mercredi 30 juillet 2008

CHARLIE HEBDO ET LE RETOUR DE L'INQUISITION.


Tristesse, désolation peut-être, mais, avant tout, honte. Que se passe-t-il en France ? Sommes nous alanguis ou simplement devenus clones de l'époque albigeoise, croyant au passage que nous sommes revigorés en poursuivant chaque cons, que nous sommes par ailleurs, devant les tribunaux ?

C'est avec consternation que j'ai appris hier, d'une part, l'implication gouvernementale dans cette petite algarade Val-Siné, via Christine Albanel. D'autre part, de voir, au XXIe siècle, un bon en arrière de 900 ans, me désole au plus haut point. Nous sommes rentrés de plain-pied, au XIIe siècle. C'est un paradoxe.

C'est le retour de l'Inquisition. On ne peut plus rien dire. Rien faire. Rien dénoncer. Rien critiquer. On se substitue à la justice pour lyncher, accuser, attaquer et noyer parfois le poisson, en habillant de prétextes calomnieux et toujours fantaisistes, nos diatribes.

Aussi arbitraire que vexatoire, le retour à l'ordre moral risque plutôt de mettre sur pied, une nouvelle société où, la peur et la délation, remplaceront la liberté, si ce n'est déjà fait. Liberté n'est pas libertinage, loin s'en faut. En revanche, la contrainte et l'humiliation qu'on veut infliger aux uns et aux autres reste l'ultime syncrétisme d'un ensemble hétéroclite qui va à vau-l'eau.

Les "hérétiques" seront dorénavant châtiés, probablement, pour leur témérité. Il faut donner l'exemple. Alors la police des moeurs scrute l'horizon, entre par effraction dans nos têtes pour y tirer ses convictions, pensant que ce sont les notres. Dans le rôle du pape Innocent III, je demande la Licra, ceux qui soutiennent les tests ADN, et dont on ne sait pas à quoi sert son "R" sur son logo, empêtrés dans un Maccarthysme crasse. Sa réaction tardive à ester Siné en justice, montre bien qu'il y a une volonté certaine d'en découdre, pour faire taire. D'où viennent les pressions ?

Il faut mater, que dis-je, éliminer, éradiquer les cathares. Cette fois, quid des tribunaux écclesiastiques, c'est d'abord les canards, puis, les tribunaux civils. Oui, nous y sommes presque. Mettons de l'entrain, de la force, du mouvement...pour rien du tout. Mettons surtout nos adversaires, pas forcément nos ennemis, au banc de la société. On tue sans raison, gachant des vies, pour satisfaire notre égo, alors qu'on crache en réalité, sur les autres, pratiquant vulgairement ce "deux poids deux mesures" insupportable.

J'ai aussi appris hier, que, il y a moins de mort dû au Sida. Tiens, c'est le nouveau Sida que nous avons, ici, en France. Il faut en finir. A tout prix. Par tous les moyens imaginables et inimaginables. Ancrée dans les fonts baptismaux de la société pourtant, la liberté d'expression est finalement un ramassis de contradictions à n'en plus finir.

Ceux qui disent véhiculer l'amour, pratiquent la haine à outrance, tout en accusant les autres d'être haineux. Je parle ici, des supporters de Philippe Val. Ô ce Val, qui pourlèche ses babines pour parler de la liberté d'expression quand il s'agit de représenter le prophète des Musulmans, enturbanné, avec à la clé, une bombe prête à exploser, motif très "libertaire", et qui s'en gargarisait. Finalement, il se retrouve au pied du mur et là, s'aidant de tous les subterfuges hypocrites et contorsions qui ne manqueront pas, sans doute, de lui donner un ulcère, accuse.

Vive l'Inquisition !

24 commentaires:

Touat a dit…

Bonjour AJM,

C'est sur le site de Richard Hétu de La Presse hier soir:

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70422175

je m'inquiètes pour les juifs qui n'ont de temps que pour faire leur travail honnêtement pour gagner leur petit pain.

On commence à en parler et c'est dangeureux je crois.

A2N a dit…

Bonjour, AJM !

