vendredi 18 juillet 2008

DIEUDONNE ET LE BAPTÊME ROYAL !

Derechef, j'ai assisté au nouveau spectacle de l'humoriste de talent et très engagé, Dieudonné. Moment intense. Applaudissements à tout rompre. Du beau monde dont le champion et médaillé olympique, Jamel Bourras. Sans glisser, on passe du rire aux larmes. Parties plutôt trash à gogo, sotf aussi, ce tryptique haut en couleurs est un monument. Une force. Emotion vive à la fin du tableau, avec l'hommage à Nougaro et à la Palestine.

Enfin, je n'étais pas venu pour rire ou m'amuser dans ce théâtre qui ne désemplit pas depuis le lancement de "J'ai fait l'con". Véritable crayon de couleur, la foule bigarrée etait impressionnante. Pour la première fois, je voyais de nombreux Noirs, surpris tout d'un coup par cette vision nouvelle. Retour de ce public particulier malléable et corvéable à souhait ?

Dieudonné a été bon. Ce n'est pas une surprise. Le talent est intact. Il se bonifie même. Les rides sont sur le visage. En revanche, le jeu comique et la qualité d'écriture vont crescendo et n'ont pas pris le moindre sillon. Spectacle plein : Bush avouant ses mensonges, Colin Powell jouant les singes de service, le chef d'Etat africain ou encore l'émission culte de la télévision confessant les proches des plus grands criminels du monde (France, Belgique et Autriche), ce fut encore un régal.

Dans une vision apocalyptique, suite au buzz médiatique du baptême royal, c'est le cas de le dire, je voulais m'assurer des dires téléphoniques. Sans fioriture ni regret, sans vague à l'âme ni stress, Dieudonné annonça la couleur d'entrée. Avec sa verve habituelle, il expliqua au public que suite à son écart des médias depuis des années, il fallait leur "donner quelque chose de négatif à manger", ironisant sur le prix d'une promo sur TF1.

Il indiqua qu'il a organisé le stratagème en demandant à Jean-Marie Le Pen, président du Front National, d'être le parrain de son dernier enfant se prénommant, Judas. Refus poli du leader frontiste et, il lui suggera alors sa dernière fille. Il savait que le buzz allait faire de lui, la star de toute la France et de Navarre. Il n'a pas loupé son coup. Il s'insurgea néanmoins contre cette presse qui ne le contactait que pour avoir des......photos et ne parlait pas de son spectacle.

Dans la foulée, il a annoncé un Zenith pour le 26 décembre prochain en décidant de continuer dans la même stratégie de communication. Vous vous êtes fait votre opinion ? Moi aussi. Adviendra que pourra !


39 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah alors ? Ils sont passés où tous les "Anonymous" expliquant que Dieudonné = Hitler, et que CQFD et qu'on vous l'avait bien dit blablabla mes couilles ?

Je suis troublé.

=)))

Anonyme a dit…

et voila en fait c'etait de la promo pour j'ai fait l'con, coherent, efficace

soakely a dit…

C'était trop gros pour être vrai. Merci à le pen d'avoir joué le jeu. Ceux qui comme moi, suivent dieudo depuis le début ne pouvait y croire. Ca démontre une fois de plus à quel point les médias verifient leurs sources, ils sont tellement préssés de taper sur dieudo et le pen que le moindre os à ronger meme pourri ils se jetent dessus. Au boulot, tout le monde sait que j'adore dieudo car je ne m'en cache pas, ils sont tous venus me voir pour m'en parler la bave aux levres tout content de pouvoir justifier leur suivisme débile. J'ai donc répondu que j'attendais la version de dieudo la seule qui ait une valeur pour moi.

Anonyme a dit…

euh.. il a fait un sketch sur la promo, Mais il n'a pas nié la réalité du parrainage... surtout que ça été confrimé par l'eglise saint éloi ce baptême.

Anonyme a dit…

Ce que je trouve étonnant, c'est ceux qui prennent ce sketch pour un communiqué de presse. A aucun moment il ne dit "En fait y'a pas eu de bapteme, c'etait juste pour le buzz".

