vendredi 18 juillet 2008

DIEUDONNE DESORMAIS INTOUCHABLE ?


Un baptême c’est quoi ? Un sacrément, un rituel chrétien. L’humoriste Dieudonné a rendu inutiles les tentations de la gourmandise et de l'intempérance si l’on en croit l’exaspération des internautes. Comme un ouragan, les médias sont renvoyés à leurs études.

Le baptême royal supposé de la petite princesse Plume met en émoi la France entière. Pas de photos. Drôle de baptême. Le parrain ne porte pas le bébé, il n’y a pas de photo de famille. Rien.

Or, la magnificence de ce moment est caractérisée non seulement par l’eau, mais aussi par le côté solennel. Nous naissons dans l’eau et demeurons dans l’eau qui fait fuir habituellement les démons, les serpents, l’aspic et autres monstres. C’est une purification qui peut être hélas……. DISSOUTE, même une minute après.

Voyez-vous, même si ce baptême royal avait eu lieu, ce que semble reconnaître les protagonistes, demain, il peut passer à la trappe. Les lyncheurs ont-ils pensé à cette éventualité ?

La récupération politico-médiatique qui semble faire l’effet d’un boomerang renvoyé au visage de l’expéditeur agrégé ès roulette, docteur ès frappe, Ayatollah de la pensée unique trouve des limites.

J’ai passé la journée à l’extérieur au moment où on m’a signalé la censure de la vidéo de Dieudonné par Dailymotion que j’avais mis en ligne. Mon tour cybernétique d’une heure à travers les sites tout en écrivant ce petit billet semble donner raison à Dieudonné à qui, il me semble désormais, le public pardonne tout, sauf les médias.

Dieudonné devient-il inattaquable avec l’exaspération des internautes qui ont fait savoir aux maîtres des médias aux ordres de le laisser tranquille ? La colère gronde.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

ALors là AJM, tu es passé du "Non, en réalité, c'est la dernière des intox parce qu'il ne savent plus comment stopper Dieudonné" à "même si ce baptême royal avait eu lieu, ce que semble reconnaître les protagonistes"... tu as un doute tout d'un coup? alors si Dieudo se rapproche a ce point de LePen c'est un mensonge, et meme si c'est vrai, il a raison? AJM, reveille toi un peu... pas besoin d'etre sioniste pour trouver Dieudo indéfendable... juste du bon sens. Dieudo fait ce qu'il veut de sa vie et du bapteme de sa fille, on est d'accord, mais on a le droit aussi de faire ce que l'on veut en ne le soutenant pas et en gardant notre liberté de pensée qu'il a dépassé les bornes... pour ma part, ça fait des années que j'ai constaté ça.... à ton tour
Sur le site des Ogres et meme ici, on voit des gens qui soutenaient Dieudo se sentir trahis. Ton texte cherche a nous dire quoi?

AJM a dit…

@anonyme,

Ai-je défendu Dieudo ? Non. Va faire un tour siur les sites des journaux, tu comprendras le rejet des internaiutes. C'est un constat, pas une défense.

Ph a dit…

Salut AJM,
Fervent lecteur des ogres et de ton blog, je poste pour première fois un message ici. Peux tu me dire la vérité absolue concernant cette histoire "folle" ?

En gros, je défends bec et ongles et contre vents et marées Dieudonné depuis bien longtemps.
Hier, me suis fait tout simplement massacré par plusieurs de mes amis, qui aiment aussi Dieudonné mais qui ont eu de la peine à accepter ce "gag" de parrainage:
Alors, il te fait toujours autant rire Dieudonné ???
Oui, perso, il me fait toujours autant rire!
Oui, je me fout bien de savoir qui est le parrain de sa fille. Non, je suis pas fan de certaines idées de Le Pen mais oui, j'ai eu de la peine moi aussi a analyser le truc, la visite au BBR, mais j'ai fini par comprendre.
Oui, discuter avec celui qui est décrit comme un diable est plus intelligent que de le boycotter et de refuser le dialogue.

Ca, certains de mes amis ne le comprenne pas et m'attaquent comme si j'étais responsable de tout ça.
Comme je leur ai dit, si vous voulez vous mettre à hurler avec les loups comme tous les autres, faites le, mais ne comptez pas sur moi pour entonner le refrain avec vous.