Tu as encore bien résumé la situation dans laquelle la juédomanie plonge les institutions.La France découvre enfin que les plus dangeureux, ceux qui menacent le pacte républicain, ne sont pas les gamins des "banlieues".En réalité, ce sont les idéologues qui squattent, parlent de tout, font la pluie et le beau temps dans les médias. Une chose est sûre, le retour de flammes est bien là, c'est dommage que les juifs laïques ne prennent pas leurs responsabilités pour dénoncer ces renégats qui les mettent en danger.

A+

Stabilo a dit…

AJM,

J'ai compris ton problème!

Tu es juste nul en Histoire.

Quand tu compares le présent avec des événements historiques, c'est problématique parce que la plupart du temps, tu ne sais absolument rien de ces événements, tu en as juste entendu parler, peut être sais-tu, éventuellement, de manière grossière, pourquoi l'événement est-il devenu historique.

Il suffit de te lire pour en être convaincu.

Quand tu parles de l'Inquisition (ou d'autres événements), fais attention, pour commencer, à ne pas te tromper dans les dates !(l'Inquisition remonte à 500 ans, tu as fait une petite erreur de 400 ans, mais passons).

Et puis, prend le temps, par respect pour tes lecteurs, de vérifier l'adéquation, la proportionnalité des événements que tu compares !

Par exemple, sache que sous l'Inquisition, Siné aurait été brulé vif, peut être même avec sa famille, et pas licencié par son employeur !

Alors, je comprends que face à l'ampleur de la tâche, tu sois tenté de tomber dans la facilité, la caricature et les raccourcis qui t'évitent une analyse rigoureuse de la situation.

C'est toutefois le prix à payer quand on veut avoir un minimum de crédibilité ! Mais depuis le temps que je m'amuse à lire tes articles, tu n'es manifestement pas prêt à le payer !

AJM a dit…

Bonjour Touat,

Je vais y faire un tour. J'ai été tellement pris ces derniers temps que je n'arrive pas à me libérer.

AJM a dit…

A2N,

Merci pour ta réaction.

On fait du mieux possible, pour faire en sorte que les gens se rendent enfin compte de la connerie dans laquelle nous nous embarquons.

Nicopico a dit…

Caricaturer un juif et caricaturer un musulman dans chacun des dessins insultants et interdit.
Caricaturer Moise et Muhammad n'est pas interdit par la loi.
On veut faire croire que caricaturer Muhammad est égale à caricaturer les juifs... non, pas plus que caricaturer MOise est égale a caricaturer les musulmans...
Pas difficile à comprendre pourtant.

Anonyme a dit…

En tout cas les islamophobes ont un(nouvel)adversaire de poids:
http://www.dailymotion.com/video/x6ahul_kemi-seba-musulman-soumis-a-dieu_news

AJM a dit…

@Stabilo,

C'est grave pour un apprenti historien comme moi de se tromper d'époque. Désolé, je n'ai pas parcouru les encyclopédies et j'ai dû me tromper en gardant simplement en mémoire mes cours. Fichtre. Quelle honte !

EH NON MONSIEUR !

Le ridicule ne tue pas. Bon avant que le prof. ne trompe involontairement ses étudiants ou ses élèves, il faut lui dire que l'Inquisition commence avec l'adoption de cette procédure, en 1199, soit au 12e. 21-12=9 (siècles). Or, un siècle c'est 100 ans. Au nom de quoi devrais-je parler de "500" ou "400" suggeré par un intello qui ne se remet pas en question ? Alors l'ami, ça vous en bouche un coin ? Oui, non ? Eh oui, je suis médiéviste. Si je parle du XIIe, c'est parce que l'année suivante, l'an 1200, nous passons au XIIIe siècle.

Maintenant, si tu veux qu'on parle du bûcher ou autodafé, envoie-moi un mail

Henri Alberti a dit…

Et puis, prend le temps, par respect pour tes lecteurs, de vérifier l'adéquation, la proportionnalité des événements que tu compares !

Par exemple, sache que sous l'Inquisition, Siné aurait été brulé vif, peut être même avec sa famille, et pas licencié par son employeur !

Alors, je comprends que face à l'ampleur de la tâche, tu sois tenté de tomber dans la facilité, la caricature et les raccourcis qui t'évitent une analyse rigoureuse de la situation.

C'est toutefois le prix à payer quand on veut avoir un minimum de crédibilité ! Mais depuis le temps que je m'amuse à lire tes articles, tu n'es manifestement pas prêt à le payer !