Anonyme a dit…

Le Baptême et le parrain ont été confirmé par Le Pen et par l'Eglise... Si c'est juste un "coup de pub", c'est vraiment médiocre. Ca montre combien Dieudonné est tombé bien bas... Bien sûr, il a la gouille, le sens de la formule, sur scène, il est au top... Mais désolé, on baptise pas sa fille "pour la déconne". C'est méprisant pour elle. C'est méprisant aussi pour ceux qui considèrent que le baptême est une chose importante. Je suis vraiment surpris qu'un catholique comme Le Pen s'associe à cette mascarade...

Anonyme a dit…

Exactement. Il utilise son enfant a des fins promotionnelles en y associant LePen, et certains trouvent ça drole? Reveillez vous les gars. Là il joue avec son propre enfant. Si ça ne vous ouvre pas les yeux, qu'est ce qui le fera??

Anonyme a dit…

Bonjour AJM,

Ben moi je suis bien content de ce rapprochement de plus avec Le Pen, car Le Pen subit exactement la meme desinformation que Dieudonne, faut vraiment etre aveugle pour pas s'en rendre compte.

Mais je suis tres tres decu par le mensonge d'AJM qui perd a mes yeux beaucoup en credibilite.

Comme a dit un autre posteur, excuse-toi ou enleve la phrase de Jaures, et tu seras pardonne, l'erreur est humaine. Faut etre clair avec toi avant tout.

Anonyme a dit…

http://www.dailymotion.com/video/x65qu9_jeanmarie-le-pen-parrain-de-la-fill_news

bobcrane(FN) a dit…

Novopress ne s'etait pas trompé...

http://fr.novopress.info/?p=12236

Ayez les bonnes agences de presses!

alapolite a dit…

AJM
Avez-vous perdu tout sens de la réalité?

Si demain dieudonné vous disait que le soleil tourne autour de la terre, vous le croiriez aussi facilement?

en fait, vous faites tout pour ne pas voir le seul point commun qui unit le pen, les traditionalistes catho et dieudonné... un jour peut-être retrouverez-vous votre sens critique

Anonyme a dit…

franchement entre le discours de soral au tmo d'une violence antisemite incroyable (noms cites, sous entendus, appel du pied au public...) et le dernier acte pitoyable de dieudonné + petite attaque antijuive en passant....je suis tres abattu. vraiment tres abattu. la société francaise a engendré une sacré belle brochette d'enculés, de sarkozy à dieudonné....se servir de ses propres gosses pour se la jouer anticonformiste rebelle ? comprends pas. j'ai des enfants et je ne comprends pas. et puis se la jouer rebelle sur le dos des juifs, c'est pas tres nouveau....vraiment il n' arien trouvé de plus original ? c'est affligeant.

Anonyme a dit…

Desole mais je ne comprend toujours pas... c'est vrai ou c'est pas vrai cette histoire.

LePen qui confirme sur Europe 1, pourquoi?

L'eglise qui confirme

Tous les pro-dieudos qui se sont dit ravis de cette union sur nombre de forums (ceux la pensent que ca a effectivement bien eu lieu et trouve ca tres bien)

Les medias qui n'en ont pas tant parlé que ca, surtout a la tele.

info ou intox ?

qui a des preuves tangibles ?

Anonyme a dit…

Ah ! Cet Abbé Laguerie ! C'est pas le dernier pour la déconne ! Et Jean-Marie ! Quel déconneur ! Et tout ça, juste pour faire plaisir à Dieudonné !

Non mais sérieux AJM, es-tu si aveuglé d'amour pour Dieudonné ?

Bon, l'extrait est plutôt marrant, mais faut pas charrier quand même !

Anonyme a dit…

ce que je trouve triste, c'est qu'en lisant AJM, on a l'impression qu'il a vu une conference de prese de Dieudo relatant sa version des faits, et qu'en réalité il s'agit encore d'un sketch que l'on voit en video et que Dieudo en fait ne répond pas ou confirme plutot qu'il y a eu parrainage... joue t on avec ses enfants de la sorte?
AJM, je ne te méprise pas (ou plus?), tu me fais sincèrement de la peine de ne pas voir la realité.

