mardi 22 juillet 2008

ANGELA MERKEL: RACISME ENVERS BARACK OBAMA ?

(Barack Obama en Afghanistan: crédit photo/AFP)

Comme tout le monde le sait désormais, après sa tournée en Irak et en Afghanistan, le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine de novembre prochain, Barack Obama, sénateur de l'Illinois, ne pourra pas prononcer son discours à la porte de Brandebourg comme convenu, mais plutôt, devant la Colonne la victoire à Berlin.

Il rencontrera effectivement la chancelière allemande, Angela Merkel, avec qui il échangera ses points de vues sur sa visite et sur la coopération translatlantique. Cette rencontre de jeudi 11 h, est très attendu et suscite déjà outre-Rhin, un intérêt certain.

En revanche, certains ont jugé le refus de la chancelière d'accorder la porte de Brandebourg au sénateur par calcul et aussi par rapport à sa proximité avec le con au QI d'huître qui dirige les Etats-Unis depuis 8 ans, Georges W. Bush. Or, elle a déclaré qu'il n'en était rien. Elle ne souhaite pas en effet mettre en lumière le sénateur "noir" qui voulait rééditer le symbole J.F. Kennedy. L'ancien président américain s'était fendu de la fameuse déclaration : « je suis Berlinois ».

Néanmoins, il y aura foule. Des milliers de personnes convergeront vers la Colonne de la Victoire. Barack Obama a lui tout seul crée l'évènement. Sa couleur, sa jeunesse, son charisme, sa force. Face à McBush (McCain), le grabataire bélliqueux, la lutte sera rude pour l'accession de l'un ou de l'autre à la Maison Blanche.

Malgré l'avis favorable du maire de Berlin, Klaus Wowereit, la Chancellière a mis son veto sans vergogne. Pour elle, le symbole d'un Ronald Reagan ou d'un Kennedy, bien blancs tous les deux, serait-il gaché si Obama paradait lui aussi Porte de Brandebourg où se trouve l'ancien mur de la honte qui renaît de ses cendres du côté de la Palestine ?

Certains commentateurs l'accuse même déjà de racisme. Qu'en pensez-vous ?

11 commentaires:

Nico a dit…

Salut AJM,

Je vois plutôt la peur de voir les républicains rester au pouvoir.

Comme tu le dis si bien, elle est proche de Bush.

Otto Strasser 4ever a dit…

Merkel Über Alles !

Chaque époque se doit d'avoir ses untermenschen...

Le blog de paul a dit…

Bonjour AJM.

Je suis de retour sur Paris, c'est quand tu veux. Je ne suis toujours pas dans ta blogroll. Pourquoi ? Bon c'est vrai, je ne blogue plus.

Non, je ne crois pas qu'elle soit raciste cette dame.

Anonyme a dit…

Faut pas non plus voir le racisme partout. c'est plus politique qu'autre chose.

AJM a dit…

OK !

4 réponses. paul, je vais rectifier le tir. désolé mais, il faut bloguer !

Anonyme a dit…

Tu as tord de conclure tout de suite au racisme. Les cas de Kennedy et de Reagan sont des cas tenus en haute estime par les Allemands et les dirigeants allemands. Il faut cependant retenir, et c'est ce qui importe ici, que et Kennedy et Reagan étaient présidents des Etats-Unis lors de leur visite à cette fameuse porte. Obama ne l'est pas. Donc Angela Merkel ne fait que lui refuser, à juste titre, une aura qu'il ne saurait avoir sans la fonction et sans le titre !!!

Elle a raison, car si elle acceptait, elle serait perçue aux Etats-Unis, particulièrement, comme favorisant un candidat par rapport aux autres !!!

Anonyme a dit…

ouaip, c'est domage pour sa belle couleur, mais ce type est une crevure de skull & bones dégénéré comme tous les autres avant lui...
Il semblerait que cela vous soit indifférend, et que vous vous attachiez à sa couleur de peau...
triste époque d'abrutti qui matte le doigt au lieu de la lune.....
Stoppons la secte luciférienne des skulls !!!

Anonyme a dit…

Et j'ajoute, AJM, qu'il est extrêmement décevant que pour quelqu'un qui se veut un penseur, un intello, comme toi, ton raisonnement reste désespérément au ras des paquerettes de la couleur de peau dans tes analyses des évènements politiques.

Cherche la cause au délà de la couleur de peau d'Angela Merkel et de Barak Obama. La politique n'est pas skin deep !...

Anonyme a dit…

J'en pense que tu es aussi NUL que d'habitude, l'AJM. Quand Obama aura été ELU (ce que je souhaite) il pourra aller faire un discours devant le Mur, mais pour l'instant il n'est que candidat, et l'Allemagne, à juste raison, ne veut pas s'ingérer dans les affaires intérieures US.

Au fait je viens de voir l'article scandalisé sur la caricature d'Obama dans le New Yorker : alors, l'AJM, quand ton gourou crie "Israheil" la main tendue, c'est très bien, mais on n'aurait pas le droit de caricaturer Obama, ce serait "crasse" ??? C'est pas la cohérence qui t'étouffe, ma nouille, et pas l'honnêteté non plus.

Quel pitre !

Anonyme a dit…

Yo negro!
Super bon article qui, nous apprend que tu soutiens Obama a cause de sa mélanine, et que tu penses que tous ceux qui l'empêchent de diriger le monde, et souiller les peuples du monde de ses crachats infâmes, avant d'être élu, le font par racisme.
Encore un aricle qui prouve que tu n'as rien à dire, et qu'en plus tu le fais mal.
Africa forever!

Anonyme a dit…

En ce moment sur BFM il y a Obama en Israel avec une kippa sur la tête.

Vite vite AJM on attend impatiemment ton article...