dimanche 27 juillet 2008

ENVOYEZ CETTE VIDEO A GUAINO !

Le maître incontestable mais contesté de l'égyptologie, Cheikh Anta Diop fait la leçon à Guaino.

11 commentaires:

Nicopico a dit…

Anta Diop, l'exemple même de l'anachronisme, de l'obsession autour de la mise en valeur du "noir", qui est AUSSI ridicule que la mise en valeur du "blanc". Il ne regarde que les éléments qui vont dans son sens et non dans la globalité. Des "noirs" dans la civilisation égyptienne... bien sur que oui, les nubiens et les soudanais (ou leur ancêtres) étaient totalement dans la civilisation egyptienne, mais Anta Diop veut purifier l'Egypte, alors que cette volonté de pureté "raciale" est anachronique au vu de la civilisation egyptienne. Bref, noir ou blanc, cela n'a AUCUN intérêt... aujourd'hui, comme surtout hier. Les egyptiens s'en foutaient royalement, et croire que Kmt a un rapport avec la couleur de la peau, alors qu'il s'agit (et ceux qui ont fait de l'egyptien hieroglyphique le savent) de la couleur du limon du Nil dans l'antiquité.
Bref, l'interet que porte certains pour les travaux de Diop ne fait qu'une chose: révéler leur propre névrose et obsession sur la couleur de la peau.

Anonyme a dit…

@ Nicopico

"Anta Diop, l'exemple même de l'anachronisme, de l'obsession autour de la mise en valeur du "noir" "


Peux-tu au moins apporter des ARGUMENTS SCIENTIFIQUES contre les thèses de Diop. Autrement c'est stupide et sans intérêt ce que tu écris

Anonyme 23

Nicopico a dit…

Les momies n'ont pas plus de proportion noire qu'autres... et à l'époque pas de textes s'interessant à la couleur de la peau réelle des protagonistes.

Nicopico a dit…

Les momies n'ont pas plus de proportion noire qu'autres... et à l'époque pas de textes s'interessant à la couleur de la peau réelle des protagonistes.

Anonyme a dit…

@ Nicopico

"Les momies n'ont pas plus de proportion noire qu'autres... et à l'époque pas de textes s'interessant à la couleur de la peau réelle des protagonistes."


Et c'est tout ce que tu as trouvé comme argument ?
Pour critiquer Diop, il faut l'avoir lu ou connaître bien les thèses qu'il a défendues


Anonyme 23

AJM a dit…

@nicopico,

T'es tu posé la question de savoir pourquoi personne dans les médias français ne lui a ouvert les portes ? parce qu'il a démontré l'escroquerie, la falsification de l'Histoire. Ce sont des faits.

Ceux qui veulent justemennt mettre la couleur de la peau en exergue, sont les mêmes qui réfutent ses thèses, tout en l'accusant de faire ce qu'il n'a jamais fait mais en par contre.

Touat a dit…

AJM,

Je ne sais pas pourquoi tu t'embarques dans des thèses fausses. Il me semble que ce n'est pas dur à justifier l'égalité des races. Au Québec on a des chiens guides et chez vous des intellectuels guides.

Soit rigoureuz STP et éloigne-toi des cons comme le monsieur de la vidéo. Il y a des cons même chez les noirs.

Donne-moi un étudiant noir avec un milliard de dollards, je ferais de lui un prix Nobel de physique des particules. Histoire des pauvres étudiants de l'Afrique et d'ailleurs.

http://www.grioo.com/info20.html

Anonyme a dit…

Admirable Nicopico, ta connaissance du sujet comme ton absence d'agressivité sont un exemple que bien des croyants devraient suivre pour devenir savants. Néanmoins ce blog étant constitué de croyants, leur point de vue ne peut que chercher les éléments qui confirment ces croyances.
Il est heureux de rencontrer ici un mec qui sait de quoi il parle.
Chapeau bas.

Anonyme a dit…

http://www.shenoc.com/tous%20des%20noirs.html

Anonyme a dit…

les 'intellectuels en occident se prositieutn pour des salaires alors que les intellectuels en Afrique, Asie ou amerique du Sud se battent pour liberer leurs peuples de la colonisation que nous leur faisons subir a tous les niveaux, le cheikh est l'un de cela...

AS

Nicopico a dit…

AJM;
POurquoi les médias n'ouvrent pas la porte a ses thèses? au regard de ses thèses racialistes, sans doute car ça vaut bien Rael à la sauce africaine (on a remplacé les E.T. par les "noirs"). Je vais pour ma part développer une théorie selon laquelle toutes nos civilisation ont comme origine un peuple qui auraient le pied grec (un pied grec est pied ou le second orteil est plus grand que le gros orteil).. ça a autant d'intérêt.