Anonyme a dit…

Je m'apercois que mon message n'etait pas signe (et je n'avais pas envi de creer un compte)

C'est moi qui ai demandé quelques lignes plus haut si ce parrainage est une info ou de l'intox.

les deux messages qui suivent ont l'air de dire qu'effecteivement le parrainage a bien eu lieu.

J'aurais simplement une autre question qu'est ce que dieudo a à gagnner pour faire durer ce flou?

une affaire bien louche, impliquant apparement un enfant et a prendre avec des pincettes.

Yvan

MD a dit…

"Exactement. Il utilise son enfant a des fins promotionnelles" alors celle-là de réflexion, elle est au top niveau de la mauvaise foi ! C'est vrai quoi, jamais personnage public n'a commis ce genre de truc....!!!!! MDR !

Loïc a dit…

Enfin je te connais AJM. Tu avait un costard en lin beige avec un tee-shirt rouge.....la classe.

Mais, Dieudo a tué tout le monde avec cette connerie, surtout ceux qui l'ont toujours soutenus, dont toi AJM !

J'espère que tu vas rebobdir ailleurs !

Anonyme a dit…

MD, ici on parle de Dieudonné. Pour les autres, y'a deja des sujets traité 1000 fois (en particulier Sarko, y compris dans les grands medias). Mais Dieudo se rabaisse t il au niveau de Sarko? Surtout avec Lepen...

Anonyme a dit…

Ok donc

pour les pro-dieudo ca n'a pas eu lieu

pour les anti ca a eu lieu

quels sont les tenants et aboutissants de cette affaire? car pour les pro comme pour les anti il est bien clair que ce parrainage n'est pas le fruit de liens amicaux ou familiaux profonds...

vous devriez peut etre arreter les jugement de valeures car pour l'instant personne n'est en mesure de clairement etablir la verité sur cette histoire (a part bien sur si l'on prend la parole de Mr Lepen pour parole d'evangile)

Yvan

Anonyme a dit…

DAILYMOTION LA BONNE BLAGUE !

Anonyme a dit…

En même temps, je vois pas pourquoi Le Pen dirait qu'il est le parrain d'un enfant de Dieudonné si ce n'est pas vrai... Je veux bien croire qu'il est farceur, mais là...

Anonyme a dit…

je suis d'accord, la seule explication à une telle désinformation de la part de JMLP serait une tentative de decridibilisation des medias qui lui aurait permis de dire "regarder comme c'est facile de faire dire n'importe quoi aux journalistes" et d'en faire un parallèle avec ce qui est dit sur lui.

Tentative un peu ratée puisque les medias ont été (et sont toujours) très méfiants et n'ont quasiment pas relayé l'info.

Ma théorie me parait plausible... j’attends vos réactions

Yvan

Anonyme a dit…

La vidéo sur youtube:
http://fr.youtube.com/watch?v=WzDP9e7S7wg

Anonyme a dit…

Aaaah d'accord, donc quand Dieudo dira "il faut voter Le Pen" AJM et ses indéfectibles répondront en coeur "c'est simplement sa promo, c'est bien joué"...

En effet, le sens critique et le sens tout court n'y est vraiment plus.

Jusqu'où vous rabaisserez vous pour défendre le n'importe quoi? Jusqu'où doit on aller pour se faire de la pub?

C'est pire que du Sarkozy... Vous êtes devenus fous.

Intox Mulder a dit…

"je suis d'accord, la seule explication à une telle désinformation de la part de JMLP"

Pourquoi parlez-vous de désinformation ? Ca a été confirmé par les principaux interessés, et par l'élise St Eloi...

"Ma théorie me parait plausible... j’attends vos réactions"

Théorie bidon. Sors nous plutôt une théorie pour expliquer comment un mec peut instrumentaliser à ce point un de ces enfants pour se payer une campagne de pub "à la TF1" ?

