al-Bitar et rencontré le général David Petraeus, commandant en chef des forces américaines ce matin pendant plus d'une heure selon l'AFP, s'est réjoui de "l'amélioration de la vie des bagdadis".

Cette deuxième visite en l'espace de quelques mois pour "renouveller la position française" ne m'inspire nullement confiance.








6 commentaires:

cpolitic a dit…

Pourquoi pas? Pas de gènes, pas de plaisir.
Sarko veut faire de la France, le nouveau gendarme du monde.
Sauf qu'on en a ni les moyens humains, ni les moyens financiers.
Un mégalomane à la tête de l'Etat.

Emachedé du Blog Cpolitic

Anonyme a dit…

Avec le nabot-caniche, tout est possible.

nubiennes a dit…

Citation :
"Des politiques qui utilisent nos bulletins de vote pour faire leur guerre personnelle pour servir des pays étranger à la france"

K.S

Anonyme a dit…

ouai des french a liquider, c'est bien ca fera de belles videos sur internet... ca m'etonnerait que les fromages qui peunt vueillent aller in iraq, aucun n'en reviendrait vivant... comme en Afghanistan ou ceux qui reviendraient seraient contaminés a l'uranium appauvri, c'est tout le bien que nous leur souhaitons...

AS

AJM a dit…

@Emachedé,

Excellent ton affiche. je vais la récupérer.

AJM a dit…

@Nubiennes,

Belle citation de KS. Un ami de longue date.