A Stade débilo :
« Quand tu parles de l'Inquisition (ou d'autres événements), fais attention, pour commencer, à ne pas te tromper dans les dates !(l'Inquisition remonte à 500 ans, tu as fait une petite erreur de 400 ans, mais passons). »

Je ne suis pas historien, mais un petit coup de wikipedia ( que je ne prends jamais pour argent comptant ) peut aider, plus le fait de parler de l’ « époque albigeoise » . 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition_m%C3%A9di%C3%A9vale
Mais passons…Ainsi que « d’ autres évènements. », lesquels ? Passons…

« Et puis, prend le temps, par respect pour tes lecteurs, de vérifier l'adéquation, la proportionnalité des événements que tu compares ! »
Ben cela dépends si on se comporte en journaliste ou en sociologue ( par exemple ).
Dans le journalisme on ne prend pas ce temps ( pas de nos jours, depuis que les médias sont une industrie, un siècle ). AJM est-il journaliste ? Pas pour moi, puisqu’il ne travaille pas dans un journal ou plus généralement un média. Mais il utilise les mêmes techniques. Techniques qui n’ont pas l’air de vous déranger dans Libé, Le monde, figaro, le parisien, télévisions etc…qui font dans la rigueur absolue.

« Par exemple, sache que sous l'Inquisition, Siné aurait été brulé vif, peut être même avec sa famille, et pas licencié par son employeur ! »
Saches Stade débilo, que le problème principal de Siné n’est pas son licenciement. Ses problèmes sont certaines associations « antiraciste », une ministre du gouvernement, une partie des médias, des « intellectuels » ( qui désespèrent les universitaires ) au pouvoirs conséquents, et ce statut peu enviable tout neuf de destructeur de juifs.

Nicopico a dit…

@ Henri Alberti
ta démonstration est surement interessante, mais parasité pr l'usage inutile du "stade debilo"... etait ce bien utile dans ta réponse?

béatrice EL BEZE a dit…

>>>>>Si, et je répète si, elle subit ce qu’elle dénonce, sa réaction est encore plus compréhensible, et à sa place ce n’est pas l’insulte que j’utiliserais mais une paire de marteaux.>>>>


merci pour ce commentaire H. ALBERTI.; car le forum de 'la france assassinée" étant bloqué , ( AJM a pris un gros coup de peur..suiteà mes déclarations y compris sur lui... ) je n'ai pu te mettre ma réponse .. alors je te la mets ici..

mais pour tes "si et si." car tu sembles ne pas savoir si je srais folle , oubien si je sis vrai, jet erecommande de retourner sur mon blog, et voir la liste de NOMS et les documents, et mes explications.. je te rappelle également que je travaille toupours (même si,vu mon blog , fait depuis janv ,2008 seulement ) la clique s'affole fa ce à ce blog qui blance tout!, nom sà l'appui...et elle cherche à me virer demon boulot par tous les moyens.. voir mon blog vers la fin..)..

bref, quand il y a des témoignages sur ma bonne santé mentale, mon intelligence, et sur ce que je subis faits par des directeurs (J.NEMO) des secrétaires natinausx de syndicats ( C.DEVES)et qui écrivent à SARKOZY,lui m^me .. relayés par des politiques (LCR, Noel. Mamère).. et des témoignages sur ce qui se passe àmon domilcile la nuit ( voir témoignages de C.DEVES, qui a dormi chez moi)), deFatima MAGANI., et mesures acoustiques .. etc...).. et une LISTE de NOMS!!!!! avec entre autres un professur (RICHMANN,cité clairement avec son étrange diagnostic à posteriori de" maladie juive génétique très rare " pour mon père , qui serait tout à coup devenu fou lui aussi, après moi!.. puis pratiquement muet et comme un "demi légume" , juste après ses accsuations graves de dossier psychiatrique bidon.. à son encontre, ( dossier fait peu après que je l'ai recontacté en 2006et que je soismoi m^me menacée d'internement psychiatrique arbitraire..depuis fin 2004))... IL FAUT LE VOULOIR POUR NE TOUJOURS PAS COMPRENDRE!! ...voilà.