Mais le fin mot de cette histoire ?
Le Pen est vraiment le parrain de sa fille ?
A-t-elle été vraiment baptisée par un catho-intégriste ?

Personellement, je m'en fout, enfin bon, j'aimerais savoir tout de même, je continue à apprécier Dieudonné, me précipiterai à son spéctacle lorsqu'il viendra en Suisse et ça me fait plus rire qu'autre chose tout ça, mais j'aimerais savoir la "vrai vérité".

Merci, d'éclairer ma pauvre lanterne en manque de suif.

Sincères salutations.

AJM a dit…

@PH,

Bonsoir. Dieudonné ne m'a rien dit de plus clair.

Anonyme a dit…

j'ai posté sur ce message sur les ogres et lbs et je me dis que ca pouvait interesser les internautes de ce site, merci aux moderateurs de ce site de le laisser et de laisser le debat democratique se poursuivre...donc....

prenon le probleme à l'envers...

je ne suis pas juif ce qui me permet ? peut etre d'avoir une vision froide et distante de l'antisemitisme......

l'antisemitisme n'est pas un racisme. je connais des gens qui haissent les juifs par racisme, non par antisemitisme.

l'antisemitisme est un truc tres particulier qui a pour but de tenter un universalisme et une communion entre les humains, ce qui est tres beau, en rejetant TOUTE faute sur le dos des juifs, qui perdent alors, aux yeaux de ces personnes, leur qualité 'êtres humains.

cette vision du monde est excactement celle de soral, voir sur son site 'egalité et reconciliation' sa derniere conference au tmo, theatre de dieudonné.

les juifs, par citations des noms choisis, allusions appuyées, et fin de phrase avortées, sont en permanence ciblés par soral : perturbateurs de la bonne entente des peuples et des nations fieres de leurs racines. les juifs deviennent alors LE juif, celui qui est à l'exterieur de la communion entre les peuples. nous sommes là en plein antisemitisme, en dehors du racisme, c'est le national socialisme.

dieudonné tend vers cette vision depuis plusieurs années. il est passé d'un racisme envers les juifs, assez basique et primaire, à un antisémitisme, plus compliqué, plus complexe, decomplexé aujjourdhui, celui de soral justement.

le pen a toujours usé des deux, le racisme (anti musulmans, juifs, noirs, chinois, etc)afin de flatter les beaufs et l'antisemitisme afin de flatter la branche intello de gauche de son mouvement.

dieudonné et soral sont là pour imposer leur vision à lepen, qui vacille entre racisme de droite classique et national socialisme, de gauche. un retour à ses premieres amours en quelquesorte.

ceux qui voient dans ce bapteme (ne vous inquietez pas, ses enfants s'en remettront) une provocation ultime et une tentative de briser les clivages se trompent.

dieudonné et soral ont une action concertée et tres claire : un retour d'un certain national socialisme 'utopique' si on peut dire, en france.

faindre de ne pas le reconnaitre est aussi honteux que de faire baptiser sa fille par un 'ami' de touvier, qui lui, n'a pas que vendu des dvds et rempli tant bien que mal un theatre de poche, il a agit.

les amis de dieudonné (ogres, lbs et toi allain jules) ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.

soral, dieudonné et lepen savent.touvier savait.

ce sera dans ce cas eux, ou moi.

Anonyme a dit…

Si pour Lepen, Danny Boon est un arabe, alors, Dieudo n'est qu'un pauvre africain. Pourtant, notre ami Dieudo est gentil.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Lepen/video/x5c4q3_chtis-le-pen-remet-ca_news

Pauvre Dieudonné et pauvre lutte sans moyens. N'est-ce pas mieux de faire le juif est de se ramasser de l'argent pour défendre? Financer ces pauvres sites qui le soutiennent depuis des années au moins, et créer de l'emploi pour les démunis? Financer secrètement ton criss de film…Mais Blablabla

Je suis le messie, je vais sauver la Palestine avec la parlotte. Je suis libre de pensée et je me lie avec Lepen et je lutte contre le racisme dans la salle de spectacle.

On t’aime Dieudo et tu es bon, mais criss réveille toi sinon ta fille sera adoptée (parrainée) par un raciste plus vite et plus sérieusement que tu le penses.