Mulder

Anonyme a dit…

Je dit simplement que que si c'est de l'intox ca servirait lepen pour dire que les medias sont maleables a souhait (donc ce qui est dit sur lui est faux) et ca servirait dieudo pour la promo de son spectacle.
Quand a la confiramtion de l'eglise je ne peux pas vraiment te repondre puisque je n'ai a ma disposition aucun lien qui permet de verifier cette confirmation.

Par ailleurs ce que je dit plus haut est simplement une hypothese, je cherche simplement a comprendre et je suis d'accord qu'instrumentaliser un gamin c'est tomber bien bas.

Mulder, quelle est ta theorie, pourquoi dieudo et lepen ont tout deux souhaité ce parrainage?

Intox Mulder a dit…

Aucune théorie particulière, juste un peu de bon sens.

Déjà dans un premier temps, on choisit comme parrain de ses enfants quelqu'un dont on est proche, très généralement un ami.

Et apparemment Dieudo et Le Pen sont sur la même longueur d'ondes depuis quelques temps. Dieudo lui a payé une gentille visite au rassemblement des BBR l'an dernier, suivie d'une autre pleine d'attention après la branléee du FN au premier tour de l'élection présidentielle de 2007.

Par ailleurs, Dieudo fréquente depuis un certain temps Soral, je crois même qu'ils sont assez ami, lequel Soral a participé activement à la campagne présidentielle de Le Pen, lui rédigeant ici et là quelques discours et tentant d'infléchir la ligne historique du FN en la "républicanisant" (Discours de Valmy).

Aux liens idéologiques, pour être suffisamment clair leur antisémitisme commun, viennent s'ajouter d'autres facteurs qui ont favorisé leur rapprochement. Le goût de la provocation médiatique et du maniement de certains tabous, le fait d'être des ennemis du système politico-médiatique, peut-être leurs origines bretonnes communes.

Bref je ne vois rien de particulièrement surprenant à ce que Dieudo choisisse Le Pen comme parrain d'un de ses enfants, puisque celui ci gravite dans la sphère lepéniste depuis quelque mois.

Et les ahuris tels AJM ou d'autres qui s'estiment "trahis" sont ou bien des hypocrites ou bien des idiots, car les liens Le Pen - Dieudo n'ont échappé à personne ces derniers mois.

Mulder

Anonyme a dit…

Merci pour ta reponse,

Je ne peux tout de meme pas m'empecher de penser que ce parrainage a des fins que l'on ignorent car le fait qu'effectivement Dieudonne ait gravité autour de Lepen pendant un certain temps ne me parait pas etre une explication suffisante.

J'espere en savoir plus dans les jours qui viennent car en tant qu'amateur du comedien, l'homme me decoit beaucoup depuis quelques temps.

Yvan

Anonyme a dit…

Je réitère :

Bonjour, je m'appelle AJM et mon gourou vient une nouvelle fois de me montrer la lumière : il m'a convaincu que le borgne est un boss et désormais je vais voter pour lui. Ca ne devrait être une suprise pour aucun de ceux qui avaient flairé dès le départ que j'ai un QI d'huître et une culture politique de moule.

Je m'excuse de vous demander pardon de vous avoir menti quand je vous ai affirmé qu'au téléphone (j'ai le numéro perso de mon gourou, qu'est-ce que vous croyez, je suis très bien "introduit") il avait "rigolé à perdre haleine" et "qu'il n'en était rien" (j'adore les tournures ampoulées qui me donnent l'illusion d'être un grand écrivain et un penseur). En réalité "il en était quelque chose", mais tous ceux qui viennent ici savent bien que je suis un gros mythomane.

J'ai encore très mal au fion car mon idole m'a enculé très profond, mais j'adore quand mon idole m'encule.

Anonyme a dit…

AJM,
2 fois que mon message est supprimé au bout de 5 mn sur lesorgres.org.
Je me permets donc de le poster ici, puisqu'il s'adresse également à vous.