PS: que les appeurés de tous ordres se rassurent ..

car je n'interviendrai plus sur ce forum.. je vous laisse tous à vos petites causeries ici et semblants de rébellion..(allez voir le forum de "la France asssassinée ", je m'y suis expliquée en long en large et en travers... y compris sur l'étrange mister AJM..et ses glauques procédés..)...et je vous laisse avec la clique de joyeux cloportes : nicopicon, 'georges marchais, et autres pseudos à la con!.. qui vont rappliquer dare dare sur ceforum aussi, derrière mon post!..cloportes qui me suivent à la trace.( normal il faut nettoyer" l'affaire EL BEZE, à tout prix!)..et croyez moi ils ne lésignent pas sur les moyens , à tous niveaux.. y compris sur les sites.( où mon identité totale, nom et prénom. a été usurpée récemment... ( le retrait de ces posts a été fait correctement, dès ma demande.. ) voilà où en sont les cloportes et leur clique ..


je rebalance le lien de mon blog , néanmoins, pour les gens de bonne volonté, qui ne veulent pas jouer aux cons, et à qui il reste un gramme de conscience .. salut!Béatrice EL BEZE

voir ce : [{{LIEN}}->http://beatrice.el.beze.over-blog.com]..B.ELBEZE

AJM a dit…

@Henri,

Je suis coit. Il faut dire à Stabilo que ce texte est aussi sur Agoravox. perconne pour l'instant, ne trouve rien à redire sur les 27 com que j'ai laissé.

@Béatrice,

Arrête. On a besoin de toi sur ce forum, ce blog. Je te passe un coup de fil ultérieurement. Excuse moi encore. Biz !

EL BEZE béatrice a dit…

dernier post avant départ(les meileures choses ont une fin.;) puisqu'AJM le tméraire répond ..toutà coup..!!!.. et les cloportes, très virulents tout à lheure encor dans l'apm, sur le forum " la Rrance assassinée "... se sont curieusement mis au chomage;. évaporés .. ( sur consignes??)..où sont passés les nicopicon , georges marhais, et autrs pseudos.. toute la joyeuse bande de copains.-cons ???..

donc question ( à AJM): qu'est qui t'a fait changer d'avis comme de chemise entre tout à lheure (sur l'autre forum dela France assasinée, forum que tu as bloqué tout à l'heure) et maintenant????.:.. la peur???... les remords????.. un coup de fil d'un tiers ??.. une révélation (sur ma non folie)?...

tu trouvais tout ça "drolissime" (va te relire ) , tout à lheure , ( les saloperies de tes "potes à cigares" sur moi..) .. et tu me vouvoyais.. et là hop! retournement de veste!!!.. , tu me tutoies.!. tu t'excuses! ( ô miracle).. tu me mets "biz" !( quelle audace, tu vas loin!..dis donc...)..tu ne te marres plus du tout! .. et , comble des combles,tu me dis qu 'on" a besoin (de moi )sur ton blog"????.!!.. quelle imprudence et témérité! .. un edingue comme moi!.. folle comme je serais !..oubliespas ce que racontent tes potes.. que tu n'as pas contredits.. (car tu ne m'as pas défendue sur l'autre forum.; ni sur celui d 'avant ...loin de là, ça te faisait marrer toutes les saloperies qu'on disait sur moi.. , depuis avant hier ...)

ah ... tu auras peut être toi aussi (à l'égal de certains de la clique)sous estimé la force de la vérité . à terme ... et ce courage des petites" merdes" d'agent technique techniques..comme mmoi.. un brin kamilaze , quand elles n'ont plus rien à perdre..


allez , n'aies pas peur , je m'en vais... tu peux rappeler tes copains..qui sont partis à la plage soudainement???... B.EL BEZE

AJM a dit…

@Béatrice,

N'exagerons pas. Il n'y a pas le feu quand même.

Aller, reviens-nous vite.

Nicopico a dit…

@ Beatrice EB;
Je te rappelle que c'est toi qui a commencé à insulter quand on en faisait que poser des questions. Ton attitude a été contre productive si tu voulais défendre ton cas.
N'inverse donc pas les rôles.