Anonyme a dit…

Tu fais erreur AJM, ce baptême est juste une rumeur. Un journaliste blogueur célèbrissime et de confiance m'a révélé lui avoir téléphoné, et Dieudonné s'est mis à rire aux larmes en disant que cette info est totalement bidon.
Et ce mec qui m'a filé l'info, c'est un africain, on peut lui faire confiance.
Yo negro!

Anonyme a dit…

je me demande comment et pourquoi novopress a eu l'info avant tout le monde. le debut de l'article (tout premier paru) sent le canular :
"A Bordeaux, l’évènement est passé inaperçu. La discrétion des participants a été exemplaire. Malgré la présence simultanée d’une star du show-biz et d’un homme politique de tout premier plan, tous deux aussi controversées, les riverains n’y ont vu que du feu".
novopress dans le coup avec dieudo.
et lepen qui va à rtl pour confirmer, c'est du canular de haute volée!!
bientot dieudo et lepen en spectacle sur scene?

Anonyme a dit…

AJM a dit:
"Ai-je défendu Dieudo ? Non."
Chacun pourra constater que tu te fous de la gueule du monde...

Satandonné a dit…

Que ce baptème soit vrai ou pas n'est pas l'important. La valeur que représente un baptème aux yeux de Dieudonné, non plus.

Ce qui compte c'est que Dieudonné a prouvé à tout le monde ce que certains essayaient d'expliquer depuis des mois : Lepen est son ami.

Sa campagne politique, son soi-disant soutien à José Bové, tout cela était bel et bien du pipeau.

Il se fout de la gueule de son public depuis 2 ans déja.

Jessica a dit…

On nage en plein surréalisme.

D’un côté un « humoriste » complètement schizo qui ne sait plus comment faire pour attirer le regard, à coup de provocations consternantes avec un fasciste.

De l’autre, AJM, un zélateur mythomane et sans aucune crédibilité(« ..Ai-je défendu Dieudo ? Non.. ») qui ne sait plus à quel saint se vouer et quelle tournure de phrase ampoulée utiliser pour faire passer son désarroi et son malaise.
Cela nous donne ce grand moment de solitude : « …Voyez-vous, même si ce baptême royal avait eu lieu, ce que semble reconnaître les protagonistes, demain, il peut passer à la trappe. Les lyncheurs ont-ils pensé à cette éventualité ?... (sic).

Un vrai baptême chrétien, avec sa propre vraie fille, avec un vrai Le Pen et un vrai curé intégriste, c’est la nouvelle comédie spectacle sordide de « je vous ai pris pour des cons ».


En tout état de cause, cette histoire de « provoc géniale » ne tient pas la route une seconde. S’il s’agissait effectivement de « donner à bouffer à TF1 » en tournant en dérision les médias, pourquoi ne pas en avoir assuré soi-même la publicité adéquate le jour de la mise en scène, si c’était le but recherché ? Pourquoi avoir attendu une semaine l’article, sous forme d’indiscrétion exclusive, de Libé, pour réagir ? Si Libé n’en parle pas , personne n’est au courant.

Tenter d’instrumentaliser l’extreme-droite raciste pour en faire, soit disant, un objet de dérision des médias, n’empêchera personne de penser qu’il y a communion de vue et d’esprit. Le rapprochement depuis la présidentielle n’est pas fortuit .
Il y a quelque chose chose de plus profond.
Il y a entre ces deux radicalités un ciment qui s’appele « complot judéo-impérialiste » autour duquel ces deux personnages se retrouvent et se complètent parfaitement.

C’est rappeler que l’extreme-gauche et l’extreme-droite se sont souvent rejoint sur certains thèmes du lobby« conspirationiste ».

C’est la tirade de Dieudonné «...Les Juifs (une secte, une escroquerie), qui souhaitent m'éradiquer de la scène artistique, ont concocté pour moi un projet de "solution finale"...» qui fait miroir à celle de Le Pen « ...Les chambres à gaz, un détail de la 2è guerre mondiale... ».

Mais chuuuuut, il ne faut pas réveiller AJM. Il continue de rêver à son gourou humaniste/universaliste/
antiraciste/.
Malheureusement, dans ce bal des cocus aveugles, le borgne reste plus que jamais le roi.

bobcrane a dit…

Merci Dieudo!

ps: pour les chtis , Le Pen parlait plutot de Kad Merad, non ?

cpolitic a dit…

Celle que je plains c'est la pauvre fille de Dieudonné. Avoir comme parrain Le Pen!
Dieudo est tombé bien bas, et a franchi définitivement la ligne rouge du mauvais goût.
Sa naïvité est désarmante.
Le Pen profite du coup médiatique et ça visiblement l'ancien humoriste n'a pas compris.

Anonyme a dit…

Jessica dit : "C’est rappeler que l’extreme-gauche et l’extreme-droite se sont souvent rejoint sur certains thèmes du lobby conspirationiste ».

Oui, vous avez parfaitement raison, il est de plus en plus clair que la convergence ne porte pas sur l'économie ni l'immigration mais effectivement sur la même vision politique du sionisme.

Mais à qui la faute, chère Jessica ? Dans cette histoire de Palestine, de Liban ... si le PS avait été fidèle à ses convictions humanistes, anti-colonialistes et universelles, il aurait dû se placer au côté des plus faibles comme il l'a toujours fait pour d'autres causes. Il ne l'a jamais fait mais pire, de nombreux membres du PS se sont comportés comme de vulgaire supplétifs de l'armée d'Israël !!! Que la quasi totalité des hauts membres du PS (Parti Sioniste) soit juifs ne justifie pas une telle attitude minable et corporatrice. De même que dans l'affaire Dieudonné et dans celles de nombreuses autres affaires d'antisémitisme bidon, tout ce que compte la gauche s'est lâchement défroqué ... laissant les intéressés face à eux-mêmes et dans une immense détresse. Paralellement, le soutien de cette gauche à Israël n'a jamais été aussi franc et complice !!! Dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner qu'une frange importante de la population, écoeurée, ne se soit plus reconnue dans cette gauche humanitaire à géométrie variable et se soit désespéremment jetée dans d'autres bras. Vous fustigez Dieudonné et moi aussi mais une petite réflexion sur les étranges conversions au Sarkozysme de nombreuses personnalités de gauche (artistes, politiques, philosophes)vous permettrait de comprendre qu'elles se sont uniquement faites sur le thème du soutien à Israël : Nicolas, Carla, l'un à droite, l'autre à gauche mais tous deux défenseurs acharnés d'Israël. Sarko-Kouchner, même configuration et tous deux unis pour Israël et ainsi de suite ...

C'est donc bien parce que la gauche n'a pas fait son job et s'est compromise que nous sommes arrivés, en France, à une situation politique complètement désastreuse et ... dangeureuse pour la paix et pour nos libertés !!! Dieudonné, lui, symbolise à lui-seul tout ce foutoir !!!

Anonyme a dit…

To :Anonymous said... On July 19,
Vous semblez occulter la partie qui devrait faire une part non negligeable de vos reflxtions

Qui dans ce bas monde se positionne toujours au-dessus des autres, qui n’arrètent pas de diminuer les autres pour se rehausser, qui claironne sur tous les toits qu’ils sont des élus, qui prhophètise des theses que sauver un juif c’est sauver la terre entière

Je lisais dernièrement que si la terre tournait ce etait uniquement grace à eux que tous les autres humains sont des "goy’s" donc des sous hommes et qu’il n’est donc pas nécessaire de les écouter.
Comment des êtres humains peuvnt se prévaloir d’autant d’arrogance sans risquer de se faire remettre en place .
Je vous passe les articles vantant les merites de leur merites dans tous les domaines,
A vous lire j’ai l’impression de subir une prolongation sur le judaïsme qu’a fait finkelkrot pendant 1 heure ce matin sur France Culture sur le sujet.
Il parlais de race juif, d’hetnie, de descandance juif ui fait qu’un enfant est obligatoirement juif de par sa mère,etccc etccc, heureusemnt que c’était entre eux, j’imagine le tollé général médiatique si un non juif tenait exactement les mêmes propos.
Qu un juif soit juif n’est pas mon problème, mais qu’il me diminu pour se valoriser, ou qu’ils s’octroient des droits sur les autres, je suis en droit de ne pas l’accepter

Pour un 1 non juif Finalement vous avez pas mal appris pour les servir.

Maxwel

Anonyme a dit…

Et oui Maxwel, qu'est ce que tu veux. Les juifs sont intelligents,cultivés, efficaces et inventifs.
Ils trustent les premières places dans tous les domaines ainsi que les prix nobels. C'est pas de leur faute, il sont comme ça, depuis l'aube de l'HUmanité.

Et toi tu es un gros aigris jaloux et envieux.
Pas bien ça.