Il n’y a rien de clair dans ce truc... Dieudonné ne dit en aucun cas que ce baptême est une intox dans cet extrait... Quand bien même, c’est une intox savamment ficelée : Le Pen confirmant de vive voix la véracité du baptême, Dieudo gardant le silence pendant 3 longs jours Quant à votre critique de la déontologie journalistique....C’est quand meme bien Le Pen qui a confirmé ce baptême, non ? Ou bien est-ce une manipulation orchestrée par l’imitateur Laurent Gerra ? Restons sérieux...

Bref, vous ne savez même plus pourquoi vous soutenez dieudonné et s’il s’agit d’une info ou d’une intox, puisque le brouillage des cartes est total. Dans l’extrait video, par l’ironie, il continue à entretenir la confusion sur la véracité ou non du bapteme... Et qu’en concluent les ogres ? Que les journalistes se sont bien fait avoir (d’avoir relayé une fausse info ou bien d’avoir relayé une vraie info, on ne sait pas...), que "cela nous rappelle les heures sombres de notre pays" (pourquoi un tel parallèle ? Car les journalistes ont dénoncé ce baptême ? Parce qu’ils ont relayé une "fausse info" ? Vraiment la référence est incompréhensible)... Bref, encore du gloubi-boulga, de la confusion entretenue puisqu’au final, rien ne vient démentir les faits.... Bref, une question simple : avez vous une information claire démentant ce bapteme ? Dans ce cas, comment les ogres expliquent-ils : la confirmation de Le Pen, de vive voix ; l’attitude de Dieudonné qui ne dément pas mais ironise au cours de son spectacle ? Merci de vos réponses.

Georges Marchais 4ever a dit…

Zemmour avait demandé à Devedjian avant l'élection présidentielle s'il ne risquait pas de devenir un cocu du sarkozysme (et ca c'est confirmé d'ailleurs !).

L'Arménien avait alors répondu que le plus grave ce n'était pas d'être cocu mais d'y être complaisant.

A bon entendeur ;)

Stabilo a dit…

c'est fou ce que l'antisémitisme est fédérateur...

LifterBoy a dit…

test

Anonyme a dit…

La vidéo retirée de Daily motion est la :


http://www.youtube.com/watch?v=WzDP9e7S7wg

Anonyme a dit…

Je pense que dieudo en a vraiment rien a foutre du baptême , ça se comprend ça n'a aucune valeur (a par pour les catho puriste qui de toute façon n'aime pas dieudonné vu ce qu'ils se prennent dans ses spectacles), sa fille pourra se refaire baptiser si elle le souhaite plus tard ou se convertir a l'islam ou a rien ou ce qu'elle veut.
J'ai été baptisé à 1an maintenant je suis athée , je n'ai vu mon parrain que 2fois dans ma vie et n'ai aucune attache particulière avec lui.
Je trouve ça vraiment énorme et le bruit que ça a fait , tout le monde a repris l'info des milliers de commentaires...
après ceux qui aiment dieudonné depuis le début continueront de le suivre car ils peuvent comprendre ce geste , les autres continueront de le haïr comme d'hab
un bon coup de pub ouais , c'est ce que je pense et ne revenez pas avec vos théorie à la con parce qu'on en sais pas plus que ça.c'est mon avis libre a vous de le partager ou de me cracher a la gueule , je m'en fout

sKaLpA a dit…

????

Anonyme a dit…

dieudonné est athée il a fait un coup de pub et cela a fonctionné ,
je ne cautionne pas ,même si je suis son plus grand fan,j'en ai un peu marre de choquer les gens quand je dis que j'aime dieudo

je pense que les fan comprenne l'état d'esprit de dieudo mais je comprends aussi que c'est difficile de le comprendre quand on est pas fan

dieudo excuse toi en public, dis leur que c'était une grosse blague et remonte sur scène avec elli

vive la liberté d'expression

Fand de Dieudonné a dit…

Dieudonné est un maitre de la communication.

Et les médias tombent à chaque fois dans le panneau.