EL BEZEbéatrice a dit…

"y pas le feu!"??.. un peu quand m^me pour toi.. (pour moi , rien de chngé,mon cauchemar et absence de r ecours est la m^me)....t'as raison , AJM .. il faut calmer le jeu... y a pas d'autre stratégie possible pour toi dans l'instant....,, t'inquiètes pas , je te comprends ...

allez , cette fois ci promis!, je te laisse à tes émotions diverses.. un artiste doit pas rater sa sorie.. et j'ai déjà eu fait deux rappels (vraiment je suis touchée..).. c'est bon.. je me tire! .. et oublies pas de rappeler tes potes. à la plage!...nicopicon, et le reste des cloportes.. le solei! est dangereux parfois en été.. rere salut!. Béatrice EL BEZE

EL BEZEbéatrice a dit…

"y pas le feu!"??.. un peu quand m^me pour toi.. (pour moi , rien de chngé,mon cauchemar et absence de r ecours est la m^me)....t'as raison , AJM .. il faut calmer le jeu... y a pas d'autre stratégie possible pour toi dans l'instant....,, t'inquiètes pas , je te comprends ...

allez , cette fois ci promis!, je te laisse à tes émotions diverses.. un artiste doit pas rater sa sorie.. et j'ai déjà eu fait deux rappels (vraiment je suis touchée..).. c'est bon.. je me tire! .. et oublies pas de rappeler tes potes. à la plage!...nicopicon, et le reste des cloportes.. le solei! est dangereux parfois en été.. rere salut!. Béatrice EL BEZE

EL BEZE vbéatrice a dit…

>>Beatrice EB;
Je te rappelle que c'est toi qui a commencé à insulter quand on en faisait que poser des questions. >>

ah niocipicon le retour?? ( eh oui ça faisait bizarre ton silence et celui de tout à coup... mais tes post s'insèrent et sont publiés dans le forum mais pas dans l'ordre chronoligue ; tu peux t'insérer où tu veux.. veinard.!. écoute SAL CLOPORTE MENTEUR, c'est toi qui a commencé avec tes insultes!!.. et tes petits apotes aussi!.. procédés bien connus.. et à me faire passer pour folle!.. alors pas de tour de passe ici à nouveau.. sauf pour les imbéciles qui te croiront!.. allez je pars rassurée.. AJM a retrouvé ses joyeux amis!.. qui le défendront bec et ongles (contre la folle que je serais.), soyons en sûr;... re re resalut;... j'avaispromis , j'ai pas pu m'empecher de jeter un cpetit coup d'oeil en coulisses..ahahhah..si prévisibles le retour et le discours du nicopicon ....B.EL BEZE

franck a dit…

Putain, mais tu va arreter d'insulter tout le monde
pauv' tarée !

miss Taire a dit…

oh.. et voilà Franck, l'autre marionnette! celui qui a une femme sépharade , parait il....très nerveux et violent sur coup là, le Frack...... et qui vient préter main forte à son pote nicopicon.. ils sont mignons tous les deux... et si solidaires avec leur ami..AJM..vrai, ça me touche.. je suis un visiteur anonyme moi aussi.. oh et puis tiens je vais m'appeler " miss Taire"... c'est bien non, comme pseudo.??.. tiens ça me donne une idée..dommage que j'ai pas un site moi aussi .. j'en inventerais tout plein des pseudos.. cmme ça il y aurait foule.. pour m'aider moi aussi....

franck a dit…

de quoi tu te mêle, bourrique ?

Nicopico a dit…

Miss taire El Beze
je ne suis pas "de retour", mais il se trouve que je bossais de temps en temps dans la journée et que ce soir j'ai passé un peu de temps avec ma femme. Et oui, j'ai une vie... et heureux en plus.

Béatrice EL BEZE a dit…

>>>Miss taire El Beze
je ne suis pas "de retour", mais il se trouve que je bossais de temps en temps dans la journée et que ce soir j'ai passé un peu de temps avec ma femme.>>>

blablabla... bravo l'abruti a gagné!..c'est bien nicopicon., c'est qut'es vachement malin dis donc pour un gros con (de cloporte).. et quel miss- taire! , en vérité !.. ..........
et si tu comprends (en m^me temps c'était fait pour ça) , moi, tu vois, j'apprends vite.... je peux planquer avec un petit pseudo , et je pourrais me démultiplier aussi si j'avais un site .. mais pas envie , la planque je laisse ça aux cafards,hein nicopicon.. au fait ta vie j'en ai rien à foutre .. . t'es personne, oublie pas ... juste un énième cloporte avec un énième pseudo .. qui apparait quand on le siffle...B.E .

Henri Alberti a dit…

http://miltondassier.over-blog.com/article-21642266.html

Cela résume avec talent exactement ce que je pense de cette misérable